Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6856 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de light (AngiMembre)

light AngiMembre

15/1/2008 à 20:53 Hors ligne #4681

Moi pour l'instant c'est le must
j'ai reussi a trouver un millobelus shyne au niveau 100 au GTS... mais sa se voit qu'il est faux !
il a pas de lusrte et il a été capturé au nioveau 100 directe... mais bon
Grade de Brybry (DémoniMembre Evolué)

Brybry DémoniMembre Evolué

15/1/2008 à 20:55 Hors ligne #4682

Message édité le 15/1/2008 à 20:58.

Brybry a dit

J'ai traduit la traduction que le traducteur de google m'a donné et voilà le résultat:

Pour commencer, voici quelques notes concernant les chaînes de pokémon dans des endroits où on n'y voit (presque) rien :

1. Les pokémon avec la capacité spéciale « statik » attirent les pokémon éléctrique SI ils sont en première position.
2. Les pokémon avec la capacité spéciale « magnepiège » attirent les pokémon acier SI ils sont en première position.
3. Les pokémon avec la capacité spéciale « normalize » attirent les pokémon normal SI ils sont en première position.
4. Les pokémon avec la capacité spéciale « essaim » attirent les pokémon insect SI ils sont en première position.
5. Les pokémon avec la capacité spéciale « synchro » donnent 1 chance sur 2 au pokémon adverse d'avoir la MÊME NATURE que le pokémon qui a cette capacité spéciale SI ils sont en première position.
6. Les pokémon avec la capacité spéciale « joli sourire » attirent les pokémon du sexe opposé aux pokémon qui a cette capacité spéciale SI ils sont en première position.

[b][u][rouge]/!\ Dans les 6 cas, le pokémon peut être K.O. /!\[/rouge][/u][/b]

Si vous ne voulez pas tout lire, regardez la vidéo explicative (en anglais seulement) : http://www.youtube.com/watch?v=dkeKPlBYYbs

Voici les astuces pour attraper des shineys au pokéradar :

Tout d'abord, il faut que vous sachiez ce qu'est un shiney et ce qu'est le pokéradar. Si vous ne savez pas ce qu'est le pokéradar, ni ce qu'est un shiney, lire la suite vous sera très utile.

Ensuite, je vais vous énoncer le matériel pour la chasse au shiney avec le pokéradar :

1. Le pokéradar

2. Des balls (pokéball, superball, hyperball, filetball, etc...) ( pour attraper les shineys bien sur )

3. BEAUCOUP de max repousse (les superepousse sont meilleur qualité prix) il vous en faudra plus de 300 ( conseillé ). Si vous n'avez pas assez d'argent, essayez de combattre le gentleman et son ami avec le cherche VS à la route 212. Prenez (si vous l'avez) la pièce rune! Les repousse sont les objets les plus importants pour attraper un shiney avec le pokéradar!

4. Un pokémon puissant avec beaucoup de PP. Le pokémon doit tuer votre proie en UN coup. Pour
certains pokémons, vous devrez entraîner un pokémon spécifique ; par exemple Pikachu qui a statik et qui permet de trouver des pokémon éléctrique.

5. Un pokémon qui peut affaiblir le shiney (si il se présente) sans le tuer (l'attaque faux-chage est une très bonne attaque dans ce cas). Ceci est bien sur facultatif, mais il est conseillé d'affaiblir le pokémon shiney surtout si le pokémon que vous chassez se rencontre à un haut niveau.

6. Des objets qui restorrent vos PP au cas où votre pokémon n'a plus de PP.

7. Le logiciel pokémontre numéro 20 pour savoir où vous en êtes.

Maintenant que nous savons ce que nous devons à tout prix avoir avec nous, c'est le moment de chasser son premier shiney avec le pokéradar. Pour commencer, je vous conseille Lixy, Keunotor ou Etourmi qui sont les plus facile à trouver.

