Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

L' "Américanisation" des Français

56 messages dans Sujets sérieux.

Sucré Membre Sympa

24/8/2007 à 13:02 Hors ligne #51

ahhh ok donc jai me suis mal souvenu(ca se dit ? oO)
Grade de Red (AngiMembre Ultime)

Red AngiMembre Ultime

24/8/2007 à 14:57 Hors ligne #52

Perso je dirais "je me suis mal souvenu", mébon comme je fais régulièrement des syntax error, faudrait vérifier :)

Enfin je suis allé regarder sur Wikipedia, ne serait-ce que pour la "culture générale" parce que moi le Fast Food je m'y connais très peu: à part "Supersize Me", j'y vais une fois tous les 5 ans, et pas de gré alors bon :lol
Grade de Grigor (AngiMembre en Mutation)

Grigor AngiMembre en Mutation

25/8/2007 à 20:03 Hors ligne #53

Faut rien exagerer non plus: la France est beaucoup moins américanisé que d'autres pays, et puis l'américanisation est très lente, rien a voir avec ce qui s'est passé juste après la 2e GM.
Si on compare avec des pays comme le Mexique ou le Japon - le sport le plus pratiqué au Japon: le baseball juste devant le football américain ! - on est très loin de tout ça.
Et puis bon, il n'y a pas que du mauvais dans la culture US contrairement a ceux que les gauchistes essaient de faire croire.

Par exemple, MacDo CAYMAL n'empêche la restauration rapide permet de manger... rapidement. On avait pas ça avant. Et les chewings-um permettent d'avoir bonne haleine a n'importe quel moment de la journée, une idée de génie ^^

Arceus44 Nouveau Membre

23/9/2007 à 19:02 Hors ligne #54

Il faut quand même faire tres gaffe, car la France a une culture, et même si on est pas encore au Nouveaux-USA, on a des choses qui on étés bouleversées par l'americanisation.
Grade de `~Aetaluta~` (Nouveau Membre)

`~Aetaluta~` Nouveau Membre

29/9/2007 à 16:37 Hors ligne #55

ça ça dépendra des gens. De leurs naïvetée, ainsi que de leurs personnalitée.

Arceus44 Nouveau Membre

4/10/2007 à 21:08 Hors ligne #56

Finalement, on peut aussi parler de la " japonisation " de la France.
Mais il faut s'y arrêter, car c'est le mélange des cultures et c'est normal !
Mais dans le cas de l'américanisation, c'est vraiment un cas extrême.

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter