Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Election présidentielle de 2007

431 messages dans Sujets sérieux.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Darkbird.
Grade de Thwomp (Nouveau Membre)

Thwomp Nouveau Membre

24/1/2007 à 22:14 Hors ligne #221

Ségolène me fout de plus en plus la trouille avec ses bourdes. La dernière en date est celle sur le Québec. Espérons qu'il n'y ait pas trop de déboires dans les Antilles.

J'espère qu'elle ne va pas foutre en l'air sa campagne, ce serait très très dommage, pour une fois qu'on pourrait avoir un chef d'Etat de gauche, qui plus est serait une femme.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
8.6%
Option 2 27 votes
23.3%
Option 3 5 votes
4.3%
Option 4 69 votes
59.5%
Option 5 5 votes
4.3%

Total votants : 116

Grade de Amo (Membre en Mutation)

Amo Membre en Mutation

25/1/2007 à 00:33 Hors ligne #222

L''ennui c'est que Sarkozy fait autant de bourdes qu'elle.. Mais lui on dit rien.

Ségolène dit "bravitude", tout le monde se fout de sa gueule.
Sarkozy annonce 100 000 militants UMP au congrès, il y'en a que 25 000, tout le monde ignore
Ségolène dit qu''elle paie l'ISF, tout le monde est choqué.
Sarkozy dit qu'il ne paie l'ISF que depuis 6 mois, personne dit rien.
Ségolène vire Montebourg pour une mauvaise blague, on dit qu'elle est coincée et mégalo.
Sarkozy voit son livre préfacé en Italie par un néofasciste, personne ne le voie...

Faut un moment qu'on arrête de nous prendre pour des idiots: y'a nettement une personne avantagée, là ?

Tracy Admin des FanFics

25/1/2007 à 19:29 Hors ligne #223

Démon givré=> Justement on en a parlé de cette fameuse histoire sur la phrase de Ségolène Royal sur le Québec avec des copines aujourd'hui, l'une d'entre nous a vu la scène à la TV, enfin l'instant où Ségolène parlait.
D'après elle, déjà, ça avait l'air de trop la saouler de parler aux journalistes, et que lorsqu'on lui a parlé du Québec elle n'avait pas l'air de bien comprendre et de réaliser de quoi on lui parlait...

On était toutes à penser que les journaleux ont encore fait tout un foin sur une malheureuse phrase qu'elle a lancé comme ça sans rien en penser (sans même se souvenir après coup de ce qu'elle a dit probablement...)

IL faut dire aussi que les médias exagèrent toujours sur les candidats, tous autant qu'ils soient, de Ségolène à Sarko en passant par LePen, et les membres des autres partis comme les Verts, le PCF, etc... Ils cherchent la petite phrase, crient au scandale quand un type dit "pognon" ou lieu de "oignon."
:/
Tout ça pour fait de l'audimat, et faire croire aux gens qu'ils sont "informés."...

Mais bon, Québec ou pas, je ne crois pas que Ségolène soit faite pour gouverner... De même je ne crois pas que Sarko fera un bon président ( s'il gagne je crois que je vais réfléchir à changer de pays... Et si c'est LePen j'hésite même pas je me casse.)

C'est triste de se dire que les deux candidats qui sont préposés au second tour selon les médias ne valent pas un pet de lapin...

Illyria Rédactrice du site

26/1/2007 à 17:43 Hors ligne #224

Après c'est les médias qui font tout pour qu'ils aillent au 2e tour, c'est les plus médiatisés, ça craint pas mal quand même, faut espérer que les gens vont se rendre compte que c'est pas les seuls candidats!!!!
Le drame si c'est les 2 au 2e tour....

Sinon, heureusement que Nicolas Hulot n'est pas présidentiable, la catastrophe sinon.... A part l'écologie je sais pas s'il aurait été doué pour autre chose....
Grade de Manuiel (AngiMembre)

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 21:54 Hors ligne #225

Vous parlez tous de Ségolène "la pauvre elle se fait attaquer de partout et personne dit rien pour le méchant sarkozy et ces bourdes à lui et gninignininginignnin..." faut arrèter d'etre cloitré dans ces idées.
Moi quand je vois, ou quand on me prouve que l'idée, le candidat que je soutien, est un mauvais candidat et qu'il a de mauvaises idées et bien la je l'avou et je dit "oui je me suis tromper"
mais la vous ne m'avez prouvé en rien que Sarkozy était méchant ou même raciste ou qu'il avait de mauvaise idée...

Et pour parler des bourdes de Ségolène...
vla la dernière qu'elle a faite !
Un (très bon) immitateur (dont j'ai oublier le nom) a appelé Ségolène en se faisant passé pour le premier ministre Québécois et il lui a dit "nous n'avons pas aimé que vous parliez de la souverainté du québec, c'est comme si nous on parlait de la souveraineté de la corse !!!" et la grande et magnifique et intélligente Ségolène a dit: "Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs", réplique en riant une voix qui semble effectivement être celle de Ségolène Royal avant d'ajouter: "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret" avec un nouvel éclat de rire.

Source: [Lien externe]
et biensur c'est passé sur les info de beaucoup de chaine avec l'enregistrement audio...
Vive la grande Ségolène, vive son magnifique humour... vive ces superbe et sublime idée...
et votez Sarkozy :)
Grade de zefragger (DémoniMembre)

zefragger DémoniMembre

26/1/2007 à 22:11 Hors ligne #226

Message édité le 26/1/2007 à 22:23.

Manuiel, regarde mon post, tu verras une des contradictions de Sarkozy. Honnêtement, rien que le fait qu'il veuille faire d'un clone-de-CPE/CNE le contrat UNIQUE (ni CDI, ni CDD, kedal) me dégoute de lui.

Et le canular de Gérald Dahan, lui il fait dire ce qu'il veut à tout le monde tfaçon. Sarkozy aurait dit la même chose dans la même situation, et sans doute la plupart des autres candidats. Je dis pas qu'il faut laisser passer tout ce qu'elle dit tout ce qu'elle fait, et elle fait des erreurs, mais ne lui jetez pas la piere en permanence non plus sous prétexte que tout le monde dit "elle est capitaliste ya son mari derrière elle est pas douée gnagnagna". Et Sarkozy aussi fait des erreurs.

D'ailleurs, je trouve que c'est courageux de la part de Royal de ne pas faire ce qu'on attend d'elle. On attend d'elle qu'elle ait un programme tout fait : elle attend et constitue son programme en se préoccupant de l'avis de tous. On attend d'elle qu'elle dise certaines phrases, ou qu'elle ne les dise pas : elle fait le contraire. Et les bourdes. franchement, pour ce que c'est... Le canular, ça signifie qu'elle va rendre la Corse indépendante ? Perso je vois rien là-dessus. Et puis sérieusement, pour moi elle énonce une vérité, on en fait un scandale parce qu'à priori c'est choquant, mais personnellement je m'en contrebalance que la Corse devienne indépendante ou pas. Mais alors, royalement, et sans mauvais jeu de mot =p (enfin si)

On a tendance à mettre les candidats dans un moule (enfin quand je dis "on" je parle des médias), en se disant "faut qu'il dise ça" "Mr ou Mme X va sûrement faire ça" "il serait judicieux que machin donne son avis", and so on. Ce qui apporte souvent de l'hypocrisie pour ceux qui font ce que l'on attend d'eux, et selon moi une forme de courage et de démarcation pour ceux qui se refusent à rentrer dans la "norme du candidat à la présidentielle". Mais tout le monde voit ça comme, respectivement, "avoir raison" et "faire une bourde". Qui sont les médias pour juger ce qu'est une bourde ou pas ? On nous rentre ça dans la tête, rendez-vous compte...

EDIT : Pour répondre à Tracey à la page précédente :

Je pense pas qu'un gouvernement d'extrême-gauche ait sa place dans le monde actuel. Autant, l'extrême-droite est d'actualité (à mon immense regret), mais l'extrême-gauche c'est un peu "dépassé". Ca fait belle lurette que la soi-disant "classe ouvrière", petitun disparaît, et petideux ne croit plus au projet communiste révolutionnaire. Le PCF est plus modéré est c'est sans doute ça qui le fait perdre en crédibilité de nos jours, mais c'est une mauvaise idée de se rallier à des idéaux plus révolutionnaires. Le communisme révolutionnaire peut paraître tentant au bout du compte, mais j'y crois pas. Et bon nombre de gens aujourd'hui sont dans mon cas. Cette tendance est dépassée, au profit de l'extrême-droite ? J'en sais rien. Toujours est-il que la preuve en est fait par la faible mobilisation derrière cette tendance politique. Je serais curieux de voir quel genre de personnes et de catégories sociales votent pour l'extrême-gauche. Ca me paraît tellement irréaliste que des gens votent encore ici, tellement ce qu'ils prànent est, selon moi, improbable et archaïque.

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 22:27 Hors ligne #227

Message édité le 26/1/2007 à 22:28.

* inspiration *

"Moi quand je vois, ou quand on me prouve que l'idée, le candidat que je soutien, est un mauvais candidat et qu'il a de mauvaises idées et bien la je l'avou et je dit "oui je me suis tromper"
mais la vous ne m'avez prouvé en rien que Sarkozy était méchant ou même raciste ou qu'il avait de mauvaise idée..."

Haaa bien, je vais être sympa avec toi, je vais prendre juste le Canards Enchaînes le plus récent (un journal qui a moins le mérite de taper sur chaque candidat avec égalité, boudiou)

Alors dans celui publié MERCREDI, on a comme affaire incriminant Sarkozy ou le rendant méchant voire démagogique

"Je promets de rendre 68 milliards d'euros aux français"
"Un fonctionnaire sur deux seulement sera remplacé après son départ en retraite"
"Il faut supprimer tous les organismes inutiles"
"Je suis d'accord: il y'a confusion des ràles. Elle est due au fait que je suis sortant. Il y'a pas de raison qu'on l'aie accepté chez Giscard, Mitterand, Chirac et qu'on le refuse pour moi." (dit-il en parlant du fait qu'il a un poil l'habitude de faire sa campagne en tant que ministre pour payer moins)
"Je suis en désaccord avec tout ce qui, de près ou de loin, pourrait abaisser le débat" (mauvaise foi inside ?)
Et juste après l'article sur le fameux fait que les Renseignements Généraux se sont mis à surveiller et ficher un des conseillers de Ségolène Royal, avec en prime quelques plaintes des membres de RG eux-même dont un qui avoue que "c'est pire que sous Pasqua".
Un autre article ou on apprend que Sarkozy a gâché un voyage diplomatique "qui devait se dérouler dans le plus grand secret" organisé par Chirac dans une rencontre avec l'Iran afin de négocier secrètement. Quelle classe.
Un autre article ou on apprend que Borloo refuse que l'INSEE donne les chiffres du chomage 2006 (qui sont défavorables à la candidature Sarkozy, bien sur, puisqu'ils attestent d'une hausse du chomage) avant la présidentielle: ouais là c'est l'UMP, pas Sarkozy, mais je me permets une petite généralisation abusive.
Un article plutot rigolo ou un village de 200 habitants devait recevoir la visite de Nicolas Sarkozy, et pour feter ça, le ministère des Communications a décidé de leur installer l'ADSL. Ca se fête, oui. Mais le problème c'est qu'a un moment, Nicolas Sarkozy a décidé d'annuler son passage dans ce joyeux village. Eh bah les types de France Telecom ont laissés les chantiers en plan, et finalement y'aura pas d'ADSL. Ah ca c'est du bon scandale jsuis sur. Tellement puéril...
Un article rappellant que citer du Jaurès quand on est de droite, c'est se contredire.
Et un dernier article rappellant les conditions de vie des habitants du Xe arrondissement, rue d'Enghein (là ou est installé le QG de campagne de Sarkozy): flics partout, controles réguliers et immeuble éclairé la nuit.

Hum ouais en une seule semaine, on aurait de quoi faire pas mal de scandales. On remplacerait "Sarkozy" par "Royal", alors là les médias en parleraient je suis sur, mais là, non.

Donc Manuiel, c'est bien de dire "voter Sarkozy" mais aie un minimum conscience que avant de vouloir voter et de savoir quoi voter, il faut réfléchir.

Bon, hier, j'étais au meeting de Marie-Georges dans le Calvados (hahaha ça contraste pas avec le reste de mon message huhu) et bah c'était très sympa. Une statistique assez éloquente: L'impot sur le revenu c'est 15% des recettes de l'Etat, la TVA c'est 50%.
Pourquoi on veut toujours faire baisser l'impot sur le revenu et pas la TVA hmm ? Alors que très franchement, la TVA, elle emmerde un poil plus les pauvres et les moyens-budgets que l'impot sur le revenu...

Mais bon, votons pour des candidats qui veulent pas toucher à la TVA, c'est vrai, c'est tellement génial et injuste la TVA ^0^.

Quand a la nouvelle bourde de Ségolène, est-elle tellement importante ? Ah mais non elle emmerde que les gens "bien pensants de droite", suis-je con...

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 22:27 Hors ligne #228

Les médias ne parle pas de bourde de Ségolène, c'est les députés UMP et citoyens qui parlent de bourdes !
Et pour le programme de Sarkozy j'aimerai précisé un truc que tu n'as pas du comprendre..
C'est Fillon qui a rédigé en majorité avec beaucoup de militants UMP et avec Sarko, et ce n'est pas F.Hollande....
Donc quand Fillon dit que dans le programme il y a un projet d'un contrat unique qui est le CDI !!!!!
OUI CDI !
et quand Hollande dit que c'est un CNE/CPE le contrat unique, c'est juste pour embrouillé les citoyens.
Paske en éffet c'est une bonne idée contrat unique en CDI (sauf dans certain domaine mais je ne sais plus lesquels) et puisque la gauche n'a aucun moyen de défense face à sa, alors ils préfèrrent dire que c'est un CNE le contrat unique.

Fillon et Sarkozy l'on dit et redis (l'un la dit au congrès de l'UMP l'autre la dit quand il a annoncé le programme UMP et encore hier soir dans l'émission d'arlette chabot)
le contrat unique est un CDI !

zefragger DémoniMembre

26/1/2007 à 22:37 Hors ligne #229

Oui, un CDI avec une période d'essai longue payée comme un stagiaire et virable à tout moment sans justification.

Donc un CNE =p

Quel est l'intérêt pour un capitaliste partisan de la flexibilité à outrance (j'exagère un peu mais vous me comprenez) de faire du CDI basique, c'est à dire un contrat stable et bien protégé pour les salariés, un contrat unique ? Si c'est ce qu'il promet, voilà encore une contradiction.

Les médias sont peut-être impartiaux sur l'emploi du mot "bourde", mais il se gênent pas pour relayer la moindre petite quand même, et accompagné des opinions des gens de droite. Donc je prends le problème dans son ensemble ; les médias parlent de bourdes.

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 22:43 Hors ligne #230

bon et bien point par point monsieur Amo:
les 68milliard d'euro dont il parlait est l'argent qui est redistribué aux grandes entreprises et aux riches!
(ils en on parlé lors de l'émission d'arlette chabot hier soir, et hollande et fillon était d'accord sur se point de redistribué cet argent au PME/PMI et à ceux qui on un petit salaire)

Jospin était PREMIER MINISTRE en 2002 alors qu'il était candidat en même temps, et sa a pas fait autan de bruit ! (il n'y a aucune loi qui dit qu'un candidat n'a pas le droit d'occupé une fonction ministérielle donc jvoi pas le problème)

Tu crois qu'il a besoin des RG pour savoir des choses sur un homme comme Bruno je sais pas quoi... il va sur google comme 'la dit Fillon et il trouve se qu'il a besoin d'info.
Et en parlant de l'utilisation des RG mais si j'ai bonne mémoire monsieur Mittérand était un vrai dictateur il utilisait lres service secret pour surveillé tout le monde !!! il utilisait les RG pour tout et 'nimporte quoi!
la gauche espionai tout à l'époque (quand elle était au pouvoir)

Si il y a un échec sur le chomage, ce qui ne m'étonerait pas, et bien c'est la faute du gouvernement villepin (donc du premier ministre) et de l'état (chirac!) biensur je ne peux pas non plus dire que c'est pas la faute du ministre de l'empoi...

Le truc de l'ADSL, france telecom ne peut pas donner l'ADSL à ce village je ne sais plus ou en france, car il n'y a je ne sais quoi.. mais Niolas Sarkozy et l'UMP fait préssion sur France telecom et la seule solution trouvé pour l'instan est de mettre l'ADSL sur un seul ordinateur du village, mais cela devrait bientot changé et ils devraient etre équipé dans... (on véra le temps que cela metra, sa dépendra de France telecom)

et la TVA si je regarde bien, ni la gauche ni la droite ne fait rien pour sa... donc bon.

et zefragger si tu confonds CDI et CNE j'en suis désolé pour toi mais Fillon et Sarkozy on bien parlé d'un vrai CDI en contrat unique (Contrat à Durée Indéterminé) et pas de CNE avec les périodes d'éssai !
je le répète je parle d'un CDI et PAS d'un CNE!!!

Après si tu ne crois même pas le programme de l'UMP je vois pas comment tu peux croire à ce que dise les autres programme...

zefragger DémoniMembre

26/1/2007 à 22:53 Hors ligne #231

Message édité le 26/1/2007 à 23:08.

Va m'expliquer si c'est logique qu'un candidat de droite, donc à priori pour la flexibilité et plus de libertés pour les patrons, aille nous mettre un vrai de vrai CDi en contrat unique. c'ets absolument contraire à l'idéologie de l'UMP, si Sarkozy et toute sa clique veuelent réellement mettre ça en place, je ne vois vraiment pa ce qu'il fout à l'UMP.

C'est en théorie et en pratique quasiment impossible, je me renseignerais plus, mais je suis convaincu de ce que je dis.

EDIT : interview de Fillon accordée à 20minutes.fr, le premier site sur Google à partir de ma recherche.

En gros il a dit :

"Ce qui revient à faciliter le licenciement" concernant la généralisation d'une plus grande flexibilité en Fance
Pour le contrat unique : "Il s'agit d'un CDI avec des droits sociaux proportionnels à l'ancienneté. Plus le contrat dure, plus il offre au salarié des droits à l'indemnisation importants et plus les conditions de licenciement sont encadrées. Ces modalités doivent être discutées avec les partenaires sociaux." En gros, licenciement sans justification au départ. Un licenciement d'une personne expérimentée au sein de l'entreprise, c'est toujours justifié tout de façon. Donc en gros, différencier les jeunes en situation précaire qui arrivent sur le marché de l'emploi en leur donnant des désavantages, et avantager les personnes près de la retraite, bien souvent aisées et dans une situation stable.
Plus une autre réponse assez bien tournée pour affirmer qu'il compte garder une période d'essai, selon lui pour "permettre à l'entreprise d'ajuster ses effectifs, pas [pour] donner les moyens aux chefs d'entreprise de corriger leurs mauvais recrutements.". Et comment comptent-ils contràler ça ? Qu'ils le veuillent ou non, les patrons, à partir du moment où ils peuvent licencier facilement, ils font comme ça les arrange...

Pour résumer : un CDI (seulement par le nom) avec une période d'essai type CNE (rien ne dément ici), avec en plus, admettons que tu passes la période d'essai, un licenciement plus probable dans les années qui suivront l'allocation du CDI. Mouais. Il a bon dos son CDI.

Bon, par contre cette interview date d'Avril, elle n'est peut-être plus d'actualité. Cependant ça m'étonnerait fort que le projet ait beaucoup changé... A la base il est directeur de campagne de Sarkozy, ils disent des choses ensemble sur le CDI, donc pour moi Sarkozy est sur la même longueur d'ondes que lui.

[Lien externe]

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 22:55 Hors ligne #232

Message édité le 26/1/2007 à 23:00.

Manuiel, de 1, je tiens à te rappeller que Gérard Dahan soutient Sarkozy (il l'a annoncé dans une vieille interview au Figaro) donc bon...

Et de 2, re point par point, que tu constate ta lobotomisation (ho le terme est dur, mais je n'y vais pas mollo avec les sarkozystes)

"les 68milliard d'euro dont il parlait est l'argent qui est redistribué aux grandes entreprises et aux riches!
(ils en on parlé lors de l'émission d'arlette chabot hier soir, et hollande et fillon était d'accord sur se point de redistribué cet argent au PME/PMI et à ceux qui on un petit salaire)"

Euh là il parle des impots sur le revenu. C'est marqué noir sur blanc dans l'article. C'est l'argent qu'il dit qu'il va rendre aux français grâce a une nouvelle reduction d'impots sur le revenu. Ce qui amène plus ou moins au suicide par les temps de dettes qui durent. (55% du PIB en 2005, 66% du PIB en 2006. Classe, hein ? Mais évidemment ça, on l'ignore...)

"Jospin était PREMIER MINISTRE en 2002 alors qu'il était candidat en même temps, et sa a pas fait autan de bruit ! (il n'y a aucune loi qui dit qu'un candidat n'a pas le droit d'occupé une fonction ministérielle donc jvoi pas le problème)"

Tu vois pas le problème de payer avec l'argent de l'Etat des déplacements à buts de campagne ? Sa sortie fantastique au Mont Saint Michel par exemple, eh bah il l'a fait au nom du ministère de l'Intérieur alors que pour être franc... hahaha. Et l'usage des RG en milieu de campagne est assez amusant.

"Tu crois qu'il a besoin des RG pour savoir des choses sur un homme comme Bruno je sais pas quoi... il va sur google comme 'la dit Fillon et il trouve se qu'il a besoin d'info."

Descend un peu de ton nuage. Ou bien tu ignore ce qui est les RG, ce a quoi je te conseille de te mettre dans un endroit pour te documenter, ou bien tu me prends ici royalement pour un con, ce à quoi je prendrais un air consterné et désabusé et te renvoierais ton argument minable dans les dents. Va t'informer sur ce qu'est le RG au lieu de pondre des réponses pitoyables comme celle-ci.

"Et en parlant de l'utilisation des RG mais si j'ai bonne mémoire monsieur Mittérand était un vrai dictateur il utilisait lres service secret pour surveillé tout le monde !!! il utilisait les RG pour tout et 'nimporte quoi!
la gauche espionai tout à l'époque (quand elle était au pouvoir)"

Pourtant le vieux de la vieille du RG dit que Sarkozy "est pire que Pasqua"... amusant, non. Pasqua est de droite je crois ? Et tu confons RG et services secrets. Et je n'apprecie pas Mitterand, et sors un peu de ta lutte droite/gauche. Bah oui il y'a des méchants partout, et alors ? C'est connu qu'en démocratie on vote pour le moins pire... Mais bon ça. "La gauche l'a fait alors nous on a le droit !". Donc alors Sarkozy aurait le droit de suicider Villepin dans ce cas-là ? Bravo, belle mentalité.

"Si il y a un échec sur le chomage, ce qui ne m'étonerait pas, et bien c'est la faute du gouvernement villepin (donc du premier ministre) et de l'état (chirac!) biensur je ne peux pas non plus dire que c'est pas la faute du ministre de l'empoi..."

Bah si. Ministre de l'EMPLOI, il est là pour donner de l'EMPLOI, pas pour vendre des kebabs au conseil du ministre. Ou bien tu te fous grave de ma gueule, ou bien c'est la culture qui se fous de la tienne.

"Le truc de l'ADSL, france telecom ne peut pas donner l'ADSL à ce village je ne sais plus ou en france, car il n'y a je ne sais quoi.. mais Niolas Sarkozy et l'UMP fait préssion sur France telecom et la seule solution trouvé pour l'instan est de mettre l'ADSL sur un seul ordinateur du village, mais cela devrait bientot changé et ils devraient etre équipé dans... (on véra le temps que cela metra, sa dépendra de France telecom)"

Faux. Lis le Canard Enchainé quoi. Ce village qui se nomme astucieusement Saint Eulalie de Cernon a vu les chantier commencer, mais les types du téléphone ont du se barrer sur ordre ministériel, je vois pas ce que ça a avoir avec ton affaire qui date d'un mois et demi. Là je te parle d'un truc qui s'est passé dans la semaine.

Je pense qu'on devrait abonner la France au Canard Enchainé :( .

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 23:00 Hors ligne #233

Et bien faison une loi !
Interdisant aux candidat à l'élection présidentielle d'etre ministre !
sa me dérange pas, mais il faut mettre tout le monde pareil que sa soit Jospin qui était premier ministre et Sarkozy qui est ministre de l'intérieur !

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 23:04 Hors ligne #234

Message édité le 26/1/2007 à 23:04.

Oui, le cumul des mandats c'est mal.

(rappel des mandats de Mr.Sarkozy: MINISTRE D'ETAT, MINISTRE DE L'INTERIEUR, MINISTRE DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE, PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DES HAUTS-DE-SEINE, PRESIDENT DE L'UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE, PRESIDENT DE L'ETABLISSEMENT PUBLIC POUR L'AMENAGEMENT DE LA REGION DE LA DEFENSE ET CONSEILLER MUNICIPAL DE NEUILLY SUR SEINE. )

Ca me fait plaisir de voir qu'on peut s'investir autant en politique, je me demande quand il dors :lol
(pour Jospin j'ai pas suivi sa campagne, alors moi je m'en fous, mais j'ai trouvé fort que Sarkozy ne se compare qu'a d'anciens présidents de la république. )

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 23:05 Hors ligne #235

d'ailleur je te demanderai de resté poli, car moi je ne t'ai pas insulté -___-
et tes analyses ridicul de se que je dis garde les !
car quand je dis quelque chose il n'y a pas besoin d'analyser pour vouloir dire autre chose
quand je dis quelque chose, je le dis.
donc ta conception de merde de la soit disant politique de ségolène royal, c'est un rève que tu fais mon pauvre.
et désolé pour toi mais je fais la différence entre les RG et les services secret, je fais la différence entre la gauche et la droite.

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 23:08 Hors ligne #236

Ah mais je déteste Ségolène Royal, hein. Mais je trouve légerement injuste qu'on mette plus le projo sur les bourdes de celle-ci que sur celles, toutes aussi nombreuses, de son rival.

Allez, ne joue pas ta victime, voyons, et il y'a une différence entre la gauche et la droite, c'est bien, tu viens de m'apprendre un truc ( :lol )

Et tu n'a juste rien compris de ce que je dis, donc tu argumente avec des trucs vaseux, c'est amusant ^o^. Allez * se met derrière un éventail *, tu as jusqu'en 2012 pour étudier : p.

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 23:08 Hors ligne #237

Ecoute si tu 'nes pas d'accord qu'il occupe autan de poste ébah c'est très con, mais la gauche n'a pas proposé la loi sur le cumul des mendats.
et moi sa me dérange pas que Sarkozy ai autan de mendat, sa te dérange ? j'en suis désolé.....

tu n'as pas suivi la campagne de jospin ? et alors ?!
jospin était premier ministre en étant candidat quand meme, tu ne sais quoi répondre alors tu dis que tu n'a pas suivi ?!

Mittérand te méttai en tord car il surveillait tout et n'importe quoi, donc tu dis que tu ne l'aimais pas ?

En suivant tes analyses a la con j'arrive à ces conclusion.. très décevant

zefragger DémoniMembre

26/1/2007 à 23:10 Hors ligne #238

Bon heu j'ai édité mon post et je suis fatigué, bonne nuit =p

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 23:11 Hors ligne #239

Message édité le 26/1/2007 à 23:11.

Je suis un poil communiste hein, donc je n'ai rien a voir avec les socialistes.

Mais si ta mentalité est "Si les socialistes l'ont fait, la droite peut le faire", bah je te le dis net: pitoyable.

L'aristocratie de Mitterand me répugne autant, voire plus, que toi, donc voilà.
Tu l'aurais compris si tu m'aurais lu, mais en l'occurence...

Tracy Admin des FanFics

26/1/2007 à 23:11 Hors ligne #240

Message édité le 26/1/2007 à 23:12.

zefragger => (Je sais je retarde un peu...)
Oui je suis tout à fait d'accord quand tu dis que les partis d'extrèmes gauches n'ont plus leur place, en tout cas à la tête d'un gouvernement.
Je penses que tu as du lire mon dernier post de la page précédente, mais peut être pas ceux d'avant...

J'aime beaucoup d'idées mais surtout "l'Idéal" des partis d'extrème gauche, mais comme je l'ai dit plusieurs fois ils ne sont pas adaptés au monde, le fait est là. Ils sont assez utopiques comme partis le PCF et le parti ouvrier ( le parti empoussiéré...)
De même que les partis d'extrèmes droites n'ont rien a foutre au gouverment non plus.
( Désolé mais même si j'aime bien l'ordre et le calme il faut pas pousser... Et puis les vieilles traces de haine qui traînent un peu partout c'est pas terrible...)

Ah le Sarko c'est sûr que son CV il rend mieux que celui des petits jeunes qui débutent avec leur bac pro, BEP ou leur malheureux bac plus 2 ou 3...
:/
Chargement des messages suivants…