Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Cosmogonie pokémon

183 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Darkange (Membre Ultime)

Darkange Membre Ultime

30/6/2007 à 18:03 Hors ligne #151

Non, rAyquaza peut leur imposé sa volonté. Il les controle. Je suis pret a parier qu'il est a l'origine des Orbes et de leur hibernation.

C'est leur Maitres.

Ex déflagration Membre en Mutation

1/7/2007 à 11:39 Hors ligne #152

Leur vrai maître c'est tout simplement aruceus.

Darkange Membre Ultime

1/7/2007 à 13:11 Hors ligne #153

Message édité le 1/7/2007 à 13:13.

Citation:

Leur vrai maître c'est tout simplement aruceus.

J'aimerais qu'on m'explique ce que Aruceus vient faire dans le Trio Ancestrale...
soit dit en passant, Groudon, Kyogre et Rayquaza
Grade de Sunny (AngiMembre)

Sunny AngiMembre

1/7/2007 à 13:14 Hors ligne #154

Giratina pourrait bien être le maître de Dialga et Palkia.
Grade de tsen6 (Membre Sympa)

tsen6 Membre Sympa

1/7/2007 à 13:20 Hors ligne #155

Rayquaza est le dieu de LA COUCHE D'OZONE non mais...
et celebi a juste le pouvoir de voyager dans le temp mais c'est palkia le créateur du temp ou dialga ché plus mais les des 2 on été fait prisonier donc c'est celebi qui jérent le temp (et la forét sa lui fait beaucoup de boulot tous sa :^^ ) et jirachi qui jérent l'espace. pigé?
Grade de super dracaufeu (DémoniMembre)

super dracaufeu DémoniMembre

1/7/2007 à 13:22 Hors ligne #156

Jirachi gère pas l'espace, lui c'est juste un "genie" qui exauce les voeux, rien d'autre

tsen6 Membre Sympa

1/7/2007 à 13:31 Hors ligne #157

super dracaufeu a dit

Jirachi gère pas l'espace, lui c'est juste un "genie" qui exauce les voeux, rien d'autre
oui mais est po un legendaire alor c'est just un poké qui exause les veaux de facon médiocre d'autent plus si vous avez vus le film 6
donc il faut bien qu'il est crée ou qu'il gerent qu'elque chose et vus sa geule...
Grade de super dracaufeu (DémoniMembre)

super dracaufeu DémoniMembre

1/7/2007 à 13:33 Hors ligne #158

bin oui il gère les souhaits XD

tsen6 Membre Sympa

1/7/2007 à 13:45 Hors ligne #159

alor dans ce qua la s'est le dieu de l'étoile filante :chapeau :x
Grade de Mentaclink (Membre Sympa)

Mentaclink Membre Sympa

1/7/2007 à 13:54 Hors ligne #160

Darkange =>

C'étaity juste mon avis... comment je vois les choses ! Sinon j'ai oublié les autres de rubis saphirs ! les golems et les 2 zoizau

Darkange Membre Ultime

1/7/2007 à 14:17 Hors ligne #161

Mentaclink==> Du calme, je n'agessais personne...

Molay Membre Evolué Auteur

1/7/2007 à 19:33 Hors ligne #162

je pense que c'est arcéus qui a crée groudon et kyogre mais ils se battaint alor il a crée les orbes ,pour endormir kyogre et groudon, et rayquaza pour protégé les orbes et surtout arbitré kyogre et groudon en cas de conflit
Grade de Mentaclink (Membre Sympa)

Mentaclink Membre Sympa

1/7/2007 à 20:27 Hors ligne #163

Hein quoi ?!!!

Je ne m'était pas énervé...;)
Grade de Justiceforall (Nouveau Membre)

Justiceforall Nouveau Membre

2/7/2007 à 03:13 Hors ligne #164

Oui, vous ne connaissez surement pas ce pseudo, mais je suis webmaster d'un site que vous citez au debut, mais dont je tairais le nom en ces lieux.

J'ai lu votre topics et j'ai trouvé des thèses interessantes, je vais essayer de faire de vraies recherches pour decouvrir le veritable roles des entités tutelaires. Avec DP il faut remettre à plat bon nombre d'element cosmogonique, et parfois retirer le grade de "dieu" à certains Pokemon.

Digipokemestre IdolMembre

2/7/2007 à 09:59 Hors ligne #165

Salut neoxys **crève**

Ben disons que le dossier de ton site laisse pas beaucoup de doutes possibles sion le prend comme informations directes. On peut quand même avoir plusieurs thèses pour un même poké. Perso j'aurai plein de trucs à dire sur chaque légendaire ainsi que sur certains pokés comme Léviator 8)
Mais manque de temps, grrr

Molay Membre Evolué Auteur

4/7/2007 à 11:40 Hors ligne #166

Message édité le 4/7/2007 à 11:45.

Justiceforall=> dacord avec toi les légendaires de d/p posent des question au gens qui veulent crée une cosmogonie surtout le role de mew depuis l'arrivé d'arcéus (d'ailleur j'ai pris la thése de ton site car elle me semblait excelente)
bonne chance pour tes recherches :)
tu pourras m'envoyer les résultats de tes recherches par mp.stp
Grade de wiiman (Membre Sympa)

wiiman Membre Sympa

10/11/2007 à 15:07 Hors ligne #167

Et si deoxys était un messager de sa planete. Imaginé une 2eme planete pokemon et deoxys en est l'envoyé.

-Mihawk- Nouveau Membre

11/11/2007 à 10:10 Hors ligne #168

Vous avez pas tort car si arceus a crée le monde il serait assez intelligent pour pas se faire capturer et balancer la foudre sur le dresseur qui essaie de le faire chier tout comme les autres pokémon...
Aussi un truc bête : Ho-oh est vénéré par les moines depuis super longtemps et la ya le premier bouffon venu qui lui balance une balle dessus et qui le capture et qui se barre et dés qu'il l'envoie a combat il obéit en plus si j'était ho-oh je tue le dresseur direct pour lui apprendre la vie !
Grade de superkaimorse (Membre Evolué)

superkaimorse Membre Evolué

16/1/2010 à 17:45 Hors ligne #169

Personnellement, je suis assez d'accord avec la cosmogonie PokémonTrash, qui en plus est très bien rédigée. Mais elle pose très bien les grandes bases, sans mener d'enquête profonde sur les légendaires moindres comme Manaphy ou Celebi, dont les ràles et les capacités sont posés uniquement par des Description PokéDex..
On peut d'ailleurs voir en Shinto une religion Japonaise (grosso modo), et "Shinnou + Johto" ce qui laisse à penser que les 2 régions (la région "natale" d'Arceus et celle ou l'on le découvre pour la première fois) sont liés. Ensuite, lorsque Arceus est ammenée aux Ruines Shintà pour réveiller un du trio des Dragons de D/P/Pt, la cinématique qui est déclenchée fait apparaître des Zarbis, qui "gardent" les ruines Alpha.
Le dernier indice intéressant, peut-être un peu moindre, est l'espèce d'Arceus, qui est un Pokémon Alpha (recoupant donc le nom des Ruines) .
Rappelons qu'en géneral, la connotation de la lettre grecque "alpha" est celle du commencement, du début, de la genèse (à opposer à l'Oméga symbolisant la fin).
J'en arrive donc à penser que qu'Arceus étant considéré comme le dieu créateur, on lui voua un culte au Temple Alpha, qui s'est avec le temps transformé en Ruines, ou des Zarbis ont continué à garder les lieux.

Voilà mon hypothèse du jour! xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter