Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Le Dessin Animé Pokemon !

3730 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de latios001 (AngiMembre Evolué)

latios001 AngiMembre Evolué

18/11/2007 à 01:03 Hors ligne #1501

H-Espace a dit

ils ne vont pas déballer tout de suite la marchandise quand meme... Surtout qu'ils ont déjà suffisament massacré la série...
+1

sinon hippolyte c'est normal:regarde Gulli, il possède les droits de la saison 1/2 donc TF1,je pense, possède les droits des saisons de johto.Si pas les 2 première de hoenn.

Ma l'espoir n'est pas perdu Gulli a certes les droits mais tu peux aussi les louer.
un bon exemple est sans doute Jetix.Avant Jetix avait la primeur des diffusions.Maintenant c'est Gulli.Ce qui n'empêche pas Jetix de louer les droits afin de pouvoir les diffuser à leur tour^^.

Sondage du topic

Option 1 148 votes
38.6%
Option 2 40 votes
10.4%
Option 3 25 votes
6.5%
Option 4 29 votes
7.6%
Option 5 13 votes
3.4%
Option 6 17 votes
4.4%
Option 7 40 votes
10.4%
Option 8 11 votes
2.9%
Option 9 12 votes
3.1%
Option 10 48 votes
12.5%

Total votants : 383

stk3702 AngiMembre Ultime

18/11/2007 à 01:30 Hors ligne #1502

tout est malheureusement 1 question de droit de diffusion

mais est-ce ke quelqu'un pense aux fans !!!
Grade de H-Espace (IdolMembre)

H-Espace IdolMembre

18/11/2007 à 09:14 Hors ligne #1503

Franchement moi je trouve honteux qu'on relaisse TF1 rediffuser Pokémon, Ils ont fait n'importe quoi sur la fin (exemple on zappe 7 épisodes, on diffuse un jour sur 4, on diffuse sans prévenir le dimanche matin des épisodes dans la suite de l'avancement de la semaine)

stk3702 oui une personne pense au fan, le fan lui meme...

Latios je crois bien que Guilli a les deux dernieres saisons de l'arc Advance, mais pas les deux premieres (snif toujours pas pu revoir les matchs d'arenes de Hoenn, j'ai du en voir a tout casser 3...) Bref Guilli a réussi à relancer Pokémon, mais je ne sais pas par quel miracle... Parce que franco j'avais commencé à lacher la série à cause du caractère aléatoire que prennait la diffusion de la série sur TF1...

18/11/2007 à 10:28 Hors ligne #1504

Ce qui me surpasse par dessus tout c'est la guerre que les chaînes font à chaque coup pour voir qui va racheter les droit en premier...

Gulli a eu les droits de la saison 9 avant Jetix.Donc, évidemment, Jetix râle et hop diffuse le film 8 pour compenser...

Aux USA il n'y a qu'une chaîne qui les diffuse.Ici en France,il y en a 2 voir 3 si TF1 relance le tout.

sans oublier en belgique où nous avons droit à Club Rtlmais bon pour le moment ils sont morts en diffusion Pokémon)
Grade de quentindu32 (Nouveau Membre)

quentindu32 Nouveau Membre

18/11/2007 à 10:33 Hors ligne #1505

salut j'aimerai faire un sondage pour savoir quel est le pokemon elu de votre coeur

18/11/2007 à 10:38 Hors ligne #1506

quentindu32 a dit

salut j'aimerai faire un sondage pour savoir quel est le pokemon elu de votre coeur
tu saurais juste me dire le rapport avec l'animé?
Grade de Hippolyte (DémoniMembre)

Hippolyte DémoniMembre

18/11/2007 à 22:07 Hors ligne #1507

C'est vrai qu'on se souvient tous du caractère extrèmement peu régulier de la diffusion sur TF1. C'est vrai que c'était du sport pour pas rater la moitié des épisodes... Mais si comme moi vous n'avez ni la TNT ni le cable, alors TF1 est la seule chaîne sur laquelle vous pouvez visioner les épisodes.

De plus, si TF1 avait céder les droits de diffusion à une autre chaîne du réseau hertzien, laquelle ça aurit pu être ??? Sur France2, France3 et France5 les plages horaires auraient pu être dégagée mais à quel prix ? Les séries y sont rarement diffusées sur la longueur. Sur Canal+ ? Là ça aurait été encore pire vu que tout le monde n'a pas cette chaine et que le programme aurait certainement été crypté. Il ne reste qu'M6 sauf que M6 diffuse rarement sur la longueur.

Donc TF1 est le meilleur choix de chaîne de diffusion hertzien... De plus TF1 à mis en route une télé sur le net pour les programmes jeunesse. J'ai pas vérifier mais il ne me semble pas qu'un épisode PKMN soit mis en ligne tous les jours, mais dans l'avenir cela pourait venir mais encore faudrait-il que TF1 diffuse les saisons inédites sur le réseau hertzien parceque les premières saisons merci mais non merci...

H-Espace IdolMembre

18/11/2007 à 22:15 Hors ligne #1508

M6 diffuse des séries entieres de plusieurs saisons (ex ma sorciere bien aimé, une nounou d'enfer...) mais question DA ils n'ont jamais diffusé de DA sans fin (ie qui est tres longue et encore en cours)
Grade de Hippolyte (DémoniMembre)

Hippolyte DémoniMembre

18/11/2007 à 22:44 Hors ligne #1509

H-Espace a dit

M6 diffuse des séries entieres de plusieurs saisons (ex ma sorciere bien aimé, une nounou d'enfer...) mais question DA ils n'ont jamais diffusé de DA sans fin (ie qui est tres longue et encore en cours)
Bah par exemple Mirmo ils ont diffusé la saison 1 en entier là rien à redire. Seul problème c'est que la saison 2 est déja terminé sur la cable depuis pas mal de temps et qu'à priori M6 n'a pas l'intention de l'acheter...

De même, France 5 à diffusé l'intégralité des 4 saisons de Magical Dorémi. Donc rien à redire, mais l'horaire de diffusion c'était entre midi et 2 donc faut avoir un magnéto pour regarder. Donc regarder Pokémon dans ces conditions c'est pas l'idéal...

Je crois que le problème de fond c'est que l'anime Pokémon est vu en France comme un dessin animé pour gamins, or les gamins ils regardent la télé quoi qu'il arrive dans l'imaginaire des directeurs des programmes.

La meilleure sollution serait encore que Pokémon France (la branche française de Game Freak pas le site sur lequel on est) créé un grand site internet surlequel les épisodes seraient regardables gratuitement et sans téléchargement, une sorte de Dailymotion spécial Pokémon... On pourait imaginer que les épisodes seraient mis en ligne au fur et à mesure de leur diffusion sur Gulli et ainsi les vrais fans pouraient vraiment voir l'anime sans souffrir du manque de respect manifeste de TF1/Gulli/Jetix... Mais ce projet ne sera certainement jamais même évoqué par la direction de Pokémon France...

H-Espace IdolMembre

18/11/2007 à 22:53 Hors ligne #1510

Pourquoi ils se feraient chier a faire des DVD...

18/11/2007 à 23:06 Hors ligne #1511

Message édité le 18/11/2007 à 23:07.

Plus à quoi ça servirait alors de diffuser les épisodes sur Jetix si Gulli les a mis en ligne auparavant?

De toute façon maintenant je préfère de loin la version japonaise.Un il ont des opening/Ending plus que correctes.2 il y a de bonnes musiques durant les combats ou autres.3 les voix sont impécables.

H-Espace IdolMembre

18/11/2007 à 23:10 Hors ligne #1512

C'est vrai que la version jap est nettement plus agréable a voir, meme sans sous titre (ie meme sans rien comprendre...)
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre Auteur

26/11/2007 à 20:47 Hors ligne #1513

Les voix sont cool en VF aussi latios, c'est juste à cause de la musique qui a changé qui a massacré leur charme !

Sinon DP 54 vu
Spoil :

Encore un très bon épisode, ils ont changé le staff de l'anime ou quoi ^^

Tu aimais Cacné stk ? Sors de ce corp Satan ! :lol

26/11/2007 à 21:46 Hors ligne #1514

mais wi il était sympa cacnéa !

tu l'aimais pas ?

bouge pas ! j'vais chercher ma hallebarde

26/11/2007 à 21:48 Hors ligne #1515

dareen< La plupart des voix sont bien doublées Mais certaines sont triplement horribles.
Je ne citerais que la voix de l'infirmière Joël et celle de Drew(ce dernier illustrant bien la voix le plus horrible du DA).

Mais pourquoi ils l'ont changée :(

Sinon j'ai vu le D/P 55 mais je n'ai pas le coeur de commenter maintenant.Cette épisode me fou les boules depuis que je l'ai vu Vendredi...

26/11/2007 à 21:51 Hors ligne #1516

en effet

Spoil :

H-Espace IdolMembre

27/11/2007 à 13:19 Hors ligne #1517

Bon c'est vrai que ca en devient jusqu'a un peu too much la les épisodes; ca fait deja facilement 10 épisodes qu'on a pas de match d'arenes (tain on dirait la saison 1) plus de concours...

Bon j'ai eu une info, Jessie va échanger son Seviper contre le Simularbre de Pierre...

(Bon au passage Capumain avait EMMERDE Sacha pour le suivre et ca le dérange pas de le filer... (Surtout qu'il était assez attaché avec lui et la pouf il aime lot' pouf...)

27/11/2007 à 14:58 Hors ligne #1518

tu n'es pas prêt de voir un macth d'arêne à mon avis XD

Le truc le plus proche c'est le concours de Bonville le 20 décembre lol.

Prochaine arêne pas avant début 2008...

Bon allez je commente

Spoil :

27/11/2007 à 19:07 Hors ligne #1519

H-Espace a dit

Bon c'est vrai que ca en devient jusqu'a un peu too much la les épisodes; ca fait deja facilement 10 épisodes qu'on a pas de match d'arenes (tain on dirait la saison 1) plus de concours...

Bon j'ai eu une info, Jessie va échanger son Seviper contre le Simularbre de Pierre...

(Bon au passage Capumain avait EMMERDE Sacha pour le suivre et ca le dérange pas de le filer... (Surtout qu'il était assez attaché avec lui et la pouf il aime lot' pouf...)
si ton info est vrai, c décidé j'arrête de regarder !!!
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre Auteur

27/11/2007 à 19:35 Hors ligne #1520

Tu sais H-Espace, tu pourrai mettre sous spoil ce gene d'info parce que c'est pas cool pour certains comme moi qui aiment bien découvrir avec l'anime (je ne regarde même aps les préview)...
Bon là ça va encore, c'est pas franchement un news vraiment extra ^^

Concernant le Dp 55
Spoil :

C'est quoi cette chanson Hello thank you pendant le combat ? Je ne connais pas du tout cette chanson (enfin peut être entendu une fois mais vite fait)

Mais là tu parles des nouvelles voix latios001, là je suis d'accord, c'est pas cool ^^

Non je ne l'aimais aps ce pokemon stk ! Je suis près à recevoir ta colère ! M Mime, bouclier ! :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter