Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Des chromatiques / Shinys

6856 messages dans Tout sur Pokémon.

Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

16/6/2007 à 18:09 Hors ligne #941

En ce moment, je clone mes shineys: Taupiqueur niveau 19, Chétiflor niveau 22 et Charmina dans les 30.
Quand D/P sortira, je serais blindé pour le GTS!
Grade de Sanoshi (DémoniMembre)

Sanoshi DémoniMembre

16/6/2007 à 18:11 Hors ligne #942

psyquo boost a dit

w-f wailord femelle .
c'est entre nous deux vous pouver pas comprendre
Mais on cherche pas à comprendre de toute façon...OSEF de ta life.Tu fais ce que tu veux avec tes shiney. :/
Grade de M.Knight (Membre Evolué)

M.Knight Membre Evolué

17/6/2007 à 17:22 Hors ligne #943

J'ai capturé un insolourdo shiny hier sur ma RF!
je suis trop content!
Grade de ryu-no_oni (Membre en Mutation)

ryu-no_oni Membre en Mutation

17/6/2007 à 17:23 Hors ligne #944

Trop degouté je pensais que le deuxieme champion de la ligue dans ma dimant avait un shiney mais en fait c'etait une femelle :lol

nat37 Membre en Mutation

18/6/2007 à 17:59 Hors ligne #945

souhaitez moi bonne chance (je vais aller faire l'astuce du pokéradar pour aller choper nidoran male en shiny)

M.Knight Membre Evolué

18/6/2007 à 17:59 Hors ligne #946

ryu-no_oni a dit

Trop degouté je pensais que le deuxieme champion de la ligue dans ma dimant avait un shiney mais en fait c'etait une femelle :lol
de toute facon,tu n'aurais pas pu le capturer
Grade de ryu-no_oni (Membre en Mutation)

ryu-no_oni Membre en Mutation

18/6/2007 à 18:00 Hors ligne #947

Oui c'est pour ca que au debut j'etais deg mais apres je me suis marrer de soulagement :^^

Molay Membre Evolué

18/6/2007 à 18:02 Hors ligne #948

je suis hyper content j'ai réussis a avoir un farfuret shiney

nat37 Membre en Mutation

18/6/2007 à 18:04 Hors ligne #949

bien joué :^^

Xeladarne DémoniMembre

18/6/2007 à 18:05 Hors ligne #950

nat37 a dit

souhaitez moi bonne chance (je vais aller faire l'astuce du pokéradar pour aller choper nidoran male en shiny)
Bah oui, si on imagine qu'à chaque rencontre (herbe brillante) on peut tomber sur le pokémon a ou sur le b, ça donne 1/2*1/2*1/2...40 fois, autrement dit 1 chance sur 1/2^40 de tomber 40 fois de suite sur le pokémon a (ou 40 fois sur le b). Or 2^40 est de loin supérieur à 8192 (pour info 8192 = 2^13) 2^40 quant à lui fait1.099511628*10^12, autrement dit on a une chance sur 1099511628000 de tomber quarante fois d'affilée sur le même poké. Et ces résultats ne sont que si on peut tomber sur 2 pokés différents. Dans la réalité c'est 3 ou 4, alors vous imaginez...

Au total, il y a AU MOINS 2^40:2^13 = 134217728 fois plus de chances de tomber sur un shiney dans la nature plutôt qu'en utilisant le Pokéradar

P.S. :Il se peut que je me sois trompé en profondeur sur la manière de calculer, mais il me semble que c'est ça...

Voilà, inutile de tester cette excellente technique de PT.

M.Knight Membre Evolué

18/6/2007 à 18:09 Hors ligne #951

Molay a dit

je suis hyper content j'ai réussis a avoir un farfuret shiney
Bravo!Tu l'as eu par hasard ou tu le cherchais?
Mon insolourdo shiny je l'ai cherché durant environ 4 mois!

nat37 Membre en Mutation

18/6/2007 à 18:10 Hors ligne #952

non au bout de quarante foi environ le mème poké tu tombe sur une case d'ferbe qui brille plus que toutes les autres et c'est un shiny :^^

Ex déflagration Membre en Mutation

18/6/2007 à 18:13 Hors ligne #953

Euh! est-ce que dans D/P il y a une route ou un lieu ou on trouve qu'une seule sorte de poké, si oui c'est gagné pour la technique des shyneys, je sais que dans R/S/E il y a le tunnel merazon avec que des chuchmur.

M.Knight Membre Evolué

18/6/2007 à 18:14 Hors ligne #954

nat37 a dit

non au bout de quarante foi environ le mème poké tu tombe sur une case d'ferbe qui brille plus que toutes les autres et c'est un shiny:^^
Pas forcément 40,tu peux trouver le shiny au bout de 3 rencontres

jujudu91 Membre Evolué

18/6/2007 à 18:16 Hors ligne #955

Ex déflagration a dit

Euh! est-ce que dans D/P il y a une route ou un lieu ou on trouve qu'une seule sorte de poké, si oui c'est gagné pour la technique des shyneys, je sais que dans R/S/E il y a le tunnel merazon avec que des chuchmur.
j'ai pensé la même chose que toi
mais je crois que non

nat37 Membre en Mutation

18/6/2007 à 18:16 Hors ligne #956

aufait nidoran male se trouve bien a la route 201???

Ex déflagration Membre en Mutation

18/6/2007 à 18:18 Hors ligne #957

jujudu91 a dit

j'ai pensé la même chose que toi
mais je crois que non
Moi je sais pas, je n'ai pas le jeu. Après faut voir s'il y a une zone ou on pourrait utiliser ceci.

Xeladarne DémoniMembre

18/6/2007 à 18:19 Hors ligne #959

Message édité le 18/6/2007 à 18:20.

Citation:

- Dasada a dit -

Des shynets a gogo dans Pokémon Diamant et Perle

Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.
Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.

Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !

C'est pourtant bien l'astuce donnée par PT et SH, et ils disent bien qu'il faut les faire d'affilée. Donc le calcul que j'ai donné plus haut se tient.

pikamaster AngiMembre

18/6/2007 à 23:10 Hors ligne #960

Message édité le 18/6/2007 à 23:19.

up!

et je me demande....

et je veux que ca soit serieux

qui ici est le plus MALchanceux pour les shinys et prouver le en tirant 3 texte

MOI

pourquoi?

1- 835 heures sur emeraude et aucun shiny de capturé (seulement eu par clonage et ebay.......)

2- r-s-fr-lg en tout un bon 300 heures en tout

3- n'ai pas capturer depuis 1998-2000 ... le dernier pokemon que j'ai caugher (capturer) est un beau zarbi I BLEU (ma couleur prefere bleu POWAAA) bref

voila mes trois raisons

parce que la methode est mal prononcé .....

il y a des ordres qu'il faut faire avant et qui est ecrit apres ... ca aucun sens
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter