Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

30/8/2009 à 12:20 Hors ligne #1541

Sur la Bliss classique, tu fais 67-79% avec Superpower sans EVs Att. Mitra fait 84-99% (soit presque tout le temps OHKO avec PdR).

Si tu prend l'Orber, il faut Mitra Poing, ça OHKO sans EVs Att, alors que Superpower demande beaucoup d'EVs (environ 340 d'Att + Life Orb...).
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

30/8/2009 à 12:52 Hors ligne #1542

Pour Mitra il faut un switch de l'adversaire quoiqu'il arrive, et tu ne peux faire qu'un Mitra à la fois. Et vu sa vitesse, tu pourras souvent faire deux Superpower (ce qui est > un Mitra).
Mitra dans dppt ça se joue surtout sur des sub.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

30/8/2009 à 12:59 Hors ligne #1543

Et faut lui mettre quels EVs à Dracolosse choice spé?(sur cartouche)

Et le move c'est:

Dracolosse@Choice spé
-Draco Meteor
-Mitra-Poing
-Lance-Flamme
-Surf

?

the killer(lol) Nouveau Membre

30/8/2009 à 15:00 Hors ligne #1544

bonjour a tous
je cherche un sweeper comlementaire a ecto et ossatueur

30/8/2009 à 15:00 Hors ligne #1545

"vu sa vitesse"

Il a que 80 de BS Speed hein x)

Et jouer Superpower le rend trop vulnérable à mon goût à Poursuite et aux priority moves =x Pour moi sur le Mixed, c'est mieux d'avoir Mitra vu que ça OHKO à coup sur la version Calme, alors que Superpower nécessite en plus des EVs Att précieux pour le faire. Pour le Choice, je dis pas, même si ça sera encore pire, on pourra pas enchaîner deux Superpower à la suite sans prendre Poursuite de Ciza inévitablement face à la plupart des Teams...

ErUrEiDo, full AttSpé déja, et à mon avis, prévois juste de quoi doubler Queulorior, soit 274 de Vitesse, au dessus ça reste moyen:
- Heatran sans Scarf Timide: ça peut être utile face à des Sub, j'en rencontre sur Shoddy mais je connais pas trop la mode du moment sur cartouche
- Lucario, PZ et Roserade nature neutre: useless ils sont +Speed et Lucario a Vit.Extrème, mais ils n'ont qu'un point de plus qu'Heatran
- Speed tie avec Togekiss et Mamoswine (son nom fr est immonde): Cage Eclair et Eclats Glace respectivement.

Bref, 274 ou 280 de Vitesse, tu doubleras Queulorior, ou Queulorior + Heatran + Luca/PZ/Roserade (c'est con de tenter Speed tie contre eux, même si ça sera pas courant qu'ils soient +Att/AttSpé on sait jamais ça peut servir), soit :
- Pressé/Naïf, 252 AttSpé, 216 Vit, 40 PVs ou Att;
- ou Pressé/Naïf, 252 AttSpé, 236 Vit, 20 PVs ou Att.

Enfin bon je sais pas trop si c'est kewl de faire ça sur Dracolosse ou si c'est mieux de le jouer avec des PVs ou comme ça XD

kemono Membre en Mutation

30/8/2009 à 15:10 Hors ligne #1546

the killer(lol) a dit

bonjour a tous
je cherche un sweeper comlementaire a ecto et ossatueur
euh ecto touche tout avec combat+specter et si problème y'a hypnose/explosion/prvlt destin/tonerre/eco sphere ect.... lucario compléte bien ecto: il encaisse bien dark et spectre, et ses faiblesses sol et combat son contrées par ecto.

pour ossatueur, ben il touche beaucoup de monde avec sol+roche/glace et vu sa sauce. Sinon Léviator OBV

c'est pas compliqué tu regardes que craint tes pokés et qui résiste/est immunisé à leur faiblesse

c'est ce que je fais pour les stallers
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

30/8/2009 à 15:37 Hors ligne #1547

LOL ton avatar kemono ^^

Sinon, sur cartouche, j'ai deux Fantominus un modeste et un doux, je comptais évidemment prendre le modeste mais quand je suis allé parler au gars de la tour de combat, voila ce qu'il m'a dit.

Fantominus modeste : correct à tous points de vue, force réside dans la Défense ><'
Fantominus doux : bien supérieur à la moyenne, force réside dans sa Vitesse

Donc j'hésite, si vous pourriez me conseiller lequel prendre, merci :)

30/8/2009 à 15:38 Hors ligne #1548

Faut voir ses IVs avant de faire quoi que ce soit hein. En gros il faut faire des combats IVs (càd tu vas en wifi faire un combat avec quelqu'un, mais pas pour jouer, juste tu en profites d'avoir ton Fanto au lvl 100 le temps du combat pour avoir les stats et donc les IVs).

30/8/2009 à 15:40 Hors ligne #1549

Mais il faut que je monte à un certains niveaux pour verifier les IVs ? car ils sont tous au niveau 1.

kemono Membre en Mutation

30/8/2009 à 15:59 Hors ligne #1550

aura-blacklucario a dit

LOL ton avatar kemono ^^

Sinon, sur cartouche, j'ai deux Fantominus un modeste et un doux, je comptais évidemment prendre le modeste mais quand je suis allé parler au gars de la tour de combat, voila ce qu'il m'a dit.

Fantominus modeste : correct à tous points de vue, force réside dans la Défense ><'
Fantominus doux : bien supérieur à la moyenne, force réside dans sa Vitesse

Donc j'hésite, si vous pourriez me conseiller lequel prendre, merci :)
oublie pas les nature + vitesse ^^

30/8/2009 à 15:59 Hors ligne #1551

Message édité le 30/8/2009 à 16:01.

50 tu peux les avoir avec une marge x x+1 et 100 tu les as exactement (sauf pour les stats baissées par la nature, si tu tombes mal xD).

Edit: Awi, ne les monte pas en tuant des Pokés, sinon tu mettras des EVs x) Donc il faut monter aux Superbonbons ou faire directement un combat IVs.

30/8/2009 à 16:05 Hors ligne #1552

Laggron93 a dit

50 tu peux les avoir avec une marge x x+1 et 100 tu les as exactement (sauf pour les stats baissées par la nature, si tu tombes mal xD).

Edit: Awi, ne les monte pas en tuant des Pokés, sinon tu mettras des EVs x) Donc il faut monter aux Superbonbons ou faire directement un combat IVs.
Oui, j'ai déjà fait l'erreur je la ferai pas une deuxième fois.

kemono : mwii mais un Ectoplasma Jovial c'est nul (même s'il y'a les autres natures), et j'ai la flemme de refaire des oeufs.

Merci en tous cas. :)

ErUrEiDo AngiMembre

30/8/2009 à 16:38 Hors ligne #1553

Dracolosse a des meilleures défenses que Drattak donc je dirais autant en profiter et mettre à fond dans les PVs au lieu de la vitesse.

30/8/2009 à 16:53 Hors ligne #1554

A mon avis les deux sont possibles faudrait tester les différentes répart's ^^'

Dialuga01 Membre Ultime

30/8/2009 à 17:19 Hors ligne #1555

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis et des conseils de stratèges sur ma team parce que moi perso la stratégie c'est pas trop mon truc (j'essaye quand même...) et avec quelques potes on va se faire quelques parties bientôt donc voilà quoi.

Airmure
Objet: Vive Griffe
Capacité Spéciale: Fermeté
Prudent (+déf spé/ -att spé)
Répartition EV: 255 défense+ 255 déf spé
Attaques:
-Piège de Roc
-Picots
-Cyclone
-Toxik

Noctali
Objet: Baie Sailak
Capacité spéciale: Synchro
Malin ( +défense/ -att spé)
Attaques:
-Relais
-Malédiction
-Bâillement
-Vœu

Cisayox
Objet: Orbe Vie
Capacité spéciale: Technicien
Rigide ( +attaque/ -att spé)
Répartition EV: 255 attaque+ 45 défense+ 210 déf spé
Attaques:
-Pisto-Poing
-Demi-Tour
-Atterrissage
-Danse-Lames

Caratroc
Objet: Restes
Capacité spéciale: Fermeté
Malpoli ( +déf spé/ -vitesse)
Attaques:
-Tempêtesable
-Astuce Force
-Reflet
-Lame de Roc

Tyrannocif
Objet: Bandeau choix
Capacité spéciale: Sable Volant
Rigide ( +attaque/ -att spé)
Répartition EV: 255 attaque+ 100 défense+ 155 déf spé
Attaques:
-Lame de Roc
-Poinglace
-Lance-Flamme
-Poursuite

Staross
Objet: Lunettes Choix
Capacité spéciale: Médic Nature
Modeste ( +att spé/ -attaque)
Répartition EV: 255 att spé+ 255 vitesse
Attaques:
-Soin
-Psyko
-Surf
-Tonnerre

Voilà c'est mon équipe mais j'ai encore une autre question en plus:
Si on fait Demi-Tour, les augmentations de stats (comme Danse-Lames) restent-elles???

Si vous avez une question sur comment j'utilise l'équipe, je suis là^^

ErUrEiDo AngiMembre

30/8/2009 à 17:41 Hors ligne #1556

Mieux vaut montre les PVs au max chez les stallers,surtout Caratroc.

30/8/2009 à 17:57 Hors ligne #1557

Airmure c'est @ Carapace Mue, Picots ou PdR/Hurlement/Bec Vrille ou Rapace/Atterrissage full PVs et Def malin.

Noctali comme tu le joues c'est mieux de mettre Regard Noir/Malédiction/Relais/Baïllement je pense, mais Restes en item obligé et Malpoli, 252 PVs/DefSpé.

Cizayox, encore du n'importe quoi, Danse Lames + Demi Tour ça va pas ensemble (non ça passe pas les boosts ça s'appelle Demi Tour, pas Relais). Les EVs c'est Att et un mix entre Vit et PVs.

Caratroc ne marche pas. Abandonne cette version du Poké.

Tyra, c'est full Att et un mix entre PVs et DefSpé, donc enlève les EVs en Def. Lance Flammes + nature Rigide, contradictoire. Poing Feu sur Lance Flammes, Avalanche c'est mieux sur Poinglace. Faudrait mettre Mâchouille quelque part, mais ça priverait de quelque chose.

Staross, nature Timide, Tourmagik sur Soin ou un des moves offensifs.

Dialuga01 Membre Ultime

30/8/2009 à 18:01 Hors ligne #1558

Donc à la place de Caratroc, tu me conseillerais de mettre quoi???

30/8/2009 à 18:17 Hors ligne #1559

Il pourrait rester en tant que Staller spécial, mais son move sera totalement différent (en plus tu joues Reflet dessus, move interdit). Prudent, 252 PVs et DefSpé, Encore, Toxik, Sabotage, Repos. Il tank de tout. Attention aux PPs d'Encore et de Toxik, c'est son plus gros défaut.

Dialuga01 Membre Ultime

30/8/2009 à 18:23 Hors ligne #1560

Merci beaucoup, encore une petite question, pour le Mix PV/def spé en EV de tyra, il faudrait que je mette combien dans chaque environ???
Même question pour le mix vitesse/PV de Cisayox
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter