Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Homophobie

250 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

4/2/2009 à 18:52 Hors ligne #141

F master ==> c'est pas une dictature ici, tu peux lui reprocher ce qu'il a dit, à la limite, il s'en fout de ton avis... Évitez d'être agressifs, c'est tout.(ça m'arrive, j'avoue, m'enfin...) Quand qqun a une opinion sur quelque chose, est-il vraiment possible de le faire changer d'avis? Je dis bien une OPINION, et non pas un avis vite fait, ou autre chose. Changer d'opinion serait équivalent à être dipolaire, ou qqch du genre...

Moi, j'ai remarqué autre chose: personne ne veut se remettre en question, ce qui est directement issu de ce que j'ai dit. En effet, personne, parmi ceux qui trouvent l'homosexualité comme "normale", "fondée", n'imagine qu'en fait, il est possible ou envisageable que l'homosexualité soit une maladie. De même, ceux qui rejettent l'homosexualité n'essaye de se dire: peut-être que c'est normal.

Je le reproche aux deux "camps", et il n'y aura jamais de débat utile sur ce forum, dans la mesure où certaines valeurs sont incrustées depuis tellement longtemps dans les sociétés majoritaires ici qu'elles sont considérées comme les meilleures, comme la démocratie par exemple.
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

4/2/2009 à 21:30 Hors ligne #142

Message édité le 4/2/2009 à 22:48.

'En effet, personne, parmi ceux qui trouvent l'homosexualité comme "normale", "fondée", n'imagine qu'en fait, il est possible ou envisageable que l'homosexualité soit une maladie.'

loool, et quand bien même, on rejette les handicapés ? Non. voilà,..

En quoi ce serais une maladie, dans la vie t'en a qui aiment les filles rondes, d'autre les minces ect, ben y'en a qui aiment les mecs, ça ne s'explique pas, ça ne se choisis pas. Point barre, c'est pas un gène l'homosexualité, si on pouvait considérer ça comme une 'maladie' alors y'a plein d'autre chose qui pourraient l'être, sauf que ce n'est pas le cas.

Mais c'est gentil d'insinuer que c'est une malformation au même titre que la trisomie.
Grade de french master (Membre en Mutation)

french master Membre en Mutation

4/2/2009 à 22:15 Hors ligne #143

je ne suis en aucun cas agressif ^^

Je repond a douma par ce qu'il a lui même dit ...
Donc à la bas c'est lui que tu devrais trouver agressif ^^

C'est prouvé scientifiquement , l'homosexualité n'est pas une maladie

5/2/2009 à 19:32 Hors ligne #144

Tu mens... comment prouver que ce n'est pas une maladie mentale? je ne dis pas que ça l'est, mais tu n'as aucunement le droit d'affirmer cela alors que ça n'a pas été prouvé...

5/2/2009 à 20:04 Hors ligne #145

ça a été prouvé ^^ renseigne toi !

"Tu mens ..." vive les bons arguments ^^

Et sinon cette reaction de "tu mens ..." me fait penser a quelqun qui ne veut pas admettre la vérité

5/2/2009 à 20:21 Hors ligne #146

Me cherches pas^^
Je prends des arguments, qui ne sont pas de moi, j'avoue. En psychiatrie existe ce qu'on appelle les perversités sexuelles. SCIENTIFIQUEMENT parlant (tu n'as rien à dire à ce sujet, puisque la science te tiens tellement à coeur^^)l a fonction des organes génitaux mâle et femelle répondent à l'exigence de la perpétuation de l'espèce.===>logique jusqu'ici.
De là, toute utilisation hors physiologie peut être considérée comme perverse au sens premier, c'est à dire déviante : il y a déviance de la fonction.

Maintenant, d'un point de vue humain : pour être attiré par un autre homme ou une autre femme, il faut en tenir une bonne couche : il n'est pas impossible que certains homos aient un grain, mais il est certain que d'autres font ça par bravade si je peux dire, par amour de la différence, esprit libertaire, et, d'un point de vue religieux, par révolte contre un ordre naturel.(met sur la table la possibilité que dieu existe?)

Ainsi, il y a des gens qui sont homo de façon consciente et organisée. Si c'était vraiment des doux dingues, ils ne chercheraient pas à faire reconnaitre leurs pratiques comme normales et n'iraient pas l'enseigner jusque dans les écoles à des élèves à qui on vient dire qu'on a le choix entre la nature et la contre nature.

De cela nous pouvons tirer deux conclusions:
--> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité)
--> les autes ont donc décidé d'être homos par choix, et non pas par nature.

5/2/2009 à 21:06 Hors ligne #147

LooL mais c'est quoi ces informations Bidon ^^

J'arrête la discution ici avec toi tu es "Bidon" tout autant que tes infos ^^

Mais bon tu changeras peut être un jour .... ciao

5/2/2009 à 21:11 Hors ligne #148

Dis plutôt que tu ne peux pas y répondre, je comprends et je compatis =/
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

5/2/2009 à 22:06 Hors ligne #149

Citation:

--> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité)
--> les autes ont donc décidé d'être homos par choix, et non pas par nature.

Tu sais mais les homos qui sont là par choix ne sont qu'une vulgaire minorité que les médias grossissent pour faire penser aux gens qu'ils sont majoritaires. De plus ceux qui le font par choix comme tu dis sont des libertins qui veulent profiter de leur jeunesse pour s'amuser à leur façon, mais combien sont prêt à vivre cette vie en étant adulte ? Pas beaucoup. Mais ceux là ne sont qu'une minorité.

Pour faire clair, un homo ça ressent exactement la même chose qu'un hétéro. Extraordinaire pas vrai ?

Citation:

De là, toute utilisation hors physiologie peut être considérée comme perverse au sens premier, c'est à dire déviante : il y a déviance de la fonction.

Et ? Tu arraches une feuille de papier avec ta bouche c'est aussi une déviance, bawi la bouche c'est fait pour manger...
Concernant les sentiments les homos ressentent des choses naturels eux aussi. Si l'amour qu'ils portent autre n'est pas naturel alors ce que tu ressens toi ne l'est pas non plus puisque vous ressentez exactement le même genre de sentiment.

Citation:

Oui ici nous avons une autre mentalité, et alors ! Rien ne peut faire l´unanimité !

Une autre mentalité mais un même cœur...

Pour le reste flemme d'en rajouter, tout comme french master si vous n'arrivez pas à comprendre certaines choses élémentaires comme l'amour c'est que vous êtes des cas désespérés...

dsch Nouveau Membre

6/2/2009 à 02:51 Hors ligne #150

Message édité le 6/2/2009 à 02:52.

Arbani <> tu as plutôt le même avis que mon père sur le sujet. D'une du à un manque d'information plus une désapprobation personnelle qui nourri cette désinformation *"jsuis pas d'accord donc les critiques sont sûrement vraies"*

As-tu des amis homosexuels ? As-tu essayé de voir autrement que "la nature a décidé ça, si c pas ça, c'est pas normal". Parce que t'as un avis assez borné qui ne laisse pas place à une acceptation d'une autre manière de penser.
Rien à voir avec une maladie ou de la folie. Comme l'a dit Dareen et bcp de gens avant, les homos ressentent des sentiments, ils s'aiment, et si tu dis que l'amour entre 2 personnes du même sexe est anormal ou impossible c'est juste que tu as un point de vue hétéro c'est tout, moi aussi j'ai du mal à piger mais jvais pas à dire que c'est pas naturel pour autant. J'm'en fiche.

Les gens qui parlent de l'homosexualité comme d'une maladie ou d'une déviance ça mfait tripper. A une époque être roux c t considéré comme être une incarnation du mal, à une époque, les gens qui croyaient que la Terre était ronde étaient considérés comme pervertis.
Y aura toujours des trucs pour choquer les gens, ce genre de débat ne sert à rien, les gens ont leurs opinions et n'en changeront pas, fin. Ce genre de topic ne devrait même pas subsister, vu qu'il n'a pas d'aboutissement, tout lmonde va juste camper sur ses positions jusqu'à ce que le topic coule, et qu'un boulet le remonte 2 ans plus tard pour dire "mais jsuis pas d'accord c déguelasse :( "
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

6/2/2009 à 07:11 Hors ligne #151

Message édité le 6/2/2009 à 16:46.

ArbanX a dit

Tu mens... comment prouver que ce n'est pas une maladie mentale? je ne dis pas que ça l'est, mais tu n'as aucunement le droit d'affirmer cela alors que ça n'a pas été prouvé...
Une maladie mentale ca se voit en analysant le cerveau normalement (et oui si la maladie est vraiment MENTALE ca vient de là) et ceux des homos, bah y'a rien. C'est parfaitement prouvable, désolée de briser tes espoirs.

Par ailleurs l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, chez les animaux comme chez les hommes.

Le sexe à pour but premier de se reproduire, mais pas que ça.

'd'un point de vue religieux, par révolte contre un ordre naturel'

1) Je crois que la moitié des gens s'en tapent complet de la religion.
2) C'est pas que la religion qui à inventé cet 'ordre naturel' (qui n'est justement pas naturel, s'il a été inventé !)

'--> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité)'

Tu le fait exprés ou ? -_- Les vrais homos en parlent, POURQUOI ? Pour eviter qu'il y ai des bornés et des intolérant dans ton genre, pour expliquer l'homosexualité, essayé d'être compris, et ainsi de vivre paisiblement avec leur moitié sans être écroulé sous les regard.. mais ça, ça ne te viens même pas à l'esprit. L'homosexualité existe depuis toujours, mais avant ils se cachaient, etait forcé de vive avec des femmes, parceque c'est considéré comme 'la normalité', tu trouves ça mieux ? Qui est-on pour se permettre de définir la 'normalité' et empêcher les gens de vivre comme ils l'entendent ?

Aotenshi Membre Ultime

6/2/2009 à 07:48 Hors ligne #152

On se calme...

L'homophobie est plus un blocage volontaire de l'esprit de celui qui le contracte. Le type a été entraîné dans un tas de considérations par des proches ou par lui-même sur des expériences malencontreuses vis à vis de la "communauté" (si tant est qu'ils soient tous soudés après tout) gay.

Alors oui, le coup de "l'ordre naturel" chrétien, ça a été complètement crevé dans l'oeuf; les animaux ont énormément d'expériences homosexuelles et ceux depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas beaucoup plus différents.
L'homosexualité n'est pas une révolte d'opposition; si on veut parler de révolte, on parlera de révolte hormonale. Après tout, le rapport homosexuel est connu pour sa jouissivité (oui barbarisme, mais il est tôt).

Après, répertorier les gens par "vrais", "faux", "à moitié"... c'est de l'anti-sociologie.
La quête identitaire est effective dans toutes les castes.

Ensuite, je pense pas qu'il faille nécessairement avoir des potes gay ou quoi que ce soit pour répondre à ce sujet. Peut-être un peu de recul et d'objectivité, c'est déjà bien.
Grade de douma (AngiMembre en Mutation)

douma AngiMembre en Mutation

6/2/2009 à 09:27 Hors ligne #153

french master a dit

Voila Douma j'atendai ta reaction pour que tu te saborde et ça a marché : tu as dit

"nous n'avons pas la même mentalité et alors ?" et " personne ne peut faire l'unanimité"

Donc dans ce cas respecte un peu plus les homo car "personne ne peut faire l'unanimité "

Et je te retourne ta question : "As tu essayé d'en comprendre les raisons ?"
"Fais un effort à ce sujet , tu seras surpris" !

"Et nous ferons aussi en sorte que le genre de phrase que tu oses sans vergogne prononcer se taise à jamais." citation de Douma
Salut à tous

French master : Je t´accorde ta remarque. La seule différence entre nous deux réside dans la manière. Je ne sais pas quel français employer à moins que tu n´ais pas lu correctement mon texte, je te suggère alors de prendre des cours d´analyse et de synthèse de texte. Je n´accepte pas les homos, c´est un fait. Mais je ne peux les empêcher de vivre leur homosexualité, ça je le reconnais tellement qu´à aucun moment je n´ai tenu de propos injurieux à leur égard et je t´assure que j´ai du faire un effort colossal non pas pour contenir l´expression brute de mon antipathie envers eux mais plutôt pour rester un tant soit peu courtois et élégant dans mon discours contre eux. A contrario, je ne peux obliger personne de les accepter, et c´est exactement ce que tu es entrain de faire. Change de méthode mon vieux, ça marchera peut-être

6/2/2009 à 19:30 Hors ligne #154

Merci bien douma. Car nous pouvons toujours être considérés comme bornés ou fermés d'esprit car nous ne voulons rien entendre, mais c'est alors aussi le cas des autres, qui sont bornés car ils pensent à tous prix avoir raison^^
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

6/2/2009 à 21:00 Hors ligne #155

C'est pas qu'on pense avoir raison, c'est que l'on a raison c'est tout. Je ne sais pas si vous avez compris mais nous on s'en balance complètement de l'homosexualité parce qu'on est ni pour ni contre : ça existe, c'est naturel et peace & love.
On essaye juste de vous convaincre que l'homosexualité n'est pas une maladie (ce qui a été prouvé que vous le vouliez ou non), que ce qu'ils ressentent est naturel (exactement la même chose qu'une fille hétéro) et dans ton cas douma que ça existe dans ton pays mais comme ils sont oppressés ils ne le montrent pas.

Après que vous les aimiez ou non c'est chacun notre problème, il suffit juste d'être tolérant et compréhensif, pas "Homophobe tolérant" :'(

Aotenshi Membre Ultime

6/2/2009 à 21:04 Hors ligne #156

Message édité le 6/2/2009 à 21:05.

C'est tout de même dommage de faire un barrage comme ça.
Généralement, ça vient d'un complexe sur la vie sexuelle, surtout de la vision qu'on en a... Enfin bref, on va pas s'étendre sur le sujet.

Encore que c'est toujours une preuve de bon sens de voir d'où vient "l'origine du mal":
Par exemple, je suis arachnophobe; j'ai le même problème que vous, mais avec les araignées.
Je me suis souvent demander ce qui m'effrayait: leur silhouette? leur déhanché? leur tête? ...
Puis "pourquoi". Pourquoi avoir peur d'une caractéristique physique, d'un comportement qu'on retrouve finalement à bien des égards dans la nature?

La question ne vous intéresse pas, douma et Arbani?

6/2/2009 à 21:48 Hors ligne #157

Je comprends ta question. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une peur, du moins personnellement. C'est simplement de l'incompréhension totale, et malgré toutes les explications que l'on peut donner, je trouve qu'elles ne sont pas valables(je sais que c'est super borné comme mode de pensée, mais je suis comme ça, dsl)

Aotenshi Membre Ultime

6/2/2009 à 21:53 Hors ligne #158

J'y vois un vrai manque de volonté.
Encore une fois c'est dommage, d'autant plus quand tu te réfugies derrière le fataliste "je suis comme ça".
Après tout tu participes à un débat d'idées, camper sur ses positions en réfutant sans être objectif, c'est tout sauf constructif.

7/2/2009 à 07:14 Hors ligne #159

N'empeche, personne ne dira que ce n'est pas réciproque...
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

7/2/2009 à 13:36 Hors ligne #160

Aotenshi a dit

On se calme...

L'homophobie est plus un blocage volontaire de l'esprit de celui qui le contracte. Le type a été entraîné dans un tas de considérations par des proches ou par lui-même sur des expériences malencontreuses vis à vis de la "communauté" (si tant est qu'ils soient tous soudés après tout) gay.

Alors oui, le coup de "l'ordre naturel" chrétien, ça a été complètement crevé dans l'oeuf; les animaux ont énormément d'expériences homosexuelles et ceux depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas beaucoup plus différents.
L'homosexualité n'est pas une révolte d'opposition; si on veut parler de révolte, on parlera de révolte hormonale. Après tout, le rapport homosexuel est connu pour sa jouissivité (oui barbarisme, mais il est tôt).

Après, répertorier les gens par "vrais", "faux", "à moitié"... c'est de l'anti-sociologie.
La quête identitaire est effective dans toutes les castes.

Ensuite, je pense pas qu'il faille nécessairement avoir des potes gay ou quoi que ce soit pour répondre à ce sujet. Peut-être un peu de recul et d'objectivité, c'est déjà bien.
N'importe quoi, les rapports homos ne sont pas plus jouissifs...
Chargement des messages suivants…