Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Homophobie

250 messages dans Sujets sérieux.

Forum Verrouillé
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

6/2/2009 à 07:11 Hors ligne #151

Message édité le 6/2/2009 à 16:46.

ArbanX a dit

Tu mens... comment prouver que ce n'est pas une maladie mentale? je ne dis pas que ça l'est, mais tu n'as aucunement le droit d'affirmer cela alors que ça n'a pas été prouvé...
Une maladie mentale ca se voit en analysant le cerveau normalement (et oui si la maladie est vraiment MENTALE ca vient de là) et ceux des homos, bah y'a rien. C'est parfaitement prouvable, désolée de briser tes espoirs.

Par ailleurs l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, chez les animaux comme chez les hommes.

Le sexe à pour but premier de se reproduire, mais pas que ça.

'd'un point de vue religieux, par révolte contre un ordre naturel'

1) Je crois que la moitié des gens s'en tapent complet de la religion.
2) C'est pas que la religion qui à inventé cet 'ordre naturel' (qui n'est justement pas naturel, s'il a été inventé !)

'--> les "vrais" homosexuels existent, mais sont si peu nombreux(ils ne cherchent pas à défendre leur homosexualité)'

Tu le fait exprés ou ? -_- Les vrais homos en parlent, POURQUOI ? Pour eviter qu'il y ai des bornés et des intolérant dans ton genre, pour expliquer l'homosexualité, essayé d'être compris, et ainsi de vivre paisiblement avec leur moitié sans être écroulé sous les regard.. mais ça, ça ne te viens même pas à l'esprit. L'homosexualité existe depuis toujours, mais avant ils se cachaient, etait forcé de vive avec des femmes, parceque c'est considéré comme 'la normalité', tu trouves ça mieux ? Qui est-on pour se permettre de définir la 'normalité' et empêcher les gens de vivre comme ils l'entendent ?

Aotenshi Membre Ultime

6/2/2009 à 07:48 Hors ligne #152

On se calme...

L'homophobie est plus un blocage volontaire de l'esprit de celui qui le contracte. Le type a été entraîné dans un tas de considérations par des proches ou par lui-même sur des expériences malencontreuses vis à vis de la "communauté" (si tant est qu'ils soient tous soudés après tout) gay.

Alors oui, le coup de "l'ordre naturel" chrétien, ça a été complètement crevé dans l'oeuf; les animaux ont énormément d'expériences homosexuelles et ceux depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas beaucoup plus différents.
L'homosexualité n'est pas une révolte d'opposition; si on veut parler de révolte, on parlera de révolte hormonale. Après tout, le rapport homosexuel est connu pour sa jouissivité (oui barbarisme, mais il est tôt).

Après, répertorier les gens par "vrais", "faux", "à moitié"... c'est de l'anti-sociologie.
La quête identitaire est effective dans toutes les castes.

Ensuite, je pense pas qu'il faille nécessairement avoir des potes gay ou quoi que ce soit pour répondre à ce sujet. Peut-être un peu de recul et d'objectivité, c'est déjà bien.
Grade de douma (AngiMembre en Mutation)

douma AngiMembre en Mutation

6/2/2009 à 09:27 Hors ligne #153

french master a dit

Voila Douma j'atendai ta reaction pour que tu te saborde et ça a marché : tu as dit

"nous n'avons pas la même mentalité et alors ?" et " personne ne peut faire l'unanimité"

Donc dans ce cas respecte un peu plus les homo car "personne ne peut faire l'unanimité "

Et je te retourne ta question : "As tu essayé d'en comprendre les raisons ?"
"Fais un effort à ce sujet , tu seras surpris" !

"Et nous ferons aussi en sorte que le genre de phrase que tu oses sans vergogne prononcer se taise à jamais." citation de Douma
Salut à tous

French master : Je t´accorde ta remarque. La seule différence entre nous deux réside dans la manière. Je ne sais pas quel français employer à moins que tu n´ais pas lu correctement mon texte, je te suggère alors de prendre des cours d´analyse et de synthèse de texte. Je n´accepte pas les homos, c´est un fait. Mais je ne peux les empêcher de vivre leur homosexualité, ça je le reconnais tellement qu´à aucun moment je n´ai tenu de propos injurieux à leur égard et je t´assure que j´ai du faire un effort colossal non pas pour contenir l´expression brute de mon antipathie envers eux mais plutôt pour rester un tant soit peu courtois et élégant dans mon discours contre eux. A contrario, je ne peux obliger personne de les accepter, et c´est exactement ce que tu es entrain de faire. Change de méthode mon vieux, ça marchera peut-être
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

6/2/2009 à 19:30 Hors ligne #154

Merci bien douma. Car nous pouvons toujours être considérés comme bornés ou fermés d'esprit car nous ne voulons rien entendre, mais c'est alors aussi le cas des autres, qui sont bornés car ils pensent à tous prix avoir raison^^
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

6/2/2009 à 21:00 Hors ligne #155

C'est pas qu'on pense avoir raison, c'est que l'on a raison c'est tout. Je ne sais pas si vous avez compris mais nous on s'en balance complètement de l'homosexualité parce qu'on est ni pour ni contre : ça existe, c'est naturel et peace & love.
On essaye juste de vous convaincre que l'homosexualité n'est pas une maladie (ce qui a été prouvé que vous le vouliez ou non), que ce qu'ils ressentent est naturel (exactement la même chose qu'une fille hétéro) et dans ton cas douma que ça existe dans ton pays mais comme ils sont oppressés ils ne le montrent pas.

Après que vous les aimiez ou non c'est chacun notre problème, il suffit juste d'être tolérant et compréhensif, pas "Homophobe tolérant" :'(

Aotenshi Membre Ultime

6/2/2009 à 21:04 Hors ligne #156

Message édité le 6/2/2009 à 21:05.

C'est tout de même dommage de faire un barrage comme ça.
Généralement, ça vient d'un complexe sur la vie sexuelle, surtout de la vision qu'on en a... Enfin bref, on va pas s'étendre sur le sujet.

Encore que c'est toujours une preuve de bon sens de voir d'où vient "l'origine du mal":
Par exemple, je suis arachnophobe; j'ai le même problème que vous, mais avec les araignées.
Je me suis souvent demander ce qui m'effrayait: leur silhouette? leur déhanché? leur tête? ...
Puis "pourquoi". Pourquoi avoir peur d'une caractéristique physique, d'un comportement qu'on retrouve finalement à bien des égards dans la nature?

La question ne vous intéresse pas, douma et Arbani?

6/2/2009 à 21:48 Hors ligne #157

Je comprends ta question. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une peur, du moins personnellement. C'est simplement de l'incompréhension totale, et malgré toutes les explications que l'on peut donner, je trouve qu'elles ne sont pas valables(je sais que c'est super borné comme mode de pensée, mais je suis comme ça, dsl)

Aotenshi Membre Ultime

6/2/2009 à 21:53 Hors ligne #158

J'y vois un vrai manque de volonté.
Encore une fois c'est dommage, d'autant plus quand tu te réfugies derrière le fataliste "je suis comme ça".
Après tout tu participes à un débat d'idées, camper sur ses positions en réfutant sans être objectif, c'est tout sauf constructif.

7/2/2009 à 07:14 Hors ligne #159

N'empeche, personne ne dira que ce n'est pas réciproque...
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

7/2/2009 à 13:36 Hors ligne #160

Aotenshi a dit

On se calme...

L'homophobie est plus un blocage volontaire de l'esprit de celui qui le contracte. Le type a été entraîné dans un tas de considérations par des proches ou par lui-même sur des expériences malencontreuses vis à vis de la "communauté" (si tant est qu'ils soient tous soudés après tout) gay.

Alors oui, le coup de "l'ordre naturel" chrétien, ça a été complètement crevé dans l'oeuf; les animaux ont énormément d'expériences homosexuelles et ceux depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas beaucoup plus différents.
L'homosexualité n'est pas une révolte d'opposition; si on veut parler de révolte, on parlera de révolte hormonale. Après tout, le rapport homosexuel est connu pour sa jouissivité (oui barbarisme, mais il est tôt).

Après, répertorier les gens par "vrais", "faux", "à moitié"... c'est de l'anti-sociologie.
La quête identitaire est effective dans toutes les castes.

Ensuite, je pense pas qu'il faille nécessairement avoir des potes gay ou quoi que ce soit pour répondre à ce sujet. Peut-être un peu de recul et d'objectivité, c'est déjà bien.
N'importe quoi, les rapports homos ne sont pas plus jouissifs...

Aotenshi Membre Ultime

7/2/2009 à 14:06 Hors ligne #161

Pour ton information, si.
Evidemment, ce n'est pas le seul argument; l'attirance de l'homme est une appréciation libre à chacun.
Mais qui mieux que l'homme sait faire jouir l'homme? Idem pour la femme j'entends bien.

Toch AngiMembre Ultime

7/2/2009 à 14:46 Hors ligne #162

T'as testé avant de répondre ? Je vois pas en quoi ce serait meilleur. Si t'aimes les mecs, ce sera mieux avec eux, si t'aimes les filles, ce sera mieux avec elles.

7/2/2009 à 22:05 Hors ligne #163

Je suis d'accord avec Toch, dans la mesure où un homme et une femme ont des "arguments" différents, même si un homme peut mieux connaitre les envies d'un autre, une femme ceux d'une autre...
Grade de french master (Membre en Mutation)

french master Membre en Mutation

10/2/2009 à 01:34 Hors ligne #164

Je demande un Gros LOL pour Arbani =]

10/2/2009 à 02:09 Hors ligne #165

C'est toi la grosse blague ici, t'as pas senti?

Aotenshi Membre Ultime

10/2/2009 à 07:02 Hors ligne #166

Euh, c'est casser pour casser ou quoi?
Juste pour la remarque, Zhu s'est permit de reposter dans le sujet Définition du sérieux pour rappeler l'intérêt du forum, vous pensez vraiment que vous respecter son essence, là?

10/2/2009 à 09:06 Hors ligne #167

Aotenshi a dit

Euh, c'est casser pour casser ou quoi?
Juste pour la remarque, Zhu s'est permit de reposter dans le sujet Définition du sérieux pour rappeler l'intérêt du forum, vous pensez vraiment que vous respecter son essence, là?
Salut à tous

Ce genre d'intermèdes sont parfois utiles pour souffler un peu avant de reprendre les débats à conditions qu'ils ne pas trop lents car ils risquent de se substituer au vrai sujet. Puis ce sujet sur l'homophobie est tellement intéressant que lorsque je vous lis tous, vos renseignements très pertinents me permettent à la fois de conforter ma position contre l'homosexualité et aussi de nuancer, d'assouplir cette position jusque là trop rigide. Alors s'il vous plait, continuons! N'oublions pas que ce genre de pauses sont parfois des signes avant coureurs de la mort d'un topic!!!

Toch AngiMembre Ultime

10/2/2009 à 10:49 Hors ligne #168

douma a dit

Salut à tous

Ce genre d'intermèdes sont parfois utiles pour souffler un peu avant de reprendre les débats à conditions qu'ils ne pas trop lents car ils risquent de se substituer au vrai sujet. Puis ce sujet sur l'homophobie est tellement intéressant que lorsque je vous lis tous, vos renseignements très pertinents me permettent à la fois de conforter ma position contre l'homosexualité et aussi de nuancer, d'assouplir cette position jusque là trop rigide. Alors s'il vous plait, continuons! N'oublions pas que ce genre de pauses sont parfois des signes avant coureurs de la mort d'un topic!!!
Le but du topic est de parler de l'homophobie en tant que phénomène non souhaitable, puisqu'aucun argument en sa faveur n'est véritablement recevable... L'homosexualité n'est ni génétique, ni une maladie, ni un choix. Elle survient lors de la construction de l'identité de quelqu'un (le plus souvent dans sa jeunesse) sans raisons médicales ou décisionnelles. Le but du topic n'est pas de remettre en cause quelque chose qui est inéluctable, naturel et qui a toujours existé. Si quelqu'un lance un topic sur le racisme, tu vas "conforter ta position contre" les arabes ?

10/2/2009 à 14:38 Hors ligne #169

Message édité le 10/2/2009 à 15:02.

Toch a dit

Le but du topic est de parler de l'homophobie en tant que phénomène non souhaitable, puisqu'aucun argument en sa faveur n'est véritablement recevable... L'homosexualité n'est ni génétique, ni une maladie, ni un choix. Elle survient lors de la construction de l'identité de quelqu'un (le plus souvent dans sa jeunesse) sans raisons médicales ou décisionnelles. Le but du topic n'est pas de remettre en cause quelque chose qui est inéluctable, naturel et qui a toujours existé. Si quelqu'un lance un topic sur le racisme, tu vas "conforter ta position contre" les arabes ?
Salut à tous

Ma position d'homophobe n'est pas contre les homosexuels, mais plutôt contre l'homosexualité car jusqu'à présent je ne parle que d'homosexualité dans mes posts, celà doit être clair. D'ailleurs dans mon derniers posts je pensais introduire une idée précisant que je n'ai rien contre les homosexuels mais c'est contre l'homosexualité dont ils sont victime (mot à ne pas prendre au premier degré) que je m'oppose, j'ai abandonné cette idée car je la trouvait superflue, pensant que l'idée développée dans mon dernier post était assez pertinente!

Toch AngiMembre Ultime

10/2/2009 à 18:49 Hors ligne #170

douma a dit

Salut à tous

Ma position d'homophobe n'est pas contre les homosexuels, mais plutôt contre l'homosexualité car jusqu'à présent je ne parle que d'homosexualité dans mes posts, celà doit être clair. D'ailleurs dans mon derniers posts je pensais introduire une idée précisant que je n'ai rien contre les homosexuels mais c'est contre l'homosexualité dont ils sont victime (mot à ne pas prendre au premier degré) que je m'oppose, j'ai abandonné cette idée car je la trouvait superflue, pensant que l'idée développée dans mon dernier post était assez pertinente!
L'homosexualité, c'est les homosexuels, c'est les gens qui la composent. Les homos ne sont pas "victimes" (oui je sais ce n'est pas le terme que tu aurais souhaité, mais ils ne "subissent" pas davantage) de ce qu'ils sont. C'est une partie d'eux au même titre que tel ou tel détail de leur apparence ou de leur personne. Quelqu'un est victime d'un handicap, d'une maladie, ou que sais-je, mais pas de son homosexualité. Il l'accepte et la vit, sinon il est assuré d'être malheureux.
Chargement des messages suivants…