Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6856 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de bildibouc (Membre Ultime)

bildibouc Membre Ultime

29/4/2010 à 18:50 Hors ligne #6341

Message édité le 29/4/2010 à 18:51.

Youhou j'ai toujours aucun regi ! Qui a dit que ce qui nous tue pas nous rend plus fort? Il a jamais reset sur pokémon en tout cas :x

mayraline : comment as-tu eu shaymin? Pas de distribution ces jours-ci :?
Grade de Darth Killer (DémoniMembre Ultime)

Darth Killer DémoniMembre Ultime

29/4/2010 à 19:10 Hors ligne #6342

Shaymin hors distribution du poké lui-même s'obtient en recevant un objet-event : la lettre de Chen. Or cet objet-event étant basique depuis D/P, il existe un code AR pour forcer le jeu à faire apparaître l'employé nintendo (habillé en vert) quand tu entres dans une boutique pour qu'il te donne la lettre.

Une fois équippé de la lettre tu vas dans le sous-sol est pas loin de la fin de la route victoire, et à la fin du vas trouver une pierre lisse avec, si tu as la lettre, Pr. Chen qui t'y attend. Suis ce qu'il te dit pour débloquer l'accès à "l'antre" de Shaymin.
Dans Platine, une fois ce Shaymin-là obteni, tu peux aller dans la fille fleurie, une fille de la ville t'offrira une gracidée si elle voit ton shaymin. C'est un objet-clé qui s'applique à ton shaymin pour le faire passer en forme de combattant des airs. Shaymin ne peut conserver cette forme que de jour et s'il n'est pas dans ton PC.
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

29/4/2010 à 20:24 Hors ligne #6343

La lettre Chen a été distribuée ces derniers mois. D'ailleurs je reprendrai mes resets sur Shaymin dans Platine quand j'en aurai terminé avec Argent.
Il sera donc 100% legit.
Il y a eu beaucoup de distributions depuis 1 an. Ce qui fait que l'on peut avoir les 493 pokémons legit. Ce qui est mon cas.
Grade de bildibouc (Membre Ultime)

bildibouc Membre Ultime

30/4/2010 à 21:43 Hors ligne #6344

Je compte m'acheter SS et donc faire quelque essais sur Ho-oh et Lugia  ;)
J'ai ed l'ambition mais pas des masses de réussite ^^
Grade de Mattben2 (DémoniMembre Ultime)

Mattben2 DémoniMembre Ultime

1/5/2010 à 16:38 Hors ligne #6345

Est ce qu'il y a moyen de voir si le starter que va nous filer le prof chen apres avoir battu red est shiny, juste en regardant les 3 images des starters ?
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

1/5/2010 à 17:05 Hors ligne #6346

Message édité le 1/5/2010 à 17:06.

Il me semble que quelqu'un avait dit oui. A confirmer.

1/5/2010 à 17:50 Hors ligne #6347

Je ne me souviens pas avoir pu voir les images des starters avant choix, contrairement aux starters de Pr. Orme. Mais Si tel est le cas, c'est oui car on peut le voir avec ceux de Orme.

Malheureusement, pour ceux de Hoenn proposés par Pierre Rochard, on ne voit las l'image.

seba-rsc Membre Ultime

1/5/2010 à 18:43 Hors ligne #6348

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler les chances d'avoir un shiney par oeuf (sur HG, sais pas si ça change des autres versions)?

Et aussi, si je veux un ronflex shiney par oeuf, j'dois l'attraper male ou femelle?

Merci d'avance :)

1/5/2010 à 23:26 Hors ligne #6349

1/8000 je crois, plus très sûr. Ce qui est sûr, c'est que la probabilité double si les 2 parents sont de nationalité différente. Assure-toi d'avoir un des 2 parents (la mère par exemple) via le CTS et qui soit de langue différente de la tienne.  ;)

seba-rsc Membre Ultime

2/5/2010 à 12:19 Hors ligne #6350

Ok, merci Darth killer.

Juste un truc, si on a deux Parents différents (un Ronflex femelle et un autre poké male), ce qui sortira de l'oeuf sera déterminé par le pokémon femelle nan?

Je suis plus très sur ^^"

2/5/2010 à 14:15 Hors ligne #6351

Message édité le 2/5/2010 à 14:16.

La mère détermine l'espèce, le mâle détermine les attaques-oeuf et CT à hériter, ainsi que, via l'objet qu'il porte, les EV ou le statut de bébé poké (azumarill). De plus, si les 2 connaissent une technique que le bébé peut apprendre à des niveaux plus élevé, le bébé la connaitra dès la naissance. C'est comme ça qu'on conçoit le Rattatta FEAR : avec 2 Rattatac ayant le même moveset.  ;)

Rattata FEAR (le garder au lvl 1) :
-> objet : ceinture force (si vie à 100%, empêche le KO. consommé dans la foulée)
-> Attaque 1 : Effort
-> Attaque 2 : Vive-attaque

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

17/1/2012 à 18:01 Hors ligne #6352

Je uppe le topic des shiny, sait-on jamais, avec l'arrivée de nouveau membre ça va peut-être suscité des vocations. Personnellement, je suis actuellement en possession de 29 shiny (bientot une boite 8) ) dont 5 hasard et un masuda. Aucun PR, j'arrive pas à m'en servir correctement et je sais que je ne trouverais pas autant d'adrénaline que lors d'une rencontre ou d'un reset. Ca fait à peu près un an que je shasse (mon premier shiny recherché a eu 1 an hier), je m'y connais plutôt assez, si vous avez envie de vous y mettre, mais que vous avez des questions et que vous hésitez, postez ici :) A la prochaine !

gigiFlo27 Membre Evolué

18/1/2012 à 15:20 Hors ligne #6353

Ouah cool il y a beaucoup plus de SH que je ne le pensait ici!!
Cool Arty tu me connais ma carriere via Youtube,aufaite GG pour etre passé AngiMembre!^^
Grade de Bridget (IdolMembre)

Bridget IdolMembre

8/2/2012 à 13:43 Hors ligne #6354

Mwahahaha quelle brillante idée de ressuciter ce genre de topic 8)

Personnellement, j'en ai 25, une bonne majorité issue du masudage, pas mal de reset aussi. Celui que je considère comme mon premier Shiny est le Moustillon que j'ai masudé après avoir fini ma version noire. Depuis ça s'est enchainé. Et j'approuve Arty, l'adrénaline du reset, le mini arrêt cardiaque de la découverte de l'étoile qui sort en même temps que le pomon apparaît, c'est jouissif. En même temps le masudage et le reset sont mes méthodes de shasse privilégiées. Actuellement, je suis en plein reset de Carapuce sur RF et d'Arcko sur Rubis (entre deux chapitres de révision).

26/5/2012 à 22:05 Hors ligne #6355

Fiou, je sors d'un combat éprouvant contre un magnifique suicune eu en 38 resets. Mon deuxième plus gros coup de chance :D

Illyria Rédactrice du site

26/5/2012 à 23:21 Hors ligne #6356

masudage, c'est quelle technique?
5 au hasard Arty?! La chance, c'est pas mal, moi j'en ai croisé aucun!

27/5/2012 à 09:34 Hors ligne #6357

Masuda c'est faire des oeuf avec des parents de nationalité différente ( gts powaa ), ce qui augmente les chances que le bébé soit shiny ( ca passe de 1/8192 a 1/2048 sur la 4g et a 1/1365). Ouais 5 hasard c'est pas mal, mais bon j'ai comme d'hab forcée la chance pour les 2 derniers (Ah les level up au cours d'un nunzlocke qui donne 2 hasard en un intervalle de 24 heure 8) ). Mon nombre de shiny s'eleve maintenant a 36. Mon objectif : monter a 50 pour Septembre, et la SHTC va aider.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

3/6/2012 à 15:48 Hors ligne #6358

Ça va bientôt faire un mois que j'essaye désespérément d'avoir un poussifeu chromatique comme starter sur saphir. Je commence à me demander si ma cartouche ne m'en veut pas. >D
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

3/6/2012 à 16:12 Hors ligne #6359

Les seuls shineys que j'ai sont un Keunotor, un Charmilion et un Meios qui devrait bientôt évoluer (inutile de dire qui est ma plus grande fierté ! 8)

3/6/2012 à 18:34 Hors ligne #6360

Coupenotte a dit

Ça va bientôt faire un mois que j'essaye désespérément d'avoir un poussifeu chromatique comme starter sur saphir. Je commence à me demander si ma cartouche ne m'en veut pas. >D
La pile de ta cartouche fonctionne-t-elle encore ?

Zen'==> Je pari que c'est... BIDOOF 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter