Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

10/5/2017 à 21:31 Hors ligne #2941

Alien n'est pas si violent que ça, du moins pas le premier (je n'ai pas vu les autres). Il était plus centré sur l'angoisse. Là, on parle vraiment de sang à la pelle, de corps déchiquetés et de scènes gores qui n'apportent strictement à l'histoire. Et puis, le rythme est trop prémédité. De l'action, du grand calme, de l'action, du grand calme... Il n'y a pas de juste milieu, et ça s'alterne comme ça tout du long.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

11/5/2017 à 12:41 Hors ligne #2942

Au fait : http://hpics.li/2597e94
:p

Comme tu le décris, j'ai l'impression que ça correspond bien à la mode des films d'horreur de ces dernières années. Au lieu d'aller simplement crescendo comme ça a longtemps été le cas, ils préfèrent alterner des phases de calme et d'angoisse voire de gore.
Je ne sais pas pourquoi, je suppose que ça doit avoir un impact sur le spectateur, genre peut être lui redonner de l'adrénaline à intervalle régulier ? Renforcé le suspens ?
:?

Polux999 AngiMembre en Mutation

11/5/2017 à 14:45 Hors ligne #2943

C'est parce que les films d'aujourd'hui considèrent que la peur c'est sursauter et se cacher les yeux. Alors que c'est bien plus complexe. La peur c'est se sentir mal à l'aise, c'est être angoissé, sur le qui-vive, fin bref c'est pas que du gore et des screamers.

11/5/2017 à 16:20 Hors ligne #2944

Message édité le 11/5/2017 à 16:22.

Peut-être, je ne sais pas. Pour ceux qui aiment le gore, c'est sûr que c'est peut-être plaisant, mais pour les autres... Je suis allée au cinéma avec ma mère, qui n'a vu aucun Alien et qui n'apprécie pas plus que ça Prometheus. À la fin de la séance, elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça répétitif, parce qu'au bout du troisième Alien qui sort du ventre de « l'hôte », on commence sérieusement à s'y attendre.

J'ai lu les critiques, qui résument bien le film : un hybride entre Alien et Prometheus, mais complètement raté. Beaucoup de détracteurs à Prometheus ont d'ailleurs admis que ce dernier était remonté dans leur estime après avoir vu Covenant.

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

11/5/2017 à 16:25 Hors ligne #2945

Citation:

Beaucoup de détracteurs à Prometheus ont d'ailleurs admis que ce dernier était remonté dans leur estime après avoir vu Covenant.

Oh putain... :x

Tracy Admin des FanFics

13/5/2017 à 23:01 Hors ligne #2946

Message édité le 13/5/2017 à 23:12.

Alors en effet je l'ai trouvé (très) mauvais.

Par contre il n'est pas si gore que le dit Cyrlight, c'est juste que là y a du sang rouge vif ketchup contrairement aux vieux films où il y avait (trop) peu de sang, plus d'acide et une image sombre, là c'est très lumineux comme ambiance, plus comme Prometheus qu'Alien du coup. Le rythme non plus ne m'a pas dérangé tant que ça, c'est un peu comme tous les films actuels de super héros et quelques uns de SF, ce n'est vraiment pas ce que je lui reprocherais en premier.

C'est le scénario qui est trop WTF et décousu qui tue le film.
Je comprend quand même l'impression de Cyrlight car c'est un melting pot des façons dont un alien peut naître et tuer, ça part dans tous les sens, la cohérence est limitée et faut s'accrocher pour ne pas se perdre. Paradoxalement c'est complètement téléphoné, y a aucun suspens.
Et les pseudo délires philosophiques... Autant dans Prometheus ça passait mais alors là c'est n'importe quoi et on a limite l'impression que c'est du second degré.

Pour vous donner une idée, pour moi tout part en vrille quand :
Spoil :

Et j'ai fixé mon jugement sur "c'est une merde" quand :
Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/5/2017 à 23:12 Hors ligne #2947

Perso je suis retourné voir "La Belle et la Bête" c'est après-midi en attendant "Le Roi Arthur" la semaine prochaine.

Tracy Admin des FanFics

13/5/2017 à 23:16 Hors ligne #2948

Mais quelle horreur ! Ca pue le navet à des kilomètres le roi Arthur, j'ai encore vu la bande annonce tout à l'heure.
:beurk

13/5/2017 à 23:23 Hors ligne #2949

En réponse à Tracy :

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

13/5/2017 à 23:37 Hors ligne #2950

Message édité le 13/5/2017 à 23:41.

Absurde n'est peut être pas le mot qui convient : mal traité ?

Spoil :

13/5/2017 à 23:49 Hors ligne #2951

Spoil :
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/5/2017 à 01:10 Hors ligne #2952

Tracy a dit

Mais quelle horreur ! Ca pue le navet à des kilomètres le roi Arthur, j'ai encore vu la bande annonce tout à l'heure.
:beurk
Meuf, t'as regardé Prometheus et Covenant.
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

14/5/2017 à 01:31 Hors ligne #2953

Je sors de Braquage à l'ancienne, c'est pas le film de l'année mais franchement sympa à regarder, les blagues sont drôles et il a une ambiance cool.

Tracy Admin des FanFics

14/5/2017 à 12:45 Hors ligne #2954

Message édité le 14/5/2017 à 12:53.

Bouh => Oui mais à cette différence près que ça ne se voit pas dans la bande annonce pour Prometheus et Covenant.

Cyrlight =>
Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/5/2017 à 14:44 Hors ligne #2955

Je n'ai pas vu de bande-annonce pour "Le Roi Arthur", donc je garde espoir.

Tracy Admin des FanFics

14/5/2017 à 15:46 Hors ligne #2956

Ah mais fallait le dire tout de suite :
[Lien externe]
:mrgreen:
Je sais que Matteo ne regardera pas mais si d'autres passlordeurs ont des doutes...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/5/2017 à 16:33 Hors ligne #2957

Tracy a écrit :

Bouh => Oui mais à cette différence près que ça ne se voit pas dans la bande annonce pour Prometheus et Covenant.

Un peu quand même, non ? :(
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

14/5/2017 à 23:46 Hors ligne #2958

Dark Matteo a dit

Je n'ai pas vu de bande-annonce pour "Le Roi Arthur", donc je garde espoir.
J'ai vu la bande-annonce pour "Le Roi Arthur", donc j'ai perdu espoir.

Tracy Admin des FanFics

15/5/2017 à 07:37 Hors ligne #2959

Bouh => C'est pas la même chose.

Quand tu vois la bande-annonce de Prometheus ça te vend du rêve (surtout que je ne savais pas que c'était un opus d'Alien). Après une bonne bande annonce peut te vendre n'importe quelle merde.

Celle de Covenant c'est plus délicat, car ça sent le remake, du coup tu ressens toutes les appréhensions liées au fait que ça va potentiellement être nul ou de toutes façons moins bien que l'original. Finalement c'était pire que tout ça (mes peurs étaient à 100 lieues de la vérité).

Enfin, celle du roi Arthur joue la carte du film fantastique à budget moyen qui imite les très gros budgets, pour les kékés : pas d'effort sur le scénario on prend une recette habituelle copiée/collée, des dialogues de beaufs, des effets spéciaux et des décors cacas, de la baston de la baston et encore de la baston. Au moins, ça a le mérite de t'annoncer la couleur, tu sais ce que t'achètes.

Pasta Admin des TopTeams

15/5/2017 à 12:14 Hors ligne #2960

Hier soir je suis allé voir Get Out. Je ne sais pas par où commencer parce que c'était hyper riche, y a beauuuuucoup beaucoup de choses à dire.

Alors, déjà, hmmm on est sur un thriller psychologique/politique bizarroïde, genre, ça fait pas peur, mais c'est stressant mais plus par gêne en fait. Ce que disait Kinemu, "le film est drôle malgré lui", oui et non, disons qu'on sourit par gêne par ce qu'on se dit "putain, 2017?". J'en dirai pas plus.

A part ça, les acteurs sont oufs (j'adore Daniel Kaluuya que j'avais déjà vu dans Black Mirror, et qui a un bel avenir devant lui), genre vraiment, la réa est relativement simple mais je pense qu'elle est très riche si on revoit le film. Y a surement un paquet de détails que tu loupes qui pourraient te mettre la puce à l'oreille. Par exemple le sens de la scène quand un gars gueule sur Chris "Get out, geeeet ouuuuut", t'es là euh oki, puis en fait tu comprends après ce que c'était, bah je suis persuadé qu'il y a plein de petits trucs comme ça dès le début qui te mettent sur la voix pour comprendre le film. Y a aussi des références très intéressantes, comme celle au Village de Night Shyamalan (la scène de la biche).

Par ailleurs, y a des trucs vraiment intéressants, comme le plan-séquence de la toute première scène qui est hyyyyyper bon.

En fait Get Out c'est bien parce que t'as vraiment l'impression de voir un cinéma que tu connais pas, qui est borderline entre une mise en scène et une histoire qui sont super réalistes, et à côté un délire fictionnel qui s'affine plus l'histoire avance.

Franchement c'est cool. Et j'ai beaucoup aimé les 5 dernières minutes.

(je vais voir Alien Covenant demain!)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter