Message édité le 22/8/2006 à 21:42.
J'ai fait mieux, une bombe est tombée à moins de 20 mètres de là où j'ai habité voilà 2 ans. Voici trois photos prises par mon frère :
http://www.pixenli.info/image1156274840035486000.html
Une station service réduite en poussière... oui, les terroristes risquent de remplir leurs mobylettes pour aller affronter les chars
http://www.pixenli.info/image1156274942035795900.html
A vrai dire, je saurais pas vous dire ce qu'il y avait à cet endroit...
http://www.pixenli.info/image1156274993016497800.html
Un pont qui a commis le crime atroce de mener à l'aéroport. On sait tous que les terroristes peuvent utiliser un aéroport sous blocus, ce sont des génies.
Ces photos ont été prises dans un quartier résidentiel où j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de roquettes à tous les coins de rues. Pour continuer à exposer les abus d'Israël, citons la destruction d'une mosquée pas très loin. Je suis convaincu que si une synagogue était détruite "par mégarde", tout le monde crierait à un acte anti-sémite mais là, ca a été tu par tout le monde. Ah oui, la fameuse mosquée était construite sur un club de musculation où j'allais régulièrement... inutile de dire ce qu'il en reste
Concernant les morts civiles... Israel a-t-il le moindre droit de déplacer la 1/4 de la population d'un autre pays pour maintenir la sécurité de 0 de ses civils ? C'est absolument immoral, bien plus que des tirs sporadiques de roquettes qui n'ont pas fait grand chose en 6 ans.
Je suis le premier à déplorer la trahison du hezbollah en allant capturer les 2 soldats (qui étaient au Liban ou en Israel ? personne ne sait). Je suis le premier à attendre de la France qu'elle se bouge pour aller déraciner le hezbollah. Ce n'est que le résultat d'un incroyable immobilisme de notre pays et de tous les autres pays. Mais c'est absolument pas une raison pour aller faire 4 milliards de $ de dégats. Ce n'est pas non plus une raison pour sacrifier 50 civils israéliens et autant de militaires pour sauver la peau de 2 soldats. Je croyais pourtant qu'Israel était un pays "occidental" mais visiblement, ils ne valent pas mieux que les autres pays arabes.
Israel et les USA sont gouvernés par des imbéciles qui ne comprennent pas que le terrorisme se développe en le combattant. La lutte contre le terrorisme a fait infiniment plus de victimes que le terrorisme, il reste à méditer là-dessus.
EDIT : le terrorisme en Israel est extremement limité depuis la construction du mur. Ca fait bien des mois (années ?) qu'il n'y a pas eu d'attentat suicide. Les tirs de roquettes du hamas touchent principalement des colons qui doivent assumer une occupation déclarée illégale par un peu tout le monde (sauf les USA).
Le poids du terrorisme est de loin négligeable face au poids des accidents de la route...
) mais n'empeche...
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ls medias ont dit 250 morts alorrs dans eeaucoup d epays mais bon... Bon maintenant je tiens a le dire maisplus du quart des morts libanais sont des mecs du hezbollah ou des mitos premiere. Pourquoi je dius ca? J'ai vu des images (aux infos israeliennes et anglaises)(soi disant) et qui pleure. Ce mec se trouvait etre un mec du hezbollah mais apres on voit que le mec du hezbolllah met la petite fille dans l'ambulance. Puis une fois que le journaliste c'est eloigne, la petite fille sort comme si de rien n'etait en pleine forme, mais ca bien sur personne n'enm a parle en France