Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

3/1/2016 à 00:24 Hors ligne #1881

Comme Kylo Ren alors... M'enfin avec le nouveau c'est un peu too much comme crise d'ado.
:oh

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

3/1/2016 à 01:28 Hors ligne #1882

J'attends de voir la suite pour me prononcer sur la gnagnanitude du personnage ^^
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

3/1/2016 à 02:16 Hors ligne #1883

Message édité le 3/1/2016 à 02:22.

Citation:

Donc basculer du côté obscur dans l'espoir de sauver sa femme enceinte, c'était pas devenir un méchant par intérêt ?

Y a pas que ça, c'est un ensemble. Sans compter qu'à ce moment là, il est bien entamé donc c'est un événement parmi d'autres. On note d'ailleurs que la femme et l'enfant, c'est deux trucs qui auraient pas dû avoir à la base...

Citation:

Anakin est l'enfant le plus mignon de la terre, gentil et intelligent

C'est vrai, ya pas tellement de choses à dire sur le I, il faut le dire.
Par contre, le II, on en parle ? Y a pas une frame où il fait pas une connerie, prends juste la décision inverse ou n'est pas simplement à côté. Quoi qu'il fasse, ça sonne toujours faux.
D'ailleurs, j'y pense mais si, dès le I, ça foire, vu que yoda avait grillé direct que c'est une sale race, il avait détecté trop de colère, de peur et de sentiment pour être un jedi.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/1/2016 à 02:51 Hors ligne #1884

Message édité le 3/1/2016 à 02:51.

Il y a tellement à dire sur le comportement d'Anakin dans le I...

Quant à l'abondance d'émotions remarquée par Yoda, ça en fait peut-être un mauvais Jedi (rendez-vous compte, il est amoureux, trop la honte !), pas un méchant par nature.
Impulsif, colérique, mal géré par le Conseil Jedi, finement manipulé par Dark Sidious et franchement malchanceux, certes. Mais pas un "authentique sociopathe pourri à 2830% dès le départ"...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/1/2016 à 08:35 Hors ligne #1885

La crise d'ado, parlons-en avec "Le nouveau". Je vous conseille tous d'aller le voir en ayant en tête votre vie de collégien, vous retrouverez tous les cas typiques qui ont fait votre vie entre 10 et 14 ans, du gars à la trop grande gueule qu'on a envie de claquer mais qui est hyper populaire auprès des autres intellectuellement limités aux pauvres types mis à l'écart parce que différents.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

3/1/2016 à 11:19 Hors ligne #1886

Message édité le 3/1/2016 à 11:25.

bouh00 a dit

Il y a tellement à dire sur le comportement d'Anakin dans le I...

Quant à l'abondance d'émotions remarquée par Yoda, ça en fait peut-être un mauvais Jedi (rendez-vous compte, il est amoureux, trop la honte !), pas un méchant par nature.
Impulsif, colérique, mal géré par le Conseil Jedi, finement manipulé par Dark Sidious et franchement malchanceux, certes. Mais pas un "authentique sociopathe pourri à 2830% dès le départ"...
Selon le code des jedi :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

On peut difficilement faire plus à coté. Sans compter que "un Jedi devait considérer chaque possibilité ainsi que ses possibles conséquences avant de s'impliquer personnellement dans une situation quelconque" ce qui n'a jamais été fait à aucun moment.

Au delà de ca :

Finement manipulé, sérieusement ? Par un mec qui respire le coté obscur par tous les pores, dont notamment la scène du III avec l'explication de Dark Plagueis, qui est juste la tentative de manipulation la plus pétée de la galaxie, c'est même pas une tentative, c'est dire très explicitement "je suis le méchant, viens du coté obscur".

Malchanceux ? A quel moment ? Tout est de sa faute du début à la fin.

"Un jour, je viendrait te libérer"
"Ca fait dix ans que je ne l'ai pas revue" -> direct, il commence à la stalker (+ toutes les scènes love affair donc)
"Je les ai tous tués, les femmes et les enfants"
"Je t'aime de tout mon cœur et de toute mon âme"
"Est il possible d'acquérir ce pouvoir?"
"Je me soumet à votre enseignement"

(extraits, vous voyez l'idée)

Sérieusement mec ? Sans déconner ? A quel moment, t'as fait un truc bien exactement ? Même indépendamment de ta cause jedi, juste en tant qu'homme, ca marche pas
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

3/1/2016 à 14:49 Hors ligne #1888

Dark Matteo a dit

La crise d'ado, parlons-en avec "Le nouveau". Je vous conseille tous d'aller le voir en ayant en tête votre vie de collégien, vous retrouverez tous les cas typiques qui ont fait votre vie entre 10 et 14 ans, du gars à la trop grande gueule qu'on a envie de claquer mais qui est hyper populaire auprès des autres intellectuellement limités aux pauvres types mis à l'écart parce que différents.
En même temps le film vise un public adolescent, normal qu'on y retrouve les gros clichés.

3/1/2016 à 18:54 Hors ligne #1889

Ben écoute, y'avait bien deux tiers d'adultes dans la salle avec moi, dont une dizaine avec qui je suis allé voir le film et discuté après, et on a tous retrouvé deux ou trois trucs qui nous rappelaient notre propre scolarité collégienne.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/1/2016 à 00:09 Hors ligne #1890

Message édité le 4/1/2016 à 00:10.

Je reviens juste sur l'histoire d'Anakin rapidement (j'ai pas eu le temps de dire mon idée)
Certes il agit de manière impulsive, irréfléchi et est un peu rebelle envers les Jedi. Mais en fait c'est pas ça faute mais celle à l'ordre Jedi qui lui a dit qu'il serait l'élu (patati patata...) mais qui lui interdit tout de peur de son pouvoir. De plus sa chute du côté obscur est du à ses relations avec des gens non Jedi (sa mère et Pagmé) qu'il a rencontré avant d'être formé pour être Jedi. Le problème et donc qu'il est arrivé chez les Jedi trop tard. De plus il n'avait pas le bon maître, Obiwan ne le laisse pas s'épanouir. Le maître d'obiwan (j'écris pas son nom pour l'orthographe) aurait été bien meilleur puisqu' Anakin agit à l'instinct.
De plus Luc est exactement comme son père. D'ailleurs Yoda dit aussi qu'il est impatient,... Pourtant qui dira que Luc est mauvais? Et puis dans le cas de l'éducation de Luc ils l'ont laissé se planter et faire ses choix (pour pas faire comme Anakin)
Troisièmement, Palpatine a magnifiquement bien obligé Anakin a le suivre, il crée un lien amical fort et de confiance puis lui promet son plus grand rêve! (sauvé ses proches) Puis il le pousse à "tuer" un Jedi (acte impardonnable) pour l'obliger à le rejoindre.
Quatrièmement, il est le fils de la force donc il possède en lui aussi bien son bon côté que son mauvais! Donc selon les événements de sa vie il va être penché d'un côté où l'autre. Malheureusement sa mère n'a pas pu partir avec lui, sa femme risque de mourir et plus il veut l'empêcher plus ça arrive!
Et pour finir, il ne tue pas avec plaisir, quand il le fait il pleure. Il fait ça parce qu'il agit plus de manière égoïste comme tout le monde (surtout les Jedi) l'ont fait.

Donc comme certains l'ont dit je trouve que Anakin a juste été manipulé, malchanceux et surtout pas aidé!

Parce que en vrai ce que l'on peut lui reprocher c'est d'avoir tout fait pour sauver sa femme mais en le faisant l'avoir produit. (car c'est le début de sa chute) L'ordre Jedi a fait de même en l'empêchant d'être lui pour qu'il ne vire pas du côté obscur ils l'ont finalement fait eux même basculé!

Matteo> c'est pas spécialement mes années de collèges dont je veux me souvenir!
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/1/2016 à 00:28 Hors ligne #1891

Luc à la place de Luke, je veux bien... mais Pagmé, non, là, c'est pas possible, gjogjo :lol
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

4/1/2016 à 00:37 Hors ligne #1892

Sagesse il y a en cet enfant.
J'ai eu Anne Solo y'a pas longtemps moi ^^

4/1/2016 à 18:13 Hors ligne #1893

djodjo, je ne dis pas qu'on souhaite forcément s'en souvenir, mais le fait est que ça revient assez bien en tête quand on est devant ce film.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

4/1/2016 à 21:12 Hors ligne #1894

Message édité le 4/1/2016 à 21:12.

Pour Luke c'est le correcteur automatique...

4/1/2016 à 23:39 Hors ligne #1895

De l'intérêt de se relire...
Grade de SeiFeR (IdolMembre)

SeiFeR IdolMembre

14/1/2016 à 01:58 Hors ligne #1896

Je suis allé voir Creed!

Pour les fans de Rocky je le recommande vivement, on y retrouve la force des premiers films version moderne, et on oublie les deux derniers qui étaient un peu trop tirés par les cheveux (cette fois promis Rocky ne fait pas un énième come-back et laisse la vedette au fils Creed) :)

Et une belle leçon de vie et de courage comme dans tout bon Rocky ^^

14/1/2016 à 07:20 Hors ligne #1897

Dark Matteo a dit

Ben écoute, y'avait bien deux tiers d'adultes dans la salle avec moi, dont une dizaine avec qui je suis allé voir le film et discuté après, et on a tous retrouvé deux ou trois trucs qui nous rappelaient notre propre scolarité collégienne.
Merci d'abonder dans mon sens ! :)

14/1/2016 à 09:42 Hors ligne #1898

Et en quoi j'abonde dans le sens que le film vise un public d'adolescents ?

Ce soir, ce sera le dernier Tarantino. Presque trois heures de huis-clos en mode western, ça promet...

14/1/2016 à 10:15 Hors ligne #1899

Message édité le 14/1/2016 à 16:49.

Bah ! Par ce que tu rapportes de ton expérience au cinéma !

J'ai vu les Huit Haineux hier. C'était pas mal du tout, bien que je comprenne que l'on puisse dire qu'il est long au démarrage.

14/1/2016 à 11:41 Hors ligne #1900

Un peu de respect pour mon grand âge gamin.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter