Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

5/10/2009 à 19:16 Hors ligne #2161

LeWaRkS a dit

Imo Milenko t'as fait une faute :p
Où ça m'sieur ? :)
Grade de Water Man (DémoniMembre)

Water Man DémoniMembre

5/10/2009 à 19:32 Hors ligne #2162

Go10 a dit

Faut arrêter avec HP Elec sur Empo.
En gros.
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

5/10/2009 à 19:52 Hors ligne #2163

Milenko a dit

Bliss @TWave / Seismic toss / Wish / Protect se fait Empo

Fin bon, je le joue quand même mais j'hésite souvent sur le dernier slot : Ibeam / GKnot / HP Electrick
Il parle de Bliss sans Frappe Atlas et tu réponds qu'avec il l'owne :p

5/10/2009 à 21:47 Hors ligne #2164

Message édité le 5/10/2009 à 21:58.

Match épique ... 24 flinch ... Jirachi/Togepi.

Après le match aux 12 tours de gel, le match au 24 flinch xD

Epique v2 : Munja et Tyra dans la même team. ^^
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

5/10/2009 à 23:14 Hors ligne #2165

Togepi ou Togekiss

Par contre, le Munja/Tyra, là, faut avouer que...

Dialuga01 Membre Ultime

5/10/2009 à 23:18 Hors ligne #2166

Qui est assez con pour placer Munja et Tyranocif dans la même équipe???

bigkabigon AngiMembre

6/10/2009 à 00:42 Hors ligne #2167

Message édité le 6/10/2009 à 00:42.

ça peut aussi être un oubli
Me souviens de quelqu'un qui avait oublié un mouch. choix sur un Altaria (dernier pkmn)... et qui a fait DD

Dialuga01 Membre Ultime

6/10/2009 à 09:02 Hors ligne #2168

Oui enfin excuse moi mais le munja et le tyranocif, ça se voit bien, trop bien...
Grade de Zappapa (Nouveau Membre)

Zappapa Nouveau Membre

6/10/2009 à 17:20 Hors ligne #2169

Message édité le 6/10/2009 à 17:21.

Avec les nouveaux moves disponibles sur la dernière version, je suis revenu à 2 de mes premiers amours : la distorsion et la gravité. Il y aurait bien des améliorations à faire mais je vais bosser pas mal sur cette team parce que je pense qu'elle peut être efficace tout en étant pas totalement classique. Pour l'instant ça donne :

- Tyranocif starter Cage éclair/ Piège de Roc/ Séisme/ Lame de roc, le but étant uniquement de para, placer le piège et installer la tempête

- Archeodong capacité spéciale ignifuge. Distorsion/ Gravité/ Séisme/ Explosion

- Rhinastoc. Pokemon pour qui j'ai le plus d'interrogations. Je pense pour le moment qu'il serait meilleur dans le ràle que Ossatueur bien que disposant de moindres stats offensives. Ossatueur a un objet imposé, pas de double type, des moves plus réduits, pas de grosses défenses qui lui permettent de se prendre un surf ou un noeud d'herbe et de survivre. Par contre Ossatueur peut apprendre Berçeuse, qui a 90% de chances de réussir sous Gravité. A voir donc...
Ensuite vient l'objet de Rhinastoc. Orbe Vie ? Sable doux afin de booster les attaques sols qui risquent fort d'être utilisés à 90% ? Ou Herbe blanche pour supporter sans broncher une Intimidation de Drattak ou de Leviator, ce qui serait un moyen de limiter les dégâts de Rhinastoc.
Pour finir les moves : Séisme, Mégacorne, Lame de roc ça c'est certain. Mais pour finir ? J'hésite entre Danse lame, Poing de feu pour Cizayox et Foretress et Poing Glace pour Scorvol.

- Mélodelfe Orbe vie. Cage Eclair/ Gravité/ Blizzard/ Fatal Foudre en mettant surtout des EV sur les PV et l'attaque spéciale. A priori je lui demande pas beaucoup plus que de me rebalancer un Gravité tout en évitant avec Cage éclair de laisser se placer un gros sweeper adverse.

- Staross plein de vitesse et d'attaque spéciale. Blizzard/ Hydrocanon/ Noeud d'Herbe/ Fatal Foudre. Je pourrai peut-être remplacer Fatal Foudre mais pour mettre quoi d'autre ? Interrogation pour l'objet aussi. Orbe Vie semble compliqué vu qu'il y a la tempête de sable. Alors la ceinture pro ? Eau Mystique ?

- Nidoking rempli d'attaque, de vitesse et d'amour pour son prochain. Choice Scarfer. Capacité spéciale Rivalité.
Séisme/ Lame de Roc/ Mégacorne/ Poing de Feu
A peu près, Rhinastoc mais avec de la vitesse. Pour l'instant c'est souvent lui qui finit la partie en sortant un ultime adversaire.

Tous vos conseils, critiques, sont les bienvenues.

Water Man DémoniMembre

6/10/2009 à 19:52 Hors ligne #2170

Citation:

Ossatueur a un objet imposé, pas de double type, des moves plus réduits, pas de grosses défenses qui lui permettent de se prendre un surf ou un noeud d'herbe et de survivre

Ah parce que Rhinastoc peut tenir ça ? ^^

6/10/2009 à 20:10 Hors ligne #2171

Dépend qui lance.

Par contre Maraistre en TSS 8)

Water Man DémoniMembre

6/10/2009 à 20:14 Hors ligne #2172

Kiffant le curse avec recover
Grade de Zappapa (Nouveau Membre)

Zappapa Nouveau Membre

6/10/2009 à 20:20 Hors ligne #2173

Water Man a dit

[quote]Ossatueur a un objet imposé, pas de double type, des moves plus réduits, pas de grosses défenses qui lui permettent de se prendre un surf ou un noeud d'herbe et de survivre[/quote]

Ah parce que Rhinastoc peut tenir ça ? ^^
Un peu d'EV en défense spéciale, le bonus de la tempête sable parce qu'il est roche, plus de 400 PV, Solid rock en capacité spéciale qui fait passer ces deux faiblesses en x 3 et tout ça fait que j'ai plusieurs fois pris à peu près 60 % sur un surf de Suicune.

bigkabigon AngiMembre

6/10/2009 à 21:14 Hors ligne #2174

Citation:

Avec les nouveaux moves disponibles sur la dernière version, je suis revenu à 2 de mes premiers amours : la distorsion et la gravité. Il y aurait bien des améliorations à faire mais je vais bosser pas mal sur cette team parce que je pense qu'elle peut être efficace tout en étant pas totalement classique. Pour l'instant ça donne :

- Tyranocif starter Cage éclair/ Piège de Roc/ Séisme/ Lame de roc, le but étant uniquement de para, placer le piège et installer la tempête

Avec la paralysie, t'as pas peur que l'adversaire profite de la distorsion?

6/10/2009 à 21:16 Hors ligne #2175

Y a un objet qui permet de finch sur des attaques qui ne le peuvent pas normalement ?

Parce que je viens de me prendre une Aura sphere qui flinch -_-'

6/10/2009 à 21:29 Hors ligne #2177

Roxxe les Togekiss@Roche Royale qui flinch Tyra full def spé sur Aura Sphere =D

bigkabigon AngiMembre

6/10/2009 à 21:33 Hors ligne #2178

tiens, c'est vrai ça... Sérénité marche aussi sur les objets?

6/10/2009 à 21:35 Hors ligne #2179

Je ne sais pas.
Grade de Kumitz (AngiMembre)

Kumitz AngiMembre

6/10/2009 à 21:35 Hors ligne #2180

Message édité le 6/10/2009 à 21:37.

Il me semble que non...à vérifier quand même.
EDIT : d'après ce que j'ai pu trouver sur Smogon...
When this Pokémon uses a move that has a secondary effect, such as Thunder paralyzing, the chance of the secondary effect happening is doubled.
Donc il semblerait que les objets n'aient pas d'effet...

Et Disto + Gravité, ça ne marchera pas : tu lances Gravité (ou Disto, ça revient au même), reste quatre tours. Tu lances l'autre, reste trois tours. Tu ramènes le gros bourrin de service, reste deux tours. Si tu as besoin de te booster en plus, reste un tour, cool non ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter