Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

Lévia AngiMembre Ultime

15/5/2010 à 15:05 Hors ligne #2541

Salut ici :)

Je préfère prévenir tout de suite, je suis une daube en stratégie, mais le retour de HG et SS m'ont donné envie de monter une équipe compétitive (sur cartouche donc).
D'après ce que j'ai compris, le mode 493 est carrément plus bourrin qu'avant, et finalement, ça m'arrange :lol Je voudrais une équipe très offensive, donc adieu les beller, spinner, p-hazer et tout ça.

J'ai déjà montré cette base à watsounette, mais m'a conseillé de venir demander aux "jeunes", c'est ce que je fais :mrgreen:

Voici donc les Pokémon choisis :

Simiabraz@Ceint.force
Déflagration
Close combat
Noeud herbe
Bluff
Nature Naïf, mais quels EV's ? :?

Léviator@Restes
Hydroqueue
Lame de roc
?
?
Nature Rigide ou Jovial ? 252/252/6 Att/Vit/PV
Ici, je sais pas trop si je l'utilise avec Dragon dance ou non, ça me semble un peu compliqué à placer. Autrement quelles attaques ?

Libégon@Mouch.choix
Colère
Poing de feu
Séisme
Demi-tour
Nature Rigide 252/252/6 Att/Vit/PV

Cizayox@?
Surpuissance
Pisto-poing
Poursuite
Demi-tour
Cizayox, le retour 8)

Motisma (four)@Restes
Surchauffe
Tonnerre
Cage-éclair
?

Je sais pas si ça vaut le coup de le prendre Timide, je voudrais surtout dépasser Cizayox en vitesse, sachant que j'ai cage-éclair... Modeste serait mieux ?
Par contre, je me demande si je le sors de Platine, il restera sous sa forme Four ?

Latias@Mouch.choix
Tonnerre
Surf
Dracochoc
Tourmagik
J'ai réussi à récupérer un Latias timide, et comme Watson m'avait montré ce super Latias 8)

C'est brouillon, mais est-ce viable ?
Je pense que les équipes cartouches doivent être composées de trucs style Cizayox, Léviator, Tyranocif, Drattak, Heatran et des trucs comme ça non ?

Hum, merci pour les futurs conseils. Me lynchez pas trop svp :mrgreen:

kemono Membre en Mutation

16/5/2010 à 01:30 Hors ligne #2542

Message édité le 16/5/2010 à 01:31.

Lévia a dit

Salut ici :)

Je préfère prévenir tout de suite, je suis une daube en stratégie, mais le retour de HG et SS m'ont donné envie de monter une équipe compétitive (sur [b]cartouche[/b] donc).
D'après ce que j'ai compris, le mode 493 est carrément plus bourrin qu'avant, et finalement, ça m'arrange :lol Je voudrais une équipe très offensive, donc adieu les beller, spinner, p-hazer et tout ça.

J'ai déjà montré cette base à watsounette, mais m'a conseillé de venir demander aux "jeunes", c'est ce que je fais :mrgreen:

Voici donc les Pokémon choisis :

Simiabraz@Ceint.force
Déflagration
Close combat
Noeud herbe
Bluff
Nature Naïf, mais quels EV's ? :?

Léviator@Restes
Hydroqueue
Lame de roc
?
?
Nature Rigide ou Jovial ? 252/252/6 Att/Vit/PV
[i]Ici, je sais pas trop si je l'utilise avec Dragon dance ou non, ça me semble un peu compliqué à placer. Autrement quelles attaques ?[/i]

Libégon@Mouch.choix
Colère
Poing de feu
Séisme
Demi-tour

Cizayox@?
Surpuissance
Pisto-poing
Poursuite
Demi-tour
[i]Cizayox, le retour 8)[/i]

Motisma (four)@Restes
Surchauffe
Tonnerre
Cage-éclair
?

[i]Je sais pas si ça vaut le coup de le prendre Timide, je voudrais surtout dépasser Cizayox en vitesse, sachant que j'ai cage-éclair... Modeste serait mieux ?
Par contre, je me demande si je le sors de Platine, il restera sous sa forme Four ?[/i]

Latias@Mouch.choix
Tonnerre
Surf
Dracochoc
Tourmagik
[i]J'ai réussi à récupérer un Latias timide, et comme Watson m'avait montré ce super Latias 8)[/i]

C'est brouillon, mais est-ce viable ?
Je pense que les équipes cartouches doivent être composées de trucs style Cizayox, Léviator, Tyranocif, Drattak, Heatran et des trucs comme ça non ?

Hum, merci pour les futurs conseils. Me lynchez pas trop svp :mrgreen:
-déjà, il faut piège de roc à simiabraz, ce truc fait dégats automatiques, avec entre autre 25% à drattak, levia, electhor, 50% à sulfura, 12% à beaucoup.
-pour léviator, sur smogon, je te conseille le bulky avec rebond, DD, provoc et cascade qui est génial et peut se placer sur lucario, cizayox, airmure, foretress...Restes en objet
-pour cizayox, bander
-libegon jovial pour RK drattak, latias
-motisma forme electroménager en injouable en wifi, faut trouver autre chose, c'est un poké surtout pour le net
-latias c'est ça, anture timide full attk spe et vitesse.tourmagik special bliss/ronron
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/5/2010 à 02:28 Hors ligne #2543

(sur cartouche, kemono, sur cartouche ^^')

16/5/2010 à 13:03 Hors ligne #2544

bouh00 a dit

(sur [g]cartouche[/g], kemono, sur cartouche ^^')
justement, motisma électroménager ne peut ^pas être joué en wifi ou même en local si il n'ya pas au moins deux versions platine (pour HGSS je sais pas) si y'a perle vs platine, il n'est pas utilisable.

Lévia AngiMembre Ultime

16/5/2010 à 19:51 Hors ligne #2545

Message édité le 16/5/2010 à 19:53.

D'abord merci =)

Han pas de Motisma alors :'( Bordel c'est nul, parce qu'il apporte des résistances ><

En fait j'avais pas voulu mettre piège de roc sur Simiabraz parce que j'avais prévu Motisma dans l'équipe et que j'ai pas envie de me faire jeter des tomates dans la tronche :mrgreen:

Tiens, je savais pas que Léviator apprenait une attaque Vol physique. Pas beaucoup de PP n'empêche, je vais encore devoir gratter des PP plus oO Enfin je note ^^

Et puis je crains un peu les Cizayox (et les aciers en général) adverses aussi, vu que Simiabraz est un peu kamikaze, la seule attaque feu qu'il me restera est Poing de feu sur Libégon, qui est plutôt destiné aux Pokémon amochés. Donc sur les Pokémon aciers avec une bonne défense, ben zut (et Séisme n'a pas l'air de suffire).

Au final, il me reste un slot... Une autre suggestion ?

17/5/2010 à 16:18 Hors ligne #2546

reposte la team, je pourrais peut-être t'apporter des réponses...

Ectoplasma vu que tu as l'air de jouer très offensif (les versions sub sont très bien)

Sinon pour gérer Ciza, lévia bulky ou même ton ciza dans une moindre mesure suffisent.

Après tu as scorvol, smogogo, electhor qui le gèrent assez bien

Lévia AngiMembre Ultime

17/5/2010 à 23:57 Hors ligne #2547

Comme je peux pas utiliser Motisma, je suis actuellement sur quelque chose comme Simiabraz/Léviator/Cizayox/Libégon/Latias.
Electhor m'aurait bien plu avec son duo d'attaque Electrik/Feu, mais sa faiblesse glace hmm, j'en ai déjà 2 avec Libégon & Latias.

Très offensif, bien vu ^^ J'avais aussi pensé à Ecto, mais comme je pouvais pas avoir PC feu, je me suis dit tant pis (wé j'ai fait une fixette sur une attaque feu). Dommage qu'il soit fragile, mais clonage pourrait bien l'aider wé. En plus ses immunes aux attaques Normal/Combat/Sol sont chouettes.

Ecto@Restes
Clonage
Ball'ombre
Exploforce
Tonnerre (ou PC feu si j'ai un coup de bol sur les IV's)

Nature Timide maxé Att.Spé/Vit :?

18/5/2010 à 08:56 Hors ligne #2548

Si tu joues Ecto, les versions sub avec mitra-poing sont IMO meilleures que celle avec exploforce.. Mitra est plus précis et Ciza a moins de def que de defspe (surtout si tu tombe sur un bulky)

Ectoplasma@Restes
Pressé-252 EV vitesse / 100 EV attaque / 156 EV attaque spéciale
Clonage
Hypnose
Mitra-poing
Ball'ombre

Lévia AngiMembre Ultime

19/5/2010 à 15:01 Hors ligne #2549

Mmmh Hypnose c'est une attaque que j'aime pas, j'ai trop la poisse pour l'utiliser.
En plus en y repensant, y'avais aussi un autre Pokémon qui m'emmerdait c'était Mackogneur. Avec Poing-éclair ou Lame de roc, mon Léviator va prendre cher.
Je pourrai mettre Ecto sur une de ses attaques Combat, mais voilà, après je peux à peine le toucher qu'il m'aurait tué avec Représailles.
Une version plus spéciale avec Psyko dedans serait jouable ?

21/5/2010 à 22:55 Hors ligne #2550

les attaques psy en OU ca SAR, avec tous les aciers et tyra qui trainent....

Lévia AngiMembre Ultime

22/5/2010 à 10:45 Hors ligne #2551

Hum, désolée c'est quoi l'abréviation de SAR ? :mrgreen:
Ben je sais pas, mais Mackogneur, je me suis toujours dit qu'il me ferait bien du mal =/
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

22/5/2010 à 11:50 Hors ligne #2552

c'est un poisson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sar_%28poisson%29 :mrgreen:

je pense que ça veut dire : ça sert à rien

Pour Macko, avec le choice tu peux encore anticiper par-ci par-là mais la version bulky te posera beaucoup de soucis

s'il n'a pas Poing éclair, ton Lévia (LEVIA 8) ) pourra gérer ça mais je trouve qu'il a déjà beaucoup de boulot (des Stealth rock adverses en jeu et c'est mal parti)

à moins de mettre un pur pomon défensif à la Smogogo je vois pas quoi faire :(

Lévia AngiMembre Ultime

22/5/2010 à 12:04 Hors ligne #2553

Ben moi je connaissais son altesse sérénissime mais je pense que c'était pas ça :mrgreen:

A mon avis, Macko va avoir Poing-éclair ou Lame de roc, et comme tu dis avec les Pièges de roc, Lévia (moi aussi :mrgreen: ) va morfler.

T'as vu je galère là :'(
Smogogo je saurai pas l'utiliser, à moins de l'utiliser en mode bouclier :'(

22/5/2010 à 19:23 Hors ligne #2554

smogogo ou scorvol pour gérer mackogneur. Après le lead se joue avec Dynamopoing/Lame de roc/Pisto-poing/slot spectre ou ténèbres. ou encore

Lévia AngiMembre Ultime

22/5/2010 à 22:56 Hors ligne #2555

Ben oui, pour le coup, j'aurai pu éventuellement mettre un Pokémon spectre sur dynamopoing, mais avec pisto-poing ça risque de faire bobo (surtout si c'est Ecto avec sa défense en carton). Et puis Lame de roc = bobo à Lévia aussi...

Scorvol a un bon profil, il a bonne défense oO
Mais alors une quadruple faiblesse glace, ajoutée à la quadruple de Libégon et à celle de Latias, ça fait un peu beaucoup non ?
Potentiellement un truc style Suicune/Aquali avec Laser glace, ouiiillle.

En fait je m'en sors plus, quand je règle un problème, j'en ai un autre :lol

22/5/2010 à 23:00 Hors ligne #2556

met la pressio à aquali, et tu verras.

Aussi ce que je ne peux que trop te conseiller est de garder Hyper cutter sur Scorvol, et de lui mettre Stone Ege, RAV avec l'éthique, ca permet juste de défoncer Dracolosse/Drattak/Léviator/Electhor sur le switch et également Aquali en cas de CC.

Si vraiment tu crains la glace, baie nanone est ton amie

Lévia AngiMembre Ultime

22/5/2010 à 23:27 Hors ligne #2557

Awé, les taux critiques de lame de roc et ceux d'hyper cutter, c'est pas un peu unfair là ? :$
De toutes manières, sa capacité m'intéresse pour ses autres attaques alors.

Allez vendu, je le prends.
Y'a plus qu'à monter tout ça pour voir ce que ça donne en pratique.

Mercii :mrgreen:

23/5/2010 à 13:44 Hors ligne #2558

IMO niveau unfair Hyper cutter+Lame de roc<Sables volants+voile sable...
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

23/5/2010 à 14:11 Hors ligne #2559

Hyper cutter ça empêche pas la réduction d'attaque ? En quoi ça influe sur les coups critiques ? :$

Lévia AngiMembre Ultime

23/5/2010 à 17:01 Hors ligne #2560

Ouah en effet oO
J'étais persuadée que ça augmentait le taux de coups critiques à la manière d'une Lentilscope. Ben au temps pour moi, y'a aucun problème d'éthique XD (évidemment le coup de sable volant + voile sable c'est vilain contre un joueur, mais j'ai essayé ça à la Tour combat, et ça marche que dalle ^^)

TU GERES LA FOUGERE WATSOUNETTE 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter