Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

narks Membre Evolué

25/7/2009 à 22:25 Hors ligne #1221

Et à quand les demi-étoiles ?

Lalalalalala.
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

25/7/2009 à 23:03 Hors ligne #1222

Message édité le 25/7/2009 à 23:05.

Rofl.
Grade de Zemout (Membre en Mutation)

Zemout Membre en Mutation

25/7/2009 à 23:10 Hors ligne #1223

(dans son message original, Cristall disait qu'il avait ri de la Team à voir avec le délire sur seisme qui fait je sais pas quoi, et dans une moindre mesure sur le reste de la team)

M'enfin moi j'aime bien ces nouveaux noteurs, ça me fait bien marrer, parti comme c'est parti !
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

26/7/2009 à 00:18 Hors ligne #1224

Merci pour la remarque constructive de Cristall (qu'au final pas grand-monde aura vu) en tout cas...ça peut améliorer la team et tu la vires, sympa -_-"
(sachant que depuis que j'ai mis la team sur le TopTeams, je l'ai légèrement modifiée...)

Et j'aimerais bien voir ce que tu fais, toi, comme team Zénith.

narks Membre Evolué

26/7/2009 à 00:38 Hors ligne #1225

C'est pas à cristall de faire la remarque, mais au noteur. Pour ta question : [Lien externe]

Cristall > Par contre, c'est pas cool de pas assumer. NOOB.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

26/7/2009 à 01:17 Hors ligne #1226

Y'en a qui parle trop ici *sifflote*

Sinon vous parlez stratégie des fois sur ce topic ?
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

26/7/2009 à 01:31 Hors ligne #1227

aura-blacklucario a dit

J'ai un Staross avec les EV en att.spé et en vitesse, le problème c'est que je ne sais pas lui mettre quelle attaque, si vous pouvez m'aider svp merki.

sinon ou se trouve Lunettes.Choix dans Platine ?
J'ai toujours aucunes des réponses :(

Mais pour Staross, je pensais faire ça :

Staross@OrbeVie, Modeste.
-Surf
-Lazer Glace
-Tonnerre
-Psyko

Je voulais savoir si je devais remplacer une de ces attaques pour lui faire profiter de Soin.
(tiens ça fait plaisir un poké de la 1ère G avec des attaques de la 1ère G) 8)
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

26/7/2009 à 01:44 Hors ligne #1228

Soin sur Psyko.
Lunettes choix s'obtiennent à la zone de combat (si je me trompe pas).

Si tu mets lunettes choix,Repos à la place de Soin

narks Membre Evolué

26/7/2009 à 02:00 Hors ligne #1229

Milenko > C'est mieux de parler trop et faire avancer les choses que de ne rien dire du tout. Sinon, justement, ton post : il a quoi à voir avec la stratégie ?

OUF, chuis chaud ce soir \o/

Aura > Si Choicespé : Surf, tonnerre, laser glace , psyko ou noeud herbe.
Si Life orb, tu peux mettre soin sur psyko.

Pour les lunettes choix, elles se trouvent dans une maison de Celestia entre 00h et 10h du matin.

26/7/2009 à 02:54 Hors ligne #1230

narks a dit

Milenko > C'est mieux de parler trop et faire avancer les choses que de ne rien dire du tout. Sinon, justement, ton post : il a quoi à voir avec la stratégie ?

OUF, chuis chaud ce soir \o/

Aura > Si Choicespé : Surf, tonnerre, laser glace , psyko ou noeud herbe.
Si Life orb, tu peux mettre soin sur psyko.

Pour les lunettes choix, elles se trouvent dans une maison de Celestia entre 00h et 10h du matin.
C'était en réponse à quelques provocations lancées plus tôt sur le même sujet.

et justement je relance sur le sujet principal : la stratégie -,-
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

26/7/2009 à 03:48 Hors ligne #1231

Noadkoko wisher est encore bon?(il me faut un wisher résistant à la Foudre)
Que j'en cherche pas un pour rien :p
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

26/7/2009 à 12:44 Hors ligne #1233

Tu peux aussi tenter Voltali et Phyllali en wishers, mais bon, efficacité non garantie.
Grade de Meexup (Nouveau Membre)

Meexup Nouveau Membre

26/7/2009 à 16:29 Hors ligne #1234

Oui, Noadkoko est toujours bon.

26/7/2009 à 21:10 Hors ligne #1235

Kumitz a dit

Tu peux aussi tenter Voltali et Phyllali en wishers, mais bon, efficacité non garantie.
Phyllali est pas trop mal en wisher

Voeu/Lame-feuille/Sabotage/Abri :)
Grade de Cristall (AngiMembre en Mutation)

Cristall AngiMembre en Mutation

28/7/2009 à 15:08 Hors ligne #1236

Message édité le 28/7/2009 à 15:14.

Pour ceux qui croient que j'assume pas ce que je dis, voici ce que je leur dit et je vais aller bien plus loin.
De toutes façons j'avais donné le lien de ma réponse à moutte, ce qui ne change rien puisque je savais qu'il allait me quoter ^^. Bonne lecture à tous.

Kumitz, voici ma réponse quant à ma capacité ou non à sortir des teams zénith. Tu as de la chance de pouvoir la consulter j'allais bientôt la supprimer. [Lien externe]

Bref que ça soit clair, je fais pas mon rageux ou quoi que ce soit, j'assume ce que j'ai dit, J'ai été noteur, fonction qui m'a plu même si ça a été parfois lourd d'être seul face à une soixantaine de teams non notées, lorsque mes anciens collègues ne donnaient plus signe de vie. Comme je détestais être critiqué sur mes notations, je vais pas sans arrêt faire de même alors que je suis de l'autre càté. Ce que j'ai dit était juste une taunt comme je le fais souvent, sans vouloir blesser Milenko qui débute. Si je fais ça, c'est pour éviter toutes les aberrations au niveau de la mise en « teams à voir »qui ont commencé bien avant que les trois nouveaux noteurs arrivent. Syngvir voit ce que je veux dire, j'avais enlevé, après consultation avec Infernum quelques teams du TàV qui n'avaient rien à y faire, qui l'étaient uniquement « parce que ça marche à peu près et en plus y a 3 UU ». Or faudrait quand même se rappeler que des équipes full OU PEUVENT, être originales de par leur synergie et certains movesets, bien plus en tout cas que certains movesets classiques de UU qui ne marchent pas du tout en OU.
C'est une des mentalités qu'il faudrait changer chez les francophones qui ont beaucoup de retard stratégiquement par rapport aux Américains, Britanniques, Asiatiques et Australiens entre autres, contrairement à ce que beaucoup pensent ici.

[Lien externe]
Au niveau du Crustabri. Voici encore un mal français assez général (encore une fois je ne tape pas sur le noteur, mais sur notre mentalité globale), Ici il propose de mettre repos au spinner qu'est Crustabri. Grave erreur, repos sur les stallers (surtout ici sans beller) c'est FINI. Comment peut il se réveiller sans laisser l'adversaire laisser placer/régénérer ce qu'il veut ensuite ? (bon surtout qu'après la team est offensive n'a pas fondamentalement besoin de Crustabri pour la suite du match).
Bref va falloir se mettre dans la tête chez nous que le 4 stall classique avec trois stallers ayant repos c'est fini. Les étrangers eux l'ont compris. Pour prendre un exemple, le quasi seul Pokémon avec Repos utilisé par des joueurs basés stall genre imperfectluck ou panamaxis c'est Rotom, et il a Blabla Dodo 80% du temps. Même si encore une fois je ne cautionne pas les 6 stall avec Rotom+spikes+toxics spikes+stealt rock c'est certainement pas en jouant 4 stall classique qu'ont peut battre ça (à moins de jouer Magnezone bloquant Forretress+latias calm minder régénération), mais d'une autre manière dont les teams attaque font evidement partie, mais pas seulement.

Citation:

Sayian sur Pokébip a écrit

Le Lundi 27 Juillet 2009, un groupe de personnes s'est formé au tout d'une conversation MSN afin de voter les nouvelles règles.
Voici la liste des personnes qui ont participé au débat (les personnes cités ont voté au moins une fois):
Narkh, Soma, Doc M (sayian) , Dark-Lugia666,DarkLugios, Jirachi, Zephir, Martin (dracos), Laggron93, TomPouce, Reynor, Rebirth, Kyra, Bl.Silver, Octolombus, Beedrill, Newek, Dadou et Fantomon.

Les nouvelles règles ont été établies dans un seul but, rendre le jeu plus stable et plus varié. La plupart des personnes ayant participé au débat sont des vétérans professionnels

Voici donc les règles:

- Sleep Clause: Pas plus d'un Pokémon endormi à la fois dans chaque camp.
- Freeze Clause: Pas plus d'un Pokémon gelé à la fois dans chaque camp.
- Species Clause: Pas plus d'un Pokémon de la même espèce par équipe.
- OHKO Clause: Les attaques OHKO sont interdites. Elles sont au nombre de 4: Abime, Guillotine, Glaciation, Empal-Korn.

- 00bers interdits.
Liste des 00bers: Mewtwo, Mew, Qulbutoque, Lugia, Okéoké, Ho-Oh, Latios, Latias, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys (toutes formes), Carchacrok, Dialga, Palkia, Giratina, Darkrai, Shaymin forme Ciel, Arceus, Triopikeur avec Piège en capacité spéciale, Magnezone avec Magnepiège en capacité spéciale.

- 2 Semi 00bers par équipe. Une nouvelle liste de semi-00bers à donc été mise en place pour inciter à varier les équipes (et à équilibrer le jeu)
Liste des Semi-00bers: Leviator, Electhor, Cizayox, Raikou, Suicune, Tyranocif, Celebi, Regirock, Drattak, Jirachi, Crefadet, Cresselia, Heatran, Shaymin forme Normale

- Les objets suivant sont interdits: Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe.
- Il est interdit de Posséder Spiritomb, Teraclope, Nocturnoir, ou une forme Platine de Motisma si on possède les attaques Picots et/ou Piège de Roc dans l'équipe.
- Le Togehaxx est interdit (Togekiss ayant Lame D'air en attaque et Serenité en capacité spéciale)
- Le Jirahaxx est interdit (Jirachi avec Tête de Fer dans le Moveset)
- La combinaison Sable Volant + Voile Sable est interdite.
- Le grêle est autorisé en combinaison avec Momartik et Givrali. mais elle ne l'est pas pour Mammochon si il possède Rideau Neige en capacité spéciale.

Voila. Donc je le reprécise, ces règles ont été établies pour rendre le jeu plus équitable et non pour embêter le monde.
Mais si vous refusez obstinément à celles-ci, vous avez le droit de ne pas les jouer, rien ne vous y empêche.

source:
[Lien externe]

-Alors là c'est le comble de l'humour à la française, nous voulons tout interdire. C'est dingue comment on est juste ridicules par rapport aux autres.
La première chose qui me fait rire c'est Triopikeur OOber, un truc qui a 80 de BS attaque et qui avec 339 en rigide et choice bander ne dépasse pas Heatran Scarf et Simiabraz. Voilà donc une des raisons pour lesquelles il faut le mettre Choice Scarfer. Or, en Choice scarfer il n'est même pas capable de 2HKO Leuphorie , et pas capable, il me semble de OHKO la moindre version de Tyranocif. Je viens justement de tester une team cheap pour voir avec Celebi U-turn, Magnezone, et Triopikeur, je peux vous dire que ce dernier ne fait strictement rien aux bons joueurs. Il est d'ailleurs tellement bon qu'il est passé UU (où il fait un carnage d'aileurs, par contre :D ).
-Interdire Magnezone et non Magneton, c'est encore plus dràle.

-Electhor, Raikou et Shymin formes normales Semi oober, hahahaha, trop marrant. Lucario qui est certainement le sweeper le plus pété du DPP avec Ciza et Tyra n'y est même pas (Oh, sans doute parce qu'il n'a pas les 600 de base stats?). Au même titre que Simiabraz d'ailleurs.
Et puisqu'il y a tous ces Pokémon interdits, pourquoi ne limiterait-on pas Leuphorie dans cette liste? Oh juste parce que ça arrange les français qui peuvent jouer leurs teams stall bidons ?

-CF Un peu plus haut pour mon commentaire sur les teams spikes avec Spiritomb/Motisma and co.

-Cool pour la grêle, comme ça je vais jouer :
Momartik@Restes
-Clonage
-Cage Eclair
-Vantardise
-Picots

Oh peut être que quand vous jouerez contre ça, vous daignerez à le bannir, ouais, un de moins. Objectif : N'autoriser plus que 100 Pokémon dont Leuphorie, s'il vous plait.

"Des règles officielles écrites par des vétérans professionnels" => Lol.
Encore un effort chers joueurs francophones et nous auront le droit à la palme du ridicule.

Citation:

superfroggy: Once upon a time, Chuck Norris uppercutted a Horse. That horse became the first giraffe.

=> Froggy tu traines sur Smogon et t'es toujours à la mode de Chuck Norris toi ? :o
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

28/7/2009 à 15:35 Hors ligne #1237

Message édité le 28/7/2009 à 15:42.

De toutes façons, la mentalité française ne changera jamais. C'est comme ça depuis le 386. "On" interdit les trucs qu'on juge abusés et on crache sur un joueur qui joue une bonne team classique dans le but de gagner (Lol le gars qui dit qu'une team full sweep c'est cheap).
Il y a aussi la mentalité "c'est pas original donc c'est nul" (et la fameuse phrase qu'on m'a sortie une bonne dizaine de fois sur les serveurs français "ouais mais c'est original". gtfo). On voit où ça mène les français de jouer original (voir leaderboard, voir niveau moyen français).
Autre mentalité, le "c'est pas français donc c'est nul". Genre les français qui croient être trop forts et qui une fois contre un gars qu'ils ne connaissent pas se couvrent de ridicule en jouant comme des pieds, parce que justement, leur team originale ne fonctionne pas contre des bons joueurs d'autres pays.
Encore une ? Le 2 sweepers 4 stallers. Eh, c'est fini depuis longtemps ça. Même en 386 c'était démodé avant la sortie de DP. Là quand je vois des teams françaises, même des teams GSC, je vois quoi, du 4 stallers 2 sweepers. Les choses changent.
Et bien sûr, les autistes comme Fantomon qui sortent qu'en GSC Curselax est interdit (chose valable uniquement chez les français arriérés), et qui sortent un PerishTrapperHypnose (chose qui est interdite partout et dans tous les tournois).

Pour ce qui est du TàV, comme l'a dit Cristall, on a fait un peu le ménage avant de ne plus être noteurs, parce que c'était limite ridicule, et ça continu. Que la team soit originale ou pas OSEF si elle est pas bonne, alors faut arrêter d'y mettre des teams qui ne fonctionnent pas sous prétexte qu'il y a un UU ou deux, où bien qu'il y a un set qui change (mais qui ne fonctionne pas ...).
Aussi, pour les noteurs, si vous êtes pas sûrs de certains trucs quand vous évaluez une team, demandez à d'autres noteurs, parce que parfois c'est vraiment pas crédible.

Pour la citation Cristall : ROFLOLBBQ @ "vétérans professionnels". Surtout par DocteurM quoi, pas crédible le gars.
Et ROFLOLMAOBBQPIZZA @ mettre un UU dans les Ubers.

Frenchies, you rock.

kemono Membre en Mutation

28/7/2009 à 15:45 Hors ligne #1238

Message édité le 28/7/2009 à 15:49.

ben le type a une bonne éthique, mais s'exprime mal, et fais des oublies graves, donc j'ai pas pris sa défense....

je vais donner mon avis point par point, par contre je ne cherche à contredire personne....

->j'ai vu des tonnes de styles de team marcher, certaines étant relouds à cause des hax moves comme onde folie ou des trucs du genre. Crustabri, perso avec PDR dans 90% des teams, ben repos un peu useless sans beller, à par les sleep talkers et curselax ou associé, ben non quoi...Franchement les teams stalls avec 1 seul kill (ok faut bien le choisir mais s'il est bien choisi ca passe tout seul) ca marche beaucoup mieux en DPP que les 4 stalls. Après y'a les 3-3 qui semblent faire quelque chose, par contre les trucs styles 5 sweepers et leuphorie ca n'a pour moi aucun intérêt...

"- Sleep Clause: Pas plus d'un Pokémon endormi à la fois dans chaque camp.
- Freeze Clause: Pas plus d'un Pokémon gelé à la fois dans chaque camp.
- Species Clause: Pas plus d'un Pokémon de la même espèce par équipe.
- OHKO Clause: Les attaques OHKO sont interdites. Elles sont au nombre de 4: Abime, Guillotine, Glaciation, Empal-Korn."
->Ca ca date des plombes rien à redire là dessus....

"- 00bers interdits.
Liste des 00bers: Mewtwo, Mew, Qulbutoque, Lugia, Okéoké, Ho-Oh, Latios, Latias, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys (toutes formes), Carchacrok, Dialga, Palkia, Giratina, Darkrai, Shaymin forme Ciel, Arceus, Triopikeur avec Piège en capacité spéciale, Magnezone avec Magnepiège en capacité spéciale"
->latias est gérable par dark/bug avec les scizors et u-turn présents, c'est pas un oober
->trio est anti-jeu et non OOBEr, rien à voir
->magnezone et magneton, idem (en plus il me semble que le cas magneton est bien pire en 386 qu'en DPP)

"- 2 Semi 00bers par équipe. Une nouvelle liste de semi-00bers à donc été mise en place pour inciter à varier les équipes (et à équilibrer le jeu)
Liste des Semi-00bers: Leviator, Electhor, Cizayox, Raikou, Suicune, Tyranocif, Celebi, Regirock, Drattak, Jirachi, Crefadet, Cresselia, Heatran, Shaymin forme Normale"
->du gros n'importe quoi! j'ai jamais eu de problème à gérer la plupart des pokés cités excepté tyra (sachant que parfois c'est du gateau, d'autres foois il me owne complétement). Encore une fois ne pas confondre OOber/semi-oober et poké anti-jeu (cf: jirhax) mais léviator+cisayox->rotom/lévia/smog et electhor/heatran->ronron et basta quoi

"- Les objets suivant sont interdits: Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Vive Griffe.
- Il est interdit de Posséder Spiritomb, Teraclope, Nocturnoir, ou une forme Platine de Motisma si on possède les attaques Picots et/ou Piège de Roc dans l'équipe.
- Le Togehaxx est interdit (Togekiss ayant Lame D'air en attaque et Serenité en capacité spéciale)
- Le Jirahaxx est interdit (Jirachi avec Tête de Fer dans le Moveset)
- La combinaison Sable Volant + Voile Sable est interdite.
- Le grêle est autorisé en combinaison avec Momartik et Givrali. mais elle ne l'est pas pour Mammochon si il possède Rideau Neige en capacité spéciale"
->les hax items ont toujours été interdits
->le ghost switch est reloud mais gérable
->les jirahx et togehax sont anti-jeu, vouloir les bannir est à la fois honorables et chaud à faire
->alors là le type fait une grosse boudre, pourquoi interdire le sand veil stream et autoriser l'autre, c'est se condredire!

l'exemple que tu donne est simplement extrême mais parfaitement correct

faut bien définir la nuance:
-oobers=trop fort pour OU (ex: mewtwo)
-hax=basé sur la chance (ex: onde folie)
-anti-jeu=destiner à nuire l'autre dans sa liberté de jouer/swtcher (ex:trio, togehax)
-trucs relouds (ghost spikes, chapi)
-combo génératrice de miss (sand veil stream)

IMO ceci est davantage proche de la réalité que ce type voulait faire, surtout qu'il commet des erreurs assez énormes

Infernum a écrit :

Encore une ? Le 2 sweepers 4 stallers. Eh, c'est fini depuis longtemps ça. Même en 386 c'était démodé avant la sortie de DP. Là quand je vois des teams françaises, même des teams GSC, je vois quoi, du 4 stallers 2 sweepers. Les choses changent.
Et bien sûr, les autistes comme Fantomon qui sortent qu'en GSC Curselax est interdit (chose valable uniquement chez les français arriérés), et qui sortent un PerishTrapperHypnose (chose qui est interdite partout et dans tous les tournois).

->Une team bien montée peut marcher avec un seul kill et du soutien, surtout si le kill est bien soutenu et choisi
->jamais eu de problème avec Curselax, même en OAC en utilisant skar, ou un poké combat@cross chop il peut lui faire trés trés mal
->alors là déjà que perish trapping en OAC c'est assez ingérable, en plus avec hypnose >>

bref sur ce point, je te suis complétement

28/7/2009 à 16:11 Hors ligne #1239

Pour la team de Kumitz, je l'ai pas mis pour l'originalité, ni parce que c'est la meilleure team du monde entier :o mais parce que ça montre un éxemple de team zénith profitant bien du soleil avec une bonne balance et qui fonctionne pas mal
ensuite tu peux critiquer, ça j'laccepte mais pas en provoquant merci (ça vaut pour tout le monde)
D'ailleurs sur ça j'vais être clair :
Les nouveaux noteurs (moi en particulier) n'avons pas forcément le niveau de Cristall, Infernum, Zemout ect.. mais on donne notre temps pour faire avancer PF alors on peut CRITIQUER mais ayez un minimum de RESPECT. On préfère avoir l'aide de gens plus compétents que de les voir nous rabaisser -,-
___
___
Ensuite pour le principe de 4 stall avec repos partout j'ai jamais joué comme ça car j'trouve ça long ennuyeux et pas forcément plus éfficace. Sois ta un move de soin direct, sois tu use les sweepers à la longue avec un wisher et des def solides, sois tu joues en suicide.

kemono Membre en Mutation

28/7/2009 à 16:26 Hors ligne #1240

question, poing ombre et buée noire sont compatibles sur grotadmorv en RSE?

je pensais à:

tadmorv F+tercalope mâle@poing ombre
puis bébé femelle@poing ombre+smogo mâle@haze
mais dans ce cas là je sais pas si il aura les deux moves

et en testant sur shoddy avec le créateur de team, ca semble pouvoir se faire

si y'a un accro, expliquez svp
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter