Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Le Dessin Animé Pokemon !

3730 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Hippolyte (DémoniMembre)

Hippolyte DémoniMembre

30/11/2007 à 21:16 Hors ligne #1541

stk3702 a dit

1) il n y'a ke TF1 ki a les droits de diffusion
2) pas sûr ke TF1 est envie de les diffusés pour le moment :-/
Tu es sur que TF1 aura les droits de diffusion sur le réseau hertzien ? La fin du cycle Hoenn a été revendu à Gulli (TNT gratuite) et ça m'étonerait pas que ça continue comme ça niveau diffusion...

Sinon, oui jusqu'à maintenant les saisons de Pokémon ont été d'abord diffusé aux USA avant d'arriver en Europe donc vu que les Etats Unis ne les ont pas encore, ça risque encore d'être long.

Mais d'un autre càté, certains auront noter que des séries à fort potentiel ont fait des audiences minables lors de leurs diffusions françaises notament. En effet, la population parlant de mieux en mieux anglais préfère suivre les épisodes en VO directement aprés leur dffusion américaine qu'attendre la diffusion française un an plus tard.

Pour contrer ce problème M6 a commencé la diffusion de la Saison 3 de Prison Break alors que la saison n'est pas terminé de tourner... La plus part des séries vont certainement dans l'avenir être diffusé peu aprés la diffusion américaine.

Mais je doute qu'on puisse transposer ça avec la série japonaise Pokémon... mais qui sait la diffusion française surviendra peut être peu de temps aprés l'américaine...

Sondage du topic

Option 1 148 votes
38.6%
Option 2 40 votes
10.4%
Option 3 25 votes
6.5%
Option 4 29 votes
7.6%
Option 5 13 votes
3.4%
Option 6 17 votes
4.4%
Option 7 40 votes
10.4%
Option 8 11 votes
2.9%
Option 9 12 votes
3.1%
Option 10 48 votes
12.5%

Total votants : 383

Grade de latios001 (AngiMembre Evolué)

latios001 AngiMembre Evolué

1/12/2007 à 10:38 Hors ligne #1542

euh les américains diffusent la saison 10 depuis Juin.
les canadiens l'ont depuis septembre
Les latino américains ainsi que le australiens l'ont dès maintenant
sans oublié les italiens qui l'ont depuis septembre.
Manque plus que nous les espagnols et les anglais.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre Auteur

1/12/2007 à 10:46 Hors ligne #1543

Pour nous ce n'est pas un problème puisque nous suivons la série en VO mais c'est vrai que ça en met du temps aux séries pour venir en France.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il faut traduire et doubler les épisodes et que ça se fait non pas avec 10 épisodes mais avec au moins une saison (26 en gros). Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais ça me parrait logique vu les histoires de coûts de production. Par contre savoir que les italiens ont la série depuis Septembre ça fait mal au coeur, ça ne devrait pas prendre autant de temps pour la France...

Je plussoie stk, Mustibouée il est mignon :'(

1/12/2007 à 11:07 Hors ligne #1544

De plus les Américains ne sont plus qu'à 15-20 épisodes des Japonais 0__0

Enfin bref d'habitude on l'a 1-2 mois après l'Angleterre.Mais bon vu qu'ils ne l'ont pas encore diffusé.

Sinon Dareen< tu as trouvé finalement la chanson triste de l'épisode 434?

1/12/2007 à 11:29 Hors ligne #1545

Non :'(
Il faudrait que faille voir sur toutes les OST sortis jusqu'à présent mais comme toutes les musiques de l'anime ne sont pas sortis en CD...
J'ai pensé à un moment donné que cette piste pourrait être celle d'un des films ce qui ne serait pas une surprise vu que les thèmes des films sont repris dans l'anime (du moins les génériques, je ne sais pas si les BGM le sont...)

Au fait tu as vu la VA de DP ? Elle est bien ou mauvaise ?

1/12/2007 à 11:38 Hors ligne #1546

non je n'ai pas vu la VA de D/P.
Le seul truc que j'ai vu c'est le générique anglais...qui est archi nulle.Pire que celui de la saison 9...
Mais D'après les anglais,il parait que Pokémon USA ont gardé plus de musiques japonaises que lors de la saison 9.

Sinon les BGM des films sont repris des fois mais très rarement dans l'animé.Seulement je ne les ai remarqués que dans la VO.Comme par exemple les 2 derniers épisodes de Jeudi ou durant les 2,différentes BGM du film 9 furent jouées.
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

1/12/2007 à 18:24 Hors ligne #1547

Bizarrement je trouve les génériques US de pire en pire donc bon... P USA ne m'a pas encore vraiment satisfait... (Mais aussi les dernieres saisons sont assez disparates, donc comparer le début de Advance (ie de l'arrivé a Hoenn jusqu'au 2e bagde) et la saison BF est un peu impossible... L'histoire fait que soit tous les épisodes sont a chier soit la série est ma foi tres interessante...

1/12/2007 à 19:42 Hors ligne #1548

Battle frontier et pour moi l'une des meilleures saisons.

Mais bon c'est vrai que niveau anglais/français ,c'est l'une des plus mauvaise...
Les fautes me font vàmir...

stk3702 AngiMembre Ultime

1/12/2007 à 23:58 Hors ligne #1549

Message édité le 1/12/2007 à 23:59.

hippo => j'donnais mon avis, mes impressions

dareen => pour 1 fois kon est d'accord avec Mustébouée ! Pour la zik, j'ai toujours aucune bonne nouvelle, dsl

latios => oué comme "Hot on the trail" du film 5 qu'on retrouve régulièrement : AG?? lors de la confrontation contre Alizée (Pikachu VS Békipan j'crois) & puis AG170 (lorsque Écrapince affronte l'Alakazam de Capucine)

2/12/2007 à 10:30 Hors ligne #1550

Je ne sais pas comment vous faites pour retenir les BGM des films, vous les avez vu 20 fois ou vous écoutez régulièrement l'OST ? ^^

C'est vrai stk, comment ne peut on pas trouver Mustébouée aussi mignon ?
[Lien externe]
Et pis la peluche elle est adorable ^_^
[Lien externe]

C'est pas l'une mais la plus mauvaise VF de Pokemon ce Battle frontier, entre Pierre (mais ça passe encore), Miaouss, Joelle et Drew, le bonheur pour nos oreilles :'(

C'est vrai que les génériques VA sont affreux, ils devraient mettre une musique sans chant pour les prochaines fois, au moins ça passera mieux même si c'est à des millénaire de la VO ^^

2/12/2007 à 11:18 Hors ligne #1551

J'avoue,en réffléchissant, c'est la plus mauvaise.
entre les fautes(au moins une par épisode) et certaines voix,ça passe pas pour moi.
Rajoutons aussi le générique qui est pourri.Merci Pokémon USA...
Parmis les fautes, les célèbre orage sable...Ou encore cofondre badge/ruban sans oublié le hoenn qui devient hann(un truc comme ça) et les villes qui changent de nom entre 2 épisodes.
J'adore aussi celle là: c'est durant le 462 lorsque Sacha affornte l'infirmière joëlle.flora durant le match dit: "Ce leveinard n'est pas comme le mien" ... Mais :lol

Enfin soyons déjà heureux d'avoir une traduction Plus au moins correcte

Pour les BGM je ne les reconnais pas au premier coup.En fait, je lis la review sur Bulbagarden.dogesu un Membre japonais poste chaque semaine la review de l'épisode du jeudi

2/12/2007 à 12:27 Hors ligne #1552

Message édité le 2/12/2007 à 12:29.

dareen => c la tienne de peluche ? sinon wi j'écoute souvent les OST donc quand j'en entend 1 j'arrive à retenir l'épisode. Par contre pour les épisodes de Ligue c mort paske en général y en a 4 ou 5 ... trop dur pour moi

j'suis d'accord avec vous : au chiote la VA !

8/12/2007 à 20:42 Hors ligne #1553

nan c'est pas ma peluche, par contre j'aimerai bien l'avoir ^^

Sinon vous en pensez quoi des épisodes DP 56 et 57 ? Je les ai trouvés vraiment mauvais... On s'ennuie ferme pendant 40 minutes :'(

8/12/2007 à 20:56 Hors ligne #1554

Je ne suis pas d'accord sur le premier.
L'épisode avec Spiritomb est vraiment super.

Référence au film 8.Satoshi/Hikari/Takeshi qui immitent la Roketto Dan.Que du bon dans cet épisode
Les BGM le sont aussi

Par contre c'est vrai que celui avec le Castorno...

Mais bon, j'ai celui de jeudi passé sur mon ordi mais il ne me tente pas... rien qu'à voir les commentaires dessus.

Sinon,ne me tue pas mais j'ai une peluche de Buizeru *Sors en vitesse*

zarbi27 AngiMembre en Mutation

8/12/2007 à 21:04 Hors ligne #1555

Message édité le 8/12/2007 à 21:06.

J'ai eu l'occasion de voir le DP58 : en fait, c'est plutôt un épisode des plus banaux (on dit comme ça ?) où on présente le Pokémon (en l'occurence Tarinor et son évolution) . On remarquera la musique du générique Pokémon Symphonic Medley (qui est très souvent utilisé pour les épisodes j'ai remarqué !) .

DP59 (à partir du preview) : je ne vois pas trop en quoi va vraiment consister l'épisode, mais apprament, Sacha &Co vont se retrouver dans un château au passage secrets les plus innatendus !

8/12/2007 à 23:23 Hors ligne #1556

mon cher latios ....

.... VEUX TA PELUCHE !

*bave*

Digipokemestre IdolMembre

8/12/2007 à 23:30 Hors ligne #1557

c'est vrai qu'il y a eu Pokémon sur TF1 ce matin?

zarbi27 AngiMembre en Mutation

8/12/2007 à 23:35 Hors ligne #1558

Oui normalement, il y a eu un épisode ce matin, comme tout les samedis ! Bon, j'ai oublié d'enregistrer, mais c'est pas grave, je préfère la VO ;D !
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

9/12/2007 à 08:00 Hors ligne #1559

lol clair... Meme sans rien comprendre la VO est plus interessante...

9/12/2007 à 09:00 Hors ligne #1560

Bha c'est vrai que le Dp 56 est mieux que le 57, mais je l'ai trouvé quand même très moyen. Je n'ai pas vu le film 8, mais j'ai trouvé cet reprise de la chanson de la TR par Sacha et co assez moyenne, carrément moins fun que les deux reprises faites lors de la saison 1 :'(

Je veux la peluche ausi :'(

Mwé Zarbi, tu me donnes envie de ne pas voir ce DP 58 :'(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter