Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

Illyria Rédactrice du site

8/5/2009 à 11:33 Hors ligne #581

Bon bon, ca serait bien que je pense à avoir une équipe qui me permette de gagner...

Voici ma team, qu'est ce que je devrais changer?

Ectoplasma @ lunettes choix
ball'ombre
tonnerre
exploforce
bomb-beurk

Ecremeuh @ restes
lait à boire
casse brique
séisme
plaquage

milobellus @ restes
laser glace
blabla dodo
surf
repos

scorvol @ restes
piege de roc
séisme
atterrissage
crocs givres

elekable @ orbe vie
séisme
balayage
poinglace
poing eclair

démolosse @ mouchoir choix
lance flamme
surchauffe
vibroscur
PC par défaut

Merci à vous =)
Grade de manu-7 (Membre Evolué)

manu-7 Membre Evolué

8/5/2009 à 12:08 Hors ligne #582

assez spécial mais je pense qe sa peut marcher après te dire que tu auras de bon résultat tous letemps il faut la tester pour cela bon à part que démo et meuh sa fait deux faiblesse combat très endicapante sa va si nn .
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

8/5/2009 à 12:18 Hors ligne #583

Manu> Pourquoi lors de notre match t'a quitter ? Enfin, tu savais pas que c'était moi mais quand meme, c'est pas bien de quitter durant un match ... mais au moins t'a pu voir que ma team réussi quand meme à gerer Levia DD vu que j'ai géré le tien tranquillement ...
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

8/5/2009 à 12:34 Hors ligne #584

Message édité le 8/5/2009 à 12:46.

Heatran@Restes Modeste (+Atq spé - Atq)
Clonage
Toxic
Lance Flammes
Telluriforce

+Scarinho+Stealt Rock+Spikes = Rox.

Pour répondre à Ichirin, sois tu remplaces Ecremeuh par un Leuphorie classique, sois tu le mets curser avec Glas de Soin, en Gardant plaquage/Retour avec la cap spé permettant de toucher les spectres.
Autrement pas fan de Demolosse, même en scarfer il y a mieux selon moi, et puis de toutes façons Ectoplasma est déjà là pour ça(tu peux lui mettre le mouchoir quoi). Alors sois tu prend Foretress Spinner, sois tu continues dans l'offensive en prenant un sweeper plus efficace. Pour Elekable, Séisme et Balayage touchent à peu près les même stallers, so Poing de Feu sur Balayage.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

8/5/2009 à 13:01 Hors ligne #585

Tu auras du mal à placer motorisé avec seulement une x2 à l'eau et une immunité mais why not :)
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

8/5/2009 à 13:14 Hors ligne #586

Milenko, au fait c'était bien moi, j'étais parti.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

8/5/2009 à 13:28 Hors ligne #587

Ah  ;)
j'te croyais que sur NB

Illyria Rédactrice du site

8/5/2009 à 14:12 Hors ligne #588

Merci à vous pr vos avis, je ne touche pas à mon Ecremeuh, donc je vais le refaire, et je vais prendre un autre pokemon à la place de Demolosse alors.
Sinon, la capacité motorisé, j'arrive bien à la placer, elle m'est assez utile même si j'ai qu'un pokemon qui craint l'eau.

manu-7 Membre Evolué

8/5/2009 à 16:35 Hors ligne #589

dsl je savais pas que c'était toi mais en se moment je fais bcp trop de chose ^^ ( j'écris une fic donc je joue en mm temps ) dc du coup je fais pas attenton quand je joue mais la prochaie fois tu m'avertis et je me concentre ^^

kemono Membre en Mutation

8/5/2009 à 16:49 Hors ligne #590

pour le 386 et éventuellement le OAC (parce que vous comprendrez pourquoi, je consiére même pas la chose en DPP).

Scarhino@???? (252 spd et attk en 386)
Mégacorne
Eboulement/Danse-lames
Contre
Ténacité

ca pourrait faire un bon late game sweeper?

KA0S DémoniMembre

8/5/2009 à 19:14 Hors ligne #591

kemono a dit

pour le 386 et éventuellement le OAC (parce que vous comprendrez pourquoi, je consiére même pas la chose en DPP).

Scarhino@???? (252 spd et attk en 386)
Mégacorne
Eboulement/Danse-lames
Contre
Ténacité

ca pourrait faire un bon late game sweeper?
Ca dépent...

-En OAC, je m'y connais pas du tout, mais je sais que ya pas la TSS de Tyra, donc je pense qu'il doit être dur à gérer, mais ya pas non plus la baie sailak... Les sweepers plus rapides pourraient donc l'avoir sans problème. Pour l'objet, je sais pas quoi mettre, dsl
-En 386, ya la baie sailak (je pense que c'est le meilleur objet pour lui), mais ya aussi la TSS... Si tu n'a pas de baie sailak, je ne sais pas quoi mettre à la place...

Je ne l'ai jamais essayer en OAC, et en 386, je l'ai juste essayé il y a tres longtemps sur pokemon colosseum, ce qui n'est pas très représentatif. Je peux quand même te dire qu'il fait TRES mal dans toutes teams sans Tyra. Sinon, je le jouais avec danse lame.

D'ailleur, tu peux aussi mettre clonage sur tenacité, au choix ^^

Si tu veux jouer un contrer en DPP (surtout DP), tu peux prendre Lucario:
baie sailak
-contre
-machouille
-danse lame
-clonage/tenacité
Il fait super mal, il craind pas la TSS, ni toxik. Attention, si ya des PdR, ce set est ruiné, donc à la limite, opte pour tenacité. Son gros problème est la présance abusive de Ciza en DPP qui le massacre avec pisto poing...

8/5/2009 à 19:39 Hors ligne #592

Message édité le 8/5/2009 à 20:27.

un match de titan chez moi en RSE: toujours Brasegali, Scarhino mais aussi Monaflemit qui peut se prétenddre wallbreaker mix...Style

Monaflemit@band choix
rigide 252attk et vit
Plaquage (pour la paralysie)
Déflagration
Paresse
Slot off

Sinon avec Kaos on essaie de trouver les stats nécessaire exactes pour OHKO/2OHKO ces poké:
-airmure par déflagration non stabbée
-aimure par déflagration stabbée
-leuphorie full def full pv par F-punc non stabbé, stabbé
-leuphorie full pv full def par casse-brique stabbé, et non stabbé
-Ronflex avec les mm conditions et mm attaques
-drattak sans defspe et pv par I beam
-liebgon par ice beam mm conditions

voilà, je vous filerai ces données qui peuvent aider

9/5/2009 à 11:00 Hors ligne #593

La liste est en travaux, y'aura des trucs importants comme quelle stats pour focus punch non stabbé pour OHKO Bliss et Ronflex, stat pour fire blast OHKO skarmory et forretress...

Sinon Infernum, je calcule soigneusement mes evs pour ma future team 386 incomplet. Cette liste de valeurs importantes aidera tout le monde, OBV moi le premier...

manu-7 Membre Evolué

9/5/2009 à 12:02 Hors ligne #594

très interessant mais vs comptez pour dpp ou 386 ... sa permet de bien mettre les evs suffisant pour des pomons spécial vraiment très interessant ^^ merci déja meme si vs l'avez pas encore fait ^^
Grade de Cristiano95 (Membre Ultime)

Cristiano95 Membre Ultime

9/5/2009 à 12:41 Hors ligne #595

Mouais ... à limite calcul pour airmure mais avec mitra-poing sur bliss et snorlax jvois pas l'interet vu que ceux qui utilisentmitra-poing seront dans 99,7 % des sweeper et auront donc une atq corect et avec mitre-poing sa tue quasiment à coup-sur

9/5/2009 à 14:25 Hors ligne #596

on sait par exemple que Déflagration non stabbée faut 338 pour OHKO et 169 pour 2 OHKO Aimure full pv et 4-6defspe

que ce soit en DPP ou 386, les différences sont minimes, genre F-punch pour OHKO bliss full pv full def ce sera pareil...

edit: :'( brasegali avec 339 d'attaque n'OHKO pas ronflex full pv et def avec F-punch donc je suis en plein phase de calcul pour savoir quels Evs mettre en attk et attkspe et quelles cibles viser, car même avec 290 d'attkspe braseg n'ohko pas drattak avec pc glace 60 et lévia avec t-punch

9/5/2009 à 15:08 Hors ligne #598

Message édité le 9/5/2009 à 15:10.

Cristiano95 a dit

Pourquoi PC glace 60 O_o
sais plus, mais c'est la puissance de pc qui m'est resté, hors il me semble que ca monte a 70...

Par contre pour Brase, 240 attkspe pour fire blast OHKO Aimure, donc j'hésite entre solo/mauvais et naif/presse

vu que les attaques T-punch, PC glace ne tuent pas les cibles que je visais....fait chier...ou sinon je le tourne en spécial sweeper@F-punch mais je préfère l'inverse (genre sweeper physique@fire blast)

en tout cas, le stab combat pour un mix, c'est le pied!

edit: je trouve gardevoir plus intéressant que groret en defspe, l'utilisation de calque pour contre drattak et léviator, copier lévitation....et surtout en calme sans evs attkspe poinglace ohko ttak et tonnerre ohko lévia...

220 Ice beam OHKO ttak...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/5/2009 à 16:15 Hors ligne #599

Les PC peuvent monter jusqu'à 70 de puissance, hein. Pas 60.

KA0S DémoniMembre

9/5/2009 à 16:52 Hors ligne #600

Message édité le 9/5/2009 à 16:55.

Kemono: Avant que tu te casses la tête à tout calculer, j'ai deux trucs à te dires:
-1: Pour 2HKO un pokemon, il faut lui enlever 57% de sa vie, et non 50%, sinon, les restes gachent tout...

-2: Voici la formule pour savoir quelle doit être la stat d'att ou d'att spé pour OHKO ou 2HKO un poke. C'est la formule inverse de la formule de calcules de dommages:

((PV : eff : 0,85) -2) : 0,84 x def : pui= stat d'attaque recherchée ^^
Avec:
PV: PV du pokemon ciblé; pour calculer un 2HKO, il faut PV x 0,57
Eff: coeficient d'efficacité. x1 pour normal, x2 pour super efficaces...
Def: défense (ou def spé) du pokemon ciblé
Pui: puissance de l'attaque. Par exemple déflagration= 120; attention, il compté le stab

Par exemple, pour OHKO Airmure avec déflagration non stabbé, il faut:
((334 : 2 : 0,85) -2): 0,84 x 176: 120= 339,55 , soit 340 d'att spécial
En DP, on peut aussi prendre en compte les PdRs

Voilà, je viens de la calculer :)
J'espère que ça va t'aider, voir aider d'autres personnes! ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter