Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

La loi sur les molosses

146 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par Illyria.

flodu67FMA Nouveau Membre Auteur

3/10/2007 à 13:27 Hors ligne #51

Frantic qui capte pas que je parle de race pures et non de batards ( terme technik pas insultant!!!)....
Les croisements de ce genre sont illégaux déjà alors pourquoi créer une nouvelle loi
Grade de Frantic (Membre Ultime)

Frantic Membre Ultime

3/10/2007 à 13:34 Hors ligne #52

Message édité le 3/10/2007 à 13:49.

non je crois que c'est toi qui ne capte pas - renseigne toi.

tous les cheins de race pure ne sont pas pour autant LOF. Deux propriétaires de Boxer non LOF peuvent très bien décider d'accoupler leurs chiens sans rien demander à personnes ok ?

et les standards formalisés d'une race ne sont garantis que par l'appellation LOF.

or, dans un elevage, tous les chiens de toutes les portés ne sont pas aptes à devenir LOF. Les éleveurs les vendent donc en statut non LOF, mais ne les choisissent pas comme reproducteurs, c'est clair ???

le pêché de confiance est légion ici maparole - renseignez vous b*r*el avant d'être limite insultant....

*edit* et un boxer non LOF est quand même un boxer de race pure, simplement il ne répond pas tout à fait aux standards de la race donc, il ne fera pas de concours, ne sera pas Best of Catégory etc....mais c'est quand même un boxer de race pure.

*edit N°2* = parce qu'on nage en plein délire : Flodu, les croisements de ce type sont illégaux ?? et depuis quand les flics viennent ils te chercher au saut du lit pour ça ?? la vraiment il faut que tu m'expliques. on a jamais accordé d'amende pour croisement de chiens (hors dangereux) et surement pas des boxers...ou alors.............
vu la tête de mon corniaud de chien, le mec qui a permis ça est en taule pour perpet :lol

3/10/2007 à 16:49 Hors ligne #53

Une loi en cours va interdire les croisements de molosse c celle de la lettre celle la je lapprouve
mais celle qui stipule entre les lignes une euthanasie spontanée des chiens de catégorie 1 et 2 est obsolète
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

3/10/2007 à 17:19 Hors ligne #54

Obsolète ? \o/

Cette loi n'a pas été faite pour rien et elle est là pour notre intérêt… Je sais pas comment le dire pour le faire comprendre. :'[

3/10/2007 à 19:40 Hors ligne #55

Qui veut comprendre le molosse doit posséder un molosse
Oui la loi est obsolète il faudrait la refaire je suis POUR la deuxième chance
On la laisse bien aux HUMAINS qui eux se rendent compte de leurs actes de meurtres viols prises d'otages etc ET EUX on les laisse en vie! C'est quoi ce problème!
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

3/10/2007 à 21:40 Hors ligne #56

J'aime pas faire ça, mais je vais me résigner au quote. :'(

Qui veut comprendre le molosse doit posséder un molosse
=> Et qui veut comprendre la fille qui n'a plus de mains ainsi que sa famille doit peut être se mettre à sa place non ? Tu dis toi-même qu'ils agissent sans se rendre compte de leurs actes mais tu affirmes qu'il y a quelque chose à comprendre derrière. À mon avis, ils ne savent, en effet, pas ce qu'ils font, ce qui fait de ces animaux des animaux, pas des humains.

Oui la loi est obsolète il faudrait la refaire je suis POUR la deuxième chance
=> Une deuxième chance ne s'offre pas n'importe quand et n'importe comment selon moi. Là, si tu donnes au chien une seconde chance, donnes-en une à ses victimes aussi. C'est un prétexte d'ailleurs très facile l'histoire de la seconde chance, il est généralement employé quand il n'y a rien d'autre à dire… Bref.

On la laisse bien aux HUMAINS qui eux se rendent compte de leurs actes de meurtres viols prises d'otages etc ET EUX on les laisse en vie! C'est quoi ce problème!
=> Premièrement, un humain qui tue volontairement un autre être humain sont certes laissés en vie - dans notre pays, mais sons traînés en justice et sont proies à des procès. La prison est d'ailleurs souvent, dans ce genre de cas, la sortie. Est-ce que tu t'imagines vraiment traîner un chien en justice pour le mettre en prison ? Le chien ne comprend pas le système juridique des hommes alors pourquoi lui accorderait-on ?
Enfin, ça paraît logique qu'on aura plus tendance à laisser la vie à un humain qu'à un chien vu qu'on est humains.
Grade de Frantic (Membre Ultime)

Frantic Membre Ultime

4/10/2007 à 13:50 Hors ligne #57

Message édité le 4/10/2007 à 13:51.

Flo, je comprends bien ta révolte contre cette loi - parce que ce sont les chiens qui trinquent : mais sincèrement, qu'est ce que tu proposes pour règler le problème, à par que tu es contre la loi ?

les accidents récents auraient pu peut être pu être évités si les maitres surveillaient leurs chiens, et leurs enfants.

Maintenant qu'est ce que tu proposes pour corriger cette irresponsabilité ?

- tu veux emprisonner les propriétaires de chiens ?
- tu veux poster un flic derrière chaque propriétaire pour t'assurer qu'ils surveillent bien leur bestiole ?

Avoue que c'est pas envisageable - alors la seule solution c'est de faire une loi qui créé des obligations pour les maitres (cours de dressage, déclaration du chien en mairie etc...) pour agir de manière préventive ensuite, si ça ne suffit toujours pas et que l'accident arrive, prendre une deuxième mesure détective (après l'accident) punitive, et qui permet d'éviter que ça se reproduise.

donc après un accident qu'est ce que tu fais ? est-ce que tu laisses le chien se balader en sachant que le maitre de son càté va pas le surveiller plus qu'avant, en clair tu donnes l'occasion au chien de faire une deuzième victime ?

Faut aussi comprendre que la loi contient plusieurs niveaux d'action :

1 er niveau : donner l'obligation pour le maitre de dresser un minimum son chien. en clair lui donner les moyens d'éviter l'accident et de meiux maitriser et comprendre son chien.

2 ième niveau : si la mesure préventive fonctionne pas et que l'accident arrive, alors il faut sévir par l'euthanasie du chien - car a priori il n'y a que ce moyen pour éviter avec certitude une récidive.

C'est dommage mais c'est comme ça - retourne le problème dans tous les sens avec logique et tu verra que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable...

parce qu'honnêtement ta phrase : Qui veut comprendre le molosse doit posséder un molosse me fait bien rire, est-ce que tu réfléchis un peu avant écrire des lieux communs de ce genre ??????

4/10/2007 à 18:36 Hors ligne #58

Ca se voit que vous navez jamais vu votre chien euthanasié
C'est horrible, c'est pour ca que je suis contre la loi qui préconesira une euthanasie presque sans casier judiciaire du chien
Grade de Red (AngiMembre Ultime)

Red AngiMembre Ultime

4/10/2007 à 21:41 Hors ligne #59

flo< Mais si ton chien n'est PAS dangereux, cette loi ne va pas le concerner!! C'est moche de voir son chien euthanasié, je suis entièrement d'accord avec toi! Et je pense que cette loi forcera les possesseurs de chiens puissants à mieux s'occuper d'eux: les chiens aggressifs que j'ai vu avaient l'air pour la plupart malheureux ou mal élevés, c'est idiot, mais un humain normal ne pensant pas forcément à dresser son chien avec application, cette loi forcera les feignants à se bouger et à dresser leurs chiens comme il le faut, et cela diminuera (par un principe proche de celui bien connu de la sollicitation paradoxale) le nombre d'euthanasies qui auraient pu être évitées.
Cette loi n'est pas faite pour les chiens, elle l'est pour leurs maîtres.

5/10/2007 à 08:06 Hors ligne #60

Wi et non
Les maitres ne sont pas les seuls concernés les chiens seront aux proies d'abandons successifs Encore plus que maintenant

Digipokemestre IdolMembre

5/10/2007 à 13:53 Hors ligne #61

Citation:

On la laisse bien aux HUMAINS qui eux se rendent compte de leurs actes

c'est contradictoire ce que tu dis. C'est car les humains sont capables de se rendre compte qu'on leur laisse une deuxième chance. Quand un humain fait du mal à quelqu'un, il est capable de le regretter. Un chien non. Un animal n'a aps de conscience il agit à l'instinct. Donc pourquoi laisser en liberté/vie un chien qui est un tueur en puissance et qui le prouve?

palgia Membre Sympa

5/10/2007 à 16:08 Hors ligne #62

ces animaux ont une tare qui les rend dangereux. le pire est qu'ils peuvent changer d'attitude du tout au tout, a cause de leur démence.
Quant aux bergers allemands, s'ils tuent, c'est a cause de mauvais traitements ou de ce qu'en font leur maître, car j'en ai personnellement 2 et aucun probleme. Alors que d'autres chien sont dangereux par nature!

5/10/2007 à 17:21 Hors ligne #63

Tous les chiens attaquent par provocation ( approche du territoite a défendre regard dans loeil etc..)
Il ny a point de tare héréditaire
POUR LES PERSONNES MAJEURES!!!!!
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=253
cliquez la si vous voulez aider les molosses ne danger

Red AngiMembre Ultime

5/10/2007 à 18:28 Hors ligne #64

"Les maitres ne sont pas les seuls concernés les chiens seront aux proies d'abandons successifs"< Pas si les maîtres ont appris à les dresser... Peut-être y aura-t-il une période dure pour les chiens (2 ans ptête) mais à partir du moment où les maîtres savent se comporter comme tels, ils auront une vie bien meilleure.
Si je suis pour cette loi, c'est parce qu'après la souffrance des humains, je souhaite aussi minimiser celle des animaux, cette loi pourra participer à cela, en mettant les maîtres en face de leurs responsabilités.

5/10/2007 à 18:40 Hors ligne #65

Il y aura toujours des maitres inconscients lanimal le plus sot du japon juska rome ma foi c'est bien lhomme!
Grade de Zi (Nouveau Membre)

Zi Nouveau Membre

5/10/2007 à 21:40 Hors ligne #66

flodu67FMA a écrit :

Renseigne toi toi tu nas aucune preuve matérielle mais moi jen ai

http://img48.imageshack.us/img48/9071/dfendrelesboxsvq2.jpg
tiré de atout chien

http://img530.imageshack.us/img530/4346/degbc5.jpg
cest pas le sujet mais bon....

Désolé, mais les seuls articles que je lis, sont des articles intéressant parlant d'humain. Je n'ai pas assez de courage pour lire un article qui ne me servira jamais.

Le problème, c'est qu'un chien est un chien et un humain est un humain. Ca ne peut pas être comparable.

6/10/2007 à 09:52 Hors ligne #67

Message édité le 6/10/2007 à 09:52.

Nan mais c'est facile de tuer un chien a cause des mauvais traitements des maitres
Hier jai vu une fille qui avait un rott il y a eu un dogue qui est venu et ils se sont battus
La fille a tapé son chien avec la laisse et la engueulé si le chien mord c'est le chien qui mourra et la fille n'aura aucune peine
Il faudrait que le maitre paie aussi les pots cassés par ses mauvais traitements

Red AngiMembre Ultime

6/10/2007 à 13:40 Hors ligne #68

flo< Justement, avec cette loi, les maîtres devront suivre des cours de dressage, ils sauront comment se comportr et comment ne pas se comporter avec son chien... Donc dans ton exemple, la fille réagirait différemment.
Comprend bien, cette loi n'est pas faite pour punir les mauvaises actions, elle est faite pour les empêcher.

6/10/2007 à 15:40 Hors ligne #69

Comme si les maitres allaient payer pour aller au dressage la fraude serait enorme

Digipokemestre IdolMembre

6/10/2007 à 16:49 Hors ligne #70

bah ils payent bien pour acheter des animaux, un animal ca s'achète pas à la légère. Après la fraude il en existera toujours, si on va par là on prendra jamais aucune mesure...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter