Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Topic Tactique 4ème Génèration

3047 messages dans Tout sur Pokémon.

Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre.

kemono Membre en Mutation

4/12/2009 à 18:59 Hors ligne #2401

Drattak bulky c'est middle, alors que Dracolosse bulky c'est bien.

Je viens d'acheter Platine, trop envie de caser ciza quelque part (allez-y brûlez moi :) )
Grade de dark vibraninf (Membre en Mutation)

dark vibraninf Membre en Mutation

5/12/2009 à 01:23 Hors ligne #2402

Drattak bulky a de bons avantages sur Dracolosse: Voeu et Intimidation !  ;)

9/12/2009 à 20:04 Hors ligne #2403

Salut tout le monde !
J'utilise cette team en ce moment, elle marche bien mais j'aurai besoin de vos conseils pour l'améliorer:

Metalosse@band.choix
seisme
poing meteor
pisto-poing
explosion

+att - att spe, max Pv/Att

Salamence@life orb
Draco Meteor
lance-flamme
seisme
colère

+att spe - Def spe, 252 vit 90 att, 168 at spe

aquali@restes
voeu
abri
surf
laser glace

+def - att, max PV/Def

kapoera@restes
close combat
stone edge
rest
rapid spin

+def -att spe, max def/PV

Meganium@restes
protection
vampigraine
eco-sphère
repos

+def spe - att, max def spe/PV

Leuphorie@restes
soiftboiled
glas de soin
cage-éclair
frappe atlas

+def -att, mac def/def spe

(Comment ça ça ressemble à du 386 ? :D )
Le principe de la team est simple: une défense solide: voeu, aromathérapie, cage-éclair, tour rapide, vampigraine, protection, 2 intimidation, 2 bonnes éponges spéciales, 2 éponges physiques.
J'ai préféré meganium à shaymin/celebi car il apprend protection et n'est pas faible à ecto.
Kapoera encaisse bien le physique et contre très bien tyrannocif, et dans une moindre mesure léviator.
Aquali, classique, contre salamence et soigne mes sweepers (qui ne peuvent se soigner seuls).
Le duo offensif est assez solide et bien soutenu défensivement ! Les deux pokémons sont parfaitement complémentaires au niveaux des types.

Cette team peut paraitre assez étrange mais elle donne de bons résultats.
Des avis pour l'améliorer ?

Merci !  ;)

KA0S DémoniMembre

10/12/2009 à 23:46 Hors ligne #2404

Franchement, j'aime bien ta team.
Si tu veux donc mon avis, bien que j'ai pas grand chose à en dire, c'est de mettre roost à Ttak qui profitera plus logtemps du soutient du spinner. Ensuite, j'airais dans la même optique changé Mta pour Luca, car Méta couvre pas grand chose (ou au pire, j'aime bien Méta agili, mais bon). Je te conseille aussi de mettre peut-être des EVs en def spé sur Aqua, pour contrer les mixs. Enfin, j'aime pas trop Méganium, mais si tu le préfères à Céleb, ok.

Mais encore une fois elle à l'air pas mal du tout :)

11/12/2009 à 01:37 Hors ligne #2405

Merci pour ta réponse ! ; )
En fait pour ttak j'ai pensé qu'avec un wisher derrière, roost n'était pas indispensable et que je pouvais lui donner une attaque supplémentaire pour le rendre plus versatile, non ?
C'est une bonne idée pour Lucario ! Mais dans ce cas je ne sais pas qui mettre en starter ! : s
Et Lucario spécial ou physique ?
Je vais essayer Celebi sur Meganium, pour voir si ecto me gène vraiment ou pas.

Encore merci pour tes conseils ! ; )

KA0S DémoniMembre

11/12/2009 à 12:50 Hors ligne #2406

Pour la versatilité de 4 attaques, je suis d'accord, mais roost permet de le faire jouer sur la longueur, alors que colère lui permet de faire un KO facilement, si l'autre envoie Bliss, par exemple, mais ça conduit également Ttak à sa perte. Donc vu la bonne défense globale de ta team, j'aurrais choisit roost pour la longueur. Après, c'est toi qui vois

Pour le Luca, c'est comme tu veux. Le choice spé surprend et fait mal; tandis que le SD est plus dur à placer, mais il est monstreux. En tous les cas, il sera bloqué par les spectres (sauf si tu anticipes bien avec vibrobscur). Tu peux aussi le tenter le mix, voir en sub spécial, pour être versatil, mais je garantis pas les dégats (il faudrat que je l'essaye, d'ailleur, il pourrait marcher). Tu peux aussi mettre Heat à la place de Luca. L'avantage est qu'en scarfer, il se fait les mix qui anticipe mal. Mais perso, je préfère quand même Luca.

Célébi, je l'aime bien, mais le prob, c'est que ton Bliss ne fait rien aux spectres, ce qui pose un gros problème. Si tu veux un truc qui touche les spectres et qui soit bon, je peux te conseiller Shaymin, mais il faut te passer de protection. Tu peux lui mettre seed flare, vampi, repos, et soit une attaque comme telluri (pour heat), ou PC feu (pour Cisa), soit aroma, ce qui libèrerait un slot sur Bliss. Enfin, tu peux aussi mettre un Céleb avec glas de soin, et balle ombre (par exemple) sur Bliss pour pouvoir à la fois battre les spectres, et soigner ton équipe.

12/12/2009 à 19:41 Hors ligne #2407

Message édité le 12/12/2009 à 20:27.

Je vais tester cette version de Drattak, merci !
Je vais également tester divers luca pour voir ce que ça donne !
En revanche je vais éviter de remplacer bliss par celebi, sa faiblesse spectre l'empêchera de switcher en toute impunité, et ça m'obligerait à me passer de cage-éclair, qui soutient bien mes sweepers !
Le seul problème que je vois en me passant de protection, c'est pour Lucario et ses défenses en carton, ça risque de compliquer un peu son placement.
Je pense sinon me passer de rest sur kapoera pour lui donner sucker punch, afin de pouvoir revenge kill les latias, spectres et autres cochonneries, t'en penses quoi ?

Merci pour ton aide !
A bientôt ! ; )

Je me trompe ou il y a un bug sur shoddy ?

Yagachi switched in Salamence (lvl 100 Salamence ♂).
Salamence's Intimidate cut Celebi's attack!
Celebi used Grass Knot.
It's not very effective...
Salamence lost 58% of its health.
Yagachi's Salamence fainted.

ou encore:

Yagachi switched in Blissey (lvl 100 Blissey ♀).
Celebi used Psychic.
A critical hit!
Blissey lost 21% of its health.
Celebi's leftovers restored its health a little!
Celebi restored 6% of its health.
Blissey's leftovers restored its health a little!
Blissey restored 6% of its health.

Celebi used Grass Knot.
Blissey lost 61% of its health.
Blissey used Thunder Wave.
Celebi is paralysed! It may be unable to move!
Blissey's leftovers restored its health a little!
Blissey restored 6% of its health.

Sinon, parfois les coup critiques font x3 de dégats (le pokémon n'a pas la capacité sniper, ca m'est déjà arrive contre un jirachi)

KA0S DémoniMembre

13/12/2009 à 13:20 Hors ligne #2408

Je parlais pas de remplacer Bliss par Céleb, je parlais de remplacer Méga par Céleb, de mettre, de lui mettre glas de soin, et de mettre balle-ombre sur aroma de Bliss. C'est clair que si tu remplace Bliss, tu seras encore plus mal contre les spectres. Pour les et, je te conseille par exemple pour Bliss balle-ombre, softboild, frappe-atlas et cage-éclair; ou sinon frappe-atlas, balle-ombre, abri et voeu; ou encore FA, BO, aroma et softboild. Et pour Céleb: GN, soin, protec et glas de soin; ou encore soin, TW, protec et GN. A la limite, je te conseille de combiner le dernier set de Bliss, et le dernier de Céleb. Je pense pas que vampi soit une priorité. Et, je te rappel aussi qu'Aqua apprend aussi glas de soin, maintenant, ce qui peut servir.
Pour Kapo, je pense que SP puisse servir, je trouve ça pas mal, mais je te laisse choisir ^^ (Et au pire, vu que tu as un plante contre Lévia et Aqua contre Ttak, tu peut peut-être remplacer lame de roc)

Sinon, ouai, on dirai que Shoddy bug O_o

13/12/2009 à 16:47 Hors ligne #2409

J'ai pris en compte tes conseils et voici la nouvelle version de ma team

Celebi@restes
Protection
soin
vampigraine
grass knot

>>Max Pv, max Def Spe. (Fallait bien un starter)

Aquali@restes
voeu
abri
surf
laser glace

>>Max def, 168 PV, 90 def spe

Kapoera@restes
sucker punch
close combat
stone edge
rapid spin

>>Max def, max PV

leuphorie@restes
cage-eclair
softboiled
frappe atlas
glas de soin

>>max def, max def spe

Drattak@life orb
roost
draco meteor
brick break
lance flamme

>>Max vit, 168 att spe, 90 att

Lucario@choice spec
vacum wave
dracochoc
aurasphère
vibrobscur

>>Max vit, max att spe

J'arrive quand même à gérer les spectres avec la paralysie et vibrobscur

Des suggestions ?

KA0S DémoniMembre

13/12/2009 à 17:40 Hors ligne #2410

Message édité le 13/12/2009 à 17:41.

Ca a l'air d'aller ^^

T'as donc toujours ma proposition de mettre TW sur vampi, mais puisque tu dis gèrer les spectres, je voit pas grand chose d'autre (attention tout de même aux sub). Je peux quand même te proposer lumargile sur restes de Céleb, mais c'est tout.

Je pense que ta team doit bien marcher  ;)

13/12/2009 à 18:07 Hors ligne #2411

Message édité le 13/12/2009 à 18:53.

Elle marche plutôt bien oui !
J'arrive assez souvent à faire des 6-0 (comme la team est assez défensive c'est pas trop étonnant).
Je vais essayer lumargile et thunder wave sur celebi pour voir ce que ça donne !

Merci de ton aide !

EDIT: effectivement, avec cage éclair sur celebi et shadow ball sur blissey, la team marche à merveille ! Merci ! ^^
Grade de arko110 (AngiMembre)

arko110 AngiMembre

15/12/2009 à 02:11 Hors ligne #2412

Message édité le 15/12/2009 à 02:12.

Hello le monde. Ca fait longtemps que je suis plus venu par ici, mais la stratégie Pokémon recommence un m'intéresser un peu x) À ce que j'ai cru comprendre, les combats se font sur ShoddyBattle, non ? Pas sur les cartouches DS elles-mêmes ? On sait jamais... x)

kemono Membre en Mutation

15/12/2009 à 11:58 Hors ligne #2413

Kapoera@restes
sucker punch
close combat
stone edge
rapid spin

Revenge>close combat surtout pour un pokémon pareil, nature prudent  ;)

15/12/2009 à 17:15 Hors ligne #2414

Message édité le 15/12/2009 à 18:32.

C'est comme ça que je l'utilise, il est vraiment surprenant !
Il s'occupe de ttar à merveille (résistance roche et tenebre, intimidation), gère gyarados, lucario physique, revenge kill latias et les spectres, et fait bien d'autres merveilles.
Et même sans aucun EV en def spe, il atteint 250, ce qui est correct
En plus l'intimidation pousse au switch, le laissant spinner tranquillement !

Arko110 --> les combats peuvent se faire sur cartouche, mais sur shoddy tu n'as pas à entrainer ton équipe !

EDIT: Au dernier combat, mon kapoera s'est fait: Swampert, celebi sur le switch et a RK aerodactyl et jolteon... Si c'est pas merveilleux ça ! : )
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

15/12/2009 à 21:54 Hors ligne #2415

Message édité le 15/12/2009 à 21:54.

:fume

Quand vous êtes enthousiastes envers un Pokemon vous racontez quand même n'importe quoi :nuage

16/12/2009 à 20:36 Hors ligne #2417

Salut tout le monde !
J'aimerai construire une team autour de:

jirachi@restes
force cosmik
clonage
rayon chargé
luminocanon

Des suggestions ?
Je pense qu'un wisher se révèle indispensable, ainsi qu'un support paralytique pour faciliter le placement.
Correctement placé, ce Jirachi se fait une team entière à lui tout seul, mais son placement est assez difficile...
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

16/12/2009 à 20:59 Hors ligne #2418

Il se place pas trop mal couplé à un wisher,la paralysie et protection+mur lumière

17/12/2009 à 02:59 Hors ligne #2419

Message édité le 17/12/2009 à 03:00.

J'ai essayé de construire une team autour, mais ca marche pas fort:

macko@restes
sleept talk, synamopoing, stone edge, blabla dodo

cress@light clay
reflect, light screen, ice beam, thunder wave

noctali@restes
wish, baton pass, mean look, payback

rotom@restes
thunderbolt, thunder wave, overheath, pain split

kapoera@restes
rapid spin, sucker punck, close combat, stone edge

jirachi@restes
clonage, force cosmik, charge beam, ice beam

j'ai de quoi contrer tous les sweepers les plus dangereux:
rotom se fait metagross, cizayox, leviator, scarhino
cress se fait les dragons, les simia
nocta se fait ecto
kapoera se fait ttar et gya
macko se fait chapignon

J'ai 1 absorb statut, 2 murs, 2 thunder wave, 1 wish, 1 relais de regard noir

Sur le papier c'est bon, dans la pratique ça l'est moins.
Déjà Kapo/macko c'est pas du tout complémentaire je sais, mais je sais pas lequel remplacer et par quoi.

Des suggestions pour améliorer ?

Merci !
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

17/12/2009 à 08:37 Hors ligne #2420

Arrête de mélanger physique et spécial dans ton sweepe.

Ton sweeper principal est spécial, maintient la pression sur l'éponge spé en face le plus possible. Les éponges physiques tu t'en fous, elles se font bouffer d'office.

Aussi pour l'avoir beaucoup joué, c'est un sweeper de team offensive plutôt. Qui se place vers la fin, quand tout est un peu amoché. Là ta team est pas assez offensive je pense.

C'est un Pokémon dur à placer ( pas de move de soin, faut placer au moins 2/3 FC pour que le clone tienne un bon coup. Or tu n'as pas de U-turn ( et je compte pas vraiment le BP de Noctali avec tous les Ciza qui trainent ... ).

Aussi t'as rien pour te placer et sweep/PP wasp efficacement sur bliss@FA qui bouffe ce Jirachi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter