yCookie a écrit : Dès lors où se dessinait notre duel, tu as aussitôt pris du recul. Surtout quand bouh m'a donné "favori".
Ensuite la "pression" est retombée et des votes s'éparpillent...c'est logique. |
Ah, toi aussi, tu as remarqué ?
A cela j'ajouterai sa façon de me "soupçonner".
Toi, tu n'y es pas allé par quatre chemins : ma survie aussi "tard" dans la partie t'étonne et t'inquiétera de plus en plus au fur et à mesure des nuits. Au moins, c'est clair et cohérent, à défaut de faire de moi un coupable (encore une fois, qu'auraient dû faire d'autre les cannibales ?).
Tracy, en revanche, s'est contentée de brasser de l'air autour de moi et de ressortir quelques pseudos-arguments qu'elle avait utilisé la dernière fois... qu'elle était LG. Je suis moins présent ? Hého, regarde précisément l'activité de chaque joueur et viens me redire que je ne suis pas présent. Je ne fais pas de longs pavés ? Bawé, je n'en ai pas encore eu l'utilité... mais, à vrai dire, mes messages ne sont pas si courts, au contraire. Et puis Cookie a tellement bien fait le boulot contre toi, j'ai préféré observer. Je ne me suis pas mouillé ? Attends, si tu meurs et que tu es finalement innocente (cas très hypothétique, j'en conviens !), tu crois que le village ne va en vouloir qu'au seul Cookie ? Le tout saupoudré de quelques annonces pleins de sous-entendus : "Vous remarquerez que si Bouh est hyper actif d'habitude, cette fois il est très discret, ça cache quelque chose, c'est évident.", alors que j'ai adopté ce comportement lors des parties les plus récentes (depuis ma défaite face à Hentaria, pour être précis).
Et pourtant, "les autres dorment encore visiblement, sauf Bouh...", dit-elle. Finalement, je ne suis pas si discret, n'est-ce pas ?
De plus, son story telling concernant la sirène me dérange.
D'un coup, d'un seul, nous devrions admettre la présence de la Sirène (alors que, pour l'instant, je n'ai repéré aucun charmé...) mais également que je sois le principal suspect pour ce rôle ? Bah voyons, comme c'est pratique !

Une nouvelle fois, cela fait un nom (le mien, du coup ça attire un peu mon attention, pardonnez mon égocentrisme... mais je suis loin d'avoir été le seul) à citer, à jeter en pâture aux meutes affamées de suspects, au cas où quelques djodjo se jetteraient dessus comme une erreur de justice sur un salvateur. Tu l'as dit toi-même, Tracy : "on peut aller vite et faire vite des conneries", n'est-ce pas ?
J'en arrive donc au dernier point sur lequel je voulais revenir : sa façon de pointer du doigt. (Pointer du doigt, c'est très mal, les enfants ne faites pas ça chez vous !)
Oui, brasser de l'air, ça arrive souvent aux joueurs qui, comme elle, écrivent beaucoup, beaucoup et encore beaucoup, qui tentent d'étudier toutes les possibilités. Cependant, il me semble que l'on a déjà montré que Tracy fermait les yeux sur bons nombres d'hypothèses et insistait sans raison valable sur d'autres. Ces listes, toujours ces listes de suspects contre lesquels l'on devrait voter comme l'on choisirait nos courses dans un supermarché, ne sont pas naturelles chez une joueuse comme elle. D'ordinaire, elles envisageraient plus sérieusement la possibilité d'une erreur, seraient plus multiples, tiendraient plus compte des éventuels rôles en jeu or, ici, nous n'avons qu'une courte liste "d'innocents" rapidement expédiés et des retours fréquents sur d'éventuels suspects, nommément cités.
Pour moi, Tracy ne réprime pas assez son envie de sang. Car pour faire triompher son équipe de cannibales, il faut que quelqu'un meurt ce soir... peu importe qui, du moment que nos effectifs diminuent.