Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

12/3/2014 à 20:55 Hors ligne #781

dsch => Pas d'accord, "Edward au main d'argent" c'est chiant (et plagié/parodié sur Frankestein en plus) et franchement ses "Batman" sont bien et "Mars Attak" à se tordre de rire.
Sans faire la différence entre ce qu'il a produit et réalisé :
- j'aime bien "Sleepy Hollow" même si c'est mal joué - et les décors sont caoutchouteux alors qu'à l'époque y avait quand même de quoi faire un bon(+1 pour Dark Matteo d'ailleurs) truc.
- j'aime bien "Big Fish" également (Ewan Kenoby il est bô ! 8) )
"La planète des singes" est super sauf la fin qui est euh... Totalement invraissemblable ? A vouloir faire plus fort que l'original on fait n'importe quoi.
Après pour la suite, c'est vrai que ça va plutôt dans le mauvais sens...
Les Noces funèbres trop attendues (téléphonées) et sans goût à côté de "Nightmare before Christmas", Sweeney Todd bof (la drogue c'est mal) et il faut s'habituer aux chansons.
"Alice" est de toute façon une histoire absurde à la base alors je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son film à lui (à part son côté guerrier qui sort d'on ne sait où).
"Frankenweenie" est mignon, mais trop "usé", comprenez qu'il étire au maximum le scénario de son court métrage et au final ce n'est ni cohérent ni réellement intéressant, le premier FW suffisait.
Et bon ben Dark Whadows... :oh

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

dsch Nouveau Membre

12/3/2014 à 21:18 Hors ligne #782

Ok d'accord, Mars Attack, Sleepy Hollow parce que fun. Pour moi ça va pas plus loin.
La planète des singes j'avais 14 ans jcrois quand j'l'ai vu, et j'avais quand même envie de lui envoyer des menaces de mort. Les 10 premières minutes du film original sont plus intéressante que tout le film de Burton.

Et bof les batmans. C'est rigolo, très "années 90" mais aujourd'hui, si t'as pas la nostalgie de l'époque, ça passe juste pas. Mais merci à la bo de M. Elfman par contre !

Sinon, Nightmare before christmas Burton est juste scénariste. Pas responsable pour la qualité du film. Pauvre Henry Selick qui sfait piquer la vedette.

Et Alice est juste mal fait. Toujours un Depp-Carter ultra lourd, tout le reste est ennuyant. Pis merci le coup de la nana à qui on dit de choisir son destin et à la fin on lui dit d'accomplir ce à quoi elle était destinée.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/3/2014 à 21:31 Hors ligne #783

J'avais bien aimé "Alice", moi, même si je reconnais qu'il faut rentrer dans le délire pour apprécier pleinement.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

13/3/2014 à 18:40 Hors ligne #784

Message édité le 13/3/2014 à 18:40.

Faudrait je voie les Batman de Burton (Jack Nicholson en Joker 8) ), ça ne sera pas pire que celui des 60's et "Batman et Robin".

13/3/2014 à 19:22 Hors ligne #785

"Batman et Robin", c'est celui où les méchants sont Mr. Freeze et Poison Ivy ? Uma Thurman claque, dans ce rôle de méchante !

dsch Nouveau Membre

13/3/2014 à 20:57 Hors ligne #786

DM <> Oui. C'est aussi, en plus d'être le pire Batman de l'histoire de Batman (oui, même pire que celui de 1960), est un des plus mauvais films que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie (enfin selon mon appréciation personnelle). Boîte de phoques, ils pensaient à quoi ceux qui ont dit oui à ça ?

yCookie DémoniMembre Ultime

13/3/2014 à 21:05 Hors ligne #787

A se faire un maximum de pognon en profitant de l'aura extraordinaire qu'a Batman...

Tracy Admin des FanFics

13/3/2014 à 22:07 Hors ligne #788

dsch a écrit :

Les 10 premières minutes du film original sont plus intéressante que tout le film de Burton.

C'est le principe d'un remake en même temps, rares sont ceux qui dépassent l'original.
:$
Mais c'est vrai que ça me fait toujours mal quand je me dis que mon Burton préféré n'est pas un vrai Burton.

Sinon, 100% d'accord avec la nullité du "Batman et Robin".
"Bonsoir Batman, je suis Freeze.
- Bonsoir Freeze, je suis Batman."
Ca t'annonce la couleur... :oh
Laisses moi briser la glace ! Aaaarrggg !
Ceux de Burton ont le mérite d'être drôles et un peu flippant (le pingouin hante encore mes cauchemars avec le clown de "Ca" et la centrale nucléaire installée derrière chez moi.)

Dark Matteo => C'est ce que je voulais dire en parlant de l'œuvre originale, Caroll prenait de la drogue (sans rire).

dsch Nouveau Membre

13/3/2014 à 22:29 Hors ligne #789

Jsuis pas d'accord avec ton point de vue sur les remake. C'est à cause de ça que dès qu'un remake est annoncé il se fait chier sur laggle d'entrée. Certes, souvent les mecs ne saisissent pas vraiment ce que voulais dire le film d'origine, reprennent les gros gimmicks et font une bouillie-qui-vend-aux-jeunes. Mais continuons d'espérer, des fois on a de ptites perles qui sortent -oui c'est toi que je regarde Godzilla, t'as pas intérêt à me décevoir...-

13/3/2014 à 22:35 Hors ligne #790

Message édité le 14/3/2014 à 10:23.

En fait, Batman et Robin, faut le voir en ayant dans l'esprit que c'est un nanar tout juste bon à faire rire par sa débilité. Entre les répliques du genre "Freeze, t'es givré" ou "Laissez moi briser la glace", les costumes (très) moulants et le jeu des acteurs (soit ils en ont rien à faire, comme Clooney, ou alors c'est du cabotinage à outrance, comme Schwarzie), ça peut être assez marrant.

14/3/2014 à 00:00 Hors ligne #791

C'est vrai que le coup des tétons apparents sur les costumes des deux héros, c'était de l'aveu même du costumier une première (et une dernière, il me semble).
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

14/3/2014 à 11:12 Hors ligne #792

Message édité le 14/3/2014 à 11:15.

Le film de 1960, tout le monde lui crache à la gueule mais c'est juste qu'il est années 60, suffit de regarder l'esthétique du truc, ça pue les chiffres et lettres donc on peut pas juger avec des codes d'un demi siècle plus tard. La mort aux trousses, ça pue aussi la poussière et pourtant y a peu de débat sur la qualité du film.

Après les batman maudits, je les ai pas vu mais on dit souvent que le premier est mieux parce qu'il y a jim carey, vu que c'est un peu le dany boon de 90, je sais si on peut réellement considérer ça comme un atout.

Par contre, c'est vrai que tim burton, c'est comme tarantino, c'est assez spécial, on aime ou on aime pas mais faut reconnaître qu'il y a objectivement une esthétique où on peut juste pas test. Au niveau des batman, il les prend tous un par un.

14/3/2014 à 13:08 Hors ligne #793

Ouais, enfin, même pendant les années 60, il y avait de quoi faire (très) largement mieux, rien qu'au niveau des répliques ("Rendez vous, bande de criminels !") et des accessoires (le bruit de plastique quand Batman frappe le requin...). Mais le réalisateur a peut être fait exprès de faire un truc débile.

dsch Nouveau Membre

14/3/2014 à 16:52 Hors ligne #794

Message édité le 14/3/2014 à 16:53.

Marill a raison par contre. Faut se dire qu'en plus d'être des années 60, c'est un film pour enfants des années 60. Y avait pas vraiment d'efforts faits niveau qualité hein. Mais si on veut le traiter dans la lignée des films batman il faut le traiter comme les autres.

Sinon oui, si on le regarde comme un bon gros nanard, là Batman et Robin devient drôle.

Marill <> je t'interdit de dire ça, Jim Carrey est un monstre de comédie. Enfin tout simplement, il est drôle. Danny Boon aussi (pas pour moi mais je comprend qu'il en fasse rire d'autres), mais pas du tout à la même échelle quoi.

14/3/2014 à 19:52 Hors ligne #795

D'ailleurs, si Dany Boon est assez connu à l'échelle française, Big Jim se situe sur le plan mondial, depuis ses débuts.

16/3/2014 à 11:32 Hors ligne #796

Je suis allé voir hier après-midi "Fiston" avec Franck Dubosc et Kev Adams. Franchement très moyen, la plupart des gags sont lourds. Bof.

16/3/2014 à 19:38 Hors ligne #797

A éviter, donc, c'est noté.

yCookie DémoniMembre Ultime

16/3/2014 à 20:36 Hors ligne #798

En même temps les comédies françaises c'est toujours la même rengaine...franchouillard, un poil bêbête et aussi simplet..exception faite des Visiteurs, du Dîner de con et d'autres que j'oublient mais qui font honneur.

Niwi Gardien

16/3/2014 à 21:18 Hors ligne #799

J'ai été voir le nouveau 300. Je le trouve très intéressant et il se place bien dans l'histoire du premier. Visuellement toujours aussi beau. : )

16/3/2014 à 22:00 Hors ligne #800

yCookie a dit

En même temps les comédies françaises c'est toujours la même rengaine...franchouillard, un poil bêbête et aussi simplet..exception faite des Visiteurs, du Dîner de con et d'autres que j'oublient mais qui font honneur.
Un Air de Famille, les Bronzés, le Père Noël est une ordure, la Grande vadrouille, les Tontons Flingueurs, Intouchables, etc...
Mais c'est sûr que les comédies françaises actuelles n'honorent pas le cinéma français...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter