Lecture du sujet
3047 messages dans Tout sur Pokémon.
Message édité le 19/12/2011 à 16:46.
Citation: wooah salut les 2 papys |
)Citation: Muahahaha c'est Kuku qui aimerait bien savoir ce qu'il y a de nouveau sur la planete pokémon depuis 3 ans ? |
Message édité le 4/1/2012 à 17:47.
Message édité le 6/1/2012 à 12:27.
Message édité le 6/1/2012 à 14:42.
Message édité le 8/1/2012 à 16:41.
ErUrEiDo a dit
Victini@Orbe Vie
-Distorsion
-Coup Victoire
-Eclair Croix
-Demi-Tour
Si il se retrouve encore supporté par Feunard, omg il démonte tout sur son passage!
Ténéfix@Lunet.Choix (Capa: Farceur)
-Onde Folie
-Feu Follet
-Soin
-Trick (c'est quoi en Français ce truc?)
Ceci est un générateur de forfeit, utilisez le et vous n'aurez souvent besoin de vous battre que quelques tours.
, la France s'est INTEGREE, ELLE N'EST PLUS RESTEE DANS SON COIN (mieux vaut tard que jamais dira-t-on); de par ce fait, elle a compris que la stratégie ne se limitait pas au STALL (ou en tout cas, au départ, les "plus billants" d'entre nous, dédicace à Phyres alias Aqualuffy (qui a disparu de la circulation), Cristal, Moutte (=Zemout), Froggy25(bon plus trop à jour mais bon) ou Go10 pour les exemple qui pourraient parler aux ancien ici. Bref, on est fondu dans la masse va-t-on dire (bien qu'il y ait une communauté appelée French Time sur PO, dont le site est French Spirit (ne pas confondre cependant les deux qui sont officiellement indépendant un de l'autre mais officieusement moins déjà). Bref, plus question de parler de style de jeu, certains s'étant même développés après notre "intégration" (oui je parle du HO bien qu'il y en avait déjà un peu avc Deoxys au début), les bulky offense,...
. FrancixLalanix a dit
Juste pour le Ténéfix, ce set est moins efficace que le classique avec Taunt sur Trick (et avec Sabotage/Ténèbres en option sur Onde Folie qui est ma foi assez hasardeux), tout simplement parce que contre Ténéfix (qui mange tout cru plein de Stalleurs avec WoW + Taunt + Recover, et les sweeprs physiques vont certainement pas se placer dessus), on envoit très souvent (oui je sais PO c'est bourré de noob, sur Smogon c'est déjà moins le bordel) un sweeper spécial comme Motisma ou Tarpaud (ou alors des truc like Espeon). Non seulement tu peux carrément perdre un tour sur le switch si tu Trick, mais tu te prives de Taunt qui est juste génial pour éviter à plein de Poké de poser leur merde ou de se soigner. Bref, pas convaincu.
Bon je reviens à la 4G pour un peu parler du post de Kukuxumusu qui n'est pas très convaincant :noel:. (J'espère ne pas paraitre agressif, c'est vraiment pas le but xD).
D'abord, le mot "anglophone", celui dont on parlait en 386 à l'époque NB (ou là on est sur PO, pas sur Shoddy comme je l'ai encore vu sur la critique d'un RMT récent), n'a plus de raison d'être, surtout pour qualifier un style de jeu. D'abord parce que les "meilleurs joueurs du monde" (même si oui il y a beaucoup de tiers différents allant du LC au Uber, on prend tout en considération) sont de toutes les nationalités (le seul truc que je sais pas, ça concerne le Japon qui est dans une bulle à part à mon avis niveau stratégie, on en voit que très rarement sur PO, peu-être ont-ils leur propre plate-forme?), par exemple mexicaine avec Reyscarface, brézilienne (ce pays a fait un bon résultat à la dernière World Cup), ou encore FRANCAISE (oui oui on fait demie à la WC, battus par l'Oceanie). Les anglophones (Oceanie, USA, Grande Bretagne) sont quand même les plus nombreux sur PO mais osef, tous ne sont pas bons ^^.
Mais ça fâche surtout quand on parle de style de jeu anglophone, symbolisé par le Trio/Magn en 3G, puis en 4G par : France = Bliss + Cressy + 2 stall (Airmure, Donphan, Kapoera, Foretress principalement) + 2 sweepers (Métalosse, Drattak, Carchacrok, Chapignon principalement).
MAIS depuis 2007 (on va dire début 2008), la France s'est INTEGREE, ELLE N'EST PLUS RESTEE DANS SON COIN (mieux vaut tard que jamais dira-t-on); de par ce fait, elle a compris que la stratégie ne se limitait pas au STALL (ou en tout cas, au départ, les "plus billants" d'entre nous, dédicace à Phyres alias Aqualuffy (qui a disparu de la circulation), Cristal, Moutte (=Zemout), Froggy25(bon plus trop à jour mais bon) ou Go10 pour les exemple qui pourraient parler aux ancien ici. Bref, on est fondu dans la masse va-t-on dire (bien qu'il y ait une communauté appelée French Time sur PO, dont le site est French Spirit (ne pas confondre cependant les deux qui sont officiellement indépendant un de l'autre mais officieusement moins déjà). Bref, plus question de parler de style de jeu, certains s'étant même développés après notre "intégration" (oui je parle du HO bien qu'il y en avait déjà un peu avc Deoxys au début), les bulky offense,...
Un petit mot sur le reste du message : les anglais ne jouent donc pas forcément bourrin, et jouer "bourrin" (oh je hais ce terme), ce n'est pas forcément jouer 4/5 LO (ça c'est même pratiquement réservé aux Heavy Offenses avec Créfadet en lead light clay).
Drattak est pasé Uber (ouais arrêter cette "francisation de oober"), comme Latias d'ailleurs (il y a un très gros momnt mais soit), peut-être parce qu'il été versatile, mais surtout qu'il n'avait aucun contre selon le set et qu'ilcentralisait trop le métagame lors du team building (pareil pour Latias).
Ensuite, oui tos les styles marchent en 4G : le hardstall (bien mise en avant par la Boudstall ultra classique (oui j'avais la même mais chut) de la RMT archives de FS ou l'excellente team de Fantomon (ou le gars le plus détesté du pokéweb français, je vous laisse deviner pourquoi xD) en témoignent (par exemple lors du Smogon Tour, alias le plus grand tournoi de stratégie Pokemon au monde).
Des "pseudo stall" marchent aussi, comme en témoigne la formidable (oui c'est le mot, sûrement la meilleure team de la 4G, j'attends juste l'avais d'un noteur qui passerait ici pour voir si je peux la poster sur ce Top Teams en sachant qu'elle est de Haldar de Pokébip, et expliquée bien en détails là-bas). Des HO comme celle de Go10 (voir sur French Spirit), RD,... marchent très bien ausi.
Bon pour fêter mon premier message sur ce forum (vous aurez compris qe ce pseudo "stupide" n'est pas celui que j'ai surd'autres forums comme FS, Bip), je voudrais encore inviter ceux qui seraient restés dans leur trou (pas que Pokemon France est nul, surtout depuis son rétablissement, mais aller autre part en même temps fait pas de mal) et qui s'intéressent à la stratégie, à aller sur FS (voir Pokébip) (en continuant à aller ici bien évidemment) pour apprendre tout en s'amusant.
Bon rien d'autre à dire, sauf peut-être un petit HS: Ca aurait été cool une fusion Pokemon France/Pokébip (*pastapé*).
PS: Ah oui tant que vous parlez de Top Teams, please pas de "connerie" like : "Encore une fois, un spiker spinner doit pouvoir se soigner car il est amené à switcher plusieurs fois"" en parlant de Foretress :PLEASE VOYONS CA SENT LE MANQUE DE 4G CA. Bref la team de Corentin vous mettez 2 étoiles avec des répart moyenne, une old team DP qui ma foi est pas mauvaise mais loin d'être ultracompétitive. Bref si vous mettez pas 3 étoiles à la Haildar, j'appelle un avocat xD. Là franchement la team de Corentin machin, bah rien que la réprt de Bliss ça mérite la pendaison :noel:. Et de grosses faiblesses like Hyporoi, Simiabraz, Gyarados (sans parler du matchup dégueulasse face aux TSS) , alias 3 Pokémon du top 5 (ou 10 en tout cas) de la fin du DPP, non quoi 2 étoiles zêtes sérieux ?
Je paserai ceci: "Team full anglophone et pas efficace car classique." sur l commentaire global d'une team avec Jungko + Dracaufeu (qui mérite 0 étoiles ou 0.5 si vous voulez, c'est encoreplus humiliant) ou alors la pseudo faiblesse à Léviator pour la team de Cristal à 2 étoiles,... BREF
Message édité le 9/1/2012 à 18:28.
Message édité le 9/1/2012 à 19:07.
Message édité le 10/1/2012 à 00:10.
CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.