Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/11/2017 à 17:21 Hors ligne #3521

J'imagine que tu n'as pas compris toute la profondeur de l'histoire, zucchina :mrgreen:

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Cyrlight DémoniMembre Ultime

24/11/2017 à 17:42 Hors ligne #3522

Citation:

Perso j'ai pas accroché non plus pour Inception. (Non Cyrlight, je t'arrête tout de suite avant que tu ne me sortes à nouveau qu'il y a peut-être des choses que je n'aurais pas compris, parce que me prendre pour une imbécile ça va bien une fois hein.)

Je ne peux pas juger, je n'ai pas vu Inception. Et loin de moi l'idée de te prendre pour une imbécile, si tu fais référence à mes paroles sur Interstellar. Moi-même, je n'avais pas tout saisi lorsque j'ai vu le film pour la première fois (bon, il faut dire, j'avais raté le début, j'étais tombée dessus par hasard sur les Ciné+), d'où mon commentaire.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/11/2017 à 18:31 Hors ligne #3523

Message édité le 24/11/2017 à 18:34.

Il faudra m'expliquer le sens profond d'Interstellar. Parce que niveau intelligeance des persos et morale de l'histoire ça ne va pas chercher loin. :?

(Oui, oui, belles images bla bla. Réa trop cool bla, bla. Le film est propre on a compris. Après pour dire qu'il est magnifique je ne vois pas en quoi, ça se passe à la ferme ou dans un endroit clos et une des 2 planètes c'est de la flotte.)

24/11/2017 à 19:00 Hors ligne #3524

C'est pour ça que je lui préfère Prometheus. Plus incohérent, plus imparfait, personnages stupides et/ou inutiles, mais avec tellement de bonnes idées...
Bon, maintenant qu'on sait avec Covenant qu'elles ne mènent nulle part, c'est super frustrant, mais n'empêche, il y avait matière à en retirer quelque chose de très beau, si Ridley Scott n'avait pas ensuite fait n'importe quoi.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/11/2017 à 19:20 Hors ligne #3525

Message édité le 24/11/2017 à 19:21.

Rien compris à la réponse. :$

Pasta Admin des TopTeams

24/11/2017 à 19:23 Hors ligne #3526

Message édité le 24/11/2017 à 19:24.

C’est pas du tout une question de profondeur de sens dans Inception, je veux dire, ok, y a forcément une reflexion, quelque chose que l’histoire ne montre pas en surface, et qui doit être exploré, mais c’est pas le truc avec ce film.
Je trouve qu’en fait la profondeur du scénario en lui même, ou plutot la profondeur dans laquelle évolue l’histoire (un rêve, dans un rêve, dans un rêve, dans un rêve etc), sans à la fois perdre le spectateur mals en lui laissant en même temps toujours un doute constant (coucou Interstellar, coucou Le Prestige), bah c’est juste ultra plaisant en fait. Et bien évidemment le film joui d’une réalisation dinguissime en tous points.
En fait en un sens, Inception est parfait parce qu’il est choquant d’équilibre et de constance en y mêlant une complexité évidente.

Alors, à la fin, il rêve ou pas? :)

Edit : Covenant est une bonne suite de merde, d’un gros film de merde.

24/11/2017 à 20:43 Hors ligne #3527

Message édité le 24/11/2017 à 20:44.

Requiem a dit

Rien compris à la réponse. :gene
En fait, tu as donné la réponse toi-même :

Citation:

niveau intelligeance des persos et morale de l'histoire ça ne va pas chercher loin.

Mais les personnages sont tout de même cohérents, l'histoire suit sa logique et la boucle est bouclée, le tout avec des images très belles, une bande son excellente, un bon jeu d'acteur... Dans l'ensemble, il est complet (et esthétiquement irréprochable), mais du coup, il n'appelle pas à la réflexion, puisque tout est dit.

Du coup, je faisais simplement le parallèle avec Prometheus qui est bien plus imparfait, mais qui a une dimension philosophique et profonde qui manque à Interstellar ^^'

Pasta : J'avais entendu dire qu'il rêvait, à cause des vêtements des enfants ou un truc du genre.

Kinemu AngiMembre Ultime

25/11/2017 à 09:03 Hors ligne #3528

Message édité le 25/11/2017 à 14:17.

Allez, parce que j'ai la foi ce matin

Zuz a écrit :

Kinemu, ce n'est pas parce qu'un film est récompensé qu'il est bon. Et inversement. Y'a de très bons films non-récompensés.

Je faisais surtout référence à cette remarque

Tracy a écrit :

Et puis la fin est pourrie.

Qui, comme tu le dis si justement, ne respecte pas ce principe

Zuz a écrit :

Tout ça pour conclure sur le fait que c'est aussi une histoire de goûts. Le mieux bien sûr étant de justifier un minimum le pourquoi du comment.

Où j'ai expliqué

Kinemu a écrit :

La surenchère bah, au final tu critiques juste le concept de récursivité qui est au cœur du film quoi...

Pis quand, au concert d'Hans Zimmer, il a fait son final sur Time... C'était beau à pleurer *___*

J'explicite donc bien mon propos, pour moi la personne qui ne respecte pas ce principe, c'est Tracy ici en l'occurence :mrgreen:
Mais je vais décortiquer.
Par "bon" je n'entendais pas parler de ce que je ressens, je voulais simplement dire que ses récompenses attestaient de sa qualité.
Ensuite je donne les deux points principaux qui font que ce film est, à mes yeux, appréciable (thème complexe à retransmettre et exprimer + bande originale)
Je rejoins donc l'avis de Pasta.

Quant à Insterstellar, ce qui fait sa beauté imo, c'est le relationnel père/fille... Le concept de partir pour rendre la vie de son enfant meilleure tout en souffrant de ne pas le voir... le sacrifice, le don de soi...
Souffrir ensemble pour promettre à un meilleur futur...
C'est ça qui crève le coeur dans ce film.

Pasta Admin des TopTeams

26/11/2017 à 14:03 Hors ligne #3529

Cyrlight, pour moi, justement, c'est la réalité... Son totem n'est pas la toupie de Mal mais... la bague qu'il porte : absente dans la réalité, présente dans les rêves. Et elle n'est pas à la fin...

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/11/2017 à 16:30 Hors ligne #3530

De mon expérience plus un film a une image magnifique, une mise en scène poussée et des effets spéciaux de qualité, plus le reste est bof. (question de budget je suppose)

Cette semaine j'ai vu Hotel Transylvanie et un autre film mais j'arrive pas à me rappeler lequel. Il devait pas être top.

Et sinon n'oubliez pas que la première condition pour un bon film, c'est qu'il soit divertissant pendant toute sa durée. Or dans Interstellar y a des moments où on se fait un peu chier. Pour Inception je sais plus je l'ai vu y a trop longtemps mais sûrement la même.

Tracy Admin des FanFics

26/11/2017 à 21:36 Hors ligne #3531

Message édité le 26/11/2017 à 21:45.

J'ai bien aimé Interstellar par contre, un peu trop long et encore une fois la fin m'a dérangé, mais il est beau pour les éléments évoqués par Kinemu dans son dernier post.

Sur la fin d'Inception comment on peur déblatérer autant sur une fin pareille ?
Spoil :

J'ai vu Justice League...
Quelle merde, la seule qualité c'est que c'est réalisé par Zack Snyder donc mise en scène + musiques géniales, mais alors le scénario est inexistant, l'histoire est juste une mosaïque de plagiats et de clichés divers issus d'oeuvres d'heroic fantasy (du Seigneur des Anneaux à Zelda) de SF et de Steam punk , le méchant on le dirait sorti des Power Rangers ou Bioman tellement il est moche et mal fait, les acteurs jouent toujours super mal (surtout wonderwoman et ben affleck, limite superman il s'améliore avec le temps), mais il faut dire que les persos sont tellement creux que ça n'aide pas les acteurs. C'est dingue, Alfred est plus cool et charismatique que Bruce Wayne c'est n'importe quoi !
J'ai bien aimé le personnage de Barry (Flash) mais ça s'arrête là. Oh et son père qui est le même acteur que Docteur Manhattan (le type d'Interstellar si je ne m'abuse ?)
Sinon la colonne de lumière qui apparaît à chaque fois qu'il y a le méchant et ses insectes mécaniques ça m'a fait vachement pensé aux mondes de Ralph mais je ne sais pas si ce type de scène existe sans les comics (genre WW, vu que mon copain n'a jamais vu ça dans Batman et Superman)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/11/2017 à 23:02 Hors ligne #3532

Cette semaine, ce sera "Bad moms 2". On revient à la bonne vieille comédie américaine basique ^^

Pasta Admin des TopTeams

28/11/2017 à 13:18 Hors ligne #3533

Tracy > Simplement pcq c'est Nolan et qu'à la fin du film tu peux juste te dire "haha on sé pa si la toupy va tonbé tan pi hihihi".
Non, y a des indices qui sont disséminés tout le long du film, et c'est pas pour faire de la déco.

Tracy Admin des FanFics

28/11/2017 à 17:42 Hors ligne #3534

Genre pour justifier les scènes d'action inutiles ? Ou alors ils cachent les indices dans les seules scènes où tu dois déjà te concentrer ?
Grade de salora (Membre Ultime)

salora Membre Ultime

28/11/2017 à 23:43 Hors ligne #3535

sinon en ce moment sur nrj12..... il y a HEAT  ;) !!!

Tracy Admin des FanFics

30/11/2017 à 22:48 Hors ligne #3536

On a vu "L'experience interdite." avec Zucchi c'était moyen... Ça démarrait bien et puis plus ça avance et plus il y a des trucs qui clochent, c'est difficile à expliquer.
C'est du fantastique, pas de l'horreur. Ce n'est pas gênant en soit (au contraire l'idée était bonne) mais il y a une sorte de camouflage du genre qui est déstabilisant.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

1/12/2017 à 20:41 Hors ligne #3538

Message édité le 1/12/2017 à 20:42.

Y a des gens qui s'écharpent pour savoir qui de zack snyder ou joss whedon a fait le meilleur film. Sauf que le projet global est déjà mal branlé à la base donc forcément ça pouvait pas bien se passer.

Tracy Admin des FanFics

2/12/2017 à 13:08 Hors ligne #3539

Message édité le 2/12/2017 à 15:10.

Des gens qui feraient mieux d'exploiter leur temps à autre chose.

Pasta Admin des TopTeams

7/12/2017 à 11:12 Hors ligne #3540

Thelma, de Joachim Trier. C'était bien mais pas transcendant. Le premier plan du film est sublime, le reste est beau. Les acteurs sont bons. Puis ils parlaient norvégien et ça c'est cool, jeg liker øl.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter