Message édité le 4/2/2007 à 03:44.
Réfléchissez, c'est quoi l'athéisme ? Au fond, les gens sont constamment enfermés dans le rejet.
- Ils disent pour commencer qu'ils se pensent supérieurs au croyants, qu'ils qualifient de "crédules". Ils se vantent de ne pas vivre dans le dogmatisme, alors qu'au fond, si ! Leur dogmatisme ? "Dieu n'existe pas". C'est une pensée totalement fixe chez eux !
- L'athéisme est agressif et INTOLÉRANT. En effet, ce sont toujours des athées qui postent des topics anti-religions ou qui critiquent des croyances ! N'est-ce pas bizarre que les croyants ne les agressent pas ? Alors en fait, puisque les croyants n'agressent pas les athées mais l'inverse, ce sont les athées qui sont intolérants. Faut être logique dans la vie.
- Là où ça sent l'arnaque c'est aussi quand on prend des excuses bidon, et toujours les mêmes en plus ! Par exemple, on dit que "la religion est nulle regardez le pape il s'enrichit". On parle du pape là hein, pas de Dieu. Je doute fort qu'Abraham se soit fait des couilles en or, pardonnez-moi l'expression, parce que les textes rapportent qu'il a voulu sacrifier son fils à Dieu. NON, croyez-nous ! Nous ne croyons pas en Dieu parce que ça nous rapporte de l'argent. Je pense pas que l'Etat nous verse des subventions parce qu'on est juif, chrétien ou musulman %)
- Il y a de l'ignorance ! Certes, le débat est bon une fois lancé, mais un débat contenant des choses erronées ne mènera à rien. Dire par exemple que les musulmans sont intolérants parce qu'on n'a pas le droit de construire des mosquées dans leur pays... bah dis donc, ça se voit que les athées visitent pas beaucoup les pays arabes, parce qu'il y a des églises et des synagogues là bas, hein ! Mais quand on ne voit que ce qu'on veut voir...
Ah, c'est bien beau de dire "c'est une religon de violence" quand on voit 15 personnes sur 1 000 000 000 se crasher comme des cons... d'autant plus que dans lesdites religion, la guerre n'est autorisée que par moyen défensif. Mais bon, je crois que quand s'acharne sur un truc inutilement on ne lit que ce qu'on aime lire
- L'énergie dépensée contre les croyants est considérable ! En général, les discussions sont souvent répétées et répétées inlassablement. "Dieu n'existe pas, Dieu n'existe pas"... en général, quand on le dit une fois, les autres ont compris
Et puis là où l'athéisme c'est de l'arnaque c'est que ce n'est qu'un moyen de vivre une vie souvent axée sur des choses secondaires. C'est bien beau de dire par exemple "il faut pas battre une femme" (je suis moi-même de cet avis), mais je doute fort que les moeurs de certains athées soient à ce point cochonnes (enfin remarque par définition plus que les croyants XD) que si une femme athée vient voir son mari athée en lui disant "je couche avec ton meilleur ami, je te trompe chéri", il lui réponde "ah, vraiment ? quand est-ce qu'on se fait un plan à trois ?". Faut pas déconner non plus.
Ca cultive des valeurs individualistes/de consommation et puis je trouve qu'être athée, c'est être naturellement hostile envers les religions en les critiquant constamment, et je trouve ça triste. Alors là, je ne dis pas DU TOUT que les athées sont mauvais mais encore plus crédules que les croyants (remarquez ça doit être dur). C'est bien beau de dire que l'autre il est intolérant, mais quand on l'est soi-même plus parce qu'on n'aime pas ses croyances...
En gros, l'athéisme demande de vous considérer comme un simple animal qui à sa mort pourrira et qui ne connaîtra rien d'autre après et, pire encore, de croire que ceci est une vérité totale et qu'il n'y a rien d'autre après ! Si vous pensez le contraire vous êtes un arriéré pas ouvert d'esprit du tout qui croit en Dieu et qui vit encore au Moyen-Âge ! Pouah ! Naturellement, il vous demande d'avoir des moeurs libérées au possible (si vous êtes libertin c'est tout à fait normal, si vous êtes cochon c'est tout à fait normal, si vous aimez qu'on vous pisse dessus après vous êtes fait passer dessus par neuf mecs c'est tout à fait normal). Ah, et si vous pouvez penser du mal des croyances des autres, c'est aussi un très bon point. Encore plus si vous pouvez le critiquer ouvertement devant tout le monde ! Ca fait très cool ça. Très apprécié. Si si.
Quelques conclusions à ce petit passage :
- Je suis ouvert d'esprit tout en étant croyant, mais y a des limites à être ouvert et à subir toujours des attaques portant sur ses convictions. La liberté d'expression n'est pas une liberté d'agressivité pour quelque chose qui n'est pas MAUVAIS. OK, si je tue des gens au nom de ma religion, on peut me critiquer. Mais si je vis dans mon coin tranquillement, je ne vois pas pourquoi je devrais le subir, si ?
- Je ne parle pas de TOUS les athées mais d'une bonne poignée. De toutes les personnes que je fréquente, les athées doivent bien en constituer les 3/4, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. C'est une partie d'entre eux qui suit pas.
- Ce passage a volontairement un défaut que tous les détracteurs du Passlord et d'autres sites ont : critiquer une conviction en se basant sur les personnes qui l'appliquent. En l'occurence, ici, j'ai dit que l'athéisme était ci et ça parce que des imbéciles l'appliquaient comme ci et comme ça. L'athéisme en soi est une conviction comme une autre et je pense que vous l'aurez tous compris.
- Je préfère cependant dire que si tout ce que j'ai dit n'est pas forcément valable, j'en pense une partie. Et si les modos veulent porter une critique sur mes réflexions, autant qu'ils soient alors objectifs et qu'ils le fassent sur tant d'autres topics qu'ils laissent couler.
C'était : le premier topic qui trouve que l'athéisme est une arnaque et qui lui consacre plus de trois ligne. Après une trentaine de topics contre la religion en quelques années, il était temps !
et c'est pas vraiment nier Dieu, plutôt la négation de valeurs, refus de l'idéal collectif commun à un groupe social (oui bon d'accord c'est presque pareil quand même....)