Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/9/2016 à 00:18 Hors ligne #2361

Le Monde de Dori !

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/9/2016 à 00:20 Hors ligne #2362

Une idée sérieuse de film à voir pour la semaine prochaine, sinon ?

bouh00 Gardien

14/9/2016 à 00:28 Hors ligne #2363

J'étais très sérieux mais en même temps je savais bien que c'était une mauvaise idée : tu n'as aucun cœur !

Blague à part, c'était sympa. Je ne vois pas en quoi c'est pire qu'une énième comédie romantique d'un niveau discutable.

14/9/2016 à 00:28 Hors ligne #2364

Je n'aime (vraiment) pas les dessins animés, voila le problème.

bouh00 Gardien

14/9/2016 à 00:29 Hors ligne #2365

C'est bien ce que je dis, tu n'as aucun cœur !

(Désolé, je ne sais même pas ce qu'il y a au ciné en ce moment xD)

14/9/2016 à 00:31 Hors ligne #2366

Disons que mon cœur a des raisons que la Raison ignore.

bouh00 Gardien

14/9/2016 à 00:33 Hors ligne #2367

Je ne crois que ce que je vois. A mes yeux, tu n'en as donc aucun !

GGD AngiMembre Ultime

14/9/2016 à 00:45 Hors ligne #2368

Message édité le 14/9/2016 à 00:47.

On ne peut pas ne pas aimer les dessins animés du studio Ghibli, car c'est plus que de simples dessins animés. 8)

Mais DM aime les mangas (et donc peut-être les anime ?), ce qui est déjà pas si mal.

EDIT : en parlant de dessin animé, qui adore Coraline ici ?

Tracy a écrit :

Au contraire, l'humour des films n'a rien à voir avec la série originale, et encore moins avec la nouvelle (plus récente donc ça ne compte pas).
Et les acteurs sont mal choisis.

T'as sûrement raison, je n'ai pas regardé assez le dessin animé pour affirmer que l'humour du film est calqué dessus. En fait je n'ai jamais vraiment aimé Scooby Doo (Père castor, princesse Sarah etc. c'est le genre de chose que je regardais quand j'étais un petit poussin).
C'est le jeu d'acteur lourdingue et clairement destiné aux gosses qui me faisait penser que c'était inspiré du dessin animé. Les loufoqueries de Sammy et Scooby dans le film me font quand même beaucoup penser aux personnages initiaux.

Polux999 AngiMembre en Mutation

14/9/2016 à 01:28 Hors ligne #2369

Moi j'adore Coraline ! Et en plus la musique de fin est celle de la pub du parfum en forme de pomme ! 8)

Dark Matteo je dois aller voir Frantz durant la semaine, ça t'intéresseras sûrement plus qu'un dessin animé.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

14/9/2016 à 01:33 Hors ligne #2370

Message édité le 14/9/2016 à 01:35.

Frantz m'a totalement fucké le cerveau, d'habitude t'arrive à te raccrocher à des thèmes commun, là j'avoue j'essaie encore de comprendre ce que le film essaie de dire. Je veux dire y a trop d'interprétations qui pourrait se faire sans être pour autant totalement ça.

14/9/2016 à 01:36 Hors ligne #2371

Ah bon ? Mais dans le bon sens du terme ou le mauvais ? La BA me donnait envie.

14/9/2016 à 01:59 Hors ligne #2372

Y a pas de bon ou de mauvais, disons que le film balance dix mille éléments qui peuvent être beaucoup de choses en même temps. C'est assez difficile à expliquer, c'est pas un film touffu, au contraire c'est une imitation film de l'entre guerre donc c'est ultra literal mais en même t'as une profusion de détails et d'éléments qui, mis ensemble, ont cinquante mille interprétations.

Tout ça pour dire que c'est pas spécialement dur à analyser mais pour retirer des thématique globales et faire le lien, c'est super galère. Mais pas parce que c'est le bordel ou mal fait, simplement ça soit être assez transcendantal, ça ressemble vraiment à rien de ce qu'il a fait. Il a toujours été assez tangent dans ses thématiques mais bon ça se faisait, là j'avoue, j'ai bugé.

Je pourrais donner des exemples mais je sais pas si des gens l'ont déjà vu.

bouh00 Gardien

14/9/2016 à 02:09 Hors ligne #2373

La balise [spoil] est un peu là pour t'aider, au pire.

14/9/2016 à 02:31 Hors ligne #2374

Message édité le 14/9/2016 à 02:41.

Vous allez pas être déçus...

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

14/9/2016 à 14:50 Hors ligne #2375

GGD => Ne pas aimer Scooby Doo... Tss... :/

Père Castor c'était bien, mais Princesse Sarah je ne regardais pas parce que je trouvais ça moche les mangas dans le temps. Je trouve toujours que les animes japonais des années 80-90 sont dégueulasses d'ailleurs.
Je me rattrape en lisant la BD princesse Sarah aujourd'hui.

J'ai toujours été une grande fan des productions d'Hannah Barbera : Scooby bien sûr mais aussi Les Pierrafeu, les Jetson, Capitaine Caverne, Top Cat, les fous du volants... En revanche je n'aimais pas trop Yogi l'ours, ni le requin bleu (qu'on voit d'ailleurs dans Scooby Mystères associés en guest star) ni le chien bleu (c'est quoi leur problème avec les animaux bleus d'ailleurs ?).

Dark Matteo => Y'a pas un thriller avec un aveugle qui se fait cambrioler qui va sortir ? Et Free State Jones qui doit se regarder je pense.
Si on devait aller au ciné avec mon copain je suppose qu'on prendrait entre Comancheria et Infiltrator (on dirait un nom de pokémon).

14/9/2016 à 18:35 Hors ligne #2376

Ce sera probablement entre "La taularde" et "Victoria", je suis fan tant de Virginie Effira que de Sophie Marceau.

17/9/2016 à 13:31 Hors ligne #2377

Princesse sarah, c'est tellement la tristesse. T'enchaîne ça et remy sans famille, t'as plus qu'à t'étouffer avec tes chocapic

17/9/2016 à 22:51 Hors ligne #2378

Je suis allé au ciné aujourd'hui, j'ai vu Victoria, petite comédie dramatique sympa à regarder. (par contre y a une scène de sexe, j'ai pas compris ce qu'elle faisait là, hyper longue et sans musique, très gênant).

19/9/2016 à 15:35 Hors ligne #2379

Ce sera donc "La Taularde", pour cette semaine. Selon ce que les bande-annonces proposeront, ce sera peut-être "Victoria" la semaine prochaine.

Tracy Admin des FanFics

19/9/2016 à 18:30 Hors ligne #2380

Message édité le 19/9/2016 à 20:50.

*Marill* a dit

Princesse sarah, c'est tellement la tristesse. T'enchaîne ça et remy sans famille, t'as plus qu'à t'étouffer avec tes chocapic
Ca va la BD princesse Sarah est très optimiste.

T'façon y a pas moyen de gagner face au petit soldat de plomb et à la petite fille aux allumettes, avec le tombeau des lucioles t'as le top 3 des histoires pour fabriquer des enfants dépressifs.

EDIT au fait j'ai vu le film Spring Breakers, c'est un peu WTF comme film.
:oh
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter