Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Election présidentielle de 2007

431 messages dans Sujets sérieux.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Darkbird.
Grade de Manuiel (AngiMembre)

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 23:11 Hors ligne #241

arrète tes sarcasmes -___-
tu tourne à la dérision se que je peux dire, si le débat n'avance (en génral dans la politique) c'est que y a des gauchiste bouché (comme toi en l'occurance) qui ne veulent rien entendre qui continu dans leurs idées idiote et qui se moque quand ils sont à court d'arguments.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
8.6%
Option 2 27 votes
23.3%
Option 3 5 votes
4.3%
Option 4 69 votes
59.5%
Option 5 5 votes
4.3%

Total votants : 116

Grade de zefragger (DémoniMembre)

zefragger DémoniMembre

26/1/2007 à 23:14 Hors ligne #242

Message édité le 26/1/2007 à 23:18.

Anon j'ai pas lu désolé, flemme là =p

La différence avec les partis d'extrême-droite, c'est que eux leur projet n'est pas utopique, et c'est bien ça le problème...

Ah et euh j'essaierais de voir ce qu'ils ont pu dire au Congrès de l'UMP, à l'annonce du programme et dans l'émission d'Arlette Chabot..
Grade de Amo (Membre en Mutation)

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 23:17 Hors ligne #243

Moi à court d'arguments ?
Bah vas-y commence déjà par répliquer point par point au pavé que j'ai posté derrière et on va voir qui est réellement à court d'arguments.

Je veux pas dire mais ça tourne au tournoi de gros kikis donc je préfère m'abstentionner pour les prochaines fois, là j'ai perdu un poil 30mn à parler a un type bouché qui m'a pas lu, donc voilà. (dérision ? Quelle dérision ? J'ai une haine profonde envers Mitterand qui a décrédibiliser la gauche a vie, donc je vois pas ou est la dérision là-dedans, a moins que tu veuille lire que ce que tu veux lire, et ce à quoi je répliquerais que c'est bien un truc de politicard ça, je te souhaite bonne carrière à l'ENA...)

Tracey > Autant l'extreme gauche n'aura jamais rien à faire au gouvernement (bah oui, franchement, c'est des partis de contestation, pas de gestion ni de reflexion...), autant le PCF et le PS associés (evidemment on vire le mauvais PS: DSK, Royal, Montebourg... bref ceux qui ont rien à voir avec la gauche, ni avec la politique tout court) pourraient faire des bons trucs. Je trouve satisfaisant le passage 1997-2002, malgré tout (c'est vrai quoi, Buffet au Sport, on gagne la coupe du monde, Lamour au Sport, on la perd hahaha - sarcasme).
Par contre l'extreme droite au pouvoir, on a vu ce que ça donnait à Toulon: ça marche pas. Parti de contestation, pas de gestion.
Les partis de contestation sont beaucoup plus fun et attirants avouons-le... Au moins le PCF et l'UDF (?) ont la joie de cumuler contestation et gestion.
(bon pour l'UDF j'exagere...)

Tracy Admin des FanFics

26/1/2007 à 23:18 Hors ligne #244

Message édité le 26/1/2007 à 23:26.

zefragger=> Pas grave :^^ . Les posts sont particulièrement longs ici, bien plus que sur les autres topics, et parfois un peu en pagaille, donc c'est très dur à suivre pour moi aussi... ( Parce que: j'ai souvent la flemme aussi, LOL )

C'est sûr que l'extrème droite c'est l'utopie mais uniquement pour eux... Pour la majorité des gens c'est plutôt l'Enfer.

EDIT :
Amo => Ils sont surtout dépassés pour le monde actuel (et c'est malheureux à dire...)
Mais bon ils sont vraiment utiles pour ce qui est discussions/contestations, il en faut encore aujourd'hui pour faire entendre leurs voix et leurs idées.

Manuiel => C'est pas pour défendre Amo parce que je suis plus proche de lui politiquement (sujet du topic :$ ) mais le traiter de "gauchiste bouché" c'est assez mal venu. Dans le même cas on peut de traiter par exemple de "Trouduc'de la droite", ce qui serait aussi faux et aussi vexant que ton post pour Amo.
Je penses que tu n'apprécierais pas non plus.

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 23:21 Hors ligne #245

les seul partis qui sont vraiment la pour dirigé sont le PS et l'UMP
avec des hommes ou femmes politique d'autre parti aussi
comme gilles de robien (ministre UDF)

Tracy Admin des FanFics

26/1/2007 à 23:25 Hors ligne #246

Manuiel a dit

les seul partis qui sont vraiment la pour dirigé sont le PS et l'UMP
avec des hommes ou femmes politique d'autre parti aussi
comme gilles de robien (ministre UDF)
C'est vrai... Ils ne sont pas particulièrement efficaces mais ils ont l'avantage de s'adapter aux idées qui vont en viennent et à l'actualité. Pas comme beaucoup de partis gauche/droite confondus qui se fixent toujours sur les mêmes idées depuis des temps infinis...

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 23:25 Hors ligne #247

Avec l'UDF Giscard n'a donc pas dirigé ?

(d'ailleurs faudrait que je trouve pourquoi Giscard est passé de l'UDF - son parti - à l'UMP... C'est vachement un truc de traître ça. Imaginez le truc, si Chirac passait au PS... Ca serait rigolo ça tiens !)

Manuiel > Arg. De tout les types de l'UDF, de Robien est peut-être le pire. (a l'Education en tout cas, dans les Transports, il était correct sans plus. A l'UDF, on est toujours "correct sans plus" de toute façon :lol )

Ahhh et vous avez entendu le grand progès de RDDV ? (Renaud Donnedieu de Vabres)
Reconstruire les Tuileries.
Ce type est un malade. Respect. '(il a du abuser du lexomil après les réunions avec les contestataires de la DDAVSI)

Manuiel AngiMembre

26/1/2007 à 23:28 Hors ligne #248

j'ai pas dis que Robien était un bon ministre ! j'ai juste dit qu'il était ministre UDF
et l'un des pires ministre du gouvernement c'est peut etre bien RDDV !!!

Amo Membre en Mutation

26/1/2007 à 23:57 Hors ligne #249

Message édité le 26/1/2007 à 23:58.

RDDV ?

DADVSI, loi sur les intermittents du spectacle...

Il y'a eu Malraux, il y'aura eu Donnedieu de Vabres XD... Même moi à la Culture je ferais mieux >w<.

(ce post n'a pas grand interet, j'ai répondu trop vite et en lisant mal, si un modo passe, au pire, qu'il le supprime.)
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

27/1/2007 à 15:58 Hors ligne #250

"(55% du PIB en 2005, 66% du PIB en 2006. Classe, hein ? Mais évidemment ça, on l'ignore...)"

> On l'ignore peut-être parce que je ne connais pas ta source, mais que ça n'est pas crédible cinq secondes, 55%, c'est le niveau de 1995...
En 2005, c'était... 66 % (tiens donc...)
(source : [Lien externe] , voir 3.341 )

"Je pense qu'on devrait abonner la France au Canard Enchainé . "
> Je n'ai rien contre le canard enchainé qui est une publication intéressante à lire parce qu'il y a des images (*sort*), mais tu es sur que déifier une et une seule (oui bon d'accord, niveau canard satirique papier, y'a pas beaucoup le choix, m'enfin) source d'information de la sorte soit une bonne chose ?

Quand au CNE par rapport au CDI, il vous manque quelques bouts d'information, j'ai l'impression... Le CNE est certes simplifié au niveau formalisme pour virer quelqu'un par rapport au CDI, mais si tu dégages la personne sans aucun motif, tu peux te faire rembarrer aux Prud'hommes, c'est pas un chèque en blanc pour les délits de sale gueule...
Et accessoirement, un détail qui vous échappe : en CNE, quand tu es viré, tu touches 8% de tes salaires perçus. en CDI... 0 pointé, la bulle, pas d'indemnité de licenciement avant 2 ans (sauf convention collective ou contrat de travail plus favorable sur ce point)

"Tu crois qu'il a besoin des RG pour savoir des choses sur un homme comme Bruno je sais pas quoi... il va sur google comme 'la dit Fillon et il trouve se qu'il a besoin d'info."
Je suis sur le forum sérieux, et c'est pas gentil pour Manueil, désolé... Mais que répondre d'autre que EXPLDRRRRRRR, franchement :lol

Je vais écrire à Google pour leur proposer une idée de publicité : gros plan sur le petit Nicolas , en costume, qui ferait "Bonjour, vous me reconnaissez ? Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et candidat à la présidentielle... Inutile de vous détailler mon CV : Je suis ministre de l'intérieur, et j'ai donc sous mes ordres *paf, son costume se transforme en un uniforme de policier* l'ensemble des policiers de France... J'ai également accès aux travaux des RGs *paf, il se retrouve de nouveau en costume et le décor autour de lui change, il est dans une salle avec des gens qui bossent*, et leur demander au besoin les enquêtes que je désire
Mais quand j'ai vraiment besoin d'une information importante, fiable et confidentielle, une seule solution *il se retrouve devant un écran d'ordi, sur lequel il commence à taper* : je tape www.google.fr, et là, j'ai accès à la réponse qu'il me fallait
*changement de décor, Sarko cadré en entier (avec de discrètes talonettes judicieusement placées *sifflote*) sur fond blanc, en chemise avec la veste sur l'épaule gauche*
Alors vous aussi, lorsque vous besoin d'une info, faites comme moi *tend le bras droit et pointe un doigt vers la camera), une seule adresse : google.fr *clin d'oeil et sourire*
*hop, écran blanc, avec le logo google au milieu, et une voix OFF qui fait "Google, premier moteur de recherche en France et dans le monde*

Promis, Manuiel, je te reverse une partie des droits d'auteur  ;)

Manuiel AngiMembre

27/1/2007 à 17:21 Hors ligne #251

Message édité le 27/1/2007 à 17:22.

Patou> mon pseudo c'est Manuiel et non Manueil..
Mais n'empèche que c'est une bonne idée de publicité !
et pour les droits d'auteur je veux 35% du bénef

zefragger DémoniMembre

28/1/2007 à 13:18 Hors ligne #252

Peut-être qu'il y a une différence en termes d'indemnités de licenciement, mais il n'empêche que la paye est inférieure et le licenciement plus aisé. Le CDI, sauf exceptions, c'est unc contrat stable et bien souvent pour la vie, à moins que tu décides d'y mettre fin toi-même. La norme en france est le CDI, et je n'ai encore jamais entendu personne se plaindre de ça.
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

28/1/2007 à 21:26 Hors ligne #253

Message édité le 28/1/2007 à 21:29.

"il n'empêche que la paye est inférieure "
> En quel honneur ?
C'est pas un stagiaire, un CNE, c'est un contrat normal, hein

"et le licenciement plus aisé."
> En terme de formalisme, oui, tout à fait... Mais il faut quand même un motif, on ne le dit jamais assez

" Le CDI, sauf exceptions, c'est unc contrat stable et bien souvent pour la vie, à moins que tu décides d'y mettre fin toi-même."
> Euh... "lol" ? Tu n'as jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle "licenciement" ?

Enfin bref, je suis pas un défenseur farouche du CNE, je m'en fiche et il est sur que tant qu'à faire, on préfère être embauché en CDI, logique, j'suis un salarié comme tout le monde, hein, mais lire des contrevérites sur le sujet me fatigue
(pour tout vous dire, lorsqu'au cabinet on gère les embauches des clients, on ne conseille pas spécialement le CNE je crois, on laisse le choix au client, en lui expliquant avantages et inconvénients... Si c'est tellement évident que c'est un gain fondamental pour le patron qui peut payer moins, virer plus et se faire plus de pognon, on serait un peu idiots et passibles d'attaque en justice pour "défaut de conseil", non ?)

Manuiel : désolé sur la déformation pour la première des deux mentions de ton pseudo (la seconde fois par contre j'avais bon :$ )
?

Ex-Membre

30/1/2007 à 12:12 #254

Le vrai problème des jeunes qui veulent s'intéresser à la politique, c'est qu'ils n'ont qu'un pied sur Terre.
Que ce soit dans les sympathisants de gauche ou dans ceux de droites, on tombe sous une avalanche d'idées reçues, d'information mal comprises et d'interprétations foireuses.

On s'en rend compte tout au long du topic. J'imagine que le but du sujet n'est pas de dire "wah lepen c'est un batard", "sarko il fout tout le monde en taule" ou encore "ségo est conne", mais plutôt de parler des programmes et/ou des agissements de stratégies pré-électorales de chacun des candidat (on oublie pas Bayrou, ce n'est pas parce qu'il est centriste qu'il est dénué d'intérêt).

Me vient l'envie de vous donner des conseils pour mieux vous informer et arrêter de sortir des conneries à tire-l'arigot:

-Lire des quotidiens (pas forcément le Monde, au moins Aujourd'hui en france / le Parisien);
-Si vous tombez sur un 20 Minutes ou un Métro pour les habitants de la Capitale, ne vous ruez pas sur l'horoscope, lisez les gros titres;
-Regardez les journaux TV sur France Télévisions et Le Grand Journal sur Canal+ (en clair);
-Vous voulez parlez économie? Alternatives économiques (mensuel);
-Renseignements sur les partis politiques (à partir de google, .. );
-Lisez des livres d'économistes/socilogues/hommes politiques contemporains.

Et là, vous aurez déjà plus de connaissances pour que nous puissions entamez une vraie discussion.

yCookie DémoniMembre Ultime

3/2/2007 à 15:29 Hors ligne #255

Ce que j'adore, c'est que (presque) tous les candidats se gueulent juste pour gagner une infime chance d'être élu. :lol

Illyria Rédactrice du site

3/2/2007 à 21:18 Hors ligne #256

Message édité le 3/2/2007 à 21:18.

Le grand Babtou --> Je n'ai pas réellement l'impression que tous ceux du topic ne sont pas renseignés....Tu généralises un peu trop, yen a qui s'y connaisse quand même!

Patouzarre a écrit :

" Le CDI, sauf exceptions, c'est unc contrat stable et bien souvent pour la vie, à moins que tu décides d'y mettre fin toi-même."
> Euh... "lol" ? Tu n'as jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle "licenciement" ?

Certes, mais un CDI, à la base, c'est Censé ne pas avoir de fin, donc, si la firme ne rencontre aucun problème, il n'y a pas de raison de licencier....(enfin bon après, c'est une autre histoire...)

Ex-Raptor --> Sachant qu'il n'y en a que 4 qui ont des chances d'être élus....(Sarkozy, Le Pen, Royal et Bayrou) Enfin, pour Bayrou, je ne suis pas sûre et Le Pen, s'il passe au 2e tour, ça fera certainement comme en 2002, plébiscite pour son "opposant"....
?

Ex-Membre

3/2/2007 à 22:24 #257

Si seulement Chirac pouvait se représenter... Ça me ferait bien marré en tout cas.

Ella: Je n'ai pas l'impression de généraliser: relis bien la majorité des posts, tu te rendras compte d'un réel manque de connaissances.
Quant à Bayrou, il est remonté (selon un "récent" sondage) à 12 points, il constitue actuellement le 3ème homme devant Le Pen, m'ait je pense que la gauche passera une année électorale éphémère: 2 gros requins de droite et un candidat centriste téméraire, ça m'étonnerait que la mère Royal tire son épingle du jeu.

Illyria Rédactrice du site

3/2/2007 à 22:40 Hors ligne #258

Surtout avec "la mère Royal" ( :lol ) comme candidate....
Je ne savais pas que Bayrou était passé devant Le Pen, en tout cas, ça me choque quand même un peu de voir qu'il y a plus de votes pour le FN que pour le centre...Enfin, ça n'a rien d'étonnant en fait.

zefragger DémoniMembre

4/2/2007 à 00:44 Hors ligne #259

Message édité le 4/2/2007 à 00:57.

Patou -> J'ai dit "bien souvent à vie" et "sauf exceptions". Dans ce "bien souvent" ou ces "excpetions", je mets les licenciements, qui sont après tout, exceptionnels... Pas exceptionnels dans le sens "rares", mais dans le sens où ce sont pour des raisons bien précises et qu'on ne peut pas faire autrement. Notamment les faillites, m'enfin tout ce qui est pour des raisons économiques.

Et j'affirme que la paie est inférieure tout bêtement car dans une période d'essaie type CNE, on est moins payé ._. D'après ma documentation en tout cas. Et les gens autour de moi, qu'ils soient d'accord ou pas d'accord en général, sont au moins en accord sur la question de la paie.

Pour le licenciement, je reste convaincu qu'il reste largement plus aisé et soumis au choix du patron (un peu caricatural, mais dans le fond, c'est ça)

Et encore une fois, pourquoi changer le CDI... Qui s'en plaint, à part l'infime partie de la population active que représentent les patrons ? Par déduction, les contrats type CNE avantagent les patrons, et je trouve ça malsain, et qui plus est un risque de retour en arrière au niveau des acquis sociaux.

Le Grand Babtou -> Pour ma part je lis Alternatives Economiques, je me renseigne sur Internet, je regarde le 20h et je lis un quotidien... Mais une connaissance partielle des facteurs n'empêche un débat sur les idées de fond et les choses évidentes. C'est ce que l'on est en train de faire... Et ça me convient. On cherche pas à changer le monde ici...

Amo Membre en Mutation

4/2/2007 à 03:14 Hors ligne #260

C'est marrant, je pensais que le candidat UDF et le candidat de droite s'annulaient ? Par base, l'UDF pique surtout des voix à l'UMP donc bon le "réel manque de connaissances", il est un poil choquant là oO. (surtout que l'UDF et le PS c'est un poil pas le même electorat. Alors que le PS et le FN... si.)

zefragger> "je regarde le 20h"

Chose qu'il ne faut pas faire. Absolument pas. T_T.
Chargement des messages suivants…