Je répondrais plus aux messages des autres, ça commece a me souler votre argument "tu crois que la nature est un etre conscient"
Je n'ai meme pas lu vos messages.*
chaispasquichui, ouvre le bouquin de biologie que tu m'as proposé et vérifie si le principe de l'évolution, ça existe.(Bien évidement que non, ce n'est qu'un théorie...)
Maintenant shaka, permets moi de rire:
1 l'homme à un impact sur le climat mais on ignore quelle en est l'importance. (0.00001% ou 2%...)
Et bien évidement le GIEC raconte des conneries...
"Global GHG emissions due to human activities have
grown since pre-industrial times, with an increase of
70% between 1970 and 2004 (Figure SPM.3)."
Si il y a une augmentation de 70% de l'émission humaine de gaz a effet de serre et que ils affichent ça en gras, c'est que c'est grave, alors que si l'impact de l'Homme était de 0,00002%, ça ne vaudrait rien ^^...
Au fait,
[Lien externe]
2 les scientifiques ne sont pas d'accord pour tous dire que ça va conduire à un réchauffement durable.
Ou plutôt, les auto proclamés scientifiques... TOUS sont d'accord sur le fait que l'Homme agit sur son environnement et qu'il ne lui est pas agréable... Sur le résultat de cet agissement néfaste, ils ne sont pas tous d'accord, certes.
3 L'ère glaciaire pourrait être le résultat inattendu de ce "réchauffement"
On savait déjà, merci
EDIT: Merci dark-bird d'avoir posté, ça fait plaisir de voir un post interessant. Essayons de "comprendre":
Citation: "Non pas moi, mais alors pas du tout ! Je ne vois aucun élément qui permet d'affirmer ça. Et ton hypothèse de guerre mondiale me semble très discutable, parce que justement l'arme nucléaire existe pour l'empêcher. L'arme nucléaire n'est pas une arme au sens classique, mais un moyen de dissuasion. Qui se lancerait dans une guerre qu'il sait perdue d'avance ? Pourquoi attaquer un pays sachant qu'il peut nous détruire ? L'escalade de violence dans les guerres au cours de l'histoire, qui a atteint son apogée à la seconde guerre mondiale empêche, par dissuasion, une nouvelle guerre mondiale se développer. Au pire (et c'est ce qui se passe), on assiste à de petites guerres locales." |
Oui, sauf que l'armement nucléaire devient de plus en plus universel(regarde l'Iran, ils y étaient presque! Regarde la Libye, il vont recevoir un réacteur nucléaire!), et, si un jour deux Etats possédant l'arme nucléaire se font la guerre, l'arme nucléaire ne vaudrait plus rien, elle serait utilisée comme une autre arme. D'ailleurs n'oublions pas que les bombes utilisées auparavant n'étaient que des bombes A, et que quelques bombes H feraient beaucoup plus de dégâts...
"opposition de principe entre l'homme et la nature, alors que l'homme et la nature forme un ensemble."
Oui l'homme fait parti de la Nature, mais il commence progressivement a s'en détacher
Pour le déséquilibre(c'est moi qui en ai parlé), admettons que il n'y en ait pas, alors dans ce cas là selon moi, l'Homme déséquilibre TROP son entourage... (Notons que l'on parle tous deux d'un certain
degré d'équilibre ou de non équilibre, en effet, nous ne sommes pas non plus dans un énorme déséquilibre ou rien n'est controlé puisqu'on a découvert certaines "lois immuables" )
"et c'est d'autant plus faux parce que la nature est dynamique. Se protéger ou se préserver veut dire (plus précisément implique) de conserver son état actuel." Pour moi, se protéger, c'est évoluer et réduire a néant les dangers contre soi...
Je ne contesterai pas ton avis, sachant ce que c'est de voir le sien l'être pas des créatures stupides qui donnent l'impression qu'il ne cherchent pas a nous comprendre...(je m'implique dedans, bien entendu)
*Ah tiens si, et je dois avouer que le sujet sérieux devrait etre nommé "sujet pour rire des gens qui ne sont pas de votre avis"
Lnoirrionl,
Tu dis
Citation: Ce que je veux dire c'est que l'homme actuellement est responsable en grande partie du rechauffement de la planete et qu'il est en train d'en subir les consequences meme si aujourd'hui on commence a reagir. |
on dirait pas en lisant ceci:
Citation: Encore un exemple du dereglement climatique il est 13 h 15 chez moi en MAYENNE et il NEIGE!!!C'est maintenant qu'on va commencer avoir peur!!! On est en avril si ca continue (je prendrai presque le pari), on va avoir du 45°c en novembre!!!
La Nature, on aura toujours beau dire qu'elle sait se proteger, n'empeche elle a oublié l'etre humain dans ces calculs. |