j'ai reussi a trouver un millobelus shyne au niveau 100 au GTS... mais sa se voit qu'il est faux !
il a pas de lusrte et il a été capturé au nioveau 100 directe... mais bon
Lecture du sujet
6856 messages dans Tout sur Pokémon.
Message édité le 15/1/2008 à 20:58.
Brybry a dit
J'ai traduit la traduction que le traducteur de google m'a donné et voilà le résultat:
Pour commencer, voici quelques notes concernant les chaînes de pokémon dans des endroits où on n'y voit (presque) rien :
1. Les pokémon avec la capacité spéciale « statik » attirent les pokémon éléctrique SI ils sont en première position.
2. Les pokémon avec la capacité spéciale « magnepiège » attirent les pokémon acier SI ils sont en première position.
3. Les pokémon avec la capacité spéciale « normalize » attirent les pokémon normal SI ils sont en première position.
4. Les pokémon avec la capacité spéciale « essaim » attirent les pokémon insect SI ils sont en première position.
5. Les pokémon avec la capacité spéciale « synchro » donnent 1 chance sur 2 au pokémon adverse d'avoir la MÊME NATURE que le pokémon qui a cette capacité spéciale SI ils sont en première position.
6. Les pokémon avec la capacité spéciale « joli sourire » attirent les pokémon du sexe opposé aux pokémon qui a cette capacité spéciale SI ils sont en première position.
[b][u][rouge]/!\ Dans les 6 cas, le pokémon peut être K.O. /!\[/rouge][/u][/b]
Si vous ne voulez pas tout lire, regardez la vidéo explicative (en anglais seulement) : http://www.youtube.com/watch?v=dkeKPlBYYbs
Voici les astuces pour attraper des shineys au pokéradar :
Tout d'abord, il faut que vous sachiez ce qu'est un shiney et ce qu'est le pokéradar. Si vous ne savez pas ce qu'est le pokéradar, ni ce qu'est un shiney, lire la suite vous sera très utile.
Ensuite, je vais vous énoncer le matériel pour la chasse au shiney avec le pokéradar :
1. Le pokéradar
2. Des balls (pokéball, superball, hyperball, filetball, etc...) ( pour attraper les shineys bien sur )
3. BEAUCOUP de max repousse (les superepousse sont meilleur qualité prix) il vous en faudra plus de 300 ( conseillé ). Si vous n'avez pas assez d'argent, essayez de combattre le gentleman et son ami avec le cherche VS à la route 212. Prenez (si vous l'avez) la pièce rune! Les repousse sont les objets les plus importants pour attraper un shiney avec le pokéradar!
4. Un pokémon puissant avec beaucoup de PP. Le pokémon doit tuer votre proie en UN coup. Pour
certains pokémons, vous devrez entraîner un pokémon spécifique ; par exemple Pikachu qui a statik et qui permet de trouver des pokémon éléctrique.
5. Un pokémon qui peut affaiblir le shiney (si il se présente) sans le tuer (l'attaque faux-chage est une très bonne attaque dans ce cas). Ceci est bien sur facultatif, mais il est conseillé d'affaiblir le pokémon shiney surtout si le pokémon que vous chassez se rencontre à un haut niveau.
6. Des objets qui restorrent vos PP au cas où votre pokémon n'a plus de PP.
7. Le logiciel pokémontre numéro 20 pour savoir où vous en êtes.
Maintenant que nous savons ce que nous devons à tout prix avoir avec nous, c'est le moment de chasser son premier shiney avec le pokéradar. Pour commencer, je vous conseille Lixy, Keunotor ou Etourmi qui sont les plus facile à trouver.
Dans mon cas, ça sera Lixy. Il faut bien prendre le plus GRAND espace d'herbe possible. L'idéal pour Lixy est juste en dessous de Féli-cité à càté du gamin.
Maintenant, je vais vous présenter la méthode qui s'appelle le « chaînage ». Le chaînage est le processus par lequel vous passez pour « chaîner » un pokémon. Chaîner un pokémon signifie utiliser le pokéradar pour rencontrer plusieurs fois le même pokémon pour ainsi augmenter ses chances d'obtenir un shiney.
C'est maintenant que commencent les choses sérieuses. Pour commencer, allez dans le plan d'herbe et sauvegardez (la sauvegarde servira seulement à économiser les repousses au cas où votre chaîne se brise). Ensuite, utilisez un repousse. Et enfin, utilisez le fameux pokéradar. Vous remarquez qu'il y a plusieurs types d'herbe qui bougent : il y en a qui brillent un peu, d';autres qui bougent tout simplement. Si vous recherchez les pokémons qui sont présent sur cette route mais SANS les exclusifs radar, prenez les herbes qui ne brillent pas. Si vous cherchez les pokémons exclusif radar, vous serez obligé de prendre les herbes qui brillent. Notez que les pokémons des herbes non-brillantes sont présent dans les herbes brillantes.
Mais passons à quelques règles du chaînage :
Règle 1 : N'allez dans une herbe seulement s'il y a au moins QUATRE herbes qui ont bougé.
Règle 2 : Allez toujours dans le même type d'herbe.
Règle 3 : N'allez surtout pas sur les herbes du bord ; votre chaîne risquerait de se casser ou le pokéradar risquerait tout simplement de s'arrêter.
Règle 4 : N'allez surtout pas sur une herbe qui a bougé à càté d'une autre ; votre chaîne risquerait de se briser.
Règle 5 : Faites attention à ce que l'herbe où vous désirez aller soit au moins à QUATRE herbes plus loin.
IMPORTANT : Pour que votre chaîne ne se brise pas, il est conseillé de suivre le schéma que je vais vous montrer :
Une des meilleurs solutions est : P # # # % # en sachant que :
P = Le personnage, c'est à dire vous.
# = Une herbe qui n'a pas bougé.
% = Une herbe qui à bougé (du même type qu'au début).
Règle 6 : En cas de doute ou si il n'y a pas au moins QUATRE herbes qui ont bougé, vous pouvez faire une « relance » en faisant les 50 pas nécessaires pour recharger le pokéradar et en l'utilisant à nouveau. Cela ne casse pas la chaîne et c'est utile quand vous ne trouvez pas d'herbe qui vous convienne.
Règle 7 : Si vous voyez une herbe qui à une couleur que vous n'avez encore pas vu et qui brille très fort, c'est que c'est l'herbe à shiney ! Vous trouverez une vidéo de l'herbe à shiney ici : http://youtube.com/watch?v=rgXkRZuBo3A .
Règle 8 : Ne jamais s'enfuir devant un pokémon et ne jamais laisser un pokémon fuir ; cela arrête automatiquement votre pokéradar.
Règle 9 : Ne jamais utiliser votre vélo.
C'est beaucoup à se rappeler d'un coup, mais avec le temps, ça sera comme une habitude. Maintenant, je voudrais aborder le sujet de la relance d'un point de vue plus approfondit.
Voici comment il faut le faire :
Pour recharger le pokéradar, il faut faire 50 pas. La relance est surtout utilisée si les herbes qui ont bougé ne vous plaisent pas. Si c'est le cas, faites 50 pas et réutilisez le pokéradar. Ça ne cassera pas votre chaîne et croyez-moi : La relance va vraiment vous faciliter la vie =).
Voici maintenant d'autres bases extrêmement importantes concernant le pokéradar :
1. N'allez jamais sur la case qui est en-dessus de votre personnage car on ne la voit pas facilement. Par exemple, avec le schéma d'avant, ça pourrait donner ceci :
% <=C'est l'herbe où vous voulez aller.
#
#
% <=C'est l'herbe qui va vous gêner.
P
Il est donc conseillé de faire le tour de l'herbe au-dessus de vous.
2. Il est pratique d'avoir des pokémons avec l'attaque Faux-chage sur vous. Il est aussi pratique
d'avoir un pokémon avec une attaque qui permet d'endormir ou de paraliser le pokémon adverse.
3. Le logiciel pokémontre numéro 20 vous sera très utile pour votre chasse, il permet de savoir combien de pokémon vous avez rencontré de suite.
4. Enregistrez le pokéradar pour une utilisation plus facile.
5. Mettez votre stock de repousse tout en haut dans votre sac.
6. Au bout d'environ 40 pokémon rencontrés (ou moins, mais vos chances seront réduites), ne faites QUE des relances jusqu'à ce que vous voyiez l'herbe à shiney.
7. Si vous voulez faire une pause, faites en une. Mais je vous conseille de mettre votre NDS en veille pendant le combat.
Voici maintenant des autres astuces :
A chaque fois que les herbes bougent, imaginez cette grille (le P étant vous) :
[center][rouge]4 4 4 4 4 4 4 4 4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3 3 3 3 3 3 3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2 2 2 2 2[/jaune] [orange]3[/orange][rouge] 4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1 1 1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [violet]P[/violet] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1 1 1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2 2 2 2 2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3 3 3 3 3 3 3[/orange][rouge] 4[/rouge]
[rouge]4 4 4 4 4 4 4 4 4[/rouge][/center]
L'un des modèles que les gens pensent juste, mais qui en réalité s'avère faux est comme ceci :
[center][rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [violet]P[/violet] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [vert]1[/vert] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [jaune]2[/jaune] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge] [orange]3[/orange] [rouge]4[/rouge]
[rouge]4[/rouge][/center]
Il y a encore beaucoup d'astuces, mais je pense que je vous ai donné les plus importantes =).
© copyright Brybry, tout droits réservés.
. Message édité le 15/1/2008 à 21:50.
)...
Dark killer a dit
Salut à tous ENFIN ma poisse est partie j'ai eu hier 3 autres Tauros shiny et syncho a marcher sur le meilleur d'entre eux je suis trop content en plus je l'ai pris en vidéo où je montre la difficultée de l'attrapper même avec 1 seul PV et plusieurs luxe ball mais bon je l'ai eu je suis super content après 1 heure entière de relances acharnées il est enfin à moi :^^
tauros shiny est très convoité à se que je vois! Dracolosse79 a dit
Les Shiney moi je court pas après mais c'est vrai qu'un Airmure Shiney avec les ailes vertes c'est magnifique,ceux qui veulent le voir ce seras par CWF.Il est trop beau et je compte le faire entrer dans mon équipe,je l'ai eu tout bébé grace a Kyo
gre29 qui est super sympa.Elle me l'a donné niveau 1 et je compte bien le mettre niveau 75 j'ai aussi Manaphy Shiney mais Cracké.Et Pikachu Shiney mais je voit pas tellement la différence ( part que quand il sort de sa Pokéball ca brille)...
CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.
On peut t'avertir instantanément quand quelqu'un te répond, te mentionne ou t'envoie un message privé. Tu peux désactiver ça à tout moment depuis tes préférences.
Sur iOS, les notifications passent par l'app installée sur ton écran d'accueil.