Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

21/12/2013 à 08:13 Hors ligne #561

J'ai vu hier soir Captain Harlock, Space Pirate (Albator, le Corsaire de l'Espace) en avant-première...

Bon, niveau scénario, faut pas s'attendre à un miracle. 115 min, c'est trop court. J'aurai bien rajouté une petie heure au film perso, y'a plusieurs arcs qui auraient nettement gagné à être travaillés en profondeur, et qui tombent du coup à plat.

Mais 8) 8) 8) 8) 8)

C'est trop beau visuellement, les scènes d'actions sont magnifiques, et il enfonce graphiquement Final Fantasy 8) Y'a une ambiance Steampunck/romantique (au sens 19ème siècle du terme) qui te prend aux tripes, et cette version du Capitaine Harlock est tout bonnement sublime. 8)

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

21/12/2013 à 12:45 Hors ligne #562

Juste, c'est de l'animation ou filmé ?
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

21/12/2013 à 13:03 Hors ligne #563

Il me semble que c'est de la motion capture pour les personnages principaux au moins.

Je te laisse juger du résultat. [Lien externe]

Mais à mon avis, il surpasse Final Fantasy qui ressemble beaucoup niveau style.

21/12/2013 à 13:33 Hors ligne #564

Dès les premières secondes de la bande-annonce, un studio d'animation est mentionné, donc... Mais ça rend très bien, effectivement.

Niwi Gardien

21/12/2013 à 15:33 Hors ligne #565

Bon ben le Hobbit j'ai bien aimé au final. De la bonne fantasy comme j'aime, rien a redire : ) Et la qualité de l'image au ciné m'a juste bluffé, ça ne m'etait jamais arrivé. Voilaaaa :)

Illyria Rédactrice du site

21/12/2013 à 19:32 Hors ligne #566

J'ai vu Le Hobbit aussi, et j'ai bien aimé c'est bien fait. Et je surkiffe le dragon <3

Normal que ça s'arrête à un tel moment, c'est pas mieux que dans Harry Potter quand Voldemort pique la baguette relique de la mort à Dumbledore... Si tu veux connaître la suite, suffit de lire le livre... (mais je suis pas du tout motivée pour le faire pour le moment, le Seigneur des Anneaux c'est déjà suffisamment long à lire tellement le rythme de l'histoire est leeeeeeeent)

Et sérieux, faire 3 films de quasi 3h pour un bouquin de 400 pages environ, faut quand même le faire... Et c'est bien que Legolas soit là, un bel acteur dans un film avec plein d'orques tout moches ça fait plaisir ;p

Sinon comme j'ai pas d'amies "geek", j'ai vu aussi Casse tête chinois, et c'est vraiment sympa comme film, une histoire plaisante à regarder. (et Kelly Reilly est belle)

21/12/2013 à 20:07 Hors ligne #567

Mouais, sauf que Legolas est censé faire un passage de quelques secondes, si on s'en réfère au bouquin. Encore un truc rajouté pour délayer et faire trois films là où un seul aurait suffi.

Niwi Gardien

21/12/2013 à 20:09 Hors ligne #568

Franchement dedans il dechire on va pas se mentir! Alors ajout ptete et les casses couilles de puristes vont encore la ramener, mais ajout sympathique!
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/12/2013 à 20:12 Hors ligne #569

Ah mais rien à foutre des ajouts, du moment que c'est bien fait.
Là on un Legolas gros (sauf quand il est en image de synthèse soit 80% du temps) avec des yeux à la Twilight (WTF sérieux) en mode tropdarkténébreux et qui n'a un peu rien à voir avec celui du SdA.

21/12/2013 à 20:21 Hors ligne #571

Exactement, Niwi. Exactement.

Niwi Gardien

21/12/2013 à 20:22 Hors ligne #572

Moi j'ai trouvé ça bien. Comme quoi ça depend des gens ^^

21/12/2013 à 20:24 Hors ligne #573

Message édité le 21/12/2013 à 20:28.

Bon le fait qu'il soit gros ça passe encore, Bloom a pris 11 ans dans la gueule, un peu comme Gandalf. Le choix des yeux... passons. Mais c'est cette histoire de triangle amoureux à la noix qui gâche tout. Comment on peut sérieusement y croire une seconde et rentrer dedans ?

Au passage ce triangle amoureux est un ajout à un ajout puisque lorsque à la base il ne devait y avoir que 2 films, il n'existait pas.

Illyria Rédactrice du site

21/12/2013 à 20:29 Hors ligne #574

Dark Matteo a dit

Mouais, sauf que Legolas est censé faire un passage de quelques secondes, si on s'en réfère au bouquin. Encore un truc rajouté pour délayer et faire trois films là où un seul aurait suffi.
C'est pas grave les elfes ils ont la classe <3 Mais il est pas gros xD ça me perturbe juste qu'Orlando Bloom n'ait pas du tout vieilli par rapport au Seigneur des Anneaux xD
L'histoire de l'histoire amoureuse, j'ai pas du tout compris pourquoi l'"elfe femelle" a été attirée par Kili alors qu'elle est déjà amoureuse de Legolas, ça n'a pas de sens...

21/12/2013 à 20:33 Hors ligne #575

Message édité le 21/12/2013 à 20:33.

Parce qu'il est "grand"... for a dwarf.
D'ailleurs un pote avec qui je l'ai vu s'était dit en voyant le 1 que c'était bizarre que Kili ait une gueule "normale" parmi ses compagnons nains. Du coup il a compris en voyant le 2.

21/12/2013 à 20:47 Hors ligne #576

Pas sûr qu'elle soit amoureuse de Legolas, en fait. La réciproque, oui, sans aucun doute possible, mais je crois que ce n'est pas aussi fort de son côté à elle.
Par contre, l'évolution du caractère de Legolas vers le mieux (et de tous les Elfes de ce royaume), sans spoiler ceux qui ne connaissent pas la fin du bouquin et donc le contenu global du troisième film, c'est un peu normal vu ce qui se passe ensuite, et au moins sur ce point le film est fidèle au livre même dans son ajout.

21/12/2013 à 20:52 Hors ligne #577

J'attends quand même de voir. ^^ Je n'ai pas vraiment le souvenir du pourquoi de son "évolution" à lui ou ses semblables.

Par contre il y a un point qui m'a fait tilter. Pour ceux qui l'on vu en VF est-ce que l'orc capturé par Legolas et Thauriel insulte Tranduil en le traitant de "semi-elfe" ? Parce que je regardais le sous-titre à ce moment là et efling a été traduit par ce terme, ce qui est, bien sûr, totalement faux.

Niwi Gardien

21/12/2013 à 20:54 Hors ligne #578

J'ai entendu semi-elf egalement!

Niwi Gardien

21/12/2013 à 21:34 Hors ligne #580

Et je n'ai pas compris pourquoi ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter