Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6856 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de lloyd68 (Membre en Mutation)

lloyd68 Membre en Mutation

21/2/2008 à 14:00 Hors ligne #5141

Ca y est, enfin ! Finalement, après plus de 6.000 resets je viens de trouver mon Poussifeu shiney ! Il est de nature gentil, pas vraiment arrangeant, mais comme je ne combat pas je m'en fiche completement.

Il est si choux, je suis carrément fan 8)

Ne lache rien Chat02, tu finiras bien aussi par avoir ton Gobou rose
Grade de timmog (Membre Evolué)

timmog Membre Evolué

21/2/2008 à 16:48 Hors ligne #5142

Message édité le 21/2/2008 à 16:51.

gobou rose...mon premier pokemon shiney... sa fait longtemps maintenant c'est un laggron violet niv 100 et un de mes meilleurs pokemon :)

je pense que je vais essayez d'avoir fantominus shiney maintenant
Grade de CMOIL (Membre Ultime)

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 16:51 Hors ligne #5143

Moi je chaine differents pomons, ca casse toujours....

timmog Membre Evolué

21/2/2008 à 16:52 Hors ligne #5144

tu fait tous ce qu'il faut faire? avant j'avais mis toutes les astuces pour le pokeradar sur ce topic mais pour le retrouver maintenant...

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 16:54 Hors ligne #5145

Oui, un jour j'avais réussi une chaine de 40 racaillous depuis je dépasse pas 10... 11...

timmog Membre Evolué

21/2/2008 à 16:55 Hors ligne #5146

Message édité le 21/2/2008 à 20:47.

je l'ai retrouvé :

Si vous ne voulez pas tout lire, regardez la vidéo explicative (en anglais seulement) : http://www.youtube.com/watch?v=dkeKPlBYYbs

Voici les astuces pour attraper des shineys au pokéradar :

Tout d'abord, il faut que vous sachiez ce qu'est un shiney et ce qu'est le pokéradar. Si vous ne savez pas ce qu'est le pokéradar, ni ce qu'est un shiney, lire la suite vous sera très utile.

Ensuite, je vais vous énoncer le matériel pour la chasse au shiney avec le pokéradar :

1. Le pokéradar

2. Des balls (pokéball, superball, hyperball, filetball, etc...) ( pour attraper les shineys bien sur )

3. BEAUCOUP de max repousse (les superepousse sont meilleur qualité prix) il vous en faudra plus de 300 ( conseillé ). Si vous n'avez pas assez d'argent, essayez de combattre le gentleman et son ami avec le cherche VS à la route 212. Prenez (si vous l'avez) la pièce rune! Les repousse sont les objets les plus importants pour attraper un shiney avec le pokéradar!

4. Un pokémon puissant avec beaucoup de PP. Le pokémon doit tuer votre proie en UN coup. Pour
certains pokémons, vous devrez entraîner un pokémon spécifique ; par exemple Pikachu qui a statik et qui permet de trouver des pokémon éléctrique.

5. Un pokémon qui peut affaiblir le shiney (si il se présente) sans le tuer (l'attaque faux-chage est une très bonne attaque dans ce cas). Ceci est bien sur facultatif, mais il est conseillé d'affaiblir le pokémon shiney surtout si le pokémon que vous chassez se rencontre à un haut niveau.

6. Des objets qui restorrent vos PP au cas où votre pokémon n'a plus de PP.

7. Le logiciel pokémontre numéro 20 pour savoir où vous en êtes.

Maintenant que nous savons ce que nous devons à tout prix avoir avec nous, c'est le moment de chasser son premier shiney avec le pokéradar. Pour commencer, je vous conseille Lixy, Keunotor ou Etourmi qui sont les plus facile à trouver.

Dans mon cas, ça sera Lixy. Il faut bien prendre le plus GRAND espace d'herbe possible. L'idéal pour Lixy est juste en dessous de Féli-cité à càté du gamin.

Maintenant, je vais vous présenter la méthode qui s'appelle le « chaînage ». Le chaînage est le processus par lequel vous passez pour « chaîner » un pokémon. Chaîner un pokémon signifie utiliser le pokéradar pour rencontrer plusieurs fois le même pokémon pour ainsi augmenter ses chances d'obtenir un shiney.

C'est maintenant que commencent les choses sérieuses. Pour commencer, allez dans le plan d'herbe et sauvegardez (la sauvegarde servira seulement à économiser les repousses au cas où votre chaîne se brise). Ensuite, utilisez un repousse. Et enfin, utilisez le fameux pokéradar. Vous remarquez qu'il y a plusieurs types d'herbe qui bougent : il y en a qui brillent un peu, d';autres qui bougent tout simplement. Si vous recherchez les pokémons qui sont présent sur cette route mais SANS les exclusifs radar, prenez les herbes qui ne brillent pas. Si vous cherchez les pokémons exclusif radar, vous serez obligé de prendre les herbes qui brillent. Notez que les pokémons des herbes non-brillantes sont présent dans les herbes brillantes.

Mais passons à quelques règles du chaînage :

Règle 1 : N'allez dans une herbe seulement s'il y a au moins QUATRE herbes qui ont bougé.

Règle 2 : Allez toujours dans le même type d'herbe.

Règle 3 : N'allez surtout pas sur les herbes du bord ; votre chaîne risquerait de se casser ou le pokéradar risquerait tout simplement de s'arrêter.

Règle 4 : N'allez surtout pas sur une herbe qui a bougé à càté d'une autre ; votre chaîne risquerait de se briser.

Règle 5 : Faites attention à ce que l'herbe où vous désirez aller soit au moins à QUATRE herbes plus loin.

IMPORTANT : Pour que votre chaîne ne se brise pas, il est conseillé de suivre le schéma que je vais vous montrer :

Une des meilleurs solutions est : P # # # % # en sachant que :

P = Le personnage, c'est à dire vous.
# = Une herbe qui n'a pas bougé.
% = Une herbe qui à bougé (du même type qu'au début).

Règle 6 : En cas de doute ou si il n'y a pas au moins QUATRE herbes qui ont bougé, vous pouvez faire une « relance » en faisant les 50 pas nécessaires pour recharger le pokéradar et en l'utilisant à nouveau. Cela ne casse pas la chaîne et c'est utile quand vous ne trouvez pas d'herbe qui vous convienne.

Règle 7 : Si vous voyez une herbe qui à une couleur que vous n'avez encore pas vu et qui brille très fort, c'est que c'est l'herbe à shiney ! Vous trouverez une vidéo de l'herbe à shiney ici : http://youtube.com/watch?v=rgXkRZuBo3A .

Règle 8 : Ne jamais s'enfuir devant un pokémon et ne jamais laisser un pokémon fuir ; cela arrête automatiquement votre pokéradar.

Règle 9 : Ne jamais utiliser votre vélo.

C'est beaucoup à se rappeler d'un coup, mais avec le temps, ça sera comme une habitude. Maintenant, je voudrais aborder le sujet de la relance d'un point de vue plus approfondit.

Voici comment il faut le faire :

Pour recharger le pokéradar, il faut faire 50 pas. La relance est surtout utilisée si les herbes qui ont bougé ne vous plaisent pas. Si c'est le cas, faites 50 pas et réutilisez le pokéradar. Ça ne cassera pas votre chaîne et croyez-moi : La relance va vraiment vous faciliter la vie =).

Voici maintenant d'autres bases extrêmement importantes concernant le pokéradar :

1. N'allez jamais sur la case qui est en-dessus de votre personnage car on ne la voit pas facilement. Par exemple, avec le schéma d'avant, ça pourrait donner ceci :

% <=C'est l'herbe où vous voulez aller.
#
#
% <=C'est l'herbe qui va vous gêner.
P

Il est donc conseillé de faire le tour de l'herbe au-dessus de vous.

2. Il est pratique d'avoir des pokémons avec l'attaque Faux-chage sur vous. Il est aussi pratique
d'avoir un pokémon avec une attaque qui permet d'endormir ou de paraliser le pokémon adverse.

3. Le logiciel pokémontre numéro 20 vous sera très utile pour votre chasse, il permet de savoir combien de pokémon vous avez rencontré de suite.

4. Enregistrez le pokéradar pour une utilisation plus facile.

5. Mettez votre stock de repousse tout en haut dans votre sac.

6. Au bout d'environ 40 pokémon rencontrés (ou moins, mais vos chances seront réduites), ne faites QUE des relances jusqu'à ce que vous voyiez l'herbe à shiney.

7. Si vous voulez faire une pause, faites en une. Mais je vous conseille de mettre votre NDS en veille pendant le combat.

Voici maintenant des autres astuces :

A chaque fois que les herbes bougent, imaginez cette grille (le P étant vous) :

4 4 4 4 4 4 4 4 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 1 P 1 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 4 4 4 4 4 4 4 4

L'un des modèles que les gens pensent juste, mais qui en réalité s'avère faux est comme ceci :

4
4 3 4
4 3 2 3 4
4 3 2 1 2 3 4
4 3 2 1 P 1 2 3 4 --> c un bug pour voir l'original voir 2ou3 message en dessous
4 3 2 1 2 3 4
4 3 2 3 4
4 3 4
4

Il y a encore beaucoup d'astuces, mais je pense que je vous ai donné les plus importantes =).

=>~BrYbRy~<= Pour le forum de Pokémon-France !

© copyright Brybry, tout droits réservés.

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 17:14 Hors ligne #5147

Je l'ai relu, je refait des chaines ^^
Grade de chat02 (AngiMembre)

chat02 AngiMembre

21/2/2008 à 17:37 Hors ligne #5148

Bon, ben, je ne pourrait plus faire de reset de gobu sur la saphir dde mpn frére devinait pourquoi!!

Tous ca, car depuis ce matin (7h00 jusque là 17h30) soit 12h non stop, je vais à l'ordi, pour se vanger il à continuer la partie, et à balancer la GBa sp et am ds, ma gba Sp est morte ma ds n' à rien elle était dans uen housse en caoutchoic
Quelle mentalité,

Donc j'abandonne à 6200 reset par manque de version dsl Sh-tom alakzam, SH68,barpau 2...
De vous abandonnez en si bonne route

*je vais tuer mon frére*

Mon futur gobou shiney, vient d emourrir

je me tourne donc vers mewtwo

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 17:44 Hors ligne #5149

Arf :(
Bonne chance pour mewtwo
Grade de chat02 (AngiMembre)

chat02 AngiMembre

21/2/2008 à 17:46 Hors ligne #5150

Message édité le 21/2/2008 à 18:01.

Merci, mais c'est sur car en plus j'avais l'impression qu'il allait arriver ^^ je vous jure !

Bon je ferait des reset de mewtwo dans 1 heure

La rage quant même

Je vais essayre de négocier avce le diable

C'est bon je l'ai recuperer ^^ comme sa il me la reprette ^^ je vais pouvoir continuer

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 18:04 Hors ligne #5151

Je suis sur une bonne chaine de machoc, il me faut le shiney !!
Grade de floruto (Membre Sympa)

floruto Membre Sympa

21/2/2008 à 18:14 Hors ligne #5152

Moi j'arrive pas y'en a toujours un qui casse ma chaine.
Grade de Brybry (DémoniMembre Evolué)

Brybry DémoniMembre Evolué

21/2/2008 à 18:49 Hors ligne #5153

Pour le "bug" timmog, c'est parce que tu n'as pas mis de balises "center". si je les mettais ça ferait

4
4 3 4
4 3 2 3 4
4 3 2 1 2 3 4
4 3 2 1 P 1 2 3 4
4 3 2 1 2 3 4
4 3 2 3 4
4 3 4
4

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 19:57 Hors ligne #5154

J'ai cassé les machoc à 27, toutes mes chaines cassent :(

timmog Membre Evolué

21/2/2008 à 20:44 Hors ligne #5155

ouais surtout que c'est toi qui l'avais mis ( se serai bien de l'epinglé parce que c'est quand meme assez important
Grade de Latios 77 (Membre Ultime)

Latios 77 Membre Ultime

21/2/2008 à 21:01 Hors ligne #5156

la technique du pokéradar fonctionne, j'ai eu un lixy shiney au bout de 7 lixy, pas mal non

CMOIL Membre Ultime

21/2/2008 à 21:04 Hors ligne #5157

Message édité le 21/2/2008 à 21:24.

Moi je suis un cas appart, mes chaines depassent pas 11...
Bah si, 27 machoc tout à l'heure mais j'ai encore tout fait foirer..

edit: 19 castorno et encore cassé ='(
J'en ai marre du pokéradar

timmog Membre Evolué

22/2/2008 à 09:10 Hors ligne #5158

si c'etait facile les shiney ne serait pas si important réfléchi :) garde courage et tu en aura sinon si t'arrive pas fait des resets ou des oeufs :)
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

22/2/2008 à 11:06 Hors ligne #5159

J'aimerais savoir si l'auteur de ce topic pouvait corriger le titre en "Topic de shinies", sans faute d'orthographe...
Dsl je suis très tatillon.

CMOIL Membre Ultime

22/2/2008 à 11:13 Hors ligne #5160

Je vais faire 2/3 tentatives de chaines de psycoucouac 8) 8) 8) si ça marche pas, je ferait des oeufs, quand j'en aurai marre soit je continuerai dans RF pour arriver quelque part à faire des resets soit je fait des resets de Arcko dans saphir, et des resets de gobou dans emeraude.
(ensuite je recommencerai la saphir pour faire des resets de poussifeu xD)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter