Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

27/11/2015 à 18:08 Hors ligne #1761

Je me drape dans ma dignité et ma certitude et vous vomis.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Polux999 AngiMembre en Mutation

27/11/2015 à 23:20 Hors ligne #1762

Ben enfile quelque chose de plus chaud t'as chopé une gastro avec ces conneries. :p

Tracy Admin des FanFics

28/11/2015 à 22:07 Hors ligne #1764

Message édité le 28/11/2015 à 22:09.

J'ai vu le dernier Hunger Game, ça y est.

Je l'ai trouvé un tout petit peu mieux que le 3e mais ça ne compte pas, je reste sur ma position il ne fallait pas couper le dernier livre en deux films, c'était débile.

Bon je n'ai pas lu les livres mais côté scénario voilà ce que j'en ai pensé :

Spoil :

zucchina Rédactrice du site

28/11/2015 à 22:48 Hors ligne #1765

Tracy, je te rappelle que les "loups monstrueux" sont eux aussi des mutants. Donc moi ça ne m'a pas plus choquée que ça :p

En ce qui concerne le reste, le bouquin à été suivi sauf quelques points que moi et Mat avons cités.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/11/2015 à 00:50 Hors ligne #1766

Tracy a écrit :

Spoil : Hunger Games 4 (ou 3 bis ?)

C'est de vivre en Picardie qui t'a rendue comme ça ? :mrgreen:

29/11/2015 à 01:22 Hors ligne #1767

Et juste, ça s'écrit Katniss.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/11/2015 à 05:30 Hors ligne #1768

Réajuste ton drap, n'ayant jamais lu les livres elle n'a jamais vu son prénom écrit :$

29/11/2015 à 08:27 Hors ligne #1769

Non, c'est le fait d'être historienne. T'aurais suivi, tu te souviendrais qu'elle l'a dit lors de l'IRL Amiens  ;)

29/11/2015 à 08:40 Hors ligne #1770

C'est bien pour ça que je le signale de façon relativement neutre, bouh. Encore que, dès que tu vas sur le net pour t'informer sur les films, tu le vois, son prénom...

Tracy Admin des FanFics

29/11/2015 à 11:43 Hors ligne #1771

Message édité le 29/11/2015 à 11:44.

Dark Matteo a dit

Et juste, ça s'écrit Katniss.
J'avoue, je ne suis pas allée vérifier l'orthographe par flemme, donc merci Dark Matteo de m'éviter des efforts inutiles.  ;)

Bouh/Zucchina => Non c'est l'archéologie en fait. :$
Je dis des choses horribles tout le temps Zucchi, pas que à l'IRL d'Amiens.

29/11/2015 à 19:45 Hors ligne #1772

Perso je trouve pas ça horrible :)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

30/11/2015 à 01:08 Hors ligne #1773

Le petit disney insidieusement placé en bas du calendrier de l'avent star wars pour te rappeler à quel point tu vas avoir mal dans trois semaines...

Tracy Admin des FanFics

30/11/2015 à 17:57 Hors ligne #1774

Pas forcément, mais ça fait surtout pieuvre capitaliste... Insidieux, c'est le mot juste.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

30/11/2015 à 19:14 Hors ligne #1775

Message édité le 30/11/2015 à 19:17.

Quelles sont les données ?

- Une suite. Une suite qui n'a aucune raison d'exister puisque l'histoire est terminée et on voit mal comment elle pourrait se poursuivre. On va dire univers étendu sauf que ca n'a jamais été officiel de près ou de loin, ca a toujours été très clair, georges lucas a toujours dis très explicitement qu'il n'avait aucun rapport avec cette production. J'avoue que j'ai pas compris la fronde quand disney a enfin mis fin à trente ans de polémique.

Sans compter que tu peux pas te la jouer jurrasic world en faisant spawner un épisode sorti de nulle part, chaque épisode étant un standalone, ca se joue. Star wars, c'est une histoire cohérente dans un tout, une fois que c'est fini, c'est fini.

- Une suite sponsorisée disney. On va dire qu'ils font aussi marvel, certes, sauf qu'il y a pas de personnalité attitrée, marvel studios existait avant et a simplement produit ses épisodes normalement. Maintenant, c'est simplement marvel qui produit ses épisodes avec l'argent de disney, ce qui est un pur deal financier qui ne change rien au fond.
On va dire que lucasfilm existait aussi avant sauf de façon assez logique, lucasfilm, c'est georges lucas, prendre la boite et annoncer direct cinq films sans l'emblématique figure, ca dit totalement "j’instrumentalise la renommée d'une marque pour faire du fric", ca n'a rien a voir.

Sans compter les spin off han solo et boba fett, que personne n'a réclamé et qui n'ont rien à foutre là. Vous avez des trucs à dire, vous le dites dans les films, vous faites pas des autres films à coté, personne n'a eu besoin d'un spin off pour introduire R2D2.

- Une suite réalisée par jj abrams qui a déjà commis lost, ce dont personne ne s'est remis sur terre ainsi que mission impossible 3 qui est le pire mission impossible qui n'a aucun putain de rapport avec la série qui commence avec un gros drama totalement hors de propos sur tom cruise qui croit avoir perdu sa femme, dont la pseudo vengeance auquel personne ne croit constitue l'intrigue principale et qui se finit comme une comédie romantique de merde avec tom cruise et sa femme qui sortent de l'hopital en riant et en se tenant la main

- L'idée du club du troisième age qui sauve de la galaxie qui est une idée qui foire du début à la fin.
Déjà, les mecs sont pas sûr de leur coup donc ils te foutent le cast d'origine pour pouvoir le bourrer marketingement et avoir quelque chose à vendre, prouvant alors que le truc se pète la gueule de base.
En oubliant également que les mecs ont 75 ans et qu'indiana jones, c'était déjà chaud pour ces raisons là (d'ailleurs, je viens de voir spielberg voulait faire un 5 avant que le dénommé indy ait 80 ans, ce qui prouve encore plus la persistance dans l'erreur). Le trailer avec han solo cheveux blanc totalement ridé, déjà à quel moment ca fait vendre et ensuite où est le respect bordel de merde ?!?!?
Y a rien absolument rien à sauver dans cette idée, elle foire sur l'intention et sur le traitement.

Considérant tous ces éléments, est ce que c'est possible de partir plus mal ?

30/11/2015 à 20:23 Hors ligne #1776

Tu devrais le savoir, on peut toujours faire pire. Hélas.

30/11/2015 à 20:44 Hors ligne #1777

Un nouveau film Star Wars je suis pour, mais pas du tout comme ils la font.

De un, ils en font une suite, je trouve ça nul, Star Wars contient tout un univers (au sens littéral), ils auraient pu faire une toute nouvelle histoire n'ayant aucun rapport avec les deux trilogies sur de nouvelles planètes avec de nouveaux aliens, ça aurait déjà été mieux, ça aurait pu enrichir l'univers de la série qui jusqu'à maintenant était quand même toujours centré sur les mêmes personnages et les mêmes mondes.

Et de deux, on en arrive aux personnages : reprendre les vieux ben oui c'est une bonne idée, mais pas pour un film plutôt pour une mini-série (4-5 épisodes), juste pour voir ce qu'ils deviennent c'est tout.

Ça va me faire bizarre de voir le logo de disney au début du film, la musique de la fée bleue ne colle pas mais alors pas du tout avec Star Wars, ça fera limite comique. Au moins je rirai (jaune) au début du film.

Tracy Admin des FanFics

30/11/2015 à 20:51 Hors ligne #1778

Message édité le 30/11/2015 à 20:52.

C'est dommage que tu commences ton texte par le seul argument avec lequel je ne sois pas d'accord *Marill*. :mrgreen:

Citation:

Une suite. Une suite qui n'a aucune raison d'exister puisque l'histoire est terminée et on voit mal comment elle pourrait se poursuivre.

C'est idiot de penser comme ça. Le potentiel de Star Wars est infini puisqu'il se déroule dans l'univers (et que l'Univers est infini) et c'est absurde de penser qu'après un générique de fin de film tout s'arrête.
Je veux dire, pour prendre un exemple dans la vie réelle, le monde ne va pas s'arrêter de tourner quand je vais mourir, idem pour toi, pour Dark Matteo...
Donc, certes Anakin est mort, la série des six premiers films c'était son histoire, donc elle peut s'arrêter là, sur ce point tu as raison. Mais Leïa, Luke et Han sont en vie eux et "la vie continue".
Après, il fallait peut être prendre un tout nouveau départ et ne pas ressortir du placard des mecs de 60 à 80 piges, tu as peut être raison sur ce point. Mais à priori ce ne seront que des "guest stars".

En bref, je ne suis absolument pas contre l'idée de faire de nouveaux films Star-Wars, bien au contraire ! Et je trouve ça complètement idiot de critiquer des films qui ne sont pas encore sortis juste parce que vous vous prenez pour des puristes et que vous avez de vilains caractères.
:p
Après, je vous fais la morale mais je suis comme vous : j'attend... De voir... Les dégâts.
:$

EDIT : zut, polux m'a devancé.

30/11/2015 à 20:53 Hors ligne #1779

Tututututut ce ne sont pas des critiques mais des constats négatifs nuance !

Tracy Admin des FanFics

30/11/2015 à 20:59 Hors ligne #1780

Message édité le 30/11/2015 à 21:00.

De toutes façons je suis beaucoup plus détendue depuis que j'ai vu un mec à moto au milieu des vélociraptors...

Plus rien ne pourra me faire de mal après ça, j'ai beau adorer Star Wars, on ne touche pas à Jurassik Park. Mais c'est trop tard...

Je comprends le sceptisisme ambiant, après Indiana Jones 4 (notez que, perso, je pense que le film aurait pu être bien s'il s'était s'agit d'AUTRE CHOSE que des extraterrestres), The Hobbit et Jurassik World... Mais pour la paix dans le monde, ils ne peuvent pas faire une merde avec Star Wars. Un mauvais Star Wars ça provoquera une guerre civile mondiale !
Donc je préfère croire et avoir la foi dans les capacités de JJ Abrams et de l'empire Disney.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter