Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

4/9/2009 à 21:26 Hors ligne #1661

Oui je suis plus fort que tu ne le penses, mais pas pour la provoc àlakon que tu me sors. J'ai l'impression que vous pensez que anti Spikes + Ghost = mauvais.

Et en général quand un Lucario vient tenter de se placer sur Caratroc, il est rarement Choice (olol Lucario Choice Specs qui fait rien à Caratroc à part se laisser saboter). Donc selon le Poké on peut parfois savoir si on a un Choice ou un Booster en face.

Et d'ailleurs, j'ai jamais dit que je savais d'office hein, là c'est toi qui invente. J'ai jamais dit que j'encorais tous les Pokés qui viendraient se placer dessus, j'ai dit que j'encorais les boosters, si je défends un Poké je sais comment le jouer. Et de toute façon je lance pas Encore à tord et à travers u_u' Y'a que 8 PPs, il sert à user avec SS + PdR + Toxik + Sabotage pour tuer à petit feu les Sweepers Spé et me permet de placer plus de fois mes Sweepers en faisant durer le match (mon Sweeper dans le cas présent, en général ça suffit avec Maraiste Curser en soutien pour Eau/Electrik).

Bref stop me prendre pour un con parce que je défends les UU/NU qui sont réellement jouables en OU, comme Caratroc.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

4/9/2009 à 21:30 Hors ligne #1662

Alors pour Caratroc ... c'est TRES simple :

En pratique ce Pokémon roxxe parce que seulement 1% des joueur n'est pas trop con pour se faire avoir. Pour l'avoir joué je trouve hallucinant le nombre de Pokémon que j'arrive à empoisonner/saboter avec ce truc, alors que si le joueur en face est pas con, j'en sabote/empoisonne un seul.
Encore plus hallucinant le nombre de joueur qui ne savent pas se placer sur un Repos ...

Mais contre un bon joueur/une bonne team ce Pokémon sert ... à rien.
Déjà, je maintient, une bonne team offensive joue soit spécial, soit physique. Si elle joue physique j'ai envie de dire : OLOL CARATROC. Si elle joue spécial ... La même. C'est pour moi l'une des éponge spéciale les plus faible. Pour jouer beaucoup de team axées spéciale quand mon adversaire n'a que Caratroc en éponge spéciale j'ai souvent gagné.

Pourquoi ?

-Capacité offensive nulle. Un Pokémon sweeper/staller s'amuse avec Caratroc. Encore ? Oui super ... 8 pp. A chaque placement de ce dit Pokémon vous claquez un PP. Ben ça va pas loin désolé. Et une fois les Encore passé ... pfiou j'en parle même pas. Les subminder, les sub tout cours, les booster qui craignent pas Toxic, bref ...

-Une résistance peut-être très bonne, mais des faiblesses très handicapante. Comme je l'ai dit on parle pas d'une team random Pokémon Top-Tier physique et spécial, mais une team qui compte percer sur le spécial a, sans même le vouloir, de quoi exploser Caratroc.
Les sweeper spéciaux de type eau sont super courant, souvent très bons, et très utiles.

-Repos ... Pas la peine de développer.

De plus j'ajouterai que ce Pokémon est très situtationnel : il éponge pas le physique, donc si en face y a pas de spécial ben ... voilà quoi. Il n'a pas d'autre intérêt que d'éponger le spécial. Et si vous prenez Sabotage/Toxic/Encore pour un intérêt y a bien mieux.

Donc pour l'avoir joué et testé, oui Caratroc roule sur 98% des joueurs de Shoddy Battle ( comme les team 5 explosions + Curlax en 386 -_- ), mais quand on creuse et qu'on rencontre des bons joueurs, il est largement dépassé.

Dialuga01 Membre Ultime

4/9/2009 à 22:33 Hors ligne #1663

C'est possible mais moi je vais pas jouer avec des stratèges non plus, je vais juste jouer avec des amis. Du moment que je passe, ça devrait aller^^

the killer(lol) Nouveau Membre

5/9/2009 à 10:09 Hors ligne #1665

pour caratrok il est bon mais il a un moveset trop connu et des faiblesse trop courante et les sweeper phisyque doivent avec platine etre presque aussi jouer que les sweeper spé
Grade de Zemout (Membre en Mutation)

Zemout Membre en Mutation

5/9/2009 à 12:35 Hors ligne #1666

LeWaRkS a dit

Alors pour Caratroc ... c'est TRES simple :

En pratique ce Pokémon roxxe parce que seulement 1% des joueur n'est pas trop con pour se faire avoir. Pour l'avoir joué je trouve hallucinant le nombre de Pokémon que j'arrive à empoisonner/saboter avec ce truc, alors que si le joueur en face est pas con, j'en sabote/empoisonne un seul.
Encore plus hallucinant le nombre de joueur qui ne savent pas se placer sur un Repos ...

Mais contre un bon joueur/une bonne team ce Pokémon sert ... à rien.
Déjà, je maintient, une bonne team offensive joue soit spécial, soit physique. Si elle joue physique j'ai envie de dire : OLOL CARATROC. Si elle joue spécial ... La même. C'est pour moi l'une des éponge spéciale les plus faible. Pour jouer beaucoup de team axées spéciale quand mon adversaire n'a que Caratroc en éponge spéciale j'ai souvent gagné.

Pourquoi ?

-Capacité offensive nulle. Un Pokémon sweeper/staller s'amuse avec Caratroc. Encore ? Oui super ... 8 pp. A chaque placement de ce dit Pokémon vous claquez un PP. Ben ça va pas loin désolé. Et une fois les Encore passé ... pfiou j'en parle même pas. Les subminder, les sub tout cours, les booster qui craignent pas Toxic, bref ...

-Une résistance peut-être très bonne, mais des faiblesses très handicapante. Comme je l'ai dit on parle pas d'une team random Pokémon Top-Tier physique et spécial, mais une team qui compte percer sur le spécial a, sans même le vouloir, de quoi exploser Caratroc.
Les sweeper spéciaux de type eau sont super courant, souvent très bons, et très utiles.

-Repos ... Pas la peine de développer.

De plus j'ajouterai que ce Pokémon est très situtationnel : il éponge pas le physique, donc si en face y a pas de spécial ben ... voilà quoi. Il n'a pas d'autre intérêt que d'éponger le spécial. Et si vous prenez Sabotage/Toxic/Encore pour un intérêt y a bien mieux.

Donc pour l'avoir joué et testé, oui Caratroc roule sur 98% des joueurs de Shoddy Battle ( comme les team 5 explosions + Curlax en 386 -_- ), mais quand on creuse et qu'on rencontre des bons joueurs, il est largement dépassé.
Non mais c'est pareil pour des tonnes de pokes "originaux" que jouent les FR.

Mauvais rating sur le ladder -> mauvais joueurs affrontés -> mauvaise opinion sur le Pokémon testé.

Récement j'ai joué contre l'autre roche/plante sous TSS d'un français (je sais plus qui). Ce truc m'a donné la victoire super facilement tellement j'ai pu spammer u-turn de Ciza qui se plaçait dessus.

Après faut pas stigmatiser le joueur du smogon server en disant qu'ils sont des couilles parce qu'ils se font avoir par caratroc, avec un bon rating on affonte de bons joueurs, et on ne gagne pas avec des teams caratroc/noctunoir/aéromite & co.

5/9/2009 à 13:17 Hors ligne #1667

Message édité le 5/9/2009 à 13:20.

Je sais très bien que face à un bon joueur il sabote et empoisonne un seul Poké x) Mais le mec va pas forcément réussir à rester à 6-6 x) Au bout d'un moment comme je vais forcer à switcher avec Caratroc, en comptant SS + PdR, ça finit par user, surtout sans item et empoisonné. Bon ok certains peuvent se heal, mais sur Shoddy comme les gens jouent moins de Teams Stall et plus de Full Sweep... Et du coup le choix du Poké qui prend Sabotage + Toxik n'est pas toujours facile, on peut perdre facilement le potentiel de certains Sweepers en se les faisant saboter (Perte du Life Orb = Mixed owned par exemple).

Edit: "et on ne gagne pas avec des teams caratroc/noctunoir/aéromite & co."

Ah ok, si c'est pas OU, rapide et que ça tape pas assez fort, ça va pas en OU, gg.

5/9/2009 à 13:26 Hors ligne #1668

Si ça laisse se placer tout et n'importe quoi et que ça stall mal, ça fait perdre des matches oui xD
Je parle évidement d'un joueur qui met la pression et qui est pas passif. Du style "je switch off mon ghost si l'autre envoie un spinner parce que je suis gentil"

5/9/2009 à 13:35 Hors ligne #1669

Déforme pas ce que je dis/fais. Je mets pas mon Ghost sur un Spinner parce que ça va à l'encontre de mon éthique. Mais si le mec essaye d'en profiter en mettant son Spinner sur mon Ghost, jvais pas switcher hein, c'est son problème v_v

5/9/2009 à 13:37 Hors ligne #1670

Je parlais pas de toi là xD

Dialuga01 Membre Ultime

5/9/2009 à 13:49 Hors ligne #1671

Pour info, oui je joue sur cartouche
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

5/9/2009 à 14:21 Hors ligne #1672

Message édité le 5/9/2009 à 14:22.

"Ah ok, si c'est pas OU, rapide et que ça tape pas assez fort, ça va pas en OU, gg."

Biss, Bronzong, Cresselia, Dusknoir, Forretress, Hippowdon, Umbreon.
Voilà les OU lents qui ne tapent pas fort.

kemono Membre en Mutation

5/9/2009 à 16:10 Hors ligne #1673

bliss tappe assez fort staross avec tonnerre et enlève plus de 50% des pvs de lucario et cisayox avec lance-flamme (verifié hier)
Bronzong OHKO Ptera, Dimoret, Ecto avec gyroballe et cette même gyroballe fait trés mal à tout pokémon rapide non résistant. Avec Noeud herbe il tue hippo, Laggron, et fait trés mal à rhinastoc.
Hipodown fait bien mal avec séisme et croc givre.

Tout ça c'est du testé récemment et revérifié hier soit au tournoi de pokébip

narks Membre Evolué

5/9/2009 à 16:39 Hors ligne #1674

Et ça n'enlève en rien le fait que caratroc est un nid à placement.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

5/9/2009 à 17:12 Hors ligne #1675

Infernum a dit

"Ah ok, si c'est pas OU, rapide et que ça tape pas assez fort, ça va pas en OU, gg."

Dusknoir : 100 d'attaque et Shadow Sneak stabbé
Cresselia : Possibilité de Calm Mind, un assez bon movepool, 85 de BS Speed
Hippodown : Juste 112 d'attaque.

Donc soit on joue full sweep soit on joue des stalls avec 115 de BS Attack et 90 de Vitesse minimum ?

5/9/2009 à 17:57 Hors ligne #1676

Message édité le 5/9/2009 à 18:01.

Osef totalement des BS. Ils sont joués full def et full pv, donc leurs stats offensives sont pas hautes. Et Cresselia il a besoin de CalmMind pour faire un minimum de dégâts.
Ils sont lents, et ils tapent pas fort.

Et ta question elle a aucun rapport avec l'histoire là Milenko. Faut lire ce qu'il y a entre " " dans la citation.

kemono, une corde. Normal que Bliss fasse des dégâts à Staross et Lévia avec Tonnerre, et avec LanceFlamme sur Ciza, sois pas abruti sérieusement, réfléchis un peu. "Pika est mauvais sur le plan physique ? il fait mal à Bliss avec Mitrapoing lololololol²". . . . . . .
sérieux.

5/9/2009 à 18:39 Hors ligne #1677

Ouais et alors? Dans ce cas là, c'est quoi la différence entre un Cresse et un Noctu qui contrent Lévia? Bref need explications sur le coup de Dusknoir sert à rien, merci.

Enfin bon, Infernum, tu fais de l'ironie, mais quand les autres en font, tu le prends au sérieux, ah ok.

narks => Je sais que Caratroc est un nid à placements pour certains, mais en tout cas les boosters ne viennent pas dessus.

kemono Membre en Mutation

5/9/2009 à 18:43 Hors ligne #1678

Infernum a dit

Osef totalement des BS. Ils sont joués full def et full pv, donc leurs stats offensives sont pas hautes. Et Cresselia il a besoin de CalmMind pour faire un minimum de dégâts.

Et ta question elle a aucun rapport avec l'histoire là Milenko. Faut lire ce qu'il y a entre " " dans la citation.

kemono, une corde. Normal que Bliss fasse des dégâts à Staross et Lévia avec Tonnerre, et avec LanceFlamme sur Ciza, sois pas abruti sérieusement, réfléchis un peu. "Pika est mauvais sur le plan physique ? il fait mal à Bliss avec Mitrapoing lololololol²". . . . . . .
sérieux.
ce que je voulais dire, c'est qu'un staller qui tappe pas doit pouvoir contrer ou au pire gèner...

et tiens, prends une corde, ca me fera des vacances...

OSEF que Cress...tappent pas, du moment qu'ils contrent, c'est comme dire que Smog SAR alors qu'il se fait Cisa+Luca+Lévia hein....

Hier soir j'ai powné ces Pokés avec bliss@FlameT et Tobolt+PDR, donc....dire machin SAR, ou c'est un id à placement bah non

5/9/2009 à 18:49 Hors ligne #1679

Message édité le 5/9/2009 à 18:55.

Infernum a dit

Je fais pas d'ironie là.
A quoi il servait mon post ? A expliquer que les 7 pokémons que j'ai cité, même si ils sont lents et qu'ils tapent pas fort, si ils sont OU c'est qu'il y a d'autres raisons. Cara, si il est NU, c'est qu'il y a une raison.

C'est quoi le rapport avec Cresse/Noctu Vs Lévia ? Ils sont pas en OU pour les mêmes raisons il me semble. Si ?
Dusknoir c'est un antispinner, ctout. Si tu t'en sers pas pour bloquer les spinners, il sert pas à grand chose dans bien des cas.

kemono : tu sais le "blabla sont lents et ne tapent pas fort" c'était en réponse à "Ah ok, si c'est pas OU, rapide et que ça tape pas assez fort, ça va pas en OU, gg", parce que, je sais pas si tu le sais, mais ceux que j'ai cités sont OU malgrès leurs vitesse et stats offensives, parce qu'ils ont d'autres trucs que Caratroc n'a pas. Je ne les critique pas. Compris ? C'est bien.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

5/9/2009 à 19:00 Hors ligne #1680

Infernum a dit

sérieux.
Excuse j'avais pas vraiment regardé le contexte mais

"Ils sont joués full def et full pv"

qu'est ce qui t'empêche de les jouer autrement ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter