Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

22/8/2009 à 22:03 Hors ligne #1501

Message édité le 22/8/2009 à 22:04.

L93 : t'as testé FirePunch sur WoW ?
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

23/8/2009 à 00:00 Hors ligne #1502

Non, mais WoW m'est extrèmement utile, et pas que pour Ciza. Sans WoW, beaucoup plus de trucs peuvent se placer.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

23/8/2009 à 03:01 Hors ligne #1503

Le problème de Ciza, c'est qu'avec une attaque énorme, une seule faiblesse, une bonne défense physique, technicien + pisto poing stabbé et poursuite :

Noctunoir même avec Fire Punch se fait détruire par Tranche-nuit/Poursuite/Pisto-poing

Magnezone et Foretress @HP Fire, Smogogo @FThrower, Electhor full Def @Heat Wave peuvent le stopper grace au 2HKO assuré qu'ils peuvent lui faire et leur résistance à son principal move
Grade de Darkmew (DémoniMembre Ultime)

Darkmew DémoniMembre Ultime

23/8/2009 à 04:21 Hors ligne #1504

Salut les tacticiens pouvez vous me donner votre avis sur ma TEAM OAC !!

la voici : [Lien externe]

Merci.

23/8/2009 à 04:30 Hors ligne #1505

On laisse un peu RS, BRJ et OAC à l'abandon vu qu'aucun noteur s'y connait vraiment dans ces formats qui même si ils sont oldschool ne se jouent plus vraiment en tournoi et match officiel.
Mais si tu y tiens vraiment, je crois qu'Infernum maitrise l'OAC (à voir avec le principal concerné ^^)
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

23/8/2009 à 13:26 Hors ligne #1506

LeWaRkS a dit

75% c'est une chance sur quatre. ZOMG :s

De toute façon ne cherchez pas de contre à Ciza, techniquement il y en a quasiment pas ... Et même les Pokémon qui sont sensé le contrer peuvent se faire bouffer.

Bref, y a que Magnézone ...
Effectivement...

C'est ça le problème... avec pisto-poing, il est devenu énorme... Et même pour magnézone, si tu switch dessus, tu as de fortes chances de te prendre les PdR +demi-tour. Car c'est souvent le bander. Les seuls bon poké qile contrent, t'as smogogo avec lance-flammes et rotom. Electhor, je le compte pas... avec les PdR... presque pareil pour lévia, sauf que lui, bénéficie de intimidation...mais ne peut pas le tuer en un coup ><

Inf' : c'est quoi ton pseudo sur SB ? Va falloir que j'apprenne à jouer une 6 sweep et il me faut un exemple^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

23/8/2009 à 14:21 Hors ligne #1507

Milenko a dit

Le problème de Ciza, c'est qu'avec une attaque énorme, une seule faiblesse, une bonne défense physique, technicien + pisto poing stabbé et poursuite :

Noctunoir même avec Fire Punch se fait détruire par Tranche-nuit/Poursuite/Pisto-poing

Magnezone et Foretress @HP Fire, Smogogo @FThrower, Electhor full Def @Heat Wave peuvent le stopper grace au 2HKO assuré qu'ils peuvent lui faire et leur résistance à son principal move
Pas par Poursuite, ni par Pisto, Poursuite du CB lui fait 44-52%, donc 2HKO possible en comptant PdR, mais j'ai une petite marge, et puis si je miss WoW, je fais Pain Split pour récupérer, et relancer un WoW, faut vraiment être très malchanceux pour en miss deux à la suite x) Et Bullet du CB fait 33-39%, soit 3HKO possible en comptant PdR, mais j'ai le temps de lancer WoW. Y'a qu'un SD qui peut le tuer, avec à la limite un Night Slash (et un peu de chance, car il a vraiment très peu de chances de me OHKO) ou un miss de WoW (ou un CC de Night Slash, mais c'est un autre histoire xD)...

23/8/2009 à 20:05 Hors ligne #1508

Message édité le 23/8/2009 à 20:06.

Syngvir, demande plutôt à Cristall quand il sera de retour ^^.

Vous oubliez Léviator pour Scizor. Le staller qui se joue de plus en plus le bloque juste trop facilement (il est sleeptalker/phazer).
Grade de Zemout (Membre en Mutation)

Zemout Membre en Mutation

24/8/2009 à 11:01 Hors ligne #1509

Fafou sait pas jouer sweep c'est pas lui qui t'apprendra
Grade de BOUDOUCHE (Nouveau Membre)

BOUDOUCHE Nouveau Membre

26/8/2009 à 19:56 Hors ligne #1510

Infernum => Léviator a beaucoup de mal à contrer Gyarados avec SR + U-Turn, il se mange presque 50 % et à pas le temps de placer une attaque.

Syngvir => Si tu veux jouer Full Sweep, un conseil : Testes le 3 Steel / 3 Dragon, ça marche très fort en ce moment.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

26/8/2009 à 20:56 Hors ligne #1511

Y a un gyarados de trop imo :)

Sinon je suis tombé sur une team avec 6 sweppers avec tous U-turn :oh

Victoire par mal mal de tête ...

27/8/2009 à 00:16 Hors ligne #1512

LeWaRkS a dit

Y a un gyarados de trop imo :)

Sinon je suis tombé sur une team avec 6 sweppers avec tous U-turn :oh

Victoire par mal mal de tête ...
C'est sur que Gyara @Uturn semble étrange :)

27/8/2009 à 14:07 Hors ligne #1513

Pour une team offensive il suffit de prendre des sweepers qui se font "bloquer" par les mêmes stallers, et tu gagnes. Cresselia contre Lévia, Cresselia contre Drattak, mais Cresselia ne contre pas Lévia+Drattak.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

27/8/2009 à 15:36 Hors ligne #1514

C'est clair que cress aura du mal à les tenir les deux... Sauf si l'adversaire ne sait vraiment pas jouer... Je vais me mettre au full sweep et même jouer spikes+ghost pour voir ce que ça donne ><
Grade de BOUDOUCHE (Nouveau Membre)

BOUDOUCHE Nouveau Membre

27/8/2009 à 15:55 Hors ligne #1515

Infernum a dit

Pour une team offensive il suffit de prendre des sweepers qui se font "bloquer" par les mêmes stallers, et tu gagnes. Cresselia contre Lévia, Cresselia contre Drattak, mais Cresselia ne contre pas Lévia+Drattak.
Je suis pas trop d'accord, sinon on en serait à prendre six Sweepers physique et puis voilà. Si tu veux jouer une bonne Sweep Team, faut que y ait des Supports par exemple Piège de Roc pour Cizayox / Simiabraz ou encore Pics Toxik pour Suicune / Electhor et cie. La team doit contrer / Revenge Killer tous les Sweepers OU et ne doit être bloquée par aucun Staller. Y a aussi des combos genre Poursuite + Léviator qui se charge de détruire certains contres comme Cresselia, Staross & co.

KA0S DémoniMembre

27/8/2009 à 19:14 Hors ligne #1516

Message édité le 27/8/2009 à 19:26.

Syngvir a dit

C'est clair que cress aura du mal à les tenir les deux... Sauf si l'adversaire ne sait vraiment pas jouer... Je vais me mettre au full sweep et même jouer spikes+ghost pour voir ce que ça donne ><
Spikes+Ghost?! Syngvir, ne sombre pas dans le coté obscur de la force XD

Sinon, pour ta team full sweep, je peux te proposer un autre combo, mais je garantis rien car je ne joue pas de full sweep (d'ailleur, je vais essayer de m'en faire une, un de ces jours).
Tu peux donc essayer de jouer plein de sweepers spéciaux, mais tous contrables par Bliss ou Tenta, par exemple. Ensuite, tu joues un truc comme Tyra + Cyza/Dimoret pour déblayer les éponges spéciales. L'avantage de jouer des sweepers spec, c'est que généralement, il y a plus d'éponges phy que d'éponges spéc dans les team, donc il suffit de tuer la seule (ou parfois les 2) éponge.
Autre chose, pour les sweepers spéc, je te conseille par exemple Ecto@life orb avec explosion ou le MCgar pour péter Bliss, Heatran scarf@explosion. Dernière chose, tu peux aussi jouer un ou des tricker pour neutraliser les éponges (Ecto ou Rotom trick-scarf); je te garanti que ça marche, c'est pour ça que je hais les trickers ><

Voilà, j'espère que ça t'aide, mais encore une fois, fais attention à mes conseils, car je ne joue pas de full sweep  ;)

28/8/2009 à 04:48 Hors ligne #1517

Message édité le 28/8/2009 à 04:48.

BOUDOUCHE a dit

Je suis pas trop d'accord, sinon on en serait à prendre six Sweepers physique et puis voilà. Si tu veux jouer une bonne Sweep Team, faut que y ait des Supports par exemple Piège de Roc pour Cizayox / Simiabraz ou encore Pics Toxik pour Suicune / Electhor et cie. La team doit contrer / Revenge Killer tous les Sweepers OU et ne doit être bloquée par aucun Staller. Y a aussi des combos genre Poursuite + Léviator qui se charge de détruire certains contres comme Cresselia, Staross & co.
C'était à prendre au second degré . Et n'importe quelle team a PiègedeRoc de toutes façons.

kemono Membre en Mutation

28/8/2009 à 14:17 Hors ligne #1518

Message édité le 28/8/2009 à 18:09.

ma team a bougé, devenu fan d'hippo j'ai opté pour ça

Hippo@restes (fixe)
malin-repart classique
paresse/séisme/baillement/PDR ou croc givre
->no comment, j'aime baillement pour le sommeil au cas ou

laggron@restes
relax-répart défensive classique
repos/séisme/avalanche/hurlement
->j'hésite à mettre curselax au cas ou...bref laggron ou flex

tentacruel@boue noire
assure-full pv et def
repos/pics toxiques/ibeam/surf
->mon salut face à heat,simia, ttak

smogogo@boue noire
relax-répart classique
balance/haze/tbolt/lance-flamme
->multi-contre toujours utile

archeodong@lumargile
malpoli-full pv et defspe
gyroballe/mur lumière/séisme/hypnose
->hypnose pour gérer temporairement une menace

lucario@life orb (fixe)
rigide-full attk et spd
SD/V extreme/close combat/griffe ombre
->griffe ombre car rigide dés le départ (cartouche) d'ou spectre+combat

ca me parait plus potable que l'autre fois, j'hésite fortement à mettre ronron/bliss sur laggy

autres options:
-ajouter un spectre: ecto pour la sauce, spiritomb ou magi qui tappe et encaisse bien tous deux (les deux dernier ont balance ce qui est trés intéressant)
-scorvol (à comparer avec smog vu que scorvol a roost)
-flagadoss qui a paresse et tappe assez fort
-ronflex/bliss sur laggron
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

28/8/2009 à 20:49 Hors ligne #1519

Après une lecture en diagonale je dirais que Bâillement et en contradiction avec Hypnose d'Archéong. Sur Lucario, au vue de la team, je jouerais Pisto-Poing sur Griffe Ombre.

kemono Membre en Mutation

28/8/2009 à 21:53 Hors ligne #1520

LeWaRkS a dit

Après une lecture en diagonale je dirais que Bâillement et en contradiction avec Hypnose d'Archéong. Sur Lucario, au vue de la team, je jouerais Pisto-Poing sur Griffe Ombre.
baillement c'est pour la même fonction que roar (phazing) le sommeil est un bonus, hypnose c'est au cas ou personne dort et y'a un truc chiant...

pour lucario, comme c'est sur touche, non, je reste sur griffe ombre pour le combo combat+spectre qui touche tout

sinon, smog est fixe, scorvol contre moins bien les cibles visées: lévia, cisa, luca
pour les spectre plutôt magireve pour immunités multiples et coompatibilité avec lucario

je reste sur flagadoss (pas décidé) et le moveset défensif de magireve
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter