Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/11/2018 à 02:02 Hors ligne #3951

Vu la violence globale du monde des sorciers à l'époque, je trouve au contraire logique qu'il se tienne à l'écart.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Kinemu AngiMembre Ultime

20/11/2018 à 09:49 Hors ligne #3952

bouh00 a dit

Il est là !
Énorme xD

Pasta Admin des TopTeams

20/11/2018 à 20:56 Hors ligne #3953

Alors, j'ai revu le film dimanche soir (et j'y retournerai parce que ma copine s'est endormie sooooo...), ce qui me permet de revenir avec plus de news et surtout beaucoup de théories : je pense que Dumbledore est l'élément clé du film, en terme de dialogues du moins.
Concernant Voldemort, il né en 1926 (un an donc avant Fantastic Beasts 2). D'ailleurs ce serait amusant qu'on voit pendant la saga la visite de Dumbledore à l'orophelinat héhé. BREF.

Je commence par un spoil sur Grindelwald et sa relation avec certains personnages :

Spoil :

Sinon il me semble pas en avoir parlé dans mon poste précédent, mais le truc qui a bien fait gueuler les fans c'est le fait qu'on voit McGonagall. En 1927. Alors qu'elle est née en 1935. What the fuckidy fuck.

20/11/2018 à 22:42 Hors ligne #3954

Spoil :
B

bouh00 Gardien

20/11/2018 à 23:57 Hors ligne #3955

Message édité le 20/11/2018 à 23:57.

Les balises spoil pour éviter de dévoiler ce qu'il va se passer dans le film qui sortira dans deux ans, c'est bien. Mais ce serait encore mieux si elles étaient aussi pour ce qui concerne le film sorti il y a moins d'une semaine :$

Pasta Admin des TopTeams

21/11/2018 à 14:51 Hors ligne #3956

Message édité le 21/11/2018 à 14:55.

oui bouh00 :)

21/11/2018 à 23:33 Hors ligne #3957

Demain, ce sera "Un homme pressé", quelqu'un l'a déjà vu et a un avis sur la question ?

Pasta Admin des TopTeams

19/12/2018 à 12:19 Hors ligne #3958

Salut je vais critiquer une poignée de films que j'ai vu :

Bad times at the El Royale > un délire complètement wtf et faussement voyeur sur fond d'Amérique post-Vietnam avec ses mouvements hippies et toujours ce petit arrière goût de Guerre Froide. Le film est franchement dément, on se prend des plot twist non stop, des claques visuelles et scénaristiques, la temporalité et les changements de points de vue sont hyper bien foutus, bref, un film hyper surprenant et franchement bon. Mon seul reproche c'est qu'il est un chouia long à la fin, mais bon ça installe une fin grandiose donc on lui pardonne !

Les chatouilles > Super j'ai eu des hauts le coeur la moitié du film l o l. En vrai je trouve que c'est un film super important et qu'il traite son sujet avec brio, avec poésie et une touche d'humour vraiment bienvenue. gg

Mauvaises Herbes > J'étais un peu "hypé" car j'avais trouvé Nous trois ou rien, le premier film de Kheiron abolument incroyable de A à Z, mais celui ci est un peu trop gentil. C'est drôle, touchant et tout mais c'est trop trop gentil c'est du larmoyant pas toujours utile et puis que des bonnes intentions. J'ai bien aimé hein mais bon voilà

Bohemian Rhapsody > Grandiose allez le voir, Rami Malek est incroyable. Et même si vous êtes pas fan (c'est mon cas, j'aime bien Queen sans être non plus à donf), vous prendrez surement une claque parce que c'est vraiment trop trop bien

Pasta Admin des TopTeams

19/12/2018 à 12:19 Hors ligne #3959

Message édité le 19/12/2018 à 12:20.

Zut ça a fait un double-post sans faire exprès, du coup j'edit pour vous dire que j'ai revu Interstellar et que si vous l'avez pas vu fait le voir parce que c'est un chef d'oeuvre

19/12/2018 à 22:06 Hors ligne #3960

Demain, ce sera "Le retour de Mary Poppins". J'ai hâte.

zucchina Rédactrice du site

9/1/2019 à 19:20 Hors ligne #3961

Sur Allociné j'ai trouvé une critique sur Ready Player One qui résume assez bien ce que je pense du film. Je vous la mets en spoil et en supprimant le maximum de grossièretés.

Spoil :

9/1/2019 à 21:22 Hors ligne #3962

Demain, ce sera "Edmond", la genèse de "Cyrano de Bergerac".

Pasta Admin des TopTeams

9/1/2019 à 22:27 Hors ligne #3963

Je ferai un top/flop films de 2018 comme d'hab fin janvier le temps de rattraper des choses que j'ai pas pu aller voir. J'ai vu 52 films au cinéma en 2018, soit 59 séances (parce que oui, certains méritaient un double visionnage... ou un triple même).

Sinon j'aimerais rapidement aborder le dernier Astérix, qui confirme à mes yeux combien Alexandre Astier est un artiste surcôté, qui dispose d'une fanbase efficace et qui arrive à faire des choses suffisamment médiocres pour toucher un public large. En fait ce dernier Astérix, c'est une réussite sur le plan business je pense, mais en vrai le film est pas ouf ouf (ça reste 10000x mieux que Kamelott)

Zucchi, pour commenter la critique que tu as posté, c'est indéniable que RPO souffre de gros manquements scénaristiques, pas toujours agréables. C'est aussi indéniable que le film est grandiose, bien foutu, beau visuellement, avec une morale classique mais pas débile, avec des persos pas trop mal écrits, et des références soit utiles à l'histoire, soit bien amenées. En tout cas jamais gênantes

10/1/2019 à 06:40 Hors ligne #3964

C'était quoi la morale déjà ? :)

Oui les effets visuels étaient beaux. (Visuels pas spéciaux, hl Tracy)
Relis ce qui est dit sur les personnages pour voir ce que j'en pense à nouveau :p (le gars a raison, c'est quand même n'importe quoi... Un autre critique aussi violemment les personnages sans queue ni tête si ça intéresse)

Pasta, est-ce que t'as capté toutes les références ou est-ce que t'es resté baba devant certaines ? Et est-ce qu'on s'en serait passé pour pouvoir terminer "l'histoire" ? Je reste d'avis qu'il y a tellement de références que ça élude presque totalement le scénario. Si seulement il y en avait un...

10/1/2019 à 17:46 Hors ligne #3965

Perso, j'avais raté quelques références (les fameux moments où le film insiste lourdement sur un truc, où plein de gens s'extasient, et où tu vois bien qu'il y a un truc mais que tu ne sais pas lequel), et ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, effectivement. Qui n'était pas le point fort du film, effectivement. Mais j'avais quand même bien aimé le film ceci étant, la nostalgie étant une corde facile à gratter.

Tracy Admin des FanFics

10/1/2019 à 18:24 Hors ligne #3966

Message édité le 10/1/2019 à 18:28.

Je pense que ce qui bloque pas mal de monde sur Ready Player One c'est que c'est un film pour enfant qui s'adresse aux adultes (vu que seuls des adultes peuvent capter la plupart des références) alors que les adultes sont habitués à des trucs plus complexes.

J'ai beaucoup aimé ce film mais c'est normal c'est ma gamme standard (dans l'esprit j'aime aussi Pixels qui est pourtant moisi de l'avis général et les mondes de Ralph). C'est pas qu'une affaire de nostalgie. Et puis il faut aimer les fanfics et les cross overs pour apprécier ce film.
Il a quand même un certain nombre de défauts, notamment les méchant insipides et des évènements prévisibles (comme l'identité du meilleur pote du héros).

Et pour l'aspect visuel, c'est à peu près TOUS les films blockbusters de ces 5/6 dernières années qui sont des claques alors que les scénarios sont nazes ou inexistants. Quand tu te tapes tous les Marvel et les DC je trouve ça abusé de venir dire que Ready Player One a des failles dans le scénario...
:$

10/1/2019 à 19:19 Hors ligne #3967

Je ne compare pas les DC et Marvel pour ma part, je viens de voir Justice League et c'était d'un naze ! La seule chose que j'ai bien aimé je pense ce sont les personnages et les petits moments qu'ils ont entre eux. Donc pas grand chose. Et là je suis partie voir les critiques afin de voir l'avis général... Mouais. Y'en a qui prétendent qu'Avengers est 100 fois mieux mais à la réflexion, pas tellement. L'histoire est la même, il y a juste de meilleures images. (Je caricature vite fait mais bon, on a vu mieux quoi)

10/1/2019 à 22:30 Hors ligne #3968

Tracy, moi aussi j'ai adoré "Pixels" et "Les mondes de Ralph" (d'ailleurs la suite sort courant février). Dans mes bras !

Tracy Admin des FanFics

13/1/2019 à 16:22 Hors ligne #3969

Message édité le 13/1/2019 à 16:23.

Doucement Dark Matteo, je ne sais pas si c'est un motif de satisfaction... :$

Zucchi a écrit :

Justice League et c'était d'un naze

Oh punaise, tu peux même l'écrire en gras avec des guirlandes autour.
:x

On a discuté avec mes collègues des films de l'année. On a eu du mal à en trouver des biens... Les autres n'ont pas vu "Ca" sauf une qui l'a trouvé nul.
Hérétique ! :oh

13/1/2019 à 17:21 Hors ligne #3970

On peut se satisfaire de la preuve que ce sont les autres qui ont tort :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter