Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/2/2016 à 12:15 Hors ligne #1941

Message édité le 13/2/2016 à 12:17.

*Marill* a écrit :

vu que c'est pas un officiel

Bingo !

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/2/2016 à 16:27 Hors ligne #1942

On m'a vivement conseillé Petits meurtres entre amis. J'attends le bon moment pour me lancer du coup.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/2/2016 à 17:36 Hors ligne #1943

A voir avec des amis, évidemment.

Bientôt le retour de "Divergente", vivement la conclusion !

Tracy Admin des FanFics

18/2/2016 à 19:34 Hors ligne #1944

"Petits meurtres à l'anglaise" aussi.

Demain je vais voir soit "Chair de Poule" soit "Zootopie"... C'est marrant comme je ne le sens pas le premier.

Mais bon, dès que je peux je vais surtout voir "Ave Caesar" des frères Coen !
[Lien externe]
8)

18/2/2016 à 22:29 Hors ligne #1945

Bon ben "Joséphine s'arrondit" est encore meilleur que le premier, et ne nécessite pas d'être vu en deuxième, tant les histoires sont déconnectées (simplement une dizaine de personnages communs, mais on s'en dispense vu qu'on apprend très vite à les connaître).

yCookie DémoniMembre Ultime

26/2/2016 à 23:59 Hors ligne #1946

Pour ce mois de Février, j'ai été voir 3 films:

- Les 8 Salopards: j'ai bien aimé. Film à voir. Du vrai Tarantino.
- Point break (remake): j'ai pas vu le film originel. J'ai bien aimé ce film pour les paysages, après c'est assez cliché et un peu nanardesque par moment. Vous allez sûrement aimer si tout ce qui est sport extrême ou nature sauvage est dans vos centres d'intérêts.
- The Revenant: superbe film. Di Caprio est génial. Franchement, allez le voir.

27/2/2016 à 08:13 Hors ligne #1947

La semaine prochaine, ce sera "Célibataire, mode d'emploi", l'action se déroule à NYC.

Tracy Admin des FanFics

28/2/2016 à 14:19 Hors ligne #1948

Message édité le 28/2/2016 à 14:20.

J'ai vu Zootopie finalement, c'était génial.
8)
Par contre ça faisait une éternité que je n'avais pas vu de Disney au cinéma... Impossible de me souvenir duquel c'était, c'est dire !

Je suis plus mitigée sur Ave Caesar. Le film est vraiment bien fait (décor, costume, ambiance), l'humour est décalé mais pas du tout accessible à tous par contre. Il y a des moments censés être drôles et personne ne rigolait, ce n'est pas vraiment de l'ennui mais je ne sais pas, c'est un peu flop parfois, trop intello... Oh et je crois que je suis la seule de la salle à avoir compris la blague avec les thermes de Caracalla...
:$

Le weekend prochain The Revenant parce que j'ai des réductions !

3/3/2016 à 23:20 Hors ligne #1949

Rigolo, pousse par moments à un peu de recul et de réflexion (un peu, faut pas déconner non plus), j'ai bien aimé "Célibataire, mode d'emploi". La semaine ce sera "Divergente 3", un autre genre.
Grade de Haiken (Nouveau Membre)

Haiken Nouveau Membre

4/3/2016 à 02:45 Hors ligne #1950

Bonjour, avez-vous vu "Un Jour sans fin" ? o/
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/3/2016 à 07:35 Hors ligne #1951

Non, j'ai peur de ne pas pouvoir le terminer. :(
Grade de Haiken (Nouveau Membre)

Haiken Nouveau Membre

4/3/2016 à 11:32 Hors ligne #1952

Ha. Ha. Ha. :/ :)

4/3/2016 à 17:02 Hors ligne #1953

J'ai vu plusieurs films basé sur la boucle temporelle, c'est parfois un peu ennuyeux à force de redondance.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

5/3/2016 à 20:30 Hors ligne #1954

Je vais aller voir Saint-Amour ce soir.
J'ADORE de Kervern et Délépine (alias Mikael Kael), et j'ai beaucoup de sympathie pour Poolevord et Depardieu... Ca peut être que bien ^^

zucchina Rédactrice du site

6/3/2016 à 12:01 Hors ligne #1955

Requiem tu fais fuir les petits nouveaux.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

6/3/2016 à 12:31 Hors ligne #1956

Vous pouvez pas test Bill Murray !

6/3/2016 à 20:06 Hors ligne #1957

Vu Saint Amour, donc, et je dois avouer que je n'ai pas été déçu, il est à la hauteur de ses critiques.
Poelvoorde est magistral, et le film alterne parfaitement scènes comiques, moments touchants et moment gênants. On ne s'ennuie pas une seconde, je vous le conseille très vivement.
Il est hautement recommandable à qui aime l'humour un peu absurde façon Groland, mais ne verse pas non plus dans l'excès (bon peut-être la fin, mais ça colle parfaitement avec l'esthétique du film), donc si vous avez envie d'une bonne comédie, hop, au cinoche!

Deux autres faits notables: la réalisation est juste géniale, on se croirait devant un épisode de strip-tease, en tous cas j'ai beaucoup accroché aux plans. Et la musique mes enfants, donne un cachet et une ambiance qui colle parfaitement au propos, pas une fausse note.

Dernière chose, un film qui part du pré-requis de se "moquer" de paysans pourrait faire grincer des dents. Sauf qu'on ressent vraiment une grande tendresse derrière la caméra. Les réalisateurs sont issus de ce milieu à la base, ce ne sont pas des bobos parisiens qui ont eu envie de faire un film lol sur la campagne, comme on en voit trop. C'est de la vraie bonne comédie rurale, et on sent les acteurs investis là dedans, même Depardieu, méconnaissable par rapport à ses dernières apparitions. Au final, le film tape un peu sur tout le monde, et fait la part belle aux gens qui se saignent toute l'année pour exploiter la terre.

Bref, pas d'hésitation, allez voir Saint Amour!

Tracy Admin des FanFics

6/3/2016 à 20:23 Hors ligne #1958

Dark Matteo a dit

J'ai vu plusieurs films basé sur la boucle temporelle, c'est parfois un peu ennuyeux à force de redondance.
Toi tu n'as pas vu "Prédestination"...
:x
Ecoeurement total des films sur les boucles temporelles.
Sinon sympa dans le genre y a "Code Source".

Zucchi, Requiem fait fuir les nouveaux et si ça ne suffit pas Elvic en remet une couche avec les films de Groland...
:lol
Pas encore vu Saint Amour mais c'est prévu.

Hier j'ai vu "La vache" avec mes parents, ça fait film français "à l'ancienne" (comme du temps de Fernandel et Bourvil j'entend) simple et moralisateur à la fois, plein de bons sentiments.

Et aujourd'hui j'ai vu "The revenant". Bon, c'est du gros budget avec des beaux décors et un scenar interminable. Je ne me suis pas ennuyée donc c'était efficace mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver beaucoup de similitudes avec "Seul au monde" (qui s'inscrit dans la même catégorie de film) et surtout "Gladiator", y'a des passages c'est presque du copier coller.
Un très bon casting par contre, même si Léo ne méritait pas son Oscar pour ce film là franchement... C'est le scénariste, les maquilleuses et le metteur en scène qui ont bien fait leur taf, Léo il se contente de gémir comme un con dans sa barbe !

6/3/2016 à 20:26 Hors ligne #1959

Ah non mais justement, c'est pas du Groland gras et lourd, c'est plus dans l'esprit de ce qu'ils font à côté, l'humour tape souvent juste je trouve.
C'est plus l'esthétique du film qui rappelle les débuts de l'émission ^^

Je suis gentil moi :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

6/3/2016 à 20:37 Hors ligne #1960

Message édité le 6/3/2016 à 20:40.

J'ai vu la bande annonce et le casting tu ne vas pas me faire croire que c'est léger...

Les émissions Groland sont drôles, gras, crades, grossières, irrespectueuses, mais drôles.

Leurs films sont souvent plus noirs, plus graves, parfois on flirte avec le sordide. Ils traitent de la misère sociale et même si tu rigoles quand même y'a souvent un malaise.
Le seul que j'ai vraiment aimé jusqu'à présent c'est "Mammouth", mais je ne les ai pas tous vu.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter