Message édité le 27/6/2007 à 15:06.
Avant d'aller droit au but je vais expliquer les raisons qui mon poussées a faire ce topique:
en tant que grand fan de mangas, moi et mes frères, je commence à regarder un mangas intitulé Death Note, assez connu dont mon frère m'avait conseillé dont vous pouvez avoir un résumé ici: http://www.animeka.com/animes/detail/death-note.html (lisez les critiques qui sont intéressante).
L'idéologie des mangas est assez connu, c'est le bien qui triomphe du mal à la fin (est le plus grand travail d'un auteur, est de nous faire oublier cette idéologie et c'est pour ça que quand on regarde un mangas on ne pense à rien d'autre même si inconsciemment, on s'est que c'est les "gentils" qui triomphent) et Death Note n'en fera pas exception à mon avis.
Mais le problème c'est qu'on ne c'est pas qui incarne le bien et qui incarne le mal dans Death Note:
-d'un càté on a Raito, protagoniste de l'histoire qui trouve le Death Note, et qui en profite pour tuer tout les criminels du monde, mais la question est est-ce bien du tuer tout les criminels? Aprés tout, se sont des humains et ça reste des meurtres et ces criminels avaient peut-être une famille. Et en avançant dans l'histoire, on remarque qu'il deviendra plus un meurtrier qu'autre chose.
-d'un autre càté, on a L, grand détective qui va essayer d'arrêter Raito pour mettre fin à ces meutres, mais L va parfois un peu trop loin (je préfère ne pas donner d'exemple pour éviter de gacher l'histoire à ceux qui la regarde).
Donc je pense que vous l'avez compris, ma question est est-ce bien de tuer des criminels? Est-ce que la mentalité de Raito de laisser vivre que ce qu'il juge "bon" pour devenir une sorte de "dieu" est correcte? Si vous aviez les pouvoirs de faire mourir nimporte qui, est-ce que vous vous en servirez? Si oui, pour faire quoi?
A votre avis qui incarne le "gentil":
Option1: Raito
Option2: L.
PS: je ne sais pas si ce topique à sa place dans la partie sérieux?
Sondage du topic
Total votants : 38
). Je suis entierrement d'acord avec ta conclusion, car la justice, aussi juste tente t'elle d'être, commet parfois des erreurs car n'est que l'instrument de l'homme !