Dans mon cas, ça sera Lixy. Il faut bien prendre le plus GRAND espace d'herbe possible. L'idéal pour Lixy est juste en dessous de Féli-cité à càté du gamin.

Maintenant, je vais vous présenter la méthode qui s'appelle le « chaînage ». Le chaînage est le processus par lequel vous passez pour « chaîner » un pokémon. Chaîner un pokémon signifie utiliser le pokéradar pour rencontrer plusieurs fois le même pokémon pour ainsi augmenter ses chances d'obtenir un shiney.

C'est maintenant que commencent les choses sérieuses. Pour commencer, allez dans le plan d'herbe et sauvegardez (la sauvegarde servira seulement à économiser les repousses au cas où votre chaîne se brise). Ensuite, utilisez un repousse. Et enfin, utilisez le fameux pokéradar. Vous remarquez qu'il y a plusieurs types d'herbe qui bougent : il y en a qui brillent un peu, d';autres qui bougent tout simplement. Si vous recherchez les pokémons qui sont présent sur cette route mais SANS les exclusifs radar, prenez les herbes qui ne brillent pas. Si vous cherchez les pokémons exclusif radar, vous serez obligé de prendre les herbes qui brillent. Notez que les pokémons des herbes non-brillantes sont présent dans les herbes brillantes.

Mais passons à quelques règles du chaînage :

Règle 1 : N'allez dans une herbe seulement s'il y a au moins QUATRE herbes qui ont bougé.

Règle 2 : Allez toujours dans le même type d'herbe.

Règle 3 : N'allez surtout pas sur les herbes du bord ; votre chaîne risquerait de se casser ou le pokéradar risquerait tout simplement de s'arrêter.

Règle 4 : N'allez surtout pas sur une herbe qui a bougé à càté d'une autre ; votre chaîne risquerait de se briser.

Règle 5 : Faites attention à ce que l'herbe où vous désirez aller soit au moins à QUATRE herbes plus loin.

IMPORTANT : Pour que votre chaîne ne se brise pas, il est conseillé de suivre le schéma que je vais vous montrer :

Une des meilleurs solutions est : P # # # % # en sachant que :

P = Le personnage, c'est à dire vous.
# = Une herbe qui n'a pas bougé.
% = Une herbe qui à bougé (du même type qu'au début).

Règle 6 : En cas de doute ou si il n'y a pas au moins QUATRE herbes qui ont bougé, vous pouvez faire une « relance » en faisant les 50 pas nécessaires pour recharger le pokéradar et en l'utilisant à nouveau. Cela ne casse pas la chaîne et c'est utile quand vous ne trouvez pas d'herbe qui vous convienne.

Règle 7 : Si vous voyez une herbe qui à une couleur que vous n'avez encore pas vu et qui brille très fort, c'est que c'est l'herbe à shiney ! Vous trouverez une vidéo de l'herbe à shiney ici : http://youtube.com/watch?v=rgXkRZuBo3A .

Règle 8 : Ne jamais s'enfuir devant un pokémon et ne jamais laisser un pokémon fuir ; cela arrête automatiquement votre pokéradar.

Règle 9 : Ne jamais utiliser votre vélo.

C'est beaucoup à se rappeler d'un coup, mais avec le temps, ça sera comme une habitude. Maintenant, je voudrais aborder le sujet de la relance d'un point de vue plus approfondit.

Voici comment il faut le faire :

Pour recharger le pokéradar, il faut faire 50 pas. La relance est surtout utilisée si les herbes qui ont bougé ne vous plaisent pas. Si c'est le cas, faites 50 pas et réutilisez le pokéradar. Ça ne cassera pas votre chaîne et croyez-moi : La relance va vraiment vous faciliter la vie =).

Voici maintenant d'autres bases extrêmement importantes concernant le pokéradar :

1. N'allez jamais sur la case qui est en-dessus de votre personnage car on ne la voit pas facilement. Par exemple, avec le schéma d'avant, ça pourrait donner ceci :

% <=C'est l'herbe où vous voulez aller.
#
#
% <=C'est l'herbe qui va vous gêner.
P

Il est donc conseillé de faire le tour de l'herbe au-dessus de vous.

2. Il est pratique d'avoir des pokémons avec l'attaque Faux-chage sur vous. Il est aussi pratique
d'avoir un pokémon avec une attaque qui permet d'endormir ou de paraliser le pokémon adverse.

3. Le logiciel pokémontre numéro 20 vous sera très utile pour votre chasse, il permet de savoir combien de pokémon vous avez rencontré de suite.

4. Enregistrez le pokéradar pour une utilisation plus facile.

5. Mettez votre stock de repousse tout en haut dans votre sac.

6. Au bout d'environ 40 pokémon rencontrés (ou moins, mais vos chances seront réduites), ne faites QUE des relances jusqu'à ce que vous voyiez l'herbe à shiney.

7. Si vous voulez faire une pause, faites en une. Mais je vous conseille de mettre votre NDS en veille pendant le combat.

Voici maintenant des autres astuces :

A chaque fois que les herbes bougent, imaginez cette grille (le P étant vous) :

[center][rouge]4 4 4 4 4 4 4 4 4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3 3 3 3 3 3 3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2 2 2 2 2[/jaune] [orange]3[/orange][rouge] 4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1 1 1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [violet]P[/violet] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1 1 1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2 2 2 2 2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3 3 3 3 3 3 3[/orange][rouge] 4[/rouge]
[rouge]4 4 4 4 4 4 4 4 4[/rouge][/center]

L'un des modèles que les gens pensent juste, mais qui en réalité s'avère faux est comme ceci :

[center][rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [violet]P[/violet] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge][/center]

Il y a encore beaucoup d'astuces, mais je pense que je vous ai donné les plus importantes =).

© copyright Brybry, tout droits réservés.
Quelques modifications de syntaxes, correction de la capacité synchro et ajout d'un modèle de cases auquel les gens se plantent souvent.

Edit: Ajout d'un copyright :) .
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

15/1/2008 à 21:49 Hors ligne #4683

Message édité le 15/1/2008 à 21:50.

C'est bien, il y a tout (ou presque, mais il ne manque rien d'important je crois).
Propose par exemple d'acheter des ball, car certains comme Terhal peuvent se suicider devant toi, ou encore si tu veux dix shinies durs...
Pour attirer les sauvages d'un certain type, tu conseille d'entraîner des spéciaux pour ça. Pas spécialement, faut juste mettre KO le Poké et en première position, ça marche aussi pour Synchro ^^

Sinon, plus de 12561 Rayquaza (j'aime la précision :p )...

pokéstar20 Membre Sympa

16/1/2008 à 13:39 Hors ligne #4684

450 RESET de Bulbizarre et toujours rien ^^
Je viens de rater un électrode shiney à 15 Reset , il m'a envoyé dès le premier tour destruction ! ! !
J'ai cru que j'allais me pendre xD

klae Membre Ultime

16/1/2008 à 13:43 Hors ligne #4685

fait par oeuf au moin tu les rates jamais
Grade de Dark killer (Membre Ultime)

Dark killer Membre Ultime

16/1/2008 à 14:08 Hors ligne #4686

Salut à tous ENFIN ma poisse est partie j'ai eu hier 3 autres Tauros shiny et syncho a marcher sur le meilleur d'entre eux je suis trop content en plus je l'ai pris en vidéo où je montre la difficultée de l'attrapper même avec 1 seul PV et plusieurs luxe ball mais bon je l'ai eu je suis super content après 1 heure entière de relances acharnées il est enfin à moi :^^
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

16/1/2008 à 15:47 Hors ligne #4687

Je m'approche des 13 000...

klae Membre Ultime

16/1/2008 à 16:32 Hors ligne #4688

ben abandonne pas moi enfin un abra mais il est meme pas beau

mentarie89 Membre Evoluée

16/1/2008 à 16:32 Hors ligne #4689

Dark killer a dit

Salut à tous ENFIN ma poisse est partie j'ai eu hier 3 autres Tauros shiny et syncho a marcher sur le meilleur d'entre eux je suis trop content en plus je l'ai pris en vidéo où je montre la difficultée de l'attrapper même avec 1 seul PV et plusieurs luxe ball mais bon je l'ai eu je suis super content après 1 heure entière de relances acharnées il est enfin à moi :^^
8) tauros shiny est très convoité à se que je vois!

16/1/2008 à 16:50 Hors ligne #4690

J'ai fait les modifications que tu as demandées Xeladarne.
Grade de Dracolosse79 (Nouveau Membre)

Dracolosse79 Nouveau Membre

16/1/2008 à 17:27 Hors ligne #4691

Les Shiney moi je court pas après mais c'est vrai qu'un Airmure Shiney avec les ailes vertes c'est magnifique,ceux qui veulent le voir ce seras par CWF.Il est trop beau et je compte le faire entrer dans mon équipe,je l'ai eu tout bébé grace a Kyo
gre29 qui est super sympa.Elle me l'a donné niveau 1 et je compte bien le mettre niveau 75 j'ai aussi Manaphy Shiney mais Cracké.Et Pikachu Shiney mais je voit pas tellement la différence ( part que quand il sort de sa Pokéball ca brille)...
Grade de tortipouss68 (Membre Evolué)

tortipouss68 Membre Evolué

16/1/2008 à 17:29 Hors ligne #4692

moi aussi par kyogre meme un archeomire tous vert qu il est beau
Grade de Cookie (Membre en Mutation)

Cookie Membre en Mutation

16/1/2008 à 17:40 Hors ligne #4693

Dracolosse79 a dit

Les Shiney moi je court pas après mais c'est vrai qu'un Airmure Shiney avec les ailes vertes c'est magnifique,ceux qui veulent le voir ce seras par CWF.Il est trop beau et je compte le faire entrer dans mon équipe,je l'ai eu tout bébé grace a Kyo
gre29 qui est super sympa.Elle me l'a donné niveau 1 et je compte bien le mettre niveau 75 j'ai aussi Manaphy Shiney mais Cracké.Et Pikachu Shiney mais je voit pas tellement la différence ( part que quand il sort de sa Pokéball ca brille)...
Cracké ? MDR, il prend du crack ? xD

On dit "hacké".

klae Membre Ultime

16/1/2008 à 17:53 Hors ligne #4694

ouai mon preferer c'est Kiogre j'en ai un hacké au n 2
mais m'en fout je peux en hacker des rares au lv 1 ou 50 ou 99
et j'ai des super bonbons
Grade de Dracolosse79 (Nouveau Membre)

Dracolosse79 Nouveau Membre

16/1/2008 à 21:55 Hors ligne #4695

Cookie>C'est pas grave,tant qu'on se comprenne (lol)

Klae>On parlait pas de Kyogre mais d'un membre:Kyogre 29 ^^

J'adore les shiney et Dracolosse non Shiney

mentarie89 Membre Evoluée

17/1/2008 à 18:08 Hors ligne #4698

dis-nous sa quand t'en aura 1000 XD
nan, bonne chance, parce que les resets sont dûrs dans D/P. Je le reseterai quand ma team shiny-hunt sera prête (et plus forte XD)

bonne chance aussi aux autres :^^

klae Membre Ultime

17/1/2008 à 18:17 Hors ligne #4699

ouai moi je trove pas que heatran vaut le coup mais bon
je l'ai

17/1/2008 à 18:37 Hors ligne #4700

Dis nous une fois les shinies que tu as attrapé par toi-même et sans AR :].
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter