Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/12/2013 à 18:18 Hors ligne #541

Message édité le 9/12/2013 à 18:31.

Pokémon pour le coup c'est de la fantasy. :)

C'est-à-dire un monde distinct du monde réel. Il possède ses propres lois, codes et physiques et sont acceptés généralement de tous.

Bon et puis on a compris dans pokémon ils ont l'électricité tout ça tout ça mais on va pas ranger n'importe quoi dans la science-fiction sous prétexte qu'il y a des références technologiques ici ou là. Toutes les productions débordent plus ou moins sur un genre ou un autre. Je pourrais dire que Pokémon c'est une série policière parce que les héros mènent une enquête dans tous les épisodes pour déjouer un plan de la TeamRocket/Trouver pourquoi poichigeon est malade/Quelle est la couleur de la culotte de l'infirmière Joelle/etc...

Au final il faut trouver quel élément domine le plus. Le reste n'est que références et amalgames issus d'inspirations diverses.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

10/12/2013 à 09:12 Hors ligne #542

Bonne réponse, mais dans le genre thriller pokémon peut mieux faire... :lol
Y compris "Pokémon Colosseum".

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/12/2013 à 17:17 Hors ligne #543

La qualité est encore une autre question, Tracy.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

14/12/2013 à 20:01 Hors ligne #544

Je viens d'aller voir le Hobbit : La Désolation de Smaug.
Je n'ai pas été déçu, les décors sont magnifiques, le jeu des acteurs irréprochable, Gandalf toujours aussi énorme. Les scènes où apparait Smaug sont tout particulièrement réussies et impressionnantes, avec celle de la descente de la rivière des nains dans des tonneaux. Bon, on sent que certaines scènes ont été ajoutées pour un peu rallonger le film, mais ça ne fait pas superflu. La présence de Legolas (qui n'est pas dans le bouquin) fait un peu fan service, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire.
La fin donne bien sûr très envie d'aller voir le suivant (qui devrait sortir en décembre prochain pour rappel), que j'attends déjà avec impatience ! 8)

15/12/2013 à 00:25 Hors ligne #545

Eh bah tout pareil, à la lettre près, sauf pour la fin : elle ne m'a pas donné envie de voir le suivant, elle m'a donné envie de casser mon siège, une queue de poisson pareille (même si on m'avait prévenu), c'est super frustrant.

dsch Nouveau Membre

15/12/2013 à 03:56 Hors ligne #546

J'ai pas encore vu La Désolation de Smaug, mais j'en ai ma claque de Gandalf ! "C'est la merde ? Pff Gandalf va faire un truc de fou !" "C'est la méga merde ? Gandalf va partir lvl up pendant 2/3 jours et va revenir avec un truc de fou !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

15/12/2013 à 05:13 Hors ligne #547

Darky-Magus a écrit :

on sent que certaines scènes ont été ajoutées pour un peu rallonger le film

Si peu...
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

15/12/2013 à 11:17 Hors ligne #548

Message édité le 15/12/2013 à 11:22.

dsch a dit

J'ai pas encore vu La Désolation de Smaug, mais j'en ai ma claque de Gandalf ! "C'est la merde ? Pff Gandalf va faire un truc de fou !" "C'est la méga merde ? Gandalf va partir lvl up pendant 2/3 jours et va revenir avec un truc de fou !
Je peux te dire qu'il ne fait pas grand-chose dans le 2, il est même

Spoil :

Dark Matteo a écrit :

Eh bah tout pareil, à la lettre près, sauf pour la fin : elle ne m'a pas donné envie de voir le suivant, elle m'a donné envie de casser mon siège, une queue de poisson pareille (même si on m'avait prévenu), c'est super frustrant.

Il fallait bien ça s'ils voulaient en garder pour faire le troisième. Mais je suis d'accord, la fin est frustrante.

15/12/2013 à 18:52 Hors ligne #549

En même temps dsch, Gandalf est le deuxième être le plus puissant en Terre du Milieu à cette époque, c'est un peu normal qu'il puisse renverser presque toutes les situations...

Spoil :

Darky-Magnus, ils auraient pu couper à un autre moment, là on est vraiment en pleine action, c'est moche.

stk3702 AngiMembre Ultime

15/12/2013 à 23:25 Hors ligne #550

Message édité le 15/12/2013 à 23:26.

Peter O'Toole :'(

20/12/2013 à 12:42 Hors ligne #551

J'ai vu Hobbit 2 hier.

Pffffff....

Je ne m'attendais pas à grand chose de toute façon.

dsch Nouveau Membre

20/12/2013 à 12:52 Hors ligne #552

Requiem <> t'as aimé un film cette année?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/12/2013 à 12:53 Hors ligne #553

Je vais le voir ce week-end, mais une amie vient de me dire que c'était n'importe quoi, et qu'elle était contente de pas être allée payer 10€ sa place au grand cinéma. (oui c'est important à préciser pour ma ville en tous cas)

20/12/2013 à 14:03 Hors ligne #554

Ah mais j'ai apprécié regarder le Hobbit 2. :) Ce n'est juste pas un très bon film et une adaptation hasardeuse du livre éponyme. Après je n'ai aucune attente particulière pour 3.

Dans l'année j'ai également apprécié : Django Unchained, Kick-Ass 2, World War Z
Pas tous des chefs-d’œuvre, parfois des trous dans le scénario, mais ils m'ont beaucoup moins fait lever les yeux au ciel que ce Hobbit grandiloquent. C'est peut-être dû à la longueur des films aussi.  ;)

dsch Nouveau Membre

20/12/2013 à 15:08 Hors ligne #555

J'ai pas encore vu le 2ème mais le premier tirait déjà pas mal en longueur. Mais bon j'avais mit ça sur le compte de l'exposition de l'histoire et des persos, jsuis pas fan de la communauté de l'anneau non plus (même si c'était moins assommant).
Mais bizarrement je n'ai aucune motivation à voire le 2ème.

Niwi Gardien

20/12/2013 à 15:10 Hors ligne #556

Je vais le voir ce soir, je vous dirai ce que j'en pense. Enfin je suis tres bon public, ça devrait aller...

20/12/2013 à 15:15 Hors ligne #557

Boh si tu as personne autour de toi de vraiment motivé pour aller le voir et que tu n'es ni fan des 48i/s ni de la 3D tu peux effectivement attendre de le télécharger gratuitem... légalement.
Ceci dit la 3D est beaucoup moins agressive et le système des 48 images / seconde à été revu et corrigé. Il y a encore quelques scènes qui font un peu "dessin animé" mais rien à voir avec la bizarrerie du 1er opus. Ou c'est les yeux qui s'adaptent mais j'en doute.

dsch Nouveau Membre

20/12/2013 à 15:31 Hors ligne #558

La 3D ne m'intéresse pas du tout, par contre j'étais tenté par le 48 FPS. Mais vu les critiques générales j'étais plus trop sûr. On verra bien, j'irai ptête le voir la smaine pro.

Bon ils font une suite à Pacific Rim, autant mon âme de gamin nostalgique a jouit devant le premier, autant là, pourquoi ?

20/12/2013 à 16:01 Hors ligne #559

Ca vient de quoi Pacific Rim à la base ?

dsch Nouveau Membre

21/12/2013 à 03:55 Hors ligne #560

Rien en particulier, c'est juste le concept meccha vs gros monstre, j'ai grandit avec les films de kaiju (gojira rodan et cie) et surtout evangelion, et y a certains concepts repris de là (genre le liquide dans le casque etc) qui m'ont fait me rendre compte que le sujet a quand même été recherché avant d'être balancé à l'écran, et ça m'a fait plaisir.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter