Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

31/8/2016 à 14:16 Hors ligne #2301

Citation:

me dites pas que vous prenez pas votre pied de revoir Han Solo, Leia, de revoir des combats au sabre, et que vous avez pas eu un ptit frisson en voyant Luke à la fin. Ptn.

Comme souvenir de han solo, c'est pas un vieillard de 75 ans que j'ai à l'esprit à titre personnel...

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/8/2016 à 14:20 Hors ligne #2302

Tout le monde vieillit, *Marill*. Oui, même Han Solo.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

31/8/2016 à 14:34 Hors ligne #2303

Et tout le monde meurt. :mrgreen:

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

31/8/2016 à 18:46 Hors ligne #2304

Ah, on parle de "Game of Thrones" du coup ?

Tracy Admin des FanFics

31/8/2016 à 19:03 Hors ligne #2305

Message édité le 31/8/2016 à 19:04.

Ah bah si Luke à la fin si.
:lunettes
Mais ça ne compense pas Kylo Ren... La seule scène intéressante à part l'entrée de Luke c'est :
Spoil :

Et il faut reconnaître que l'héroïne est jolie et ressemble à Leïa et Padmée donc bien choisie.

Solo a le droit d'être vieux comme Indi. D'ailleurs il l'ont bien vieilli au final. C'est le perso de Leïa qui est très décevant, elle fait trop mamie des confitures bonne-maman. Merde c'est quand même une princesse, une sénatrice et une rebelle quoi !

Le film ne manque pas d'action, plus de combat ça aurait été inutile.
Spoil :

dsch Nouveau Membre

2/9/2016 à 14:52 Hors ligne #2306

Tracy <>

Spoil :

enfin bref Star Wars c le sempiternel débat. J'attend Rogue One, et jvais essayer d'aller voir le dernier train pour Busan tiens.

Tracy Admin des FanFics

2/9/2016 à 15:10 Hors ligne #2307

Message édité le 2/9/2016 à 15:12.

J'ai pas grillé qu'il était blessé.

Si David (l'autre pas dsch) est d'accord j'irai aussi voir dernier train pour Busan (la tablette avait écrit : Besançon).
:lol

On vient d'acheter le coffret des harry potter en blueray à 30 euros à ma fnac, donc on a commencé à les regarder. Les deux premiers sont vraiment bien même si Radcliffe joue mal dans ses très jeunes années.

2/9/2016 à 17:41 Hors ligne #2308

Hier, c'était "Un petit boulot", avec Michel Blanc et Romain Duris. Sympa. La semaine prochaine, direction la nouvelle version de "Ben-Hur".

Tracy Admin des FanFics

2/9/2016 à 20:21 Hors ligne #2309

La bande annonce avait l'air pas mal pour Petit boulot.
Ben Hur me tenterait bien parce que c'est un péplum mais ça pue la grosse merde à des kilomètres et personne ne voudra y aller avec moi (quoique je tenterai peut être auprès d'une de mes anciennes copines de promo).

En fait Dernier train pour Busan ne passe plus à Amiens... :x
Donc ce sera Nerve ou Insaisissables 2.

2/9/2016 à 22:05 Hors ligne #2310

Si ça peut attendre jeudi, je te donnerai mon avis, ce sera toujours ça de pris.

Tracy Admin des FanFics

2/9/2016 à 22:14 Hors ligne #2311

Message édité le 2/9/2016 à 22:14.

Oh oui j'ai du boulot urgent pour l'instant donc ça attendra 15 jours.

*Devant Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban*

3/9/2016 à 10:14 Hors ligne #2312

La fin la plus pétée des sept, j'en reviens toujours pas comment ils ont brutforce pour avoir une bonne fin xDD

"ah au fait harry, je t'ai pas dit mais j'ai un item depuis le début qui me permet de distordre la réalité et je m'en suis servi toute l'année, on essaie ?"

les mecs se sont retrouvés comme des cons dans l'infirmerie, ils se sont dit qu'ils allaient avoir une fin de merde parce qu'ils ont pas pris le bon embranchement de quêtes donc ils se sont mis à cheater en tapant additem timetravel dans la console.

Cette fin n'a tellement aucun sens xDD

3/9/2016 à 12:03 Hors ligne #2313

Va te plaindre à l'auteur du roman.

3/9/2016 à 12:43 Hors ligne #2314

Message édité le 3/9/2016 à 13:15.

Certes mais c'était surtout pour la remarque, j'ai jamais compris la cohérence de la scène que ce soit livre ou film, c'est la principale incohérence qui me vient quand on parle de la série. "en fait, c'était pas mon père, c'était moi" les mecs t'annonce ca de façon tellement naturelle. Déjà, pourquoi son père ? ca arrive comme un cheveu sur la soupe sans aucune raison et ensuite comme il a pu se sauver lui même alors que ils sont pas sur le même plan ? C'est le problème majeur qu'il y a dans tous les voyages dans le temps, tu ne peux pas faire coexister le passé et le présent.

Et on peut même pas dire que c'est magique, même quand c'est magique, y a une cohérence dans l'ensemble.

Surtout que tout ca pour sirius black qu'on essaie de nous vendre comme une figure paternelle alors que c'est un perso tertiaire qui a gros background mais qui concrètement ne sert à rien dans le bouquin, il n'est quasiment jamais présent physiquement, toujours traité de façon diffuse comme figure menaçante dans le trois ou appât dans le cinq. Y a un gros drame sur sa mort mais bon vu qu'on l'a quasiment jamais vu...

Bref, tout ca pour dire, que toute la fin du trois n'apporte aucune réponse et ne résout rien, vu qu'elle ne sait pas comment résoudre son intrigue, elle balaie les difficulté par un gros retcon des familles, on efface tout et on recommence. C'est pas une fin, ca s'appelle juste esquiver le problème.

Le voyage dans le temps, c'est toujours une idée de merde, non pas que le concept soit mauvais en soi mais comme ficelle scénaristique, c'est toujours la soluce du je sais pas comment justifier ca ou comment me sortir de cette situation.

yCookie DémoniMembre Ultime

3/9/2016 à 12:50 Hors ligne #2315

*Marill* a dit

La fin la plus pétée des sept, j'en reviens toujours pas comment ils ont brutforce pour avoir une bonne fin xDD

"ah au fait harry, je t'ai pas dit mais j'ai un item depuis le début qui me permet de distordre la réalité et je m'en suis servi toute l'année, on essaie ?"

les mecs se sont retrouvés comme des cons dans l'infirmerie, ils se sont dit qu'ils allaient avoir une fin de merde parce qu'ils ont pas pris le bon embranchement de quêtes donc ils se sont mis à cheater en tapant additem timetravel dans la console.

Cette fin n'a tellement aucun sens xDD
Je suis d'accord, le coup du gadget qui sort de nulle part m'avait abasourdi :lol
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

3/9/2016 à 14:34 Hors ligne #2316

JK Rowling ne fait quasi aucune exposition dans sa saga, quasiment tout arrive en mode "ah au fait on a un sort/un item/une créature qui peut nous aider", comme la Légilimancie qui sort d'un coup dans le 5. Perso ça me plaisait quand j'étais petite parce que le foreshadowing m'irrite quand il est mal fait, autant ne pas en faire. Maintenant que j'ai grandi, je me dis ok j'écrirais pas de cette manière-là perso. C'est adapté à cette saga parce qu'il y a beaucoup trop d'infos, mais c'est quasi toujours en mode deus ex machina.

Tracy Admin des FanFics

3/9/2016 à 16:31 Hors ligne #2317

Message édité le 3/9/2016 à 16:31.

Non il y a toujours l'excuse absolue :
"C'est trop dangereux donc je le sors juste pour aujourd'hui."
:p
C'est marrant Marill toi ce qui te perturbe c'est l'apparition brutale du retourneur de temps dans le 3e opus, moi c'est la carte du maraudeur.

Parce que le retourneur de temps il y a une cohérence : comme dans "retour vers le futur" les voyages temporels sont risqués pour le continuum espace-temps, donc qu'il n'y ait que Dumbledore qui en ait un et qu'il s'en serve pour une erreur judiciaire de malade (en fait c'est pas Sirius Black qui a trahi les Potter et Queudever) c'est logique. Ce qui l'est moins c'est de le confier à une gamine de 13 ans juste pour qu'elle assiste à des cours à la con ! Même si c'est Hermine Granger (Eh oh la moche ça va les chevilles ?)

Mais le coup de la carte de James Potter qui est récupérée 25 ans après par les Jumeaux Weastley c'est too much. Parce que :
1-la carte est restée plus de deux décennies dans les objets confisqués (ils ne font jamais le tri dans cette école ou quoi ?),
2-ils ont réussi à chourrer la carte (bravo le corps enseignant),
3-ils ont trouvé tout seuls comment utiliser le bout de papier dégueulasse qui ressemble à rien (comment ils ont sû ce que c'était et la formule de révélation alors que Rogue quand il la trouve il se fait insulter ?),
4- ils la donnent à Harry parce que trop bon trop con, et enfin :
5-Harry garde la carte pendant quelques mois seulement et il arrive à se la faire confisquer par un prof qui s'avère être le propriétaire originel de la carte.
:oh
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

3/9/2016 à 16:36 Hors ligne #2318

Parce que C'EST MAGIQUE

Les jumeaux Weasley sont le genre d'hurluberlus qui auraient fortement plu à Sirius et James à l'âge qu'ils avaient en écrivant cette carte, donc peut-être que ça leur donne un passe-droit et que la carte leur a indiqué comment faire quand ils l'ont eue entre les mains, contrairement à Rogue qu'ils détestaient.

Evidemment c'est de la broderie ce que je dis, JK Rowling n'en était pas à son coup d'essai en rattrapages divers :)

Tracy Admin des FanFics

3/9/2016 à 16:39 Hors ligne #2319

En même temps c'est sans doute toi qui a raison. :$

3/9/2016 à 16:52 Hors ligne #2320

Message édité le 3/9/2016 à 17:11.

Citation:

Parce que le retourneur de temps il y a une cohérence : comme dans "retour vers le futur" les voyages temporels sont risqués pour le continuum espace-temps, donc qu'il n'y ait que Dumbledore qui en ait un et qu'il s'en serve pour une erreur judiciaire de malade (en fait c'est pas Sirius Black qui a trahi les Potter et Queudever) c'est logique.

C'est logique qu'ils s'en servent. Le fonctionnement du truc est par contre totalement baisé, retourner dans le temps c'est une chose, se sauver soi même d'un événement qui n'a pas eu lieu, c'est quand même pas pareil

ET PUIS POURQUOI SON PÈRE BORDEL ?!?.

Pour la carte, les jumeaux la donne à harry parce qu'ils s'en foutent ils l'ont tellement utilisé qu'ils la connaissent par coeur contrairement à harry qui peut en avoir l'utilité.

La carte a été confisqué par rusard et on peut penser que rogue, au vu de sa rivalité avec le père de harry, n'est pas étranger à cette sanction. Après comment les jumeaux l'ont eu et savent s'en servir, peut être leur père a été pote avec un membre et leur a transmis le savoir ou tout simplement ils sont tombé dessus par hasard ce qui n'est pas impossible, au vu du nombre de méfaits qu'ils commettent.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter