Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

2/8/2010 à 03:42 Hors ligne #2581

Dracaufeu@Focus sash
-Riposte
-Déflagration
-Dracochoc/PC Elec/PC Glace
-Lame d'Air

Nature pressé,252 EVs att spé et vitesse,6 PV

Il pourra tuer un sweeper physique et éventuellement faire des dégats avec Déflagration boostéee par Brasier.

Bien ou non?

romdeoxys Membre Ultime

6/8/2010 à 01:59 Hors ligne #2582

ErUrEiDo a dit

Dracaufeu@Focus sash
-Riposte
-Déflagration
-Dracochoc/PC Elec/PC Glace
-Lame d'Air

Nature pressé,252 EVs att spé et vitesse,6 PV

Il pourra tuer un sweeper physique et éventuellement faire des dégats avec Déflagration boostéee par Brasier.

Bien ou non?
Je trouve ça très dur à placer moi.

Tu vas avoir beaucoup de mal à le placer:
1) Le piege de roc, qui te fera déja beaucoup manger.

2) Ses faiblesses quasi courantes.

On va me dire qu'il y'a la ceinture, et après on bourrine avec Brasier+ Défla.

Non. Pourquoi? Si l'adversaire utilise une quelconque capacité du style Aqua-jet ou s'est boosté avant, t'auras pas le temps de la placer. (Après usage de la ceinture!)

Un placement très dur.

Riposte? Pour anticiper le physique c'est sympa. C'est sur, tu vas en surprendre.

Mais une fois que ton adversaire a vu ça, il te switch sur un éponge spéciale.

Donc oui c'est viable à mon gout, mais le placement va être ardu.
Grade de Syngvir (DémoniMembre Ultime)

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

7/8/2010 à 18:37 Hors ligne #2583

L'ajout de Team est désactivé pour le moment. Nous essayons en effet de rattraper le retard pris. Merci de votre compréhension.

je le dis ici pour éviter la création de topic demandant pourquoi on ne peut plus poster de teams.

Pakie DémoniMembre Evoluée

11/8/2010 à 22:57 Hors ligne #2584

Bouh, où sont les noteurs ? :'(
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

13/8/2010 à 16:45 Hors ligne #2585

On peut répondre DTC? :) *fuit*

J'ai proposé mon aide pour quelques jours histoire de faire une petite vague de notation =p (je pars en vacances demain matin aussi sinon j'aurais volontiers aidé à finir la liste...).
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

17/8/2010 à 13:07 Hors ligne #2586

Pakie a dit

Bouh, où sont les noteurs ? :'(
Sur ta maman mon choux  ;)
Grade de Apple (Nouveau Membre)

Apple Nouveau Membre

20/8/2010 à 17:54 Hors ligne #2587

Moi, je veut mettre mon équipe de pokémon pour la ligue à Sinnoh! Ils ont battu Blue quand je les ai mis dans soulsilver pour l'entrainement, il sont au niv.100 mais certains n'évoluent pas!
Pikachu, Négapi, posipi, Apitrni, Loupio, Lugia!
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

30/8/2010 à 01:44 Hors ligne #2588

Message édité le 30/8/2010 à 02:30.

romdeoxys a dit

Je trouve ça très dur à placer moi.

Tu vas avoir beaucoup de mal à le placer:
1) Le piege de roc, qui te fera déja beaucoup manger.

2) Ses faiblesses quasi courantes.

On va me dire qu'il y'a la ceinture, et après on bourrine avec Brasier+ Défla.

Non. Pourquoi? Si l'adversaire utilise une quelconque capacité du style Aqua-jet ou s'est boosté avant, t'auras pas le temps de la placer. (Après usage de la ceinture!)

Un placement très dur.

Riposte? Pour anticiper le physique c'est sympa. C'est sur, tu vas en surprendre.

Mais une fois que ton adversaire a vu ça, il te switch sur un éponge spéciale.

Donc oui c'est viable à mon gout, mais le placement va être ardu.
Ah ouais bien.
Bon alors déjà, placer Dracaufeu en se basant sur une focus sash, bon courage. A moins de le jouer lead, ce qui peut être une alternative intéressante parce que surprenante...

L'attaque riposte est totalement inutile, pour la simple et bonne raison que JAMAIS tu ne verras quelqu'un d'assez tordu pour attaquer avec une bestiole qui n'OHKO pas Dracaufeu. Reste donc l'alternative du lead, mais bon, faut prier pour que l'autre joue pas sur le spécial. Là la liste des pomons qui vont te faire ramasser est trop longue pour être citée ici. Encore un endeavor je dis pas, mais jouer riposte, à part faire rigoler le péquin d'un face, tu t'avances pas à grand chose.

Dracaufeu est un bon pokémon, mais il se doit d'être entouré, et joué avec des moves plus adaptés à son talent. Le belly drummer peut-être excellent d'ailleurs, mais pense à te munir d'un spinner solide, voire deux (Kapoera par exemple), d'un wisher éponge et d'un SubPasser si possible, sinon les PdR vont te massacrer.

Pour ce qui est du mixed, il est fantasmagorique full atk spé, full vit, avec une nature qui n'handicape pas l'attaque, surtout si on lui relaye un boost d'attaque.
Une petite piste pour toi.
Smeargle @ focus
- Spore
- Cognbidon
- Relais
- Clonage

Très efficace en lead, ce petit bijou permet de placer un très grand nombre de pokémons, tant qu'il n'est pas outspeed par le lead d'en face... On lance spore ou on anticipe la switch avec un clonage, puis on se clone si ce n'est pas fait sur le switch du poké endormi, on lance cognbidon et on baton pass le tout. Si le clone a tenu, tu as pratiquement gagné la partie.
Grade de masskool (DémoniMembre Evolué)

masskool DémoniMembre Evolué

4/9/2010 à 03:35 Hors ligne #2589

Message édité le 4/9/2010 à 03:45.

Bonsoir. Vu que je ne peux plus jouer , j'ai une question à vous soumettre : le set suivant est il possible avec Mackogneur :

Mackogneur@cran@bandeau choix
-Repos
-Blabla dodo
-Coup croix ( je préfère à close combat pour qu'il tienne longtemps )
-lame de roc

Le but c'est qu'il se fasse endormir sur une attaque adverse et d'utiliser le bandeau choix sur blabla dodo. Je demande si blabla dodo va permettre d'utiliser les autres capacités .Avec bandeau choix + cran , il a plus de 800 d'attaque .
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

4/9/2010 à 03:46 Hors ligne #2590

Personnellement je suis pas fan du tout, sachant qu'il faut déjà placer Repos (et ça laisse deux voire trois tours libres à l'adversaire : tu places Macko, Repos et re-switch sur autre chose, et pendant ce temps l'adversaire peut placer un Poké). Après, l'autre souci vient de Blabla Dodo qui ne marche pas deux fois de suite quand on est sous objet choix...

J'avais essayé un set qui reprend ton idée (exploiter Cran) en remplaçant Dynamopoing par Balayage/Vendetta dans le set classique de Mackogneur non-lead (Repos/Blabla dodo/Dynamopoing/Représailles) et il marchait pas trop mal (m'enfin ça date)...Un Choice Bander avec trois attaques et Blabla Dodo peut aussi servir en tant qu'absorbstatut avec Cran (Close combat/Représailles/Lame de roc ou un des poings comme attaques), après, encore faut-il pouvoir le placer et bien anticiper.

4/9/2010 à 21:07 Hors ligne #2591

Message édité le 4/9/2010 à 21:10.

Merci pour ta réponse. Donc , en utilisant blabla dodo avec le bandeau choix , on peut lancer une attaque ? Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas 2 fois de suite .Le repos c'était pas pour l'endormir mais pour entretenir le sommeil ( une fois qu'il est endormi , blabla dodo a des chances de tomber sur le repos ) et augmenter son staying power ( d'où la préférence de coup-croix à close combat ). Pourrait tu m'expliquer comment fonctionne blabla dodo avec le bandeau choix ( j'ai pas testé ce set donc je sais pas vraiment ce que ça fait ).
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

4/9/2010 à 21:13 Hors ligne #2592

Blabla dodo te permet de choisir une autre attaque donc déjà avec trois slots offensifs tu pars forcément gagnant (sachant que si Blabla dodo choisit Repos, ça rate, tout simplement, d'après mes sources, au lieu de restaurer ses PV comme tu le pensais)...bon, sauf si immunité sur l'attaque choisie, ok ^^
Après, pour le fait qu'on ne peut pas choisir deux fois d'affilée Blabla dodo sous objet choix je suis pas sûr du tout, mais ma théorie c'est que la console (ou le logiciel de simulation, selon où tu joues) enregistre l'attaque choisie par Blabla dodo comme l'attaque sur laquelle il est bloqué...

4/9/2010 à 21:56 Hors ligne #2593

Re bonsoir. Je savais pas que blabla dodo sur repos échouait. Dans ce cas ta proposition est meilleure .Pour bandeau choix avec blabla dodo je ne suis pas sur du combos c'est pour celà que j'ai posé la question. Il faudra que je teste ça. Merci pour ta réponse.
Grade de Cartouche744 (Membre Evolué)

Cartouche744 Membre Evolué

7/9/2010 à 02:34 Hors ligne #2594

Et enfin, Mackogneur avec Dynamopoing, Gonflette, Représailles et une autre attaque.
Grade de Shiney_Ecremeuh (Membre Ultime)

Shiney_Ecremeuh Membre Ultime

10/9/2010 à 05:11 Hors ligne #2595

Salut, le seul moveset valable de Macko ST est celui ci:

- Blabla dodo

- Repos

- Dynamopoing

- Lame de roc

252 PV / 252 attk / 6 speed

Crois moi bien que ce moveset roxxe à fond. Je le joue souvent et il marche très bien. Je trouve qu'il n'a pas besoin du bandeau choix pour frapper fort surtout avec un Dynamopoing stabbé à 150 (si je me souviens bien) et qui rend l'ennemi confus ce qui te permets de regagner pas mal de pv avec les tour du restes. Et ca te permet de ne pas te faire toucher pendant que tu dors si ton adversaire prend la confusion par exemple.

stk3702 AngiMembre Ultime

22/9/2010 à 16:57 Hors ligne #2596

Bonjour

Utilisateur d'une Team Rain Dance, je cherche à améliorer mon équipe : j'ai besoin de 2 lanceurs. Actuellement Créhelf et Archéodong sont mes 2 lanceurs mais j'souhaiterais tester autre chose (en particuliers à la place d'Archéodong)
Détenteur d'un Suicine Shiney Relax (28 IV en PV, 28 IV en Déf, 24 en SpD) avec Voile Mirior, Vit. Extrême, Anneau Hydro et Lame d'Air (il s'agit du Suicune officiel de l'évènement Film Pokémon 10)

Quelles attaques choisir ? (en plus de Danse-pluie)
Quels IV donner ? (j'pensais à 252 IV en Déf, 252 en SpD et 4 en PV)

Merci

8/10/2010 à 01:42 Hors ligne #2597

Message édité le 8/10/2010 à 01:43.

Perso je préfère lui faire assumer à fond sa défense spéciale, full DefSpe/PV, mais ça ça dépend de ta team. Si t'as déjà un autre staller spécial, et ce moment là, tu peux le jouer full Def, m'enfin en ce moment la mode est plutôt aux sweepers spé style Starmie, CeleTran et autres...

Pour le set, le meilleur Cune, pour moi, ça reste le Minder SleepTalk. M'enfin là avec RD tu pourras pas le jouer...

A la limite, tu peux tenter ça:
@Baie Marron
- Repos
- Plénitude
- RD
- Surf

Sinon t'as le bulky qui peut être sympa, même relax...
Full PV/AtqSpé
@Restes
- Surf
- PC.Elec
- Toxic
- RD

M'enfin ça c'est moi et ma manie de foutre des bulkies partout... Faut que tu testes sur shoddy, copaing. Après y'a des meilleurs lanceurs que Cune je pense quand même... Déjà pour la 5G y'aura Tarpaud avec Crachin. En attendant, Kingdra Mixed est sympa je trouve. Si t'arrives à le placer, il fera des ravages. M'enfin tu connais déjà...
@Life Orb
- Surf
- RD
- Cascade
- Draco Meteor

C'est plus autant l'homme du métagme qu'avant, mais il passe encore assez bien.

14/10/2010 à 03:41 Hors ligne #2598

mon autre staller c'est Créhelf Calme 292 PV, 351 Déf, 392 SpD Psyko/Danse Pluie/Cage-éclair/Piège de roc (fonctionne très bien cela dit en passant)
côté stats, il a plus exactement :
28 IV en PV
1 IV en Att
28 IV en Déf
18 IV en SpA
26 IV en SpD
22 IV en Vit
(ce qui veut dire : PC Combat 65)
comme objet, roche humide est obligatoire pour moi ... RD Team quoi
donc j'pense néanmoins que j'vais pencher en ta faveur côté EV (ce qui ferait 401 PV, 156 Att, 290 Déf, 203 SpA, 324 SpD et 177 Vit ... saloperies de nature)
côté attaques :
_ Danse-pluie
_ Plénitude
_ Surf
_ PC Combat ou Toxic

opinon ?

j'ai déjà Hyporoi (Life Orber, Physical Sweeper) qui fait des ravages (4 OHKO consécutifs lors d'un combat lors du dernier PIP !!!)

sinon y'a Ludicolo ... mais j'l'aime pas trop ... veux tester Cune d'abord ensuite Ludicolo

Tarpaud avec Crachin ? j'signe tout de suite !

15/10/2010 à 03:32 Hors ligne #2599

Tarpaud apprend Carchin avec la 6G en effet ^^
Et Feunard Zénith par la même occasion... C'est pour ça qu'on parle beaucoup des teams climat pour la next-gen...

Franchement, Crehelf lead me pose vraiment des problème. Il gagne peut-être pas des masses de match-ups, mais il pose la RD et les PdR presque à coup sûr, c'est vraiment hard ^^

Ludicolo je l'ai testé, franchement j'ai pas aimé. Trop fragile, il pète trop vite, même contre du spé, je le trouve très "ledg"...

Cune je t'ai filé des pistes au dessus, t'as tenté?

15/10/2010 à 16:41 Hors ligne #2600

Message édité le 15/10/2010 à 16:44.

pas encore mais j'veux tester contre toi

après j'testerai avec Ludicolo ... Artikodin RD m'a l'air pas mal aussi
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter