Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

29/5/2017 à 08:56 Hors ligne #3021

Message édité le 29/5/2017 à 09:08.

Pasta a écrit :

Tracy, regardes-tu au moins des films du festival du Cannes? Branlette intellectuelle ne rime pas non plus avec merde intersidérale

Oh merci, que ferais je sans ton dictionnaire Pasta ! Moi qui est toujours penser que branlette intellectuelle et merde intersidérale étaient synonymes...
*Notez mon cynisme désagréable - et je pourrais faire pire*
Alien Covenant c'est une merde intersidérale, par exemple et il ne me semble pas qu'il soit en compétition à Cannes.

En outre, apprends à lire les posts correctement, je critique le FESTIVAL, pas les films en tant que tel. Je pense que le festival charge inutilement les films, dans le sens où on veut leur donner une profondeur qu'ils ne cherchent pas forcément à avoir (et ce même s'ils sont très réussis et très émouvants, voire un minimum engagés).
Cela dit c'est la base du boulot de critique et de membre du jury (pas qu'au ciné, en art ou en littérature aussi) : chercher à analyser un truc à l'extrême et à extrapoler à mort sur les désirs de l'auteur et sa pensée.

Ah oui avec un combo de Bouh en plus, alors du coup je me re-abstente pendant une semaine, voire deux, voire plus...
:/

EDIT : (réponse à Bouh quand même parce que d'habitude c'est quand même lui qui est champion du dico)
Le mot "aimer" implique que c'est subjectif, c'est un goût, ce n'est pas une valeur absolue. Je ne l'ai pas choisi par hasard.
Par exemple si je dis 'j'aime les bruns barbus", ça n'implique pas que je suis intolérante avec les blonds imberbes. C'est une préférence.
De même, pour reprendre l'exemple de Pasta : je veux bien reconnaître que le film "Pixel" est une merde intersidérale, pourtant je l'aime beaucoup ce film, c'est un goût. Je pense qu'un film (une oeuvre en générale) s'appréhendent avec deux types de critères les objectifs et les subjectifs.
:oh
Du coup je te remercie cher drap de ce propos qui me charge, ça me touche vraiment *cynisme puissance 2* ça faisait tellement longtemps qu'on ne m'avait pas dit que j'étais intolérante sur PF, ça me manquait presque...

Alors comme disait Valéry avec une certaine élégance mais surtout une espèce de malaise amusant : "AU REVOIR".

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Cyrlight DémoniMembre Ultime

29/5/2017 à 10:58 Hors ligne #3022

Citation:

Alien Covenant c'est une merde intersidérale, par exemple et il ne me semble pas qu'il soit en compétition à Cannes.

N'exagérons rien ! Je l'ai revu hier soir, et une fois qu'on sait qu'on peut se permettre de manquer la première heure et de compter les mouches sur les passages les moins intéressants de la deuxième, il n'est pas si terrible ! Je dirais même que ça permet d'autant plus de savourer les meilleurs moments. (J'assume clairement avoir une grosse préférence pour la scène si controversée de la flûte.)

Par contre, je ne sais plus quoi penser pour la suite. Je plaçais quelques espoirs dans Awakening, mais j'ai appris il y a peu que la jointure entre Prometheus et Covenant serait faite par un roman qui sortira à l'automne. Avec ma chance légendaire, je crains qu'il ne soit pas traduit en français.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/5/2017 à 11:15 Hors ligne #3023

Bah justement, j'ai parlé de tes propos, pas de toi.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/5/2017 à 11:53 Hors ligne #3024

Moi aussi je suis intolérant ! Mon corps ne supporte pas le lactose, mais j'en fais pas des caisses non plus.

Pasta Admin des TopTeams

29/5/2017 à 12:54 Hors ligne #3025

Message édité le 29/5/2017 à 12:56.

Tracynisme.

Pixel c'était bien. Les effets sont bons, y a du rythme, c'est drôle, cliché, lourd mais assumé, et c'est ça qui le rend cool (un peu comme les Gardiens de la Galaxie), donc l'exemple est pas dingue. Alors qu'Alien Convenant dont tu reprends l'exemple, c'est 2h d'ennui et de mindfuck INUTILE au possible.

Et dans le festival de Cannes y a des films qui sont chiants et tout le tralala, je dis pas, mais la généralisation me gène, car y a toujours des petites perles qui en sortent.
Je viens de mater la listes des films au festival de 2016, parmi ceux que j'ai vu, Juste la fin du monde, c'est du Dolan et c'est bien (branlette intellectuelle ok, mais le film est bon), Mademoiselle de Park Chan-wook qui est un film absolument dingue en tous sens, et qui mériterait beauuuuucoup plus de reconnaissance, Paterson qui est un film d'une innocence et d'une beauté incroyables, Café Society, qui en dépit d'être un mauvais Allen reste un Allen (ça veut dire que c'est très bien), Money Monster qui est génial, Dernier Train pour Busan qui est LE meilleur film de zombies que j'ai vu, Comancheria qui a été très justement récompensé aux Oscars, etc etc etc... Et je pourrais continuer pendant encore 30 films pour te prouver déjà qu'on a pas que 1) de la merde, ni 2) de la branlette intellectuelle.

Edit : histoire de ne pas mettre mon propos dans un seul sens, y a aussi de la merde hein, comme Dogs, un film roumain catastrophique pendant lequel j'ai dormi, ou encore Julieta parce que Almodovar j'aime pas du tout (sorry). bref y a aussi de la merde, mais pas que
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

29/5/2017 à 15:04 Hors ligne #3026

Message édité le 29/5/2017 à 15:18.

Quitte à choisir, je préfère la branlette à la régression la plus crasse. Je me sentirai tellement sale à regarder toutes les merdes qui sortent, c'est une insulte à l'intelligence.

Pasta Admin des TopTeams

30/5/2017 à 15:48 Hors ligne #3027

Hier soir j'ai regardé Invincible (ou Unbroken en anglais), un film de 2014 réalisé par Angelina Jolie et avec Jack O'Connell pour acteur principal.
Bah c'était bien sympa, intéréssant, dur, et puis bah je le répète hein Jack O'Connell aura un Oscar dans moins de 5 ans parce que c'est simplement l'un des meilleurs acteurs actuellement. Y a qu'à le voir dans Money Monster, dans Invincible ou à un degré moindre, dans Skins, où il est excellent aussi

dsch Nouveau Membre

30/5/2017 à 18:22 Hors ligne #3028

J'ai été voir Alien : Covenant. Prometheus c'était cool en fait.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

30/5/2017 à 18:36 En ligne #3029

Genre dsch qui revient sur le forum lmao

dsch Nouveau Membre

30/5/2017 à 22:37 Hors ligne #3030

Je passe de temps en temps en vrai :p
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/5/2017 à 22:42 Hors ligne #3031

En vrai ça fait bien longtemps qu'on t'a pas vu IRL !

dsch Nouveau Membre

30/5/2017 à 22:46 Hors ligne #3032

Ah ça !

Pasta Admin des TopTeams

31/5/2017 à 13:00 Hors ligne #3033

Prometheus c'est de la merde, Covenant c'est pire. Voilààààà
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

4/6/2017 à 18:14 Hors ligne #3034

Message édité le 4/6/2017 à 18:16.

D'ailleurs, pirates des caraïbes, parlons en. La scène post générique, pourquoi ?

Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/6/2017 à 18:41 Hors ligne #3035

J'ai bien aimé le film, c'est un "Pirate des Caraïbes" avec ses qualités et ses défauts.

Pour la scène post-générique :
Spoil :

Polux999 AngiMembre en Mutation

4/6/2017 à 22:19 Hors ligne #3036

Ah oui j'ai oublié de dire : j'ai vu Nerve, le film avec la meuf de Scream Queens et le gars d'Insaissables. Il était trop bien, ça avait un coté Black mirror.

Synopsis : une fille décide de participer à un jeu en ligne qui s'appelle Nerve. Dans ce jeu, les participants doivent réaliser des gages dans la vie réelle en échange d'argent, le tout filmé par ceux qui regardent depuis internet. Sauf que plus le jeu avance, et plus les gages deviennent importants, jusqu'à mettre en danger sa vie.

A part la pseudo romance installée, tout est parfait. J'approuve. :^^

Cyrlight DémoniMembre Ultime

5/6/2017 à 20:07 Hors ligne #3037

Après avoir regardé des morceaux de-ci, de-là des Alien 2, 3 et 4 sans jamais en voir un en entier, j'ai vu le premier Alien vs Predator. Euh... Bah... J'ai bien aimé ^^'
C'est loin d'avoir la profondeur d'un Prometheus, mais là encore, j'ai apprécié le côté un peu mythologie. Après, c'est surtout un film d'action et de baston typiquement américain, mais ça m'a bien plu. Un bon moment sans prise de tête, et une sympathique relation de respect mutuel qui se noue entre le Predator et l'héroïne.

Pasta Admin des TopTeams

8/6/2017 à 18:46 Hors ligne #3038

Polux > Nerve est TROP BIEN. Emma Roberts c'est bae. <3

Alors, on va parle deeeeeeeeeeeeeeee... WONDERWOMAN.
C'était : cliché, too much, cliché, cliché, too much, cliché, too much.

Si vous voulez voir 2 heures de baston (et de guerre) avec des ralentis h24 à gerber, un jeu plus qu'approximatif de la part de l'actrice principale, si vous voulez voir David Thewlis (que j'aime d'amour), dans un rôle qui ne lui va pas du tout, si vous voulez assister à 2h20 de vide avec une fin téléphonée au possible... Ce film est fait pour vous! :D

Ah, histoire de lui donner de la crédibilité : la première partie du film a de très beaux paysages, c'est très agréable à regarder.

Voilà, faut m'expliquer pourquoi les critiques ont autant kiffé le film, c'est juste un DC de plus qui n'apporte rien (ah si, c 1 fam kom perso prisipal c ainorm)

zucchina Rédactrice du site

8/6/2017 à 19:16 Hors ligne #3039

Heureusement que je lui ai fait regarder Nerve, sinon il allait mourir sans l'avoir vu !

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/6/2017 à 20:25 Hors ligne #3040

J'en rajoute une couche, j'ai commencé Stranger things cette semaine après que tu me l'aies conseillé plusieurs fois. Et c'est pas mal non plus. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter