Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Les Trous Noirs, mystère et confusion ...

48 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

saroumane le mage AngiMembre Ultime

5/8/2006 à 11:52 Hors ligne #21

celui qui est aspiré par un trou noir ne revient jamais?

pas vraiment en faite si un corps et attiré par un trou noir et bien
sous la pression de la force d'attraction de l'astre ce corps est ecrasé
demoli cassé annihilé enfin ce que vous voulez bien avant de toucher l'astre
mais ça fait surement très mal...

Sondage du topic

Option 1 64 votes
100%
Option 2 0 vote
0%

Total votants : 64

A

Axelis AngiMembre

20/8/2006 à 13:05 Hors ligne #22

ça on n'en sait rien, il peut très bien déboucher sur un autre espace.

Toujours est-il que les trous noirs sont une énigme, on sait juste que leur masse est énorme, qu'ils attirent des étoiles parfois plus grande qu'elle et que rien n'en sort.

Moi, jai 2 question: Si la lumière n'en sort pas, comment on le voit, vu qu'on voit quelque chose parce que la lumière s'arrête dessus. On ne voit qu'un toubillon de lumière, puis une grande source?

Un trou noir s'est une étoile qui a implosée? Je vois pas comment une éoile peut s'éffondrer sur elle-même au point de devenir un trou béant...
T

Teras AngiMembre en Mutation

20/8/2006 à 15:32 Hors ligne #23

Axelis ==>

Citation:

Si la lumière n'en sort pas, comment on le voit, vu qu'on voit quelque chose parce que la lumière s'arrête dessus.

Et bien justement, on ne peut pas voir un trou noir. En fait, on le détecte indirectement.
1) Quand de la matière est aspirer dans le trou noir, il en ressort des rayons X que l'on peut détecter.
2) De part sa masse énorme, le trou noir attire les étoiles. On peut donc voir des étoile converger vers un endroit de l'espace.

Citation:

Un trou noir s'est une étoile qui a implosée? Je vois pas comment une éoile peut s'éffondrer sur elle-même au point de devenir un trou béant...

-Pour les trou noir supermassif, on ne sait pas.
-Pour les trou noir de taille intermédiaire, ils ont été découvert Récemment, donc...
-Pour les trou noir de petite taille, c'est l'effondrement une étoile d'au minimum 3 masse solaire en une petite étoile, appeler "étoile à neutron". Elle est tellement petite et tellement massive qu'elle possède une densité énorme qui courbe l'espace-temps.
D

Darkbird IdolMembre

21/8/2006 à 21:22 Hors ligne #24

Une étoile à neutrons n'est pas un trou noir.
C'est le résltat d'un étoile qui n'était pas assez massive pour devenir un trou noir.
A

Axelis AngiMembre

21/8/2006 à 21:28 Hors ligne #25

Merci à vous, mais pour la deuxièe, les étoiles moins que supermassives, là...

C'est quoi la méthode?
T

22/8/2006 à 07:37 Hors ligne #26

Message édité le 22/8/2006 à 07:43.

Darkbird ==> Je que j'ai dit n'est pas totalement exacte.
En effet, Une étoile devient une étoile à neutron si sa masse est insuffisante. Mais si, sous la forme d'étoile à neutron, sa masse augmente, elle peut évoluer en trou noir. Donc, j'ai omis une étape.

Sinon, la plupart des trous noirs de cette masse, sont dû à l'effondrement d'une hypernova.

Edite : Axelis ==>

Citation:

C'est quoi la méthode?

La méthode ne change pas, c'est la même quelque soit le trou noir.
D

Darkbird IdolMembre

22/8/2006 à 11:25 Hors ligne #27

La masse d'une étoile à neutrons varie ? Je savais pas...Il me semblait que ct un objet complètement figé et inerte, incapable d'évoluer, sa masse étant connue et finie.

Tout les trous noirs connus sont la résultante d'une supernova (ou hypernova, même si je ne connaissais pas le terme, il doit vouloir dire un grosse supernova). L'étoile très massive brûle tout son combutible nucléaire pa fusion, et en arrivant au fer par fusion d'élément simple, le processus s'arrête car faire fusionner du fer fait perdre de l'energie. La gravité écrasant le tout, le noyau de fer subit alors un processus de désintégration beta +, c'est à dire que tous les protons des noyaux de fer se transforme en neutrons. Resultat, les électrons s'échappe car il ne sont plus retenus, et tout s'éffondre sur lui même, pour combler le vide ainsi révélé. Ce qui fait que les couche externes s'écrasent sur le noyau de neutrons, en allant jusqu'à des vitesses proches de la lumière. En tombant sur le noyau, ça rebondit tellement fort que ça éjecte toute les couches. C'est la supernova. Et si l'étoile était assez massive, tout s'écroule et rebondit tellement vite en déployant tellement d'énergie que ça brise l'espace-temps (trop d'energie au même endroit), et créé un trou noir. Si l'étoile n'est pas assez massive, l'energie produite est insuffisante et l'étoile a éjecter toutes ses couches externes, il ne reste que le noyau de neutrons, d'où le nom étoile à neutrons.
B

Bakufun Nouveau Membre

22/8/2006 à 15:13 Hors ligne #28

Super... Briser l'espace-temps pas trop-plein d'énergie au même endorit à tel instant... Intéressant.
Ca pourrait peut-être ouvrir les portes des autres dimensions de notre Univers, vu qu'on sait qu'elle sont là.
T

22/8/2006 à 21:42 Hors ligne #29

Message édité le 22/8/2006 à 21:46.

Darkbird ==> L'augmentation de la masse d'une étoile à neutron est loin d'être systématique. Elle ne se produit que dans des condition particulière. Il faut en faite que cette étoile soit dans un système binaire pour arracher de la matière à l'autre astre, jusqu'à atteindre la limite d'Oppenheimer-Volkoff.

Citation:

Tout les trous noirs connus sont la résultante d'une supernova

En réalité, cela ne concerne que les trous noir de petite taille et non ceux de taille intermédiaire ainsi que les supermassif.

Citation:

hypernova, même si je ne connaissais pas le terme, il doit vouloir dire un grosse supernova

En effet, c'est exacte.

GGD AngiMembre Ultime

11/12/2015 à 21:45 Hors ligne #31

C'est un record là, non ? :O
H

Hénios DémoniMembre Ultime

11/12/2015 à 22:07 Hors ligne #32

Ça existe encore les topic de 2006 ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

12/12/2015 à 01:34 Hors ligne #33

Je pense que tu as cherché le plus vieux topic du pass?
B

bouh00 Gardien

12/12/2015 à 01:57 Hors ligne #34

Il m'a littéralement suffi d'un seul clic pour en trouver des plus vieux  ;)

Tracy Admin des FanFics

12/12/2015 à 15:00 En ligne #35

C'est quoi ces gens malsains qui vont sortir du néant des topics de dix ans sérieux ?
S

SeiFeR IdolMembre

12/12/2015 à 15:32 Hors ligne #36

Et puis j'arrive pas à faire le lien entre l'existence des trous noirs et X-men :(
H

Hénios DémoniMembre Ultime

12/12/2015 à 16:49 Hors ligne #37

bouh00 a dit

Il m'a littéralement suffi d'un seul clic pour en trouver des plus vieux ;)
Ceux de 1970 ?
S

SeiFeR IdolMembre

12/12/2015 à 17:42 Hors ligne #38

Tous les sujets datant du 01/01/1970 sont en fait l'œuvre de Might suite à un nouvel an un peu trop arrosé ^^
B

bouh00 Gardien

13/12/2015 à 00:38 Hors ligne #39

Par exemple. Les derniers messages de ces topics datent, il me semble, pour la plupart de janvier 2006 et sont donc antérieurs à la création du topic sur lequel nous sommes. Et on trouve d'autres messages datant de 2006 dans les coins les plus poussiéreux du forum.

Tracy Admin des FanFics

19/12/2015 à 12:20 En ligne #40

SeiFer => Tu veux dire que mon ordi XP dont la pile interne qui maintient l'heure est morte et qui me ramène aussi en 01/01/1970 c'est AUSSI Might ?!?
Le salaud... Même Marty Mac Fly n'aurait pas osé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter