Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 17:12 Hors ligne #2201

Message édité le 7/8/2016 à 17:16.

C'est trop facile d'accuser la prod pour justifier les manquements d'un film, ça ne date pas d'hier mais j'ai l'impression que c'est devenu l'argument de la dernière chance d'un film qui sait qu'il n'a rien alors essayer de dévier les critiques sur un autre terrain. C'était déjà le cas avec les 4 fantastiques dont la compleinte de l'interventionnisme des studios, réal en tête, est devenu le principal argument marketing. Quand le truc ne tiens pas debout déjà de base, ça sert à rien de chercher des coupables, ça va pas arranger votre affaire.

Citation:

Ce n'est pas mon soucis tant qu'il est bon dans sa "nouvelle version"

Cette nouvelle version est justement en dessous de tout. Même en la prenant pour ce qu'elle est et en faisant abstraction du reste. Le joker est aussi joker que jim carey est l'homme mystère. Oui ça dénonce.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

7/8/2016 à 21:33 Hors ligne #2202

Message édité le 7/8/2016 à 21:36.

Je ne peux que donner raison à Zucchi : ce n'est pas grave qu'on ne voit pas le Joker, ce n'est qu'une guest star, il n'apporte rien au film et pour moi ce n'est pas un défaut.

Et pour faire ma chieuse : la majorité du public est composé de gros abrutis illettrés alors forcément qu'ils vont bien aimer ! Quand aux critiques professinnels ils se prennent pour des élites au goût certain et absolu donc forcément comme ce film est une soupe (divertissante certes mais ça reste une soupe) ils s'empressent de le démonter, comme presque tous les autres films de super héros.

Je radote mais le fond du problème n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, c'est que TOUS les films de super héros de ces dernières années se ressemblent, au point que même entre nous le seul point de discussion c'est Joker or not Joker, mais merde c'est même pas le sujet du film ! Sauf qu'on ne peut pas s'amuser à commenter un film qui ressemble à 70 autres et dont la seule originalité est d'utiliser la star des super vilains !

Marill => Même si les 4 fantastiques était une catastrophe moi je l'ai préféré au deux premiers opus.

Tracy Admin des FanFics

11/8/2016 à 14:46 Hors ligne #2204

Au fait, comme ça je ne ferais pas de double post : j'ai re-regardé le premier Batman (de Burton) et le Dark knight pour me faire une idée sur le Joker.

Alors en fait, je ne serais pas aussi sévère que Marill sur le Joker de Nolan mais une chose m'a frappé en regardant les deux à la suite et je comprend mieux ses commentaires et ceux de Bouh.

En fait, ce qui manque au Joker de Dark knight c'est l'hystérie. C'est normalement une caractéristique centrale du Joker.
Elle est flagrante dans les dessins-animés, les jeux vidéos (Arkham), la série Gotham, dans le Batman de Burton et même (par moment) dans Suicide Squad, mais elle est inexistante dans Dark Knight, ou peut être vite fait à la toute fin du film c'est tout.
Or on peut faire un Joker intelligent ou pas, vénal ou pas, romantique/sensible (?!? O_o ?!?) ou au contraire sociopathe total complètement insensible, colérique ou manipulateur réfléchi, manipulateur ou un peu stupide sur les bords, MAIS normalement sa folie se traduit forcément en partie par une facette d'hystérie qui ressurgit de tempes en temps ou constamment selon les versions. Et c'est ce qui manque à celui de Nolan.
Tous les Joker aiment le chaos et la terreur, mais celui là il n'a pas le côté hystérique qui s'exprime 1 par le rire et 2 par ses débordements réguliers, y compris au beau milieu de ses plans.
Donc le Joker de Nolan n'est pas complètement mauvais, en plus il entre bien dans l'ambiance de la trilogie mais il n'est pas très respectueux du profil "standard" du Joker.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/8/2016 à 23:11 Hors ligne #2205

Je reviens de "Bad moms", conforme à mes attentes : sympa pour se détendre, ne surtout pas vouloir réfléchir, essentiellement comique mais avec quand même quelques moments "tristes", une comédie américaine quoi.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

11/8/2016 à 23:12 Hors ligne #2206

Stop ta crise d'ado avec les changements de titre...

11/8/2016 à 23:17 Hors ligne #2207

Attends, il vient juste de découvrir qu'il avait ce pouvoir en tant que modo, laisse-le jouer, il se lassera tout seul.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/8/2016 à 18:01 Hors ligne #2208

Oui, bien sûr c'est ça. ^^

Tracy Admin des FanFics

15/8/2016 à 14:16 Hors ligne #2209

Message édité le 15/8/2016 à 14:17.

Dark Matteo a dit

Je reviens de "Bad moms", conforme à mes attentes : sympa pour se détendre, ne surtout pas vouloir réfléchir, essentiellement comique mais avec quand même quelques moments "tristes", une comédie américaine quoi.
Il y a Véronica Mars dedans. 8)
Mais j'irai pas le voir au ciné pour autant, on verra plus tard si on peut le regarder autrement.
Moi j'aime bien ce titre.
:lol

15/8/2016 à 15:29 Hors ligne #2210

Tu m'étonnes, "Mères indignes" ça claque !

Cette semaine, suite aux conseils avisés de *Marill*, je vais aller me faire "Suicide Squad", maintenant que des séances sans I-Max sont disponibles dans mon cinéma (ce qui m'évitera un supplément de 5€ qui revient à doubler, pour moi, le prix de la place).

Tracy Admin des FanFics

15/8/2016 à 20:50 Hors ligne #2211

Message édité le 15/8/2016 à 20:52.

Je suis allée voir SOS Fantomes version fémina.

Les dialogues sont à chier et l'humour est soit trop lourd (quand tu rigoles c'est parce que ça dépasse tout ce que tu peux imaginer comme blague de 2e, 3e voire 4e degré), soit trop simple pour être efficace.
Après c'est générationnel, ce n'est pas propre au film j'ai l'impression qu'ils ont fait un gros effort pour adapter le concept de SOS Fantomes aux années 2010. C'est très caricatural de la génération actuelle, or c'est bien fait mais c'est parfois un peu triste quand on compare avec le premier Ghostbusters des années 80.

Il n'est pas totalement mauvais pour autant, j'avoue que j'ai eu très peur au début quand on voit les personnages pour la première fois, ça va mieux quand on avance dans le film mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs au début.
Les effets spéciaux sont très beaux et les passages où l'on entend la musique du générique sont bien choisis.
Bref ce n'est pas un massacre du premier, au contraire il est très respectueux du premier opus mais il n'est pas digne de l'oeuvre originale pour autant.

zucchina Rédactrice du site

15/8/2016 à 21:27 Hors ligne #2212

Moi aussi j'ai regardé Suicide Squad. Et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Où sont les critiques, qu'on débate un peu ?

Tracy Admin des FanFics

15/8/2016 à 21:29 Hors ligne #2213

Tracy a dit

Merci Firstclass, euh pardon Requiem.
:mrgreen:
Bon je viens d'aller voir Suicide Squad...
Alors le film est pas mauvais en soit, parce qu'ils ont parié à fond sur le casting qui au final rend plutôt bien (j'ai compris pourquoi ils avaient pris Jared Leto cf. spoil) et sur la mise en scène (Zack Snyder, il fallait au moins ça), mais le scénario est trop maigre et les clichés trop nombreux.

Ce qui me gêne profondément n'est pas propre à ce film mais est général à la plupart des films de super-héros de ces cinq dernières années environ. Alors que je regardais Suicide Squad j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film, c'est quand même grave !
Il suit la même recette aux micro-détails près que "Superman VS Batman" (même si c'est son spin off donc on pouvait s'y attendre), mais également "Tortue Ninja", "X men Apocalypse", "Avengers", "Thor 2"... Tous ces films, alors qu'ils appartiennent à des firmes différentes suivent TOUS [s]exactement le même scénario[/s] ! Ils utilisent les mêmes effets spéciaux et les mêmes sons (la mode est désormais aux vortex bleus ou noirs, plus rarement mauve ou verdâtres moins aux explosions), il n'y a plus AUCUNE surprise ! Les dialogues sont aussi les mêmes.
Même les méchants sont identiques d'un film à l'autre : ce ne sont plus que des demi-dieux et sur ce point la ressemblance entre Suicide Squad (DC comics), le dernier X men et Thor 2 (Marvel tous les deux) est terrifiante...
On atteint le summum avec Suicide Squad puisque les méchants, même les plus flippants comme Killer Croc deviennent des héros et on remplace des vilains super-charismatiques et complexes (genre Joker et Harley, qui passent de l'autre côté de la barrière) par un méchant ultime impersonnel qui n'est plus qu'une mauvaise copie de Sauron !

C'est lamentable pour faire un max de tunes et d'audiences ils copient/collent les films des autres, et dans le cas présent la série Avengers des Marvel (qui en plus est à chier selon moi) tout en s'inspirant des trucs qui ont cartonnés ailleurs (clins d'œil au Seigneur des Anneaux par exemple). Avant ils essayaient de le cacher un minimum mais maintenant c'est clairement assumé.
Bref au risque de faire ma vieille conne réac : c'est de pire en pire.
:x
[spoil]
Dans la mesure où il y a Harley Quinn l'aspect du Joker qui est développé ici ce n'est pas sa folie c'est uniquement sa relation avec Harley donc sa ROMANCE... De fait il fallait un beau gosse pour justifier que la bombe sexuelle qu'est Margot Robbie en tombe amoureuse. De plus on le voit (très vite fait) sans son maquillage donc il fallait un homme séduisant.
Il n'empêche que son maquillage est dégueulasse, je suis toujours d'accord avec Marill sur ce point.
Ce côté là est destabilisant mais en même temps c'est logique puisque c'est Harley l'héroïne donc on voit Monsieur J à travers ses yeux à elle, donc un Joker hum "idéalisé" et romantique, pas un monstre fou et sans cœur comme dans les Nolan ou celui de Tim Burton.[/spoil]
Voilà

15/8/2016 à 21:33 Hors ligne #2214

Message édité le 15/8/2016 à 21:43.

Attends, il me faut un ordi :p

-> "ils suivent tous le même scénario". Ben oui et y'a pas que les films de super-héros qui font ça x) c'est le but d'une histoire : tout va bien pour tout le monde, puis y'a une couille dans le pâté, puis le problème est réglé. N'importe quel film est basé là-dessus. Je ne sais pas si tu ciblais vraiment que les films de super-héros mais après, je vois pas ce qu'il y a d'embêtant puisqu'en vérité, c'est partout la même chose.

J'avoue pour le truc des demi-dieux, là c'est clair que la ressemblance est frappante. Je me doutais aussi de mon côté dès le moment où le méchant a été présenté qu'il jouerait effectivement le rôle de méchant. (En même temps, c'était sûr que des pouvoirs pareils, ça allait forcément échapper au contrôle de Miranda. (oui je crois que c'est son prénom))

Ils ne deviennent pas à proprement parler des héros. On les force à utiliser leurs compétences afin de sauver la planète. Mais ils n'ont ni gloire, ni argent, ni popularité. Ça reste selon moi des anti-héros, d'autant plus qu'ils n'ont pas le choix, surtout s'ils veulent pas se faire sauter la cervelle.

Tracy Admin des FanFics

15/8/2016 à 23:33 Hors ligne #2215

Ton analyse est trop littéraire, c'est un film pas un livre. Tu n'as peut être pas encore assez bouffé de films pour avoir le recul nécessaire (je dis ça mais il me manque de nombreux classiques, surtout antérieurs aux années 70).

Le concept des super-héros cloisonne énormément le scénario. Même avec un schéma classique mise en situation / élément perturbateur / action / résolution, les possibilités sont quasi illimitées. Sauf que dans la plupart des films de super héros les mises en situation sont toujours très similaires, parfois identiques, et si la ressemblances des méchants est évidente, celle des héros est parfois très grossière aussi et les actions comme les moyens de résolutions sont les mêmes (tu pioches au hasard dans un pot les mots : poursuites en voiture, incendie, explosion, effondrement de building, catastrophe climatique ou accident d'avion/train, tu les agences comme tu veux et paf t'as un film de super héros).

Tu prends quelques contre exemple comme Watchmen, Kick ass ou Hancock et là tu as des histoires plus originales, quoi que souvent les gangsters "classiques" remplacent les demi dieux. Pire : il y a très peu de méchants charismatiques en-dehors de certains dans Batman (Joker et Pingouin notamment) mais manque de bol dans Suicide Squad ils passent de l'autre côté. Ce n'est pas facile de créer une icône à la Dark Vador ou Joker.

Non, dans son comportement Dead Shot devient clairement un héros, mais le mieux c'est le mec en feu qui se résume en un mot : sacrifice. Pour les autres, je suis d'accord avec toi ils restent des ordures.

Digipokemestre IdolMembre

16/8/2016 à 01:09 Hors ligne #2216

Message édité le 16/8/2016 à 01:12.

Tracy a dit

Je suis allée voir SOS Fantomes version fémina.

Les dialogues sont à chier et l'humour est soit trop lourd (quand tu rigoles c'est parce que ça dépasse tout ce que tu peux imaginer comme blague de 2e, 3e voire 4e degré), soit trop simple pour être efficace.
Après c'est générationnel, ce n'est pas propre au film j'ai l'impression qu'ils ont fait un gros effort pour adapter le concept de SOS Fantomes aux années 2010. C'est très caricatural de la génération actuelle, or c'est bien fait mais c'est parfois un peu triste quand on compare avec le premier Ghostbusters des années 80.

Il n'est pas totalement mauvais pour autant, j'avoue que j'ai eu très peur au début quand on voit les personnages pour la première fois, ça va mieux quand on avance dans le film mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs au début.
Les effets spéciaux sont très beaux et les passages où l'on entend la musique du générique sont bien choisis.
Bref ce n'est pas un massacre du premier, au contraire il est très respectueux du premier opus mais il n'est pas digne de l'oeuvre originale pour autant.
Perso j'ai beaucoup aimé.
Je pense que tu devrais reregarder le premier SOS Fantomes,il avait exactement les mêmes défauts ^^

Ce n'est pas parce qu'on est en 2016 qu'un film (surtout un remake/reoot) se doit d'être parfait. Pour moi ila le mérite de réactualiser le premier SOS fantomes. Après effectivement, c'est ce que MOI j'attendais de ce SOS Fantomes.
Si c'était une toute nouvelle histoire qui partait encore dans des délires d'apocalypse, j'aurais été décu. Ok on reste sur du basique, pas trop de prise de risque (encore que faire déménager l'équipe dans un autre lieu que la caserne, j'ai trouvé ca culotté et ils s'en sortent quand même bien) )mais on est dans le même contexte (et critiques :lol ) que Star Wars 7. La différence c'est que le marketing sur star wars 7 faisait miroiter au public du neuf, tandis que ce SOS fantomes est complètement conforme au trailer.
Et la scène chorégraphie de la fin, JUSTE POUR CA BOWDEL <3
Ils ont même casé une scène post générique XD

Au moins ca a l'air mieux que suicide squad (que j'ai pas vu par ailleurs mais vu les spoils que j'ai vu passer, ca me donne pas envie). :lol

16/8/2016 à 08:22 Hors ligne #2217

Message édité le 16/8/2016 à 08:24.

Si je fais cette analyse-la, c'est surtout parce que j'ai lu le comic et que ça se tient énormément :)

Et j'ai ptet pas assez bouffer de films, oui. Sauf que tous ceux que tu cites en ce qui concerne les super-héros, je l'ai vu.

Deadshot fait exprès de louper sa cible et pourtant on lui offre la liberté et sa fille. T'es sûre que c'est un héros alors qu'il n'obéit pas aux ordres et risque sa peau au profit d'une cinglée ? Je maintiens que ça ne reste pas un héros. C'est la manière dont c'est tourné qui le fait penser parce que c'est lui qui tire la balle qui mettra fin à tout (ou presque). Mais dans ce cas-là, Harley l'est aussi non ? (Bah oui vu qu'elle arraché tu sais quoi) Et pourtant, tout le monde retourne dans sa prison incognito et il n'y a pas d'ovation pour autant.

Pour ce qui est de "El diablo", ce comportement suicide ne m'étonne pas du tout et ne devrait pas t'étonner non plus. Lui c'est un faux méchant. Il a été mis là parce qu'il a commis un homicide qu'on pourrait presque qualifier d'involontaire. Au final, ses pouvoirs lui font peur et il ne veut plus s'en servir.

Tracy Admin des FanFics

16/8/2016 à 13:26 Hors ligne #2218

Message édité le 16/8/2016 à 18:53.

Digi a écrit :

Je pense que tu devrais reregarder le premier SOS Fantomes,il avait exactement les mêmes défauts ^^

Oui, je me suis fait à peu de choses près la même réflexion. C'est aussi pour ça que je parle de génération. Les "gags" ont évolué entre les années 80 et 2010, mais j'ai eu le sentiment que ce reboot tentait vraiment d'être respectueux du premier SOS.
(Pas besoin de le "revoir", on le regarde très régulièrement à force je le connais par coeur.)
Je trouve que dans le nouveau ils ont laissés passé quelques occasion de faire de bonnes répliques, il y a une partie du potentiel gâché mais ça c'est peut être spécifique à la version française, c'est peut être différent en VO.

Zucchina => Je cites ceux qui pour moi sont différents. Et je disais ça surtout parce que les autres genres cinématographiques n'ont pas les mêmes défauts, quoi que... Ces dernières années, ils ne font plus beaucoup d'efforts pour la SF non plus (disons que dès qu'une recette fonctionne ils adaptent toutes les histoires qui y ressemblent de près ou de loin, surtout tout ce qui se passe dans l'espace), les comédies romantiques aussi se ressemblent parfois beaucoup, mais il n'y a jamais autant de ressemblances qu'entre les films de super-héros.

Et je n'ai jamais dit que ça m'étonnais : je te dis qu'El Diablo passe d'un profil de méchant à un profil de héros justement pour les raisons que tu évoques.
:)
Non, Harley elle fait une "bonne action" isolée mais elle reste égoïste et solitaire du début à la presque fin (où elle parle de ses "copains" mais c'est uniquement parce qu'elle pense qu'elle ne reverra jamais le Joker et qu'elle se sent seule, elle n'a pas un gramme de pensée altruiste.)
Deadpool, même si sa motivation première est sa fille, au fur et à mesure de l'histoire il prend son rôle de GI très au sérieux. Et, là encore, si tu t'éloignes de l'analyse littéraire pour te pencher sur le côté cinématographique, tu ne prends pas Will Smith pour faire un méchant. Will Smith a toujours un profil de héros, il ne fait pas parti de ces acteurs qui réussissent à épouser les deux facettes du métier.

Je n'ai pas lu le comics et David non plus, donc ces caractéristiques ne sont peut être pas propres au film en effet.

16/8/2016 à 14:01 Hors ligne #2219

En ce qui concerne Harley, j'étais ironique donc oui je suis d'accord. :)

Le choix de l'acteur est aussi un problème en effet. Mes soeurs connaissent la mannequin qui joue la méchante et trouvent qu'elle joue mal et que le rôle ne lui correspond pas. Alors que moi je trouve qu'elle joue comme n'importe quel acteur lambda et du coup je pense être plus objective que mes soeurs.
Alors, que dirions-nous si nous ne connaissions pas Will Smith ?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

16/8/2016 à 15:41 Hors ligne #2220

Ça me perturbe de lire "David" à chaque fois !

D'autant que je vous lis en zigzag pour m'éviter du spoil.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter