Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Israël/Palestine: Un conflit interminable?

81 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Red (AngiMembre Ultime)

Red AngiMembre Ultime

11/7/2006 à 13:43 Hors ligne #21

klizys< Parce qu'un petit groupe de terroristes extrémistes dans les deux parties ne le veut pas et que parfois ça se généralise à une grande partie de la population.
Grade de CaliKen (AngiMembre Evolué)

CaliKen AngiMembre Evolué

12/7/2006 à 18:40 Hors ligne #22

C'est assez bien résumé. Et puis, il faut savoir, que d'un càté ou de l'autre, il y a des gens à qui la guerre profite. Il est en effet bien plus facile de gouverner un pays en guerre qu'un pays en pays. Je pense que les conflits se termineront avec seulement deux cas :
-Une grosse grosse guerre entre les deux camps, avec cette fois des affrontements de populations, des bombardements.
-Une prise de position radicale de grands pays, autre que les USA.
Grade de Sam-ze-Hobbit (Membre Evolué)

Sam-ze-Hobbit Membre Evolué

13/7/2006 à 11:51 Hors ligne #23

Mais n'oublions pas qu'Arafat était à la base un terroriste... Le Hamas fera comme lui, il sera bien obligé de se tourner vers une politique disons pacifique... (je suis naïf ?)
Grade de dark_drow (Membre Evolué)

dark_drow Membre Evolué

13/7/2006 à 19:28 Hors ligne #24

Moi je dis que si les juifs veulent un territoire, au lieu de prendre sur le teritoire des israélien (même si ce sont les anglais qui le leur ont donnés) qui est déja pas très grand si ils veulent réellement un poays ils ont qu'a prendre un morceau de la russie ( j'exagère peut-ètre mais c'est un exemple...) qui est elle très grande comme sa tout le monde sera content.

yCookie DémoniMembre Ultime

15/7/2006 à 12:39 Hors ligne #25

Tant qu'ils seront accrochés a leur guerre religieuse, ca changera pas.
Mais un jour a force de s'entre-tuer, elle finira.

>Rayqui< Nouveau Membre

15/7/2006 à 13:36 Hors ligne #26

c est pas une guere religieuse : l ONU a implante le territoire Juif en pleine Palestine, ce que les Palestiniens ont rejete

(PS : je suis dans un Cyber-Cafe avec un clavier anglais, alors c est pas ma faute si y a ni accent ni tiret :^^ )
Grade de Bibi (AngiMembre Ultime)

Bibi AngiMembre Ultime

15/7/2006 à 21:38 Hors ligne #27

Ceux pour qui ça va être dràle dans les prochains jours c'est les français et étrangers qui sont au Liban pour le moment et qu'il va falloir rapatrier d'urgence : sachant que Israël bombarde les ports et aéroports, ils vont pas être dans la merde pour partir.
Grade de trakip (Nouveau Membre)

trakip Nouveau Membre

15/7/2006 à 22:29 Hors ligne #28

Je ne sais pas ce que compte faire l'Onu mais ils faudrais efectivement que il intervienes avec une trés grande guerre !!!

chaispaquichui AngiMembre Ultime

16/7/2006 à 00:25 Hors ligne #29

Ben oui tiens... C'est connu, l'ONU utilise tjrs la violence pour régler les problèmes :lol
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime Auteur

16/7/2006 à 11:01 Hors ligne #30

De toute manière, on ne parle plus de conflits à l'heure qu'il est, mais maintenant on parle de GUERRE! Depouis que les palestiniens on t enlevés des soldats, les Israëliens ont ripostés et les libanais, iraniens et irakiens se sont mêlés, donc après c'était logique qu'une grande guerre se prépare.

Closet Goth DémoniMembre

16/7/2006 à 13:08 Hors ligne #31

En ce qui concerne cette guerre, je pense qu'elle risque de déboucher sur une 3'ème g. mondiale (l'ONU voudra empecher l'assau des USA, et vous voyez le reste...)
Je pense aussi que la guerre vien d'une part de la religion, vous ne trouvez pas ?

Mais la grande question est : Y aura-il la paix universelle un jour ?
Grade de Ecremeu (Membre Evolué)

Ecremeu Membre Evolué

16/7/2006 à 13:40 Hors ligne #32

Tant qu'il y aura des religions il n'y aura pas de paix mondial
Grade de Darkbird (IdolMembre)

Darkbird IdolMembre

16/7/2006 à 17:01 Hors ligne #33

Enfin on arrive à du délire !
La troisième guerre mondiale...et la fin du monde par la même occasion, non ?
Faut reconnaître que gt heureux de ne pas avoir encore lu de post contenant cette blague de troisième guerre mondiale, alors qu'ils se font pressants sur d'autres forum ou sites. Pour qu'un guerre mondiale ait lieu, il faut des adversaire de même et forte puissance, or ce n'est pas le cas. La communauté internationale à travers l'ONU soutient Israël et veille à ce que ce dernier ne déborde pas de la zone. Qui peut rivaliser avec les grands pays du monde tous unis ? Personne, sans adversaire pas de guerre. Qu'on essaie pas de me faire croire que l'Iran est une menace...
D'autant plus que voilà plusieurs années que cette guerre existe au proche-orient, entre Israël et ses voisins. Enfin, d'un càté on se cache plutôt derrière un terrorisme nationalement anonyme, mais terriblement réel. Il ne s'agit que d'une (légère, on est à peine à la centaine de morts) amplification...

Sinon, la paix peut exister avec les religions. Comment explique-tu quie l'europe, la russie, la chine, l'inde, le japon, et beaucoup d'autres vivent en paix alors qu'ils sont tous de religions différentes ?
La paix ne peut exister tant qu'il y a des gens qui utilisent la religion pour couvrir le terrorisme, nuance.

16/7/2006 à 20:00 Hors ligne #34

Je suis d'accord avec Darkbird, la 3ème guerre mondiale est vraiment exagéré. Pour moi les seules menaces dans les pays qui attaquent Israël sont les Libanais c'est tout car ils sont bien équipés contrairement aux autres.
Grade de Frantic (Membre Ultime)

Frantic Membre Ultime

18/7/2006 à 09:46 Hors ligne #35

d'accord avec toi dydy !

d'ailleurs le liban est soutenu par la France, mais il faut voir que les pays du Golf sont à l'écoute de tout ce qui se passe aussi et ne bougent pas d'un poil !

pourquoi ? parce qu'ils veulent savoir jusqu'où pourrait aller Israël dans la lutte contre le hezbollah..

il ne faut pas confondre le hamas et le hezbollahs : le hamas appartient à la branche sunite de l'islam et les hezbollahs sont la branche Chiite libanaise....

les pays à dominance sunite (la majorité..syrie, jordanie pour citer les plus proches) ne sont pas mécontent de voir Israël s'attaquer aux hezbollahs du liban....

en clair, au conflit Israël/Palestine s'ajoutent les tensions Sunites/Chiites qui viennent "brouiller" les pistes.

enfin on est pas là pour un cours, mais le conflit ne se limite pas à Israël/palestine, ce serait oublier pas mal de contraintes et d'influences diverses !
Grade de Thoranix (Membre Ultime)

Thoranix Membre Ultime

18/7/2006 à 12:35 Hors ligne #36

La division chiites/sunites n'existe pas quand il y a un ennemi commun, en l'occurence Israel ici.

Et l'attaque n'est pas de l'Etat libanais mais d'une milice (= armée illégale) extrémiste manipulée par l'Iran et la Syrie. La chose idiote dans cette affaire, c'est que les libanais ne se diront pas "eh merde, tout ca c'est à cause de cette milice" mais "eh merde, tout ca c'est à cause d'Israel". Parce qu'attaquer de sbunkers et entrepots de munitions, ok... Mais pourquoi Israel va faire des frappes sur des villes chrétiennes où il n'y a probablement pas d'islamistes ? La seule explication, c'est qu'ils veulent s'attaquer à la population.

Pour ceux qui ne sauraient pas, le Liban est le seul pays arabe (du monde ?) où chrétiens et musulmans vivent dans des proportions égales (40 et 60%).
Grade de RaPiD-SnOrLaX (Nouveau Membre)

RaPiD-SnOrLaX Nouveau Membre

18/7/2006 à 13:13 Hors ligne #37

Message édité le 18/7/2006 à 13:18.

"Ceux pour qui ça va être dràle dans les prochains jours c'est les français et étrangers qui sont au Liban pour le moment et qu'il va falloir rapatrier d'urgence : sachant que Israël bombarde les ports et aéroports, ils vont pas être dans la merde pour partir. "

>>> Le cas de ma Tante. Elle est coincé à Beyrouth et elle ne peut pas sortir. Elle est française, la France n'a rien fait. Elle essaye de sortir en passant par la frontière de la Géorgie...elle n'a pas d'autre solutions.
Grade de Frantic (Membre Ultime)

Frantic Membre Ultime

18/7/2006 à 13:30 Hors ligne #38

oui mais pour l'instant il n'y a pas "d'ennemi commun" : la guerre n'est pas déclarée.

on en est donc encore au stade des influences, des interdépendances dans une situation qui certes s'envenime mais qui n'est pas encore au stade de non-retour.

et comme tu le dis, on ne comprend pas pourquoi Israël réplique sur des villes et pas sur des batiments à usage militaire.....hein ? pourquoi ?

he bien même si l'état d'Israël n'est pas vraiment dans son droit, je doute qu'ils aient pour autant perdu l'esprit : c'est qu'il y a bien des arguments et des tensions qui les motivent et qu'on ne connait pas bien.

La question c'est : que veux Israël ?

parce que la riposte US c'est pas pour tout de suite (depuis le 11 sept ils ne regardent plus leurs buildings comme avant...)

la Syrie elle n'est certainement pas en état de répliquer depuis l'effondrement de l'URSS...

et l'iran là dedans ? beeennn ils veulent se mettre au nucléaire...mais c'est juste pour faire marcher la perceuse black&decker de Momo hein ! :lol
Grade de Thoranix (Membre Ultime)

Thoranix Membre Ultime

18/7/2006 à 14:44 Hors ligne #39

Rapid, ca risque d'être difficile d'aller en Géorgie à partir du Liban puisqu'il n'y a pas de frontière commune %)

Je pense qu'ils détruisent tout (il y a du Hezbollah dans les entrepots de kérozène de l'aéroport, ah bon ? ils sont forts quand même) pour dire "désarmez cette milice ou on casse tout, à vous de décider". Bien sûr, c'est l'Europe qui va réparer les dégats. Il est donc temps de se décider à intervenir et à rompre l'impunité des israeliens.
200 civils morts d'un càté contre 12 civils de l'autre mais on connait la chanson : "on se défend". Soyons sérieux deux minutes, les roquettes du hezbollah ou du hamas ne font pas beaucoup de dégats. 1 fois sur 50, ca touche une maison, j'ai oublié les statistiques mais le nombre de morts en plusieurs années est inférieur à cette semaine. Même les accidents de la route font plus.

Est-ce que la riposte doit consister à détruire un aéroport, les autoroutes, les ponts et les réseaux électriques ? J'aimerais bien les y voir, les israeliens sans eau ni électricité. Tout le monde trouverait ca scandaleux, inadmissible, inhumain, criminel. Sauf que pendant ce temps, qui n'a ni eau ni électricité ?

18/7/2006 à 15:58 Hors ligne #40

Message édité le 18/7/2006 à 16:01.

Thoranix a dit

Rapid, ca risque d'être difficile d'aller en Géorgie à partir du Liban puisqu'il n'y a pas de frontière commune %)

Je pense qu'ils détruisent tout (il y a du Hezbollah dans les entrepots de kérozène de l'aéroport, ah bon ? ils sont forts quand même) pour dire "désarmez cette milice ou on casse tout, à vous de décider". Bien sûr, c'est l'Europe qui va réparer les dégats. Il est donc temps de se décider à intervenir et à rompre l'impunité des israeliens.
200 civils morts d'un càté contre 12 civils de l'autre mais on connait la chanson : "on se défend". Soyons sérieux deux minutes, les roquettes du hezbollah ou du hamas ne font pas beaucoup de dégats. 1 fois sur 50, ca touche une maison, j'ai oublié les statistiques mais le nombre de morts en plusieurs années est inférieur à cette semaine. Même les accidents de la route font plus.

Est-ce que la riposte doit consister à détruire un aéroport, les autoroutes, les ponts et les réseaux électriques ? J'aimerais bien les y voir, les israeliens sans eau ni électricité. Tout le monde trouverait ca scandaleux, inadmissible, inhumain, criminel. Sauf que pendant ce temps, qui n'a ni eau ni électricité ?
Excuse moi je ne suis aps du tout d'accord avec toi.... Le problème est qu'en France, on ne aprle QUE ce que font les Israëliens aux arabes, et croyez-moi je sais des choses (étant donné que ma tante habite en Israël) et ke peux vous assurer que quand les palestiniens font desv attentats ils font mouches, ils font très mal. Et je trouve qu'Israël attaque tout les points stratégiques c'est à dire l'immeuble du SBola etc.... mais forcément y'a des civils à càté et ils meurent et ça c'est triste... :'( Mais il faut savoir que Isräliens/Palestiniens sont en guerre, donc vous croyez quoi? Qu'à une guerre y'a que des soldats qui meurent? Faut faire 50/50, les Israëliens ont leur tords comme dans toutes les guerres mais les palestiniens en ont aussi. Faut arrêter de dire qu'il y a un càté qui "aime plus butter des civils que l'autre".

Edit: Je rappelle que des soldats ont été enlevés et qu'ils essayent de le récupérer. Et que Israël ne fait bien que de se défendre. D'ailleurs Thoranix, les "12 civils" tués dans le camp israëliens tu peux le multiplier au moins par 12 avec les bombardements de Tibériad et d'autres villes.... Parce que tu dis que les missiles arabes ne font apxs très mal mais c'est faux, à Tibériad il y a eu beaucoup de morts....
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter