Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

the killer(lol) Nouveau Membre

27/9/2009 à 00:58 Hors ligne #2061

Message édité le 27/9/2009 à 09:19.

Que penser vous de Mackogneur

Ev 252 pv et 252 def nature prudent

gonflette

clonage

dynamopoint

point elementaire moi jai choisis glace qui contre beaucoup de chose avec dynamopoint
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

27/9/2009 à 01:09 Hors ligne #2062

Message édité le 27/9/2009 à 15:32.

hyporoi est très bon ainsi, bien que je le préfère avec surf.

EDIT: Vous savez où je peux trouver un pokédex stratégique pour le 386 ?

KA0S DémoniMembre

27/9/2009 à 18:23 Hors ligne #2063

dark vibraninf: oui, sur le dex de smogon university, ya un onglet RS, donc je pense qu'il fait 386 ^^
Grade de NitroHayabusa (Membre Sympa)

NitroHayabusa Membre Sympa

27/9/2009 à 18:53 Hors ligne #2064

Bonjour tout le monde, pourrais-je avoir vos avis sur ma team TR ?

Archéodong @ restes ( Malpoli, 252 ev PV, 252 ev Spec def, 4 ev def)

Distorsion
Gyroballe
Piège de roc
Explosion

- Starter classique, place les PdR si c'est possible, puis la distorsion. Evidemment les taunter vont me gêner mais c'est le prix à payer d'une team disto. Explose sur une menace pour laisser place à un sweeper sous la TR. Soutient bien mes sweeper au niveau des faiblesses. Apporte aussi des résistances / immu bien utiles

Mackogneur @ orbe vie @ cran ( Brave, 252 ev PV, 252 ev Atk, 4 ev défense)

Close combat
Poinglace
Poing éclair
Blabla dodo

- Classique, c'est le premier sweeper de ma team. Tape très fort avec close combat, plutôt une bonne versatilité grâce au poings élémentaires. Il me sert également d'"absorb statut" grâce à cran et sleep talk.

Flagadoss @ Restes ( Relax, 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Spec Atk)

Distorsion
Surf
Laser glace
Paresse

- Mon second trick roomer, il éponge correctement le physique et se soigne. Surf pour le stab et laser glace m'aide beaucoup contre scorvol / drattak / dragonite et ce qui craint la glace. M'aide contre les flammes qui peuvent faire mal à ma team.

Camerupt @ orbe vie @ solide rock ( Brave, 252 ev Atk, 252 ev Spec Atk, 4 ev PV)

Déflagration
Séisme
Lame de roc
PC plante

- J'ai opté pour ce camerupt mixed qui possède un énorme potentiel sous la disto, testé et approuvé de nombreuses fois. Frappe bien fort sur les 2 plan, très versatile, des stab très utiles. Rare sont les pokémon qui peuvent switcher sur le chameau sans risques. Séisme stabbé fait mal, déflagration encore plus. Lame de roc pour les volants. Pc plante pour les eaux : laggron, aquali si j'anticipe le switch... M'aide également contre les flammes qui peuvent me faire mal.

Noadkoko @ orbe vie ( Discret, 252 ev Atk, 252 ev Spec Atk, 4 ev PV)

Distorsion
Poudre dodo
Tempêteverte
Explosion

- Dernier trick roomer de ma team, qui sert aussi à faire pas mal de dégâts ! Poudre dodo pour endormir une menace ou un contre sur le switch, pour placer ensuite disto et sweeper. Tempêteverte stabbé avec nature + max EV en attaque spéciale + life orb tape très fort même sur des résistances. Explosion + ev en Atk pour atomiser les plus solides et assurer le placement d'un sweeper. M'apporte une résistance eau / sol utile pour aider camerupt.

Cizayox @ orbe vie ( Brave, 252 ev Atk, 252 ev PV, 4 ev defense)

Danse-lames
Pisto-poing
Casse-brique
Plaie-croix

- Dernier sweeper de ma team. J'ai joué la carte de l'originalité (enfin je pense) et j'ai intégré cizayox dans cette Trick room team. Danse-lame pour se booster, casse-brique pour les murs magiques et pour l'absence du contrecoup de surpuissance. Pisto-poing pour taper fort même après la disto et si une danse-lame est placée, il peut facilement se finir une team amochée. Peut me servir de finisher même sans poursuite avec pisto-poing pour finir un pokémon ou forcer au switche en effrayant son adversaire. Résistance ténêbre et spectre relativement utile pour aider slowbro, zong et noadkoko.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

27/9/2009 à 19:07 Hors ligne #2065

Message édité le 27/9/2009 à 19:07.

Maintenant pour Scizor c'est plus X-Scissor mais Bug Bit.e qu'il faut prendre.
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

27/9/2009 à 19:08 Hors ligne #2066

Avec Technicien, ça passe à 135 de puissance, c'est ça ?

27/9/2009 à 19:17 Hors ligne #2067

Non mais je joue sur cartouche pas sur shoddy... Sinon z'en pensez quoi de la team?
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

27/9/2009 à 19:20 Hors ligne #2068

Bah sur cartouche tu prends longtemps pour faire des pc, donc tu peux bien te prendre l'un des nouveaux jeu pour avoir cette attaque.
Et la prochaine fois tu précises, c'est mieux.

27/9/2009 à 19:22 Hors ligne #2069

OK ok mais j'ai toujours pas d'avis -_-

kemono Membre en Mutation

27/9/2009 à 19:28 Hors ligne #2070

dark vibraninf a dit

hyporoi est très bon ainsi, bien que je le préfère avec surf.

EDIT: Vous savez où je peux trouver un pokédex stratégique pour le 386 ?
narks et KAOS sont de bons conseils, et ne pas oublier laggron93 aussi^^

enfin, vu que j'y joue encore, je peux t'aider sur certains points, sachant que je suis souvent présent

27/9/2009 à 19:47 Hors ligne #2071

Scizor va devenir encore plus abominable ! ^^

Merci pour les conseils, je vais regarder du càté de smogon !
Y a-t-il un serveur spécial 386 sur shoddy ? (ou équivalent)

27/9/2009 à 19:57 Hors ligne #2072

dark vibraninf a dit

Scizor va devenir encore plus abominable ! ^^

Merci pour les conseils, je vais regarder du càté de smogon !
Y a-t-il un serveur spécial 386 sur shoddy ? (ou équivalent)
sur netbattle c'est possible, mais sur shoddy, non
smogon est à prendre à la lègère, certains trucs sont complétement différent, un exemple: ils te sortiront que girafarig minder est naze (NU) alors qu'il est trés bien ^^

27/9/2009 à 20:31 Hors ligne #2073

Ouais girafarig minder je l'avais testé à l'époque du 386, il était plutôt efficace si bien soutenu (brulure et spikes). Max PV et le reste entre la défense et l'attaque spéciale.
Sur netbattle ? Cool ça, et il faut aller où ?

28/9/2009 à 17:30 Hors ligne #2074

J'ai récemment construit une RD team qui marche vraiment bien (17 matchs gagnés sur une vingtaine, c'est motivant)

Ludicolo et Kabutops sont des monstres O_o
Coatox stabilise bien
Maraiste et Archeo marchent bien
Musteflott fonctionne, sympa

28/9/2009 à 18:44 Hors ligne #2075

Comment mettre les move de COAA sur shoddy ?

28/9/2009 à 18:49 Hors ligne #2076

dark vibraninf a dit

Comment mettre les move de COAA sur shoddy ?
c'est que sur les servers de smogon et de pokebip

KA0S DémoniMembre

28/9/2009 à 21:18 Hors ligne #2077

Message édité le 28/9/2009 à 21:22.

NitroHayabusa a dit

Bonjour tout le monde, pourrais-je avoir vos avis sur ma team TR ?

Archéodong @ restes ( Malpoli, 252 ev PV, 252 ev Spec def, 4 ev def)

Distorsion
Gyroballe
Piège de roc
Explosion

- Starter classique, place les PdR si c'est possible, puis la distorsion. Evidemment les taunter vont me gêner mais c'est le prix à payer d'une team disto. Explose sur une menace pour laisser place à un sweeper sous la TR. Soutient bien mes sweeper au niveau des faiblesses. Apporte aussi des résistances / immu bien utiles

Mackogneur @ orbe vie @ cran ( Brave, 252 ev PV, 252 ev Atk, 4 ev défense)

Close combat
Poinglace
Poing éclair
Blabla dodo

- Classique, c'est le premier sweeper de ma team. Tape très fort avec close combat, plutôt une bonne versatilité grâce au poings élémentaires. Il me sert également d'"absorb statut" grâce à cran et sleep talk.

Flagadoss @ Restes ( Relax, 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Spec Atk)

Distorsion
Surf
Laser glace
Paresse

- Mon second trick roomer, il éponge correctement le physique et se soigne. Surf pour le stab et laser glace m'aide beaucoup contre scorvol / drattak / dragonite et ce qui craint la glace. M'aide contre les flammes qui peuvent faire mal à ma team.

Camerupt @ orbe vie @ solide rock ( Brave, 252 ev Atk, 252 ev Spec Atk, 4 ev PV)

Déflagration
Séisme
Lame de roc
PC plante

- J'ai opté pour ce camerupt mixed qui possède un énorme potentiel sous la disto, testé et approuvé de nombreuses fois. Frappe bien fort sur les 2 plan, très versatile, des stab très utiles. Rare sont les pokémon qui peuvent switcher sur le chameau sans risques. Séisme stabbé fait mal, déflagration encore plus. Lame de roc pour les volants. Pc plante pour les eaux : laggron, aquali si j'anticipe le switch... M'aide également contre les flammes qui peuvent me faire mal.

Noadkoko @ orbe vie ( Discret, 252 ev Atk, 252 ev Spec Atk, 4 ev PV)

Distorsion
Poudre dodo
Tempêteverte
Explosion

- Dernier trick roomer de ma team, qui sert aussi à faire pas mal de dégâts ! Poudre dodo pour endormir une menace ou un contre sur le switch, pour placer ensuite disto et sweeper. Tempêteverte stabbé avec nature + max EV en attaque spéciale + life orb tape très fort même sur des résistances. Explosion + ev en Atk pour atomiser les plus solides et assurer le placement d'un sweeper. M'apporte une résistance eau / sol utile pour aider camerupt.

Cizayox @ orbe vie ( Brave, 252 ev Atk, 252 ev PV, 4 ev defense)

Danse-lames
Pisto-poing
Casse-brique
Plaie-croix

- Dernier sweeper de ma team. J'ai joué la carte de l'originalité (enfin je pense) et j'ai intégré cizayox dans cette Trick room team. Danse-lame pour se booster, casse-brique pour les murs magiques et pour l'absence du contrecoup de surpuissance. Pisto-poing pour taper fort même après la disto et si une danse-lame est placée, il peut facilement se finir une team amochée. Peut me servir de finisher même sans poursuite avec pisto-poing pour finir un pokémon ou forcer au switche en effrayant son adversaire. Résistance ténêbre et spectre relativement utile pour aider slowbro, zong et noadkoko.
Franchement, je trouve que ta ta team est pas mal, mais j'ai quand même quelques suggestions:
-Camerupt, je te conseil de caser explosion queque par, pour tuer un poke lorsqu'il te deviendra inutile.
-Macko, son set peu être bon, mais tu peut aussi le jouer avec lame de roc pour levia et ttak, et représaille pour tuer les rotom qu'il attire.
-Ciza, pourquoi pas, mais ya bien d'autre bon sweeper en disto, comme ossatuer. Perso, je joue par exemple Galeking orber avec fracasse tête
-pour noadekoko, tu peux aussi mettre les EVs d'att spé en def pour encaisser un peut plus, c'est toi qui vois
-dernière chose, archeo en éponge spé, c'est nul avec tous les heat, mais tu as flaga. Par contre rotom avec surchauffe et balle ombre n'est pas contré et peut te faire très mal.
Voilà, je vois pas grand chose d'autre pour l'instant

Sinon, Kemono, t'as vu ils rox Coa subpuncher en RD, et je parle même pas de Kabu. Par contre, je pensais pas que maraiste Marcherai, il faudra que je l'essaye ^^
Et pour Gira, oublie-pas sur smogon, seules les utilisations importent, ils se fichent de la puissance du poké. Gira peut être surrement très bien un UU.

En tous les cas j'espère te revoir prochainement ^^

EDIT: Au fait, Cradily curseur rox 8)

28/9/2009 à 22:07 Hors ligne #2078

Maraiste gère Cisabander, Staross choice spec bloqué sur tonnerre ou surf ect...Bref il marche

Kabutops est un chomp sous la pluie, surtout aprés SD

oui smogon->utilisation en % alors que chez nous le niveau compte aussi....
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

28/9/2009 à 22:29 Hors ligne #2079

Maraiste aime pas les spam de u-turn ou superpower dans le switch

28/9/2009 à 22:31 Hors ligne #2080

Water Man a dit

Maraiste aime pas les spam de u-turn ou superpower dans le switch
Il prend même pas 20% sur Cisabander avec relax full pv et def, sinon oui
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter