Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

5/9/2009 à 21:45 Hors ligne #1721

Oui, mais donc là, il ne fait que "gêner", il ne stall pas.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

5/9/2009 à 21:49 Hors ligne #1722

Message édité le 5/9/2009 à 21:49.

Oui sauf qu'entre temps tu laisses un Caratoc avec 65/70% de pv. Imaginons qu'on replace Raikou. Mind dans le switch de Caratroc. T'es obligé de faire Repos pour pas crever si il fait Tonnerre. Et t'es dans la merde =D

J'imagine même pas si, par hasard, un critique passe par là.

*bien sur je compte pas les Pdr :O *

Dialuga01 Membre Ultime

5/9/2009 à 22:19 Hors ligne #1723

Dialuga01 a dit

Qu'en pensez-vous???

Xatu@Baie Sitrus
Cap spé: Matinal
Nature +Déf/-Att
Full Def et Def spé
-Permuforce
-Tourmagik
-Picore
-Psyko/Atterrissage
S'il vous plait^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

5/9/2009 à 22:49 Hors ligne #1724

C'est pas la peine de tenter un move pareil Dialuga xD En plus Xatu en OU, jveux pas dire mais bon xD

LeWaRkS => Si on commence à compter un facteur chance pareil, alors aucun Poké n'a de contre réel =o Et tu oublies de compter les Restes: +12% sur deux tours.

(Et si y'a PdR, je me débrouille pour spinner, je joue Staross en duo avec Caratroc vu qu'il bat toujours les Spectres par exemple, ou sinon il y a Foretress ou Donphan qui peuvent servir...)

Dialuga01 Membre Ultime

5/9/2009 à 22:53 Hors ligne #1725

Au moins j'aurai essayé^^

5/9/2009 à 22:54 Hors ligne #1726

Nan mais je parle d'un coup critique hein. Le truc qui arrive à tous les match.

5/9/2009 à 22:58 Hors ligne #1727

CC => 1/16 => Facteur chance. Si tu t'attends à faire le CC exactement au bon moment, tu risques pas de battre tes advs. Et si on commence à compter la possibilité de CC, on risque pas de trouver de bon truc non plus faudrait prendre moitié moins de dégats dans ce cas -,-'

5/9/2009 à 23:01 Hors ligne #1728

Nan mais un cc de Raikou@Orbe + 1 plénitude = 70% sur Caratroc. Quand faut plusieurs cc de suite pour mettre en danger une éponge, oui je suis d'accord c'est négligeable.

Mais là un seul et c'est déjà mal barré. Et désolé mais un cc ça arrive à tous les match.

Comme je l'ai dit, j'ai joué caratroc je sais de quoi je parle. Si en face il a une team bien construite, il le passe sans soucis.
Mais j'ai aussi remarqué que 98% des joueurs savent pas gérer.

Dialuga01 Membre Ultime

5/9/2009 à 23:11 Hors ligne #1729

Le coup critique oui mais si c'est deux bons joueurs parce que si c'est un bon et un mauvais, en 6 tours ça se règle^^

kemono Membre en Mutation

6/9/2009 à 11:32 Hors ligne #1730

Infernum a dit

Il a même pas Relais le dernier set qu'il a posté.
Bref, c'est peine perdue. Toujours les 2 ou 3 mêmes, dont kemono qui vient juste divertir, contre tous les autres.
A bientot.
raté. Je suis jamais contre tous les autres, jamais.

6/9/2009 à 11:34 Hors ligne #1731

Message édité le 6/9/2009 à 11:36.

Ok y'a un CC à chaque match, ou alors il faut être chanceux pour pas en avoir (han le paradoxe *fuit*), mais la probabilité qu'il tombe EXACTEMENT au moment où tu le souhaites, ça c'est pas 1/16.

En plus, Raïkou @ Life Orb sous SS (avec une possibilité de PdR, mais je les compte pas puisqu'on peut spinner) risque de mourrir très rapidement, voila une possibilité de scénario:
Tour x
Raïkou se place.

Tour x+1
Raïkou se mind sur le switch de Caratroc.

Tour x+2
Raïkou tape?
Caratroc lance Toxik.

Tour x+3
Raïkou retape?
Caratroc encore Raïkou.

Tour x+4
Switch sur un Poké résistant à Tonnerre, voire immunisé (Laggron est tellement joué ces temps-ci).
(Switch de Raïkou si l'adv est intelligent?)

Si je compte bien, rien que sur ce placement, Raïkou reste cinq tours, il tape deux fois, il prend Toxik pendant trois tours, soit 6%*5 + 10%*2 + 6% + 12% + 18%, soit 86% de perdus (ou 62% si l'adv est intelligent et a switché après Encore). Caratroc a perdu 30~35%*2 - 6%*2 = 48~58%.

- A noter que, selon ses PVs, Caratroc aurait également pu saboter au lieu d'encorer, vu que les dégats auraient été réduits il aurait pu encorer au tour suivant, Raïkou aurait subi la SS et Toxik un tour de plus, et vu ses PVs restants, serait devenu inutilisable pour la suite dans tous les cas, en plus il aurait perdu sa puissance pour shooter le reste de la Team.
- On aurait même pu saboter au début pour réduire les dégats pris, et Caratroc aurait moins perdu sur le calcul plus haut.
- Et vu que Raïkou est sous SS avec Life Orb, c'était pas trop dans son intérêt de se sub, Caratroc n'aurait pris qu'un Tonnerre dans le cas du sub, vu qu'il l'aurait encoré après le sub pour placer un Poké résistant/immunisé à Tonnerre.

Bref Caratroc aura du mal à tenir certains boosters, mais en général il les tient assez bien s'il est pas trop amoché, il pourra encorer/empoisonner/saboter les Life Orb des chieurs et les tanker. D'ailleurs le cas de Raïkou c'est un cas isolé, il y a peu de boosters réellement utilisables (càd oubliez Alakazam Minder par exemple) qui tapent assez fort pour le mettre en danger:
- Lucario (immunisé à Toxik je sais qu'il bat Caratroc, mais Caratroc avec Encore et Sabotage pour le tanker et lui virer Life Orb),
- Jirachi (il gagne son duel après Caratroc wasté, idem que Lucario)
- Suicune (l'Eau fait peur à Caratroc),
- Crefadet (il le 2HKO presque, après l'avoir saboté, sa puissance est réduite, on peut encorer et mettre un contre selon les PVs de Caratroc),
- Togekiss (32~38% avec Air Slash, il peut se faire haxxer mais le Nasty Plotter est tellement peu joué... Au profit de Togehaxx ou de TogeScarf qui ne font pas peur à Caratroc),
- Simiabraz (47~55%, en le sabotant il devient plus gérable, en l'encorant on peut mettre un contre, bref idem que les autres Nasty),
- Slowking (pas besoin d'expliquer son type parle pour lui: 61~72% avec une Nasty sans Life Orb).

En gros, on trouve sept boosters (+ Raïkou) qui lui font peur, et seulement quatre qui gagnent forcément le duel face à lui en wastant ses Encore, il peut les tanker le temps des 8 PPs, laissant du temps pour taper mais bon, c'est 8 PPs quoi... (je n'ai pas mis Celebi dans la liste vu que Celebi Minder c'est Jumper la quasi totalité du temps, et je n'ai pas compté non plus les trucs du style Electhor @Rayon Chargé, vu qu'il faudrait jouer Rayon Chargé + Tonnerre pour être réellement dangereux pour Caratroc)

6/9/2009 à 16:14 Hors ligne #1732

Je totalement d'accord avec ton exemple. D'ailleurs je cite ce dont je parle depuis le début de ce débat :

Citation:

Caratroc a perdu 30~35%*2 - 6%*2 = 48~58%.

Soit un Caratorc à 42~52% de vie.

A partir de là, si l'adversaire place un Choice Spé, je ne pense pas que Caratroc puisse tenir deux coups. Disons qu'il en tiens un, puis switch sur une immunité/résistance. Ça laisse toujours un Caratroc encore plus faible.

Il place un booster. Pas le choix ... l'autre attaque. Tu dois faire Repos. Si tu fais Encore puis switch, comme contre le bander Caratroc est encore plus affaibli. Si tu fais Toxic/Sabotage et que tu switch, toujours la même. Et enfin si tu fais Encore/Toxic/Sabotage et que tu switch pas, tu meurs.

Reste alors la solution de soin. Et c'est là que je m'oppose à ce Pokémon : Repos. En 3 attaques la liste des Pokémon spé avec un boost +1 ou +2 qui peuvent battre Caratroc est longue.

Comme ça a été dit quelques pages plus tôt le but d'une team offensive c'est de passer l'éponge qu'elle vise. Une team offensive axée sur le spécial passera Caratroc très facilement. Et c'est une certitude.

the killer(lol) Nouveau Membre

6/9/2009 à 19:35 Hors ligne #1734

Vous en penser coi de ma team

ninjask @ reste abri relais dance lames abri max vit et pv nature timide

aquali @reste acidarmure anneau hydro surf relais max pv 176 ev def et 82 ev def spé nature assuré

capidextre @reste provoc machination relais clonage max vit et pv nature timide

scorvol @reste danse lames relais seisme croc feu max pv et def nature malin

lucario @orbe vie danse lames close combat vit extreme poinglace max attaque et vit nature rigide

heatran @orbe vie vibroscure dracochoc lance flamme lumicanon max attaque spé et vit nature modest

kemono Membre en Mutation

6/9/2009 à 19:50 Hors ligne #1735

mais ou sont les éléments anti-phazage?

KA0S DémoniMembre

6/9/2009 à 20:03 Hors ligne #1736

Message édité le 6/9/2009 à 20:04.

the killer(lol) a dit

Vous en penser coi de ma team

ninjask @ reste abri relais dance lames abri max vit et pv nature timide

aquali @reste acidarmure anneau hydro surf relais max pv 176 ev def et 82 ev def spé nature assuré

capidextre @reste provoc machination relais clonage max vit et pv nature timide

scorvol @reste danse lames relais seisme croc feu max pv et def nature malin

lucario @orbe vie danse lames close combat vit extreme poinglace max attaque et vit nature rigide

heatran @orbe vie vibroscure dracochoc lance flamme lumicanon max attaque spé et vit nature modest
Franchement, je la trouve pas top, sans vouloir te vexer...
D'abord, il faut choisir un style de relai, physique OU spécial, sauf si tu joues un bon mix en sweeper, mais ça, j'en ai jamais vu.
Ensuite, tu as danse lames sur 3 poké dont Lucario, donc déjà, c'est pas bon sur lui dans une team relai, ensuite, sur un seul relayeur ça suffit.
Aux niveau du sweepage, faut choisir Luca OU Heat (je prendrai Luca, personnellement)
J'ai vu également que t'as pas de regard noir ou de racine, donc, le moindre Phazer mange la team (bien que les Phazer ne sont plus beaucoup joués); pour y remédier, tu peut mettre Queulorior ou Migalos ou Noctali.
Je pense aussi que tu pourrais mettre des moves de soin à tes poké, genre voeu pour Aqua ou atterrissage pour Scorv.

Voilà, j'espère que ça t'aide ^^

Sinon, Lewarks, j'étais mort de rire quand tu as dit que SI Raikou faisait un CC il tuait Cara.
A ce compte la, on peut dire: "mon Drattak+1 DD mange toute la team adverse s'il ne fait que des CC!" ou encore, "ton Curselax SàR car je vais le mettre KO avec un CC dès qu'il va débarquer" XD
Si on compte sur les CCs, on ne peut plus se fier à quoi que ce soit...

6/9/2009 à 20:12 Hors ligne #1737

Message édité le 6/9/2009 à 20:20.

Je sais très bien que Caratroc aura du mal à contrer une chaîne de Sweepers spéciaux, n'importe quel Poké aura du mal. Enfin bon faut quand même pas oublier qu'entre temps, sur certains Choice, le placement d'un Nocta WishPasser par exemple pourrait régénérer, ou sur certains Sweepers le Revenge Kill est possible (par exemple au lieu d'encorer Raïkou, placer directement un Flygon Scarf dessus après le Toxik peut être une solution qui permettrait d'économiser des PVs).

Edit: Awi sinon pour le BP Team de (lol), il te faut un Queulorior @ Spore/Racines/Clonage/Relais dans ta chaîne déja, ensuite il faut UN seul et unique Sweeper, ou alors plusieurs Sweepers, mais qui possèdent Relais (Electhor par exemple tape et possède Relais) => vire Heatran et Lucario peut le faire en Mixed. Tous tes Pokés doivent posséder Clonage pour éviter un éventuel CC qui pwnerait toute ta chaîne. Et enfin je ne vois pas de relayeur de DefSpé, il en faut un pour parer une tentative d'assault spé (si jamais un truc du genre Electhor @ Hâte t'attaque tu seras bien content de pouvoir résister à ses coups...), par exemple Rosabyss apprend Bouclier ET Amnésie, à la place d'Aquali, ou alors Mentali possède Plénitude et Voeu pour aider ta Team à se régénérer des Sub.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

6/9/2009 à 20:22 Hors ligne #1738

Il a pas dit que Raikou contrait Caratroc si CC, mais il a dit que ça serait encore pire avec un CC, sachant que c'est dur de base.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

6/9/2009 à 20:24 Hors ligne #1739

KA0S a dit

Franchement, je la trouve pas top, sans vouloir te vexer...
D'abord, il faut choisir un style de relai, physique OU spécial, sauf si tu joues un bon mix en sweeper, mais ça, j'en ai jamais vu.
Ensuite, tu as danse lames sur 3 poké dont Lucario, donc déjà, c'est pas bon sur lui dans une team relai, ensuite, sur un seul relayeur ça suffit.
Aux niveau du sweepage, faut choisir Luca OU Heat (je prendrai Luca, personnellement)
J'ai vu également que t'as pas de regard noir ou de racine, donc, le moindre Phazer mange la team (bien que les Phazer ne sont plus beaucoup joués); pour y remédier, tu peut mettre Queulorior ou Migalos ou Noctali.
Je pense aussi que tu pourrais mettre des moves de soin à tes poké, genre voeu pour Aqua ou atterrissage pour Scorv.

Voilà, j'espère que ça t'aide ^^

Sinon, Lewarks, j'étais mort de rire quand tu as dit que SI Raikou faisait un CC il tuait Cara.
A ce compte la, on peut dire: "mon Drattak+1 DD mange toute la team adverse s'il ne fait que des CC!" ou encore, "ton Curselax SàR car je vais le mettre KO avec un CC dès qu'il va débarquer" XD
Si on compte sur les CCs, on ne peut plus se fier à quoi que ce soit...
On peut facilement relayer physique et spécial, ça marche bien.

On peut avoir deux cibles de relais, mais là elles sont pas trop adapté à la situation

the killer(lol) Nouveau Membre

6/9/2009 à 21:08 Hors ligne #1740

ok je garde luca je vira sa danse lame je mets atterisage a scorvol est voeu a aquali je mets nocta et je vire capidextre et heateran mais il me manque soit un relayeur ou un autre sweeper physique
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter