Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/11/2017 à 16:45 Hors ligne #3401

Message édité le 1/11/2017 à 16:46.

Spoil : Thor 3 : Ragnarok

Cyrlight a écrit :

Pour résumé le film en un mot, je dirais : "Argh !" Et pour faire plus long : "C'quoi c'massacre ?"
(...)
Bref, le plus mauvais Thor à mon goût.

Cyrlight encore a écrit :

Je n'ai d'ailleurs pas dit que je n'avais pas aimé le film, parce que non, il n'est pas mauvais

Voilà voilà...

Du coup, j'arrête là, on peut pas avoir une discussion intéressante dans ces conditions.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

1/11/2017 à 16:57 Hors ligne #3402

Je te soutiens Cyrlight. On doit bien s'aider entre écrivains :D

J'aime pas thor, capitain america, mais X-Men :D :D

Cyrlight DémoniMembre Ultime

1/11/2017 à 17:28 Hors ligne #3403

Sinon, Bouh, il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans le fait que je parle de la musique, sous-entendu de la mélodie, et non des paroles ? Parce que visiblement, c'est à ce niveau que ça bloque depuis le début de notre échange. Ma branche, en cassant, t'aurait-elle rebondie sur la tête ?

J'aime aussi tes points de suspension qui supprime la nuance que j'accorde au film, en disant que tout n'est pas à jeter. Oui, je considère que c'est un massacre, parce que l'idée de base a été massacrée. Avoir un film qui tourne autour du Ragnarok et le faire sur un ton comique, pour moi, c'est comme réaliser un film sur la haute gastronomie dans un égout. Ca ne convient pas.

Dire que c'est le plus mauvais Thor à mon goût, je le pense. Ca inclut un élément de comparaison entre celui-ci et les deux précédents. Autrement dit, j'aurais tout aussi bien pu marquer que les deux premiers Thor étaient les meilleurs à mon goût, ça n'aurait pas eu un sens différent.

J'avoue que je ne comprends pas ton attitude, je me contente de donner un avis sur le film et ça part en bashing limite odieux de ta part, alors que je me contente d'expliquer ce que j'ai voulu dire par là. Je ne vois effectivement pas où peut-être la discussion intéressante quand ton but n'est visiblement que de m'écraser et de me rabaisser. Si tu as une dent contre moi, dis-le directement, ça nous fera gagner du temps.

PS : Merci Firstclass !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/11/2017 à 19:26 Hors ligne #3404

Message édité le 1/11/2017 à 19:27.

Coucou. Il y a eu un coup de vent pour que le drap soit gonflé comme ça ?

Sinon les Marvel c'est nul, pas de surprise là dedans.
(DC aussi pas de jaloux.)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/11/2017 à 20:12 Hors ligne #3405

Tu ne connaissais pas encore bouh, Cyrlight ?

1/11/2017 à 20:54 Hors ligne #3406

Pas personnellement, non, mais je trouve ça dommage d'en arriver là pour des broutilles. Surtout qu'on n'est pas sur un site de critiques cinémathographiques (ni musicales) professionnelles, donc c'est regrettable que ça prenne de telles proportions.

bouh00 Gardien

2/11/2017 à 00:59 Hors ligne #3407

Message édité le 2/11/2017 à 01:02.

C'est toi qui ramènes inlassablement les paroles sur le tapis comme si ne pas les connaître allait te donner raison, pas moi. Continue ta chute, ma grande.

Accessoirement, c'est un peu facile de zapper les paroles comme ça. Immigrant Song a, par son texte et son histoire, un écho dans le film que n'aurait pas Earth Song. Je veux bien que ça ne soit à mettre à la charge d'un hypothétique choix de la chanson de Jackson, mais il me semble que tu as toi-même reconnu dans un message précédent que ça appuyait le choix de celle de Led Zeppelin... peut-être qu'au moment de comparer ces choix, ça pourrait compter un peu, non ? Les paroles font aussi partie de la chanson, non ?

Mais, encore une fois, celle qui reste comme bloquée sur les paroles, c'est pas moi.

Des points de suspensions entourés de parenthèses signalent justement qu'une partie du texte a été escamotée. Je n'ai pas l'impression que cela dénature tes propos pour autant : tu débarques en agitant les bras "c'quoi c'massacre" et à la fin tu essayes de nous faire gober que tu n'as jamais dit que le film était mauvais ? Genre c'est un massacre mais c'est pas mauvais ? Tu me prendrais pas un peu pour un pigeon ? :mrgreen:

Même chose pour "le plus mauvais Thor". Quand on ne considère qu'un film est "le plus mauvais" d'un groupe, c'est soit qu'on l'a trouvé mauvais (sinon, on dit "le moins bon", "les autres sont meilleurs", etc.) et qu'on prend ses interlocuteurs pour des idiots en leur racontant n'avoir jamais dit qu'il était mauvais, soit que l'on s'exprime mal (cette branche est solide, si tu veux).

Tu critiques le film, je critique certains points de ta critique. Il est où le souci ? Mes propos à l'égard de ta critique n'étaient pas initialement plus violents que les tiens à l'égard du film, tu as cependant l'air de te formaliser un peu plus dans un cas que dans l'autre :mrgreen:
Désolé (en fait, pas vraiment, je suis pajanti) de :
- ne pas lâcher le morceau (soutenir les branches auxquelles tu voudrais te rattraper ?) à chaque fois que tu rajoutes un nouvel argument que je juge à côté de la plaque (cf. le rythme, c'est la musique qui passe pendant le combat, pas pendant la 'destruction d'un monde', pourquoi la remplacer par Earth Song si ce n'est pour te plaire ?) en passant sous silence que le précédent était mauvais,
- de te renvoyer à tes messages précédents lorsque tu te contredis,
- et, ce faisant, de ne pas oublier le point de départ du 'débat'.

Il suffirait de dire moins de bêtises, je réagirais moins :mrgreen: Ou d'être capable d'échanger sans avoir recours entre deux ni à des arguments en bois ("c'est la chanson de Shrek 3, donc ça colle pas") ni à de la mauvaise foi ("j'ai jamais dit que c'était mauvais", "tu ne comprends pas que je ne parle pas des paroles"), comme si l'on avait besoin de ça pour s'assurer d'avoir des branches suffisamment solides (ou alors, t'as juste perdu le fil).

Ou juste d'être capable de le reconnaître.

Ou juste de ne pas le prendre personnellement.

2/11/2017 à 01:53 Hors ligne #3408

Message édité le 2/11/2017 à 02:13.

D'accord, alors on va dire que je me suis mal exprimée. Je n'ai jamais dit que le film était foncièrement mauvais, parce que j'ai toujours nuancé ensuite. En revanche, toi, tu as dit que c'était parce que je ne l'avais pas aimé, ce qui est faux. J'ai adoré certaines scènes et j'ai beaucoup ri à certains moments. C'est pour ça que je suis d'autant plus déçue par le résultat final. Je considère l'ensemble comme globablement mauvais parce que les passages que je critique m'ont laissé un goût amer en occultant les bons. Et quand je repense aux bons, je me dis qu'il y aurait eu matière à faire quelque chose d'excellent, d'où le fait que j'en garde un avis mitigé et beaucoup de regrets.

Le point de départ, il me semble que c'était la musique, et là, c'est toi qui est parti dans tout un délire sans visiblement comprendre ce que je m'efforce pourtant d'expliquer, en disant que je me rattrapais aux branches après la réponse de Zucchi. Non, je ne connaissais pas les paroles, et j'ai admis après avoir vu la traduction que les paroles donnaient plus de sens au choix de la chanson. Maintenant, ça ne change rien à mon opinion sur le fait que j'aurais préféré autre chose. Les gens qui connaissent la chanson ont peut-être aussitôt compris pourquoi elle y avait sa place, mais moi, à ce moment-là, je n'aurais même pas su dire qui en était l'interprète. Par conséquent, la seule opinion que je me suis faite a été basée sur ce que j'entendais, et ce que j'entendais ne m'a pas plu.

À l'origine, j'ai cité Wagner avant de parler d'Earth song. J'aime la musique classique, parce que comme je l'ai dit, c'est quelque chose d'universel. Tu peux faire écouter une mélodie à un Japonais, à un Français, à un Anglais, ils percevront tous les mêmes sonorités, contrairement à des paroles qui ne peuvent être comprises par tout le monde. Ce en quoi je blâme cette musique finale, c'est qu'elle ne m'a pas transmise les émotions que j'attendais. Si j'ai cité Earth song, c'est parce que je l'avais justement utilisée pour illustrer un combat dans l'une de mes fics, pouvant potentiellement déboucher sur la destruction d'un monde, d'où le fait qu'elle me parle plus pour cette raison, qui est une fois encore personnelle.

Je pourrais regarder en boucle la fin de "Da Vinci Code" parce que la BO d'Hans Zimmer me fait frissonner par son côté sacré, magnifique, divin... Bref, ça ne fait qu'intensifier le sentiment qui découle de la scène. D'où le fait que je parle de musique et non de paroles. Ce que j'ai entendu à la fin de Thor ne m'a pas fait ressentir ce à quoi j'aspirais (la tension dramatique, la violence d'un combat, l'agonie d'un peuple...) C'est tout, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. C'est pour ça que je ne comprends pas l'utilité de ce débat, et encore moins de cet acharnement sur ce point. Tu parles de "chute", mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Si je me suis peut-être mal exprimée sur le "mauvais", j'ai du mal à imaginer comment je pourrais être plus claire à ce sujet.

Ah si, peut-être avec un autre exemple. À la fin de Narnia 2, il y a une très belle chanson, "The Call", qui a le mérite d'être sous-titrée. Là, je peux donc dire que les paroles correspondent parfaitement à la fin du film, tout comme l'air doux et mélancolique qui les accompagne. Maintenant, prenons ces mêmes paroles et mettons-les sur un air de polka ou de métal. Là, les paroles auraient encore collé au film, mais la mélodie ne m'aurait pas moins dérangée que la BO de Thor.

Pour ce qui est de Shrek et cie, c'est seulement un avis personnel et une simple anecdote supplémentaire. Dans ma tête, ça m'évoquait tout ça, de quoi faire perdre encore plus en crédibilité à mes yeux un film qui, à certains moments, n'en avait plus du tout.

bouh00 Gardien

2/11/2017 à 12:47 Hors ligne #3409

Message édité le 2/11/2017 à 12:50.

bouh00 a écrit :

Mais en aucun cas c'est un argument pour le critiquer, c'est aussi stupide que de dire "c'est mauvais parce que j'ai pas aimé".

Cyrlight a écrit :

En revanche, toi, tu as dit que c'était parce que je ne l'avais pas aimé, ce qui est faux.

Non.
(Flemme de lire la suite.)

2/11/2017 à 13:51 Hors ligne #3410

Message édité le 2/11/2017 à 13:51.

Quand tu as dit "c'est mauvais parce que j'ai pas aimé", j'ai cru que c'était de cette manière que tu interprètais mes paroles.

Maintenant, si tu as la flemme de poursuivre un débat que tu as toi-même provoqué avec cette histoire de musique, évite de te mêler à l'avenir de choses que tu ne comprends pas, ça ira plus vite. Ou peut-être as-tu tout simplement compris que tu t'étais trompé sur ce point, mais tu as trop d'orgueil pour reconnaître que ton jugement sur mes paroles était "à côté de la plaque", contrairement à moi qui ai fini par admettre que je m'étais mal exprimée pour le "mauvais".

M'enfin, je veux bien préserver ta fierté en clôturant la conversation et en t'offrant aimablement une place sur ma branche à laquelle tu pourras toi aussi te raccrocher.

bouh00 Gardien

2/11/2017 à 14:58 Hors ligne #3411

Tu cherches un peu, là. Quand on est infoutue de s'exprimer clairement (à moins que tu sois simplement malhonnête) et infoutue de comprendre des messages simples (à moins que tu sois simplement malhonnête)...

2/11/2017 à 15:12 Hors ligne #3412

Euh... Infoutue ? Qui est-ce qui est infoutu ? Qui a commencé à m'accuser d'être à côté de la plaque ? Si ça, ce n'est pas chercher directement la petite bête en te montrant irrespectueux d'entrée, je ne sais pas ce que c'est !
Et qui n'est pas fichu de distinguer paroles et musique ? Parce que tout est parti de ton incapacité à faire la différence entre ces deux notions. Donc niveau compréhension, c'est à se demander qui est à la ramasse.

bouh00 Gardien

2/11/2017 à 17:08 Hors ligne #3413

Cyrlight, le 2/11 à 15h12, a écrit :

Qui a commencé à m'accuser d'être à côté de la plaque ? Si ça, ce n'est pas chercher directement la petite bête en te montrant irrespectueux d'entrée, je ne sais pas ce que c'est !

bouh00, le même jour à 0h59, a écrit :

Tu critiques le film, je critique certains points de ta critique. Il est où le souci ? Mes propos à l'égard de ta critique n'étaient pas initialement plus violents que les tiens à l'égard du film, tu as cependant l'air de te formaliser un peu plus dans un cas que dans l'autre :mrgreen:

+ c'est pas ma faute si tu étais effectivement à côté de la plaque (awi mais c'est parce que tu sais pas parler anglais, ça change complètement le fond, bien entendu !).

Cyrlight, le 2/11 à 15h12, a écrit :

Et qui n'est pas fichu de distinguer paroles et musique ? Parce que tout est parti de ton incapacité à faire la différence entre ces deux notions. Donc niveau compréhension, c'est à se demander qui est à la ramasse.

bouh00, le même jour à 0h59, a écrit :

C'est toi qui ramènes inlassablement les paroles sur le tapis comme si ne pas les connaître allait te donner raison, pas moi. Continue ta chute, ma grande.

Cyrlight a écrit :

Quand tu as dit "c'est mauvais parce que j'ai pas aimé", j'ai cru que c'était de cette manière que tu interprètais mes paroles.

Du coup, t'as été infoutue de comprendre un message simple, c'est bien ce que je te dis juste après.

Cyrlight a écrit :

Maintenant, si tu as la flemme de poursuivre un débat que tu as toi-même provoqué avec cette histoire de musique, évite de te mêler à l'avenir de choses que tu ne comprends pas, ça ira plus vite. Ou peut-être as-tu tout simplement compris que tu t'étais trompé sur ce point, mais tu as trop d'orgueil pour reconnaître que ton jugement sur mes paroles était "à côté de la plaque", contrairement à moi qui ai fini par admettre que je m'étais mal exprimée pour le "mauvais".

M'enfin, je veux bien préserver ta fierté en clôturant la conversation et en t'offrant aimablement une place sur ma branche à laquelle tu pourras toi aussi te raccrocher.

La flemme, c'est surtout que désormais pratiquement tous tes paragraphes viennent contredire tes propres messages, ou sont juste inexacts, ou mésinterprètent d'autres messages, ou répondent à autre chose, etc.
Comme je te le répète depuis le début, c'est difficile d'avoir un échange intéressant avec ta façon de faire.

En l'occurrence, qu'est-ce que je n'ai "pas compris" (attention, si c'est juste que quand t'écris que c'est mauvais ça veut pas dire que c'est mauvais, ça compte pas vraiment) ? Où est-ce que je me suis "trompé" ? Essaye de ne pas me ressortir ta soupe sur la différence de notion entre la musique et les paroles, sinon je vais encore pouvoir te répondre en citant un de mes anciens messages.

2/11/2017 à 17:26 Hors ligne #3414

Mais enfin, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que je parle de la mélodie ?
Je ne comprends pas les paroles, je ne comprends pas la chanson, mais j'entends la musique. Et la musique, je l'interprète en fonction de si elle est enjouée, triste, mélancolique... Pas besoin de Google Trad pour ça.
Cet air ne me convenait pas pour un combat post-apocalyptique.
Alors vas-y ! À quel moment je me suis contredis à propos de ça ? C'est ce que je m'échine à t'expliquer, et ce que tu t'échines à ne pas comprendre. Tu as commencé là-dessus, et après tu as dévié sur le mauvais. Ce n'est pas à ce propos que tu m'as agressée en premier lieu. Car oui, à la vue de ton message, c'était clairement une agression, et si quelqu'un ressort sa soupe au sujet de la musique, ce n'est pas moi.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/11/2017 à 18:07 Hors ligne #3415

Vu qu'on est sur un fil qui parle de ciné, je suis raccord : qui veut du popcorn ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/11/2017 à 19:38 Hors ligne #3416

Message édité le 2/11/2017 à 19:38.

Ce soir suspense et frissons... Qui sera le plus intelligent et laissera tomber en 1er ? :O
#TeamCyrlight

2/11/2017 à 19:45 Hors ligne #3417

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire, parce que de toute façon, on peut continuer indéfiniment comme ça.
Bouh n'admettra jamais qu'il m'a sauté à la gorge pour rien et moi, je commence à en avoir assez de perdre mon temps à tourner en carré à cause d'un type qui a visiblement juste eu besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un en l'accusant à tort et à travers à propos d'un truc qu'il n'a pas saisi et qui est ensuite parti en quenouille magistrale.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

2/11/2017 à 19:56 Hors ligne #3418

Pour être pure, il faut savoir reconnaître ses erreurs ! Cyrlight  ;)

bouh00 Gardien

2/11/2017 à 20:55 Hors ligne #3419

Même dans les films d'animation japonais, une fille qui vomit = une fille enceinte ! :lol

Kinemu AngiMembre Ultime

2/11/2017 à 22:44 Hors ligne #3420

Pas dans me!me!me!
*sort*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter