Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Pasta Admin des TopTeams

9/11/2017 à 01:27 Hors ligne #3461

Message édité le 9/11/2017 à 01:28.

Ce soir je suis allé voir « Mise à mort du cerf sacré » (The Killing of a Sacred Deer), réalisé par Yorgos Lantimos et avec Colin Farell et Nicole Kidman dans les rôles principaux.

Le cast est génial puisque le but des personnages c’est de ne rien faire sentir au spectateur, de ne lui faire avoir aucune réaction, aucune émotion. C’est on ne peut plus réussi puisque Colin Farell excelle dans la banalité et Nicole Kidman... ne sait de toute façon pas transmettre d’émotions, peu importe le film dans lequel elle joue ah ah ah. Le reste du cast est ok, plat à souhait (c’est ce que veut le film), donc ça marche. L’image est absolument sublime, pas besoin d’en dire plus. Le son est absolument dément et incompréhensible, c’est parfait.

En fait ce film s’approche de la perfection de ce qu’il veut nous faire ressentir, à la fois rien, et tout. Je sais que c’est bizarre dit comme ça. Mais vraiment, c’est ça.

Je peux même pas aborder le scénario, il est complètement niqué (quoique, on va essayer, puisque c’est pas si loin du thriller ou de l’horreur) : un père de famille, médecin cardiologue, est accusé par un jeune homme qu’il fréquente, d’avoir tué son père et du coup le gars s’en occupe mais en fait le gamin a des pouvoirs et veut se ven... WOWOWOWOW STOP.

En fait, je peux que vous encourager à aller le voir, simplement parce que, le film s’est terminé, et je suis resté bouche bée, et j’ai pas compris ce que j’avais vu, et d’un côté je me suis fait chier, mais de l’autre j’me suis branlé sur la beauté du truc, mais en même temps il se passe rien, bref wtf. Si je devais résumer je dirais juste : wtf.
Mais go le voir j’aimerais beauuuuuucoup en parler avec vous.

(Aussi n’hésitez pas à voir le précédent film du même réalisateur, qui s’appelle The Lobster, et qui est une merveille absolue en terme de scénario, en plus y a (encore) Colin Farell, John Reilly, Léa Seydoux, et j’en oublie surement d’autres, bref il est top)

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/11/2017 à 20:50 Hors ligne #3462

Tu le vends très mal, je n'irai pas.

zucchina Rédactrice du site

9/11/2017 à 21:55 Hors ligne #3463

Bon, n'allez pas voir La montagne entre nous, c'est bof et très cliché.

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/11/2017 à 22:22 Hors ligne #3464

Moi, le film de Pasta il me tente. Mais c'est sûr que ça a pas l'air d'un film pour se divertir, plus une sorte d'expérience cinématographique.

Sinon j'ai pas vu de film depuis un petit moment. Va falloir que j'y remédie ce week end.

Pasta Admin des TopTeams

9/11/2017 à 22:56 Hors ligne #3465

C’est ça Polux, une « expérience cinématographique ». Après Matteo, j’essaye jamais de vendre les films, je donne juste mon regard dessus, même les « ALLEZ LE VOIR OMG » c’est genre, « bah le film m’a grv plu, mais c’est pas un avis universel lulz ». Et pour le coup, la Mise a mort du cerf sacré, je pense que pour tout ce qu’il cherche a faire, vaut la peine d’etre vu
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/11/2017 à 01:15 Hors ligne #3466

Ta description me fait un peu penser "il cherche à être un bon film" :/

Cyrlight DémoniMembre Ultime

11/11/2017 à 01:42 Hors ligne #3467

Je viens de regarder Manchester by the sea, et je ne sais pas quoi en penser. Il m'a laissée perplexe.
Tout du long, je me suis demandé comment ça pourrait se terminer, et en fait, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas vraiment de fin. C'est juste un moment dans une vie qui existait avant et qui continuera après. C'est assez troublant.

Tracy Admin des FanFics

11/11/2017 à 09:51 Hors ligne #3468

zucchina a dit

Bon, n'allez pas voir La montagne entre nous, c'est bof et très cliché.
Moi j'ai bien aimé mais je plussoie Zucchi quand même : plein de clichés et il y avait vraiment moyen de faire une meilleure histoire donc oui c'est "bof".

Spoil :

Pasta Admin des TopTeams

11/11/2017 à 16:58 Hors ligne #3469

Hier soir je suis allé voir The Square, film qui a reçu la Palme d’Or à Cannes.
Il est incroyable, parfait de bout en bout, dans sa réalisation sublime : la photographie est superbe, les dialogues sont parfaits, les acteurs sont excellents, l’utilisation de la musique et du son dans l’ensemble est incroyable.
Le scénario est super, traitant des problèmes actuels de la société, de la limite de l’art, de la confiance, de l’utilisation de son temps et de son libre-arbitre, la limite de la liberté d’expression, les a-priori sociaux, la condamnation de l’homme etc etc...
Il est parfait, parfait, parfait, et n’hésite pas à taper dans l’incongru et l’abstrait pour nous faire perdre nos sens en nous gardant captivés dans l’histoire.
Ce film est parfait putain.

Polux999 AngiMembre en Mutation

11/11/2017 à 17:33 Hors ligne #3470

Quand je lis les posts de Pasta, je prend la voix du fossoyeur. Ça colle juste trop bien. XD

Pasta Admin des TopTeams

11/11/2017 à 23:23 Hors ligne #3471

Mdr Polux, je suppose que du coup mes « critiques » sont pas trop mauvaises. xD

A beautiful day, Palme d’or du meilleur scenario, 1h25 d’ennui, inutile au possible. Pas méchant, juste inutile.

12/11/2017 à 12:56 Hors ligne #3472

Pendant la nuit, j'ai regardé "Baywatch : Alerte à Malibu". Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de plutôt lourd, avec un humour douteux ou pesant, et finalement, c'était pas mal, dans l'ensemble.

12/11/2017 à 16:14 Hors ligne #3473

Ah ? Perso, j'ai trouvé précisément que c'était plutôt lourd, avec un humour douteux ou pesant. Mais comme j'aime bien, ça ne m'a pas dérangé.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

12/11/2017 à 16:58 Hors ligne #3474

The lobster, ca doit être le film le plus fucked up que j'ai pu voir

Pasta Admin des TopTeams

12/11/2017 à 20:50 Hors ligne #3475

The lobster c'était une putain de tuerie <3

Tracy Admin des FanFics

13/11/2017 à 07:48 Hors ligne #3476

Cyrlight a dit

Pendant la nuit, j'ai regardé "Baywatch : Alerte à Malibu". Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de plutôt lourd, avec un humour douteux ou pesant, et finalement, c'était pas mal, dans l'ensemble.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit :

Dark Matteo a écrit :

Ah ? Perso, j'ai trouvé précisément que c'était plutôt lourd, avec un humour douteux ou pesant. Mais comme j'aime bien, ça ne m'a pas dérangé.

:$

La { BIP } coincée dans la table de massage résume assez bien le côté lourd/humour douteux.

13/11/2017 à 08:40 Hors ligne #3477

Je vois qu'on partage certains goûts :)

13/11/2017 à 09:01 Hors ligne #3478

Sûrement parce que j'avais appréhendé bien pire ^^'

J'ai vu Les nouvelles aventures d'Aladin il y a deux ou trois semaines et je n'ai absolument pas aimé. J'ai passé presque tout le film à lever les yeux au ciel et à m'ennuyer ferme, parce que je ne le trouvais pas drôle du tout. C'était ce que je redoutais avec Alerte à Malibu, et j'ai finalement bien rigolé.

Tracy, la scène que tu évoques, ça m'a fait penser aux genres de situation qu'on pourrait croiser dans les American Pie, et comme j'aime bien cette série de films, ça ne m'a pas dérangée.

13/11/2017 à 10:36 Hors ligne #3479

Mais il y a plein de gens avec des goûts comme les miens en fait  ;)

Pasta Admin des TopTeams

15/11/2017 à 00:55 Hors ligne #3480

Hier j’ai regardé Blade Runner et aujourd’hui Blade Runner 2049.

Blade Runner : Relativement osef, scénario cool mais pas super bien exploité, du Ridley Scott en fait. Il vient toujours avec des grands trucs que je trouve au final assez décevant. Dommage. J’ai dû lire un résumé detaillé quand même pour mieux aborder le deuxième. xD

Blade Runner 2049 : Et là, on parle. Déjà, faut savoir que je me suis décidé à y aller pour Denis Villeneuve, un réalisateur qui a notamment fait Premier Contact, que j’avais vraiment adoré, qui m’avait coupé le souffle. Là il propose une suite d’un univers très riche et ultra-futuriste, donc potentiellement intéressant et beau... et c’était assez intéressant et MAGNIFIQUE. J’ai jamais vu un film d’une telle beauté et c’est cool, entre Rogue One, Premier Contact, Dunkerque et maintenant Blade Runner 2049, on est arrivés à un point de beauté dans l’image qui est juste dinguissime, et c’est vraiment trop cool. Denis Villeneuve a su exploiter l’univers de base à merveille, il l’a sublimé et a rendu un film riche et incroyablement beau.

Concernant l’histoire, les références au premier film sont nombreuses et n’en font pas trop (origami, la scène avec les strip-teaseuses quand il mange, la récurence des pianos...). L’histoire est bien reprise, on assiste à une vraie suite, 30 ans plus tard certes, mais ça tient franchement la route, rien à dire là-dessus. J’ai beaucoup aimé le fait que Villeneuve ait laissé planer le doute sur Deckard. Très équilibré et respectueux de l’oeuvre originelle. L’histoire d’amour est magnifique. Les différents antagonistes sont ok. Le film s’étire énormément (2h45 tout de même), pas au service du scénario, mais de la réalisation.

Et concernant la réalisation, c’est une claque. Déjà musique de Hans Zimmer. Pas besoin d’en dire plus (cc Pik@), c’est ouf. Et puis l’image putain... le travail des matières, des couleurs, des lumières, des différents effets, cette impression constante de grandeur, d’énormité même, d’infinité, le tout sur un fond ultra-futuriste post-apocalyptique, avec tantôt des images de la ville, tantôt le désert, c’est une jouissance visuelle vraiment dingue, on s’en lasse pas. Les plans sont travaillés avec un souci du détail assez incroyable et un travail sur les lumières vraiment impressionnant.

Bref, pour faire simple, Blade Runner 2049 est une excellente suite à l’oeuvre originale et joui surtout d’un visuel à couper le souffle. Mqgnifique, sublime, parfait. Wow.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter