*veuillez d'abord m'excuser si c'est pas tres lisible, clavier qwerty, pas d'accents...*
Bawe voila jpense que les mecs ont brule squ'ils trouvaient surtout, parce que ca m'etonnerait que ceux qui ont fait ca y aille, a la bibliotheque...
Pis surtout jlisai des extraits de billets de polices sur une semaine entiere *un article dans le magasine
Marianne* et justement, un accident voiture qui percutte moto/mini moto etait arrive une semaine plus tot, les 2 gars sur la moto mort sur le coup, et on en entend parler nulle part, ici c'est juste que la voiture percutee a eu le malheur d'etre conduite par des policiers...
Quand c'est un citoyen lambda qui provoque l'accident ca declenche rien, mais quand c une voiture de police on parle d'ambuscade, de persecussion, de racisme, faut arreter d'analyser les choses comme on le sent aussi quoi...
Meeu bon toute facon stoujours la societe la fautive, les jeunes c des victimes malchanceuses qui n'ont que la violence pour survivre dans le ghetto ^^
Ca mrappel une histoire qui s'est passee derriere chez moi il y a plus d'un an.
Y avait un type qui sfaisait son traffic de pieces detachees de scooter dans son garage, pis un soir qu'ils faisaient je ne sais quoi dans la rue y a un voisin qui sort la tete par la fenetre pour voir squi se passe. Les gars le voient et petent un cable, commence a l'insulter, du style "qu'est ce tu fou pourquoi tu nous regarde ? Tu nous espionnes pour les keufs c ca ?" et la ca commence a tirer sur sa fenetre et sa porte au fusil a plomb *les memes qui ont servi a Villier le Bel* et voyant que ca ne fait rien, ils decident de demolir sa voiture. Entre temps le proprio affole appel la police. Une voiture arrive, quattre policiers, de suite le plomb fuse, un policier mechament blesse et qui a du etre hospitalise d'urgence.
Par apres l'homme qui avait appele les flics donne le nom de son voisin, qui est le seul a se faire arreter, et bien evidement c un brave, c un homme, il va pas donner ses potes... Donc, il a pas eu le choix, donner ses potes ou prison, il a prefere la deuxieme option, il deviendrai un bonhomme tout ca... Deux jours, il lui a fallu deux jours pour donner tout ses potes et supplier de se faire sortir de la, aujourd'hui force de demenager et surveille de pres .*soit dit en passant, le type qui les a surpris et qui a appele la police, c'etait le pere de la meilleure amie a ma soeur, apres ca et les je ne sais combien de menaces de mort sur lui et ses gosses parce que soit disant c'etait sa faute si l'autre debile etait alle en taule, il a ete oblige de demenager dans le sud...*
Donc vla le ghetto, les gars ils voient prison break, ils voient les films americains ils se disent que c'est steelay et que eux aussi ils sont dans la misere de la societe et qu'ils sont des gangstas mais au final ils connaissent encore moins a la vie...
Une autre preuve de la stupidite des jeunes, comme pour la bibliotheque, et encore derriere chez moi pour changer *wi c'est assez anime de par chez moi, le clos d'Emery comme ils appelent ca dans le Parisien, le Bronx comme on appel ca de par chez moi *a noter que les gars ont appele ca le Bronx en raison de la majorite originaire d'Afrique noir, parce que genre aux USA c la meme, faudrait que quelqu'un leur dise qu 'y a que des latinos dans le vrai Bronx et qu'un noir n'y risquerai pas sa peau...**
Enfin bref, 23h environ j'accompagnai des amies qui voulait aller fumer on croise un type qu'on connai depuis le college qui part en courant, on lui dmande squi spasse il nous fait "on fait cramer une voiture pour que les flics il viennent,c la guerre cousin, on va les defoncer !" *notez d'abord le magnifique niveau de langue* on se dit que ca sent le roussi * et c'etait le cas dle dire* donc on rentre chez nous. Sur le chemin jvois la fameuse voiture flambee et les pompiers qui arrivent *un des pompiers dans le camion etait un de mes potes de college, et accessoirement, un "gars du quartier" que tout lmonde connait* Mais ca n'a empeche aucun de ces imbeciles de lancer des pierres et des cocktails molotovs sur les dis pompiers, meme avec un dleur potes d'enfance dans le lot, et les pompiers leur ont jamais rien fait jpense...
Enfin bref, tant de comportements injustifiables que ces cretins tentent de justifier par un pseudo etat de guerre contre la police... T'es pas tant rejete de la societe quand t'as les moyens de te payer le dernier Nokia ou des
{ BIP } a 200e, enfin, c sque jcrois... Quitte a choisir la solution de facilite, on a souvent tendance a oublier que la dite solution est au detriment de tout lmonde.

Et je trouve ca juste injustifiable et impardonable, sanctionnons bon sang, sanctionnons ! *je sais qu'on ne peut psa resoudre tous les problemes comme ca, mais ca reste un bon depart...*