Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/8/2016 à 12:30 Hors ligne #2242

J'avais deviné de quel film il s'agissait, j'ai hâte qu'il sorte celui-là.

zucchina Rédactrice du site

20/8/2016 à 22:53 Hors ligne #2243

Moi pas. Je vais mourir de peur. Genre pire que Conjuring.

GGD AngiMembre Ultime

20/8/2016 à 23:27 Hors ligne #2244

Message édité le 20/8/2016 à 23:28.

Je déteste les films d'horreur (et les jeux horrifiques), je n'ai même pas osé regarder la b.a.
Oui je suis une "hommelette". :mrgreen:

Je supporte plus le gore que les jump scare.

GGD AngiMembre Ultime

21/8/2016 à 14:26 Hors ligne #2246

J'avoue. :'(

Après, à l'instar de Zucchi, ce n'est pas la peur des images qui me bloque, mais plutôt la peur d'avoir une crise cardiaque. Je me mets la pression inutilement selon les situations.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

21/8/2016 à 15:08 Hors ligne #2247

Faut regarder les films avec quelqu'un qui a encore plus peur que toi et regarder sa tête de gros paniqué. Ça détend.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

22/8/2016 à 14:02 Hors ligne #2248

Message édité le 22/8/2016 à 14:07.

Citation:

Les Gardiens de la Galaxie était là pour casser un peu l'image que prenait Marvel, avec tous ses films sérieux qui se ressemblent tous. Ça permet de donner un sentiment de changement et de ne pas lasser les spectateurs.

C'est généralement la raison qu'on invoque, simplement, y a faire un truc différent et faire un truc totalement hors sujet qui n'a rien à voir de près ou de loin avec le reste. Limite je suis sûr qu'ils ont foutu une pierre d'infinité juste pour justifier le fait que ca soit canon sinon les gens auraient décroché. Sauf que tu décroche encore plus vu que tu comprends pas comment ca pu être canonisé tellement ils ont brutforce le truc et que le lien est totalement artificiel, y a une pierre d'infinité et ta gueule. C'est comme intégrer indiana jones dans l'histoire de star wars, la cohérence de l'open world ca existe, si vous faites des ponts, faut le justifier donc votre truc totalement hors chronologie, ca va être compliqué pour que ca passe. Vous pouvez pas vous ramener avec un brochette de mecs totalement random que personne ne connait, que personne n'a réclamé, qui sortent de totalement nulle part et qu'on ne reverra jamais ailleurs et dire que c'est canon.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

22/8/2016 à 14:53 Hors ligne #2249

Je crois qu'il n'aime pas les canons.

Digipokemestre IdolMembre

22/8/2016 à 17:07 Hors ligne #2250

Citation:

Vous pouvez pas vous ramener avec un brochette de mecs totalement random que personne ne connait, que personne n'a réclamé, qui sortent de totalement nulle part et qu'on ne reverra jamais ailleurs

Qui connaissait Captain America avant le film à part ceux qui ont lu des comics?
Qui connaissait les persos de Warcraft avant d'aller au ciné voir le film?
Qui connait Doctor Strange (!) ?
Qui connait Hitman à part les gamers?

Ce n'est pas parce qu'un personnage n'est pas connu que tu peux pas l'intégrer à un film. Il faut juste que ce soit bien fait, mais c'est un problème plus global, ça ne concerne pas la notion de canon ou pas canon. (Et ce n'est pas valide que pour les personnages mais c'est pas le sujet).

Pour rester sur les comics, prenons un autre exemple : Avengers 2. Avengers 2, même en ayant vu le 1, j'ai été perdu plusieurs fois car je n'avais pas vu les films entre Avengers 1 et 2. Ca pour le coup pour moi, c'était une massue pire que Gardiens de la Galaxie. Y a plus de Shield? WTF? Pourquoi certains personnages semblent en froid les uns avec les autres? Et pire encore, le caractère des personnages avait changé entre les deux films (notamment Captain America).
Quand je vais voir un film, je ne m'attends pas à recevoir en pleine gueule un disclaimer virtuel : "Merci de regarder la collection complète avant de venir voir ce film".

J'exagère avec Avengers 2 parce que tout le monde s'attend à ce que soit un enchainement de films? Pas de problème. D'autres exemples: Kung Fu Panda 2, Retour vers le futur 2, toutes les suites d'Indiana Jones, les derniers Fast & Furious. Ils ont tous un truc en commun : tu peux les regarder sans avoir vu le 1. Evidemment, tu rates des références, mais le spectateur n'est pas perdu, les personnages sont assez caricaturaux ou alors assez bien mis en scène pour qu'on comprenne ce qu'ils font là. Et ce dès les 5 premières minutes. Là où Gardiens de la Galaxie a de mon point de vue excellé, c'est effectivement dans la présentation des personnages. Il n'y a pas eu de prequel sur la vie de star-Lord, et pourtant à la fin de la première scène t'as compris qui il était, ce qu'il faisait là et t'as compris qu'il était dans la merde. Et c'est qqun qui ne connait pas le comics qui dit ca.

La capacité du réalisateur à introduire des personnages est méga, ultra importante of the dead. On est habitué à faire l'effort dans les bouquins, beaucoup moins au ciné (parce que visuellement un mec habillé en médecin bah il est médecin, pas besoin de 2 pages de description ni de 10 min d'intro)

Citation:

Limite je suis sûr qu'ils ont foutu une pierre d'infinité juste pour justifier le fait que ca soit canon sinon les gens auraient décroché

Tu parles de Avengers du coup? Parce que les pierres de l'infini, s'il y en a bien un qui est obsédé par cela dans les comics, c'est Thanos quand même (que je connais de par le Surfer d'Argent, et non Galaxy Guardians) :lol Le film qui a quand même le plus de justifications à se retrouver avec les gemmes au coeur du scénario c'est quand même un film où Thanos apparait hein :lol

zucchina Rédactrice du site

22/8/2016 à 21:52 Hors ligne #2251

D'accord avec Digi.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

23/8/2016 à 23:05 Hors ligne #2253

[Lien externe]

Brokeback Mountain avec Emma Watson et Margot Robbie.
Vendu ?
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

23/8/2016 à 23:12 Hors ligne #2254

Je n'ai pas vu la version "mecs" mais pour le coup si on me vend du Emma Watson... :D
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/8/2016 à 23:17 Hors ligne #2255

Si l'histoire est bien amenée...

Digipokemestre IdolMembre

24/8/2016 à 00:09 Hors ligne #2256

A chaque fois qu'on parle d'Emma Watson ca me rappelle bulbi :(
**sors**
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

24/8/2016 à 00:34 Hors ligne #2257

Requiem a dit

Si l'histoire est bien amenée...
Bien sûr que les gens vont aller le voir pour l'histoire.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/8/2016 à 18:36 Hors ligne #2258

Pour quoi d'autre, sinon ?

Tracy Admin des FanFics

24/8/2016 à 23:27 Hors ligne #2259

Suffit que je m'absente quelques jours pour que les gens repartent de films...

Je suis allée voir le film avec le requin là, Instinct de survie, The shallows ?
Le film tient la route et c'est bien filmé, on remarque à peine les scènes tournées en piscine. Bon la fin était un peu too much c'est une apothéose un peu surréaliste mais je suppose que c'était prévisible.
Par contre, à la place du scénariste j'aurais choisi un autre épilogue.
Spoil :
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

24/8/2016 à 23:44 Hors ligne #2260

Batman v Superman vu.
D'la daube. Personnages mal écrits. Pages de scénario égarées ???
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter