Lecture du sujet
60 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.
Dey a dit
Aquali => Pour nous faire rever ? Bah une fois qu'ils t'ont dit qu'il n'existait pas, ca te fait plus rever hein...
M&M'S => Oué oué, c'est bien les humains qui l'ont inventé, spa les plantes hein... **creve**
Nan mais on est pas choqué toute notre vie, mais je dis pas que c'est debile, mais de nous faire croire a plus de 3 ans, c'est vraiment stupide... Par vecu personnel, je connais pas mal de personne, qui ont confiance en personne maintenant, a cause de ca... Imaginez qu'on vous dise qu'un homme distribu des cadeaux, alors deja, vous vous dites que c'est magique, alors vous commandez 3 millions de trucs, vous etes decu de pas les avoir tous (Bon, les gosses de riche, je vous em...), donc vous etes triste d'un coté. Ensuite, vous en parlez a l'ecole "Oué le pere noel il va passer...", et les maitresses vous disent ca genre "Alors vous avez commandé quoi ?" et tout, et donc vous y croyez vraiment. Et un jour (pour la plupart des enfants, ca se passe comme ca), vous les enfants de votre ecole se mettent a dire "Oué mes parents ils m'ont dit que le pere noel existait pas" et apres tu defends tes idées, mais ils persistent, et imagine quand on te le dit, t'as l'impression que tout le monde t'a trahit... Ta maitresse, tes parents, tes freres et soeurs plus grands (si tu en as) etc... Alors tu te ridiculises a l'ecole du coup...
Nan mais bien sur, avant 3ans, je suis d'accord, c'est magique et tout, mais voila quoi, apres, c'est du foutage de gueule.
Et je te signale, que Dieu, on a pas prouvé qu'il existait, mais on a pas prouvé qu'il existait pas... Et d'ailleurs, le Pere Noel, c'est prouvé qu'il existe pas ? Nan que je sache... Bon bien sur, c'est fantaisiste sque je dis là...
mpokoradu85 => Ton post est censé être intelligent ?
Hippolion => Ah...
ukamasterd => Bah si, le pere noel est decrit comme pouvant voler avec des rennes... Ca blesse pas toute ta vie, mais je trouve ca c o n de mentir (faut l'avouer quoi) à ses enfants trop longtemps... Ok, la magie de noel, mais pas trop longtemps quoi...
Dark Muse => Totalement d'accord avec toi... Avant, c'était un rassemblement des familles, les fameux diner de famille qui t'endort... Et bah maintenant, c'est devenu "Oué t'as hate d'être au vacances ? - Oué, j'ai hate d'être a noel pour avoir mon super ipod High Technologie"... Mais bon on peut pas trop changer, malheureusement...
ze_gobou a dit
Désolée de déterrer le vieux post, mais on sait maintenant prouver que le Père No' n'existe pas : pour avoir le temps de déposer tous les cadeaux en une seule nuit, il faut qu'il se déplace à une vitesse inimaginable, et à ce train là il ne peut que cramer comme une météorite :^^
:Message édité le 6/7/2007 à 20:54.
Dey a dit
Bon c'est vrai qu'a premières vues, on pourrait croire que c'est une blague, ou un delire, ou autre... Mais non. J'aimerais avoir votre avis, et en parler, sur ce qu'on appelle "Le Père Noël"... Cette chose rouge et blanche qui traverse la cheminée la nuit du 24/25 Décembre... Celle qui etait d'abord verte (il me semble), et qui est devenue rouge et blanche, grâce à la contribution de Coca Cola (Ewi, Coca Cola...)...
Bref. J'aimerais exposer ce sujet, sur le fait qu'on dit au enfants que ce Pere Noel existe, mais le problème, c'est qu'ils y croient, même un peu trop... D'accord, c'est la féerie de Noel, etc..., mais ce qu'on ne sait pas, c'est que pour les enfants, les paroles des parents, ils croient que tout est vrai. Comme une parole de Dieu pour eux en somme. Pour eux, la verité sort de la bouche de leur parents. Et lorsque les parents annoncent que ce n'est pas vrai... Alors déjà, l'enfant n'y croit pas au debut, mais après, c'est un vrai drame pour lui. On ne s'en rend pas forcement compte comme ça, mais pour eux, c'est une tragedie, ils se mettent à douter de tout ce qu'on leur dit... Ils ont droit de connaître la "magie" de Noël, mais franchement, depassé l'âge de 3 ans... Ca devient ridicule... Imaginez, l'enfant va à l'ecole, il entend certains dire "Oué le Pere Noel n'existe pas en fait...", et lui, que va-t-il faire ? Defendre ce que disent ses parents, c'est-à-dire : "Nan, le Pere Noel il existe, même mes parents ils le disent" et tout le monde s emoque de lui, et rentré le soir, il rapporte tout ca a ses parents, et bien sur, ils sont obligé de lui dire, et BAM, se provoque cette dechirure... Et après on nous (oui, je suis un ado, mais je parle comme si...) dit qu'il ne faut pas mentir, pas raconter d'histoire ? Et bah vive l'exemple tient...
Je pourrais raconter des tonnes sur ce sujet, mais voilà : Je voudrais savoir si ca vous fait reagir, ou pas ? Que les enfants ne devrait pas croire à ca, après un certain âge, comme 3 ans, voir 3ans et demi ? Dites ce que vous pensez...
PS : On pourrait dire pareil pour le Lapin/les cloches de Pâques, ou la petite souris, mais bon le Pere Noel est le plus... "gros" (je trouve pas le mot).
Edit : Je sais pas si ca convient en Sujet Serieux, mais bon...
Message édité le 7/7/2007 à 15:15.
0327970079 a dit
oui sa me fait reagir: on va lui peter la gue**:mdr:mrgreen:
Message édité le 22/7/2007 à 16:15.
egyptologue a dit
Je trouve ca ridicule.
Noel, avant tout, c'est une fete catholique
pour celebrer la naissance de Jesus.
Coca-cola l'a transformée en fete
commerciale... C'est assez nul
en somme, d'en être arrivé là,
non?
Faut pas oublier qu'on offrait a vos
parent a noel une mandarine.
(C'etait un fruit rare a l'epoque).
Et surtout, quand on annonce a l'enfant
que toute cette "magie" n'existe pas, bonjour les degats.
C'est aussi un moment de convivialité
ou l'on mange tous en famille.
Donc, oui, le pere noel est une anerie des américains de mon point de vue.
CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